TBirdTheYuri

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #800 le: 19 March 2006 17:51:32 »
J'ai aussi signalé ça, comme réponse j'ai eu "rien à changer".

Faudrait recruter des rédacteurs en zone ND, ça éviterai/limiterai la désinformation.

Nicolas genestar

« Réponse #801 le: 19 March 2006 17:53:34 »
Citation de: Ted
Citation de: Neron78
ESSAYE DE METTRE L ADRESSE EN METTANT DES ESPACES ENTRE LES LETTRES , ON COUILLONERA PEUT ETRE LA CENSURE ?

Non. et merci d'arreter avec ca, sinon c'est banissement pour quelques jours. Merci.
Chez Freenews, ca s appelle la liberté d expression!

Y a pas ke Free ki bride les debits.........................!
Bah vi , il n'y a que la verité qui fache...si au moins free etait clair dans ces annonces et si il jouait la transparence on en serait pas a faire des petitions.....
ted t'en es ou ds tes tests? Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer repond moi stp!

Toum

« Réponse #802 le: 19 March 2006 18:10:30 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: Toum
Merci d'avoir lu et merci de prendre en considération mes dires...
Y a des modos qui auraient fermé le forum depuis deja longtemps...
Ce forum est là pour mettre des commentaires sur une news, pas pour promouvoir une petition lambda. Chaque fois que ce sujet a été abordé, les discutions sont parties en live, c'est pourquoi c'est automatiquement censuré.
Avant de prendre en compte tes considerations, merci de respecter la charte et les règles du forum.

--
Alain.
Je comprends, mais les réactions sont liées à la news qui elle, annonce que "Selon plusieurs témoignages, il semble que les différents problèmes que rencontrent des abonnés en IPADSL depuis quelques mois aient disparu depuis quelques heures..." meme si après vous dites "si cela se confirme", la news est, il me semble entièrement fausse pour le moment et freenews ayant un impact important sur les freenautes (LE site des news de free, quand meme), certaines réactions de ras le bol et d'interrogations se posent...

Bref voyons Lundi les réactions officielles...

Bonne soirée.

Bud

« Réponse #803 le: 19 March 2006 18:18:54 »
je rève où la situation en ND reste toujours lamentable

1gerald

« Réponse #804 le: 19 March 2006 18:26:18 »
Pour ma part , un petit temoignage:

depuis le 17 , j'ai plus de bridage de ports ( sur ftp free tout remarche et un port que j'utilise ( le 60 000) remarche , par contre vitesse en down reduit a 200ko contre 800ko avant et le up toujours bridé .

VNC remarche nickel aussi.

En HTTP nickel aussi.

J'ai beaucoup moins de PPP mais quand meme des coupures sous IRC ( time out ).

Donc je constate une amelioration durable ( je suis sur MAU34 en ipadsl max) .

Reste encore a recuperer la vitesse initiale en up/down et  un dedommagement de la part de FREE.

alexk

« Réponse #805 le: 19 March 2006 18:34:29 »
Citation de: TBirdTheYuri
J'ai aussi signalé ça, comme réponse j'ai eu "rien à changer".

Faudrait recruter des rédacteurs en zone ND, ça éviterai/limiterai la désinformation.
Le NRA du grand maître de Freenews (Olivier) n'a été dégroupé que très recemment mais je ne sais pas s'il est effectivement dégroupé aujourd'hui. Comment peux tu affirmer que tous les rédacteurs sont non dégroupés ? Théorie du complot ? De plus, il me semble qu'il n'est pas le seul à ne pas l'être.

TBirdTheYuri

« Réponse #806 le: 19 March 2006 18:41:00 »
Et bien qu'ils changent le titre et le contenu, ou bien qu'ils fassent un erratum.

On ne titre pas que ça revient à la normale quand rien de bouge ou presque.
Quand il n'y aura plus de QOS autres que celles de la téléphonie par rapport à l'internet, plus le moindre bridage sur tous les ports compris entre #0 et #65535, et que tout fonctionne normalement, alors là on pourra titrer "Fin des problèmes"... pas avant.

nicoguil

« Réponse #807 le: 19 March 2006 18:43:37 »
salut tuttle,voici un extrait de la charte;

" D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster "
franchement la personne qui a lancé ce forum en indiquant un retour à la normale en IPADSL aurait vraiment du se relire avant de nous annoncer une telle nouvelle (qui sans aucun doute est légèrement inexacte)

ps:je viens d'avoir droit au PPP et maintenant il est 01h01 mais comme le dit le titre"retour à la normale.......

djedjepon

« Réponse #808 le: 19 March 2006 18:45:08 »
Citation de: nicoguil

" D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster "
franchement la personne qui a lancé ce forum en indiquant un retour à la normale en IPADSL aurait vraiment du se relire avant de nous annoncer une telle nouvelle (qui sans aucun doute est légèrement inexacte)

ps:je viens d'avoir droit au PPP et maintenant il est 01h01 mais comme le dit le titre"retour à la normale.......
pareil pour moi déconnection sans arret, et il est 01:05 ........ ça me gave ! j'vais tout casser !

Nicolas genestar

« Réponse #809 le: 19 March 2006 18:52:20 »
Citation de: djedjepon

pareil pour moi déconnection sans arret, et il est 01:05 ........ ça me gave ! j'vais tout casser !
Eh nan t'es fou! lol
Materiel free cher cher, quand tu le renvoi jte signale qu'ils le demandent en colissimo avec assurance pr une valeur de 400 et quelque euros! lol
La connerie...!

biomols

« Réponse #810 le: 19 March 2006 18:55:09 »
Citation de: unitednowhere

Eh nan t'es fou! lol
Materiel free cher cher, quand tu le renvoi jte signale qu'ils le demandent en colissimo avec assurance pr une valeur de 400 et quelque euros! lol
La connerie...!
C'est vais que des fois je me retiens heureusement que la freebox n'est pas ronde sinon freesbee!

Nicolas genestar

« Réponse #811 le: 19 March 2006 18:56:01 »
remarque elle a une forme sympa si ca se trouve elle vole...!

Benny

« Réponse #812 le: 19 March 2006 18:57:13 »
Ça ne résoudra pas les problèmes mais juste histoire de relativiser ... :D

A ce qui se plaignent d'être bridés à 32 ko/s en up ou 254 ko/s en down, dites-vous que certains comme moi sont bridés pour toute activité autre que le net ou les mails à ... 0 ko/s en up et 0 ko/s en down.

djedjepon

« Réponse #813 le: 19 March 2006 19:00:43 »

Eh nan t'es fou! lol
La connerie...!
allez mon ami , pour 400euor,j'peux t'avoir du babiboule, du beaujolais nouveau ....
quoi ? tu veux un internet stable ???? monsieur, ici, on est chez Free....veuillez voir ailleurs..... (merci les inconnus )

lbl_wizzer

« Réponse #814 le: 19 March 2006 19:04:44 »
Citation de: ricky68
club internet filtre les applications p2p je sais de quoi je parle j'etais chez eux
Pas compliqué, il suffit de leur dire qu'on a un serveur web hébergé chez soit pour qu'ils débloquent leur filtrage.
Je l'ai déjà fait avant quand j'étais chez eux, et je vais y retourner très vite.

keypad_tv

« Réponse #815 le: 19 March 2006 19:06:49 »
moi franchement nickel !

Debit down à 820 ! super stable ! (j'ai 27db) et up à 38.
Surf super agréable. Msn OK. Steam OK.

Manque plus que le firmware pour le up à 110ko/s (je l'avais avant) et c'est nickel !

D'ailleurs je suis optimiste pour le firmware car les migrations du up de 320 à 1M ont repris, ils ne vont pas s'amuser à reprendre les migrations à 1M et ne rien sortir derriere ;

djedjepon

« Réponse #816 le: 19 March 2006 19:13:28 »
Citation de: keypad_tv
moi franchement nickel !

Manque plus que le firmware pour le up à 110ko/s (je l'avais avant) et c'est nickel !

D'ailleurs je suis optimiste pour le firmware car les migrations du up de 320 à 1M ont repris, ils ne vont pas s'amuser à reprendre les migrations à 1M et ne rien sortir derriere ;
voilà le secret de Free, ces clients se contentent de se qu'ils ont.... et les obliges à respecter les NGV.....
par contre eux, ils ont des pb dans l'autre sens.....bizarre ? ou coîncidence ? j'ai des sérieux doute

Neron78

« Réponse #817 le: 19 March 2006 19:13:33 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: Neron78
Chez Freenews, ca s appelle la liberté d expression!
Dernier avertissement, toute prochaine allusion sera supprimée et l'auteur banni pour quelques jours.

--
Alain.
Tu px m ecrire par mail si tu vx, je vais t expliker quelques trucs!

Neron78

Ted

« Réponse #818 le: 19 March 2006 19:14:56 »
moi franchement nickel !

VEINARD !

djedjepon

« Réponse #819 le: 19 March 2006 19:19:22 »
moi franchement nickel !

VEINARD !
+1 ou je dirai  -514 785 abonnés......allez, ya free, euh mon dada....ne refuses pas l'obstacle, lol

jjg17

« Réponse #820 le: 19 March 2006 19:44:41 »
aujourd'hui un léger mieux j'ai ete en desynchro que pendant 4 heures et la freebox me donne 1heure20.

apart ca sa va ............................

SMH58

joseph

« Réponse #821 le: 19 March 2006 19:47:26 »
a lire certaine personne et si cela continue on va décerner un prix anotre fai pour les bons services rendus.N'oublions nous pas trés vite la fausse information relayé en deux fois par frenews,depuis plusieurs mois le upload bridé nous les non dégroupés nous payons le meme prix sans avoir les memes avantages ou est l'égalité?  J"espère que lundi vu l'ampleur prise par cette news qu'il y aura une prise de conscience par free avec ala clef un communiqué et dans l'avenir pour freenews plus de retenue sur ces titres

didli

« Réponse #822 le: 19 March 2006 19:53:15 »
Citation de: jjg17
aujourd'hui un léger mieux j'ai ete en desynchro que pendant 4 heures et la freebox me donne 1heure20.

apart ca sa va ............................

SMH58
A l'instant où j'écris, si je parviens toutefois à faire parvenir ce post, c'est pareil : desynchro pendant 4 heures et il est 1h20 sur la Freebox. Par contre je suis deconnecté tous les 1/4 d'heure pendant ... 1/4 d'heure, avec une vitesse assez proche d'une limace en sprint.
Je la sens pas du tout cette "amélioration ipadsl", là : si jamais c'est définitif, je ne sais comment je vais gérer la situation. Je n'ai pas envie de passer sur un autre FAI.
Pfff ...

jjg17

« Réponse #823 le: 19 March 2006 20:04:17 »
c'est la chenille qui redemare.........aller tous en coeur avec moi.......c'est la chenille qui redemare et qui ne c'est jamais arrêtée...tralalalalilaler.....

Frigood

« Réponse #824 le: 19 March 2006 20:11:55 »
Coté Manche , c'est pareil , le surf est possible , pour le reste galére .Même aprés plusieurs re-boot , l'IP change bien par contre le débit est nul .
J'espére vraiment que cette date désomais fatidique de demain , sera à graver dans nos mémoires .
Si d'ici la fin du mois pas d'amélioration , j'irai voir ailleurs , plus de 6 mois de galére cela commence à faire
Quant aux infos de Freenews , je jugerai demain de leur véracité et de leur honnéteté.
A demain donc

Ghost Killer

« Réponse #825 le: 19 March 2006 20:12:45 »
Moi Sa Roule

GuyVer

« Réponse #826 le: 19 March 2006 20:48:52 »
Perso j'ai eu quelques décos cette aprem, 3-4 et 1=2 ce soir avec comme heure actuelle 02h47 alors qu'il est 21h47 mais bon je l'ai déjà eu et çà ne m'empêche pas de surfer ou autre.

Pour bittorent j'ai dl Bleach 72 hier et c'était rapide bien qu'il me dise que mon firewall bloque les ports alors que je n'ai pas de firewall et la bobox en routeur. Pour emule je décroche pas du low ID depuis hier alors que j'avais toujours du high ID, pas évident pour dl quelque chose même si c'est légal...

Bref : upload toujours limitée à 30-32 ko/s, lag dans les FPS/mmorpg, p2p bridé et, bien que ce cela reste un service offert et non garanti par Free, les newsgroups toujours à 40ko/s.

fabrice

« Réponse #827 le: 19 March 2006 21:05:20 »
Citation de: GuyVer
Pour bittorent j'ai dl Bleach 72 hier et c'était rapide bien qu'il me dise que mon firewall bloque les ports alors que je n'ai pas de firewall et la bobox en routeur. Pour emule je décroche pas du low ID depuis hier alors que j'avais toujours du high ID, pas évident pour dl quelque chose même si c'est légal...
C'est un peu HS, mais il n'y a pas de différence fondamentale entre une freebox en mode routeur et un firewall+NAT.
Tu le sais sans doute mais le port-forwarding est obligatoire pour ces 2 applications ;)
Pour l'upload, c'est bridé au niveau de la freebox donc faut attendre un nouveau firmware :/

sly68

« Réponse #828 le: 19 March 2006 21:27:45 »
Allez je lance l 'info qui tue !!
De source très très haute au niveau des infos données par Freenews, Free essai de résilier le Max de non dégroupés
les villes ou zone prochainement dégoupée ne seront pas ou moins touchée par les bridages de toutes sortes afin de garder les clients.
Free ne veut plus de non dégroupée qui coute cher ... mais veut bien des nouveaux clients même dégoupées afin d'avoir les 90 € en cas de résilitation rapide ...
C'est du buisness !!

ra

« Réponse #829 le: 19 March 2006 21:36:35 »
reglage du l'heure

Pe

« Réponse #830 le: 19 March 2006 21:39:36 »
Citation de: sly68
Allez je lance l 'info qui tue !!
De source très très haute au niveau des infos données par Freenews, Free essai de résilier le Max de non dégroupés
les villes ou zone prochainement dégoupée ne seront pas ou moins touchée par les bridages de toutes sortes afin de garder les clients.
Free ne veut plus de non dégroupée qui coute cher ... mais veut bien des nouveaux clients même dégoupées afin d'avoir les 90 € en cas de résilitation rapide ...
C'est du buisness !!
Super l'info qui tue mdr !!

RedDeath

« Réponse #831 le: 19 March 2006 21:39:37 »
Bas voila l'heure déconne encore ....

lagamberge

« Réponse #832 le: 19 March 2006 21:46:58 »
bah moi ossi, il est 1h sur ma free, alors qu'il est a peine 23h... y a po 1 soui la????

TBirdTheYuri

« Réponse #833 le: 19 March 2006 21:47:08 »
Ici aussi l'heure est HS... mais bon, chez Free ND on commence à avoir l'habitude des services HS.

Did

« Réponse #834 le: 19 March 2006 21:52:58 »
Sly68 fait gaffe a tes commentaires, free et le groupe iliad ne font pas de cadeaux aux les clients trop agressifs. ils les poursuivent.
attendons de voir la tournure des evenements, et si cela se confirme (une politique visant a exclure les clients non degroupee,non rentables), alors se sera a ces clients de reagir en se re groupant pour saisir la justice sur ce dossier epineu qui dure depuis plus de 7 mois.
sur mon secteur FTM et wanadoo on degroupe  cette semaine, free prevois de degrouper prochainement et pourtant je suis dans le meme ces que nous tous. Bref de pire en pire.

biomols

« Réponse #835 le: 19 March 2006 21:55:35 »
Citation de: RedDeath
Bas voila l'heure déconne encore ....
salut moi je vais me tenir éveiller jusqu'à 1 heure debranchage de la freebox à cette heure ci le temps qu'elle redemarre il sera 1h01 se sera bon elle sera à l'heure! :)
Eh oui nous les freenautes c'est le système D être freenaute ça se mérite !!!!!! :)  :) ça nous tombe pas tout cuit :)
Plaisanteries mise à part au bout de quelques années chez free on va devenir des bêtes de la bricole!!!!!!!!!!!

Did

« Réponse #836 le: 19 March 2006 22:16:35 »
Ok les Gars, ont pete tous les plombs avec free qui ne communique pas, une hote line qui reponds apres une longue attente et ne resoud jamais rien, voire meme vous menace si commencez a monter le ton. Incroyable!!! Mais vrai. Il est peut etre temps de se grouper et d' envisager une action concertee et massive envers notre FAI qui donne l'impression de se moquer de nous.

djedjepon

« Réponse #837 le: 19 March 2006 22:20:39 »
Citation de: Did
Ok les Gars, ont pete tous les plombs avec free qui ne communique pas, une hote line qui reponds apres une longue attente et ne resoud jamais rien, voire meme vous menace si commencez a monter le ton. Incroyable!!! Mais vrai. Il est peut etre temps de se grouper et d' envisager une action concertee et massive envers notre FAI qui donne l'impression de se moquer de nous.
on le voulait , Free l'a fait ;
sur sa première page, Mr le pdg parle des problèmes des ipadsl max....

Arretez de réver les gars, de toute façon, ils bossent autant que des fonctionnaires....plus de trucs qu'on vous demande pour y retourner dix fois , mais sauf que l'administration, à la fin, ça marche... !!!

bonne nuit, et si tu m'entends petit jésus, débride mon upload ... lol mon ip est une ipv6 ...soit gentil petit jésus mdr

RA178

« Réponse #838 le: 19 March 2006 22:24:38 »
Citation de: ti6to
Certaine personne de chez free regarde les forums de freenews donc son forcement au courant des problemes que l'on rencontre .
Vrai? ils lisent? je suis à deux doigts d'etre malpoli.....je fais gaffe apres ce serait de la diffamation.
Mais bon : vraiment cela fait ch.....  
1) Les problemes techniques sont un fait , ok!
2) Je ne supporte pas d'etre pris pour un demeuré par les techos de free " verifer si vous n'avez pas des condensateurs...etc etc.... en fait une chose est sure : les techniciens de free connaissent parfaitement les copier-coller des reponses toutes faites....ils sont bientot plus fort que nos hommes politiques...
http://www.fdpse.com  :)  ou plutôt :(

Phry = bachibouzouks !!!

mentallo

« Réponse #839 le: 19 March 2006 22:27:11 »
Citation de: mentallo
commencez par signer la petition en ligne
où ca? où ca?
Sinon tu voudrais pas assayer azureus avec ton modem sagem? Vu que normalement les dl commencent tout de suite et + vite que avec emule, je pense qu'en guise de test ca pourrait etre mieu!
merci pour tes tests
(erreur de lien)
tiens Frenews continue son flicage ... bien bien il en perd le peu de crédibilité qui  lui restait (utilisez google et tapez en mots clés free et petition)

djedjepon

« Réponse #840 le: 19 March 2006 22:30:24 »
bonsoir, voici un extrait des cgv que je viens de lire sur la première page de FREE !!
regarder bien le dernier débit !

4.2 Caractéristiques en zone non-dégroupée
Sur les lignes non dégroupées et en fonction des Caractéristiques techniques, le Débit ATM maximal est de 160 Kbits/s en émission, est de 2 432 Kbits/s, 1 216 Kbits/s ou 608 Kbits/s en réception. L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission.

eh oui, vous avez bien lu, Free indique dorénavant 256Ko en émission en adsl max  !!!!!!

moi, ce n'est pas ceci que j'ai signé, et d'ailleurs, je n'ai toujours pas signé les nouvelles CGV, donc je suis toujours régit par les anciennes...

alors, on assume ses erreurs maintenant, s'il vous plait !!!

tomtom-74

« Réponse #841 le: 19 March 2006 22:33:59 »
Citation de: mentallo
tiens Frenews continue son flicage ... bien bien il en perd le peu de crédibilité qui  lui restait (utilisez google et tapez en mots clés free et petition)
Dites, le sirop, si vous aviez lu la charte, vous auriez su que:

"- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support."

Freenews n'est pas un recueil de doléances des victimes de free...

ricky68

« Réponse #842 le: 19 March 2006 22:43:25 »
bonsoir, voici un extrait des cgv que je viens de lire sur la première page de FREE !!
regarder bien le dernier débit !

4.2 Caractéristiques en zone non-dégroupée
Sur les lignes non dégroupées et en fonction des Caractéristiques techniques, le Débit ATM maximal est de 160 Kbits/s en émission, est de 2 432 Kbits/s, 1 216 Kbits/s ou 608 Kbits/s en réception. L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission.

eh oui, vous avez bien lu, Free indique dorénavant 256Ko en émission en adsl max  !!!!!!

moi, ce n'est pas ceci que j'ai signé, et d'ailleurs, je n'ai toujours pas signé les nouvelles CGV, donc je suis toujours régit par les anciennes...

alors, on assume ses erreurs maintenant, s'il vous plait !!!
free dit que c'est du 320 mais je suis en 640 si je prend un autre modem donc ca colle pas

Did

« Réponse #843 le: 19 March 2006 22:45:45 »
Salut Mentallo la petition je l'ais signe il ya belle lurette ainsi que la demande de dedomagement, mais helas pas de reponse, ils doivent etres sourds et aveugles chez free. Le bla bla bien gentil et cordial ne donne rien. Une action aupres des medias et un recour en justice, c'est tous ce qu'il nous reste. votre avis? Merci

Hipparchia

« Réponse #844 le: 19 March 2006 22:51:16 »
Alors dernière nouvelle pour moi : les web radio remarchent, mais l'upload (donc les ftp) merde toujours.

Did

« Réponse #845 le: 19 March 2006 22:53:30 »
Question, existe des associations ou  forum, etc..  totalement independants de free, Si oui lesquels? Merci

ryo_saeba

« Réponse #846 le: 19 March 2006 22:54:34 »
tu veux dire genre une association qui ne publierait pas une news bidon le jour désigné par Free histoire de lui donner bonne figure.. ?

TBirdTheYuri

« Réponse #847 le: 19 March 2006 22:55:58 »
Oui c'est cela qu'il cherche en effet... tout comme moi d'ailleurs

voyageur92

« Réponse #848 le: 19 March 2006 22:57:33 »
Citation de: TBirdTheYuri
Ici aussi l'heure est HS... mais bon, chez Free ND on commence à avoir l'habitude des services HS.
Ca arrive même aux dégroupés d'avoir 25h12 d'affiché à la box. Mais m'en fout, j'ai une montre et mon pc me donne l'heure

tomtom-74

« Réponse #849 le: 19 March 2006 22:57:37 »
Citation de: ryo_saeba
tu veux dire genre une association qui ne publierait pas une news bidon le jour désigné par Free histoire de lui donner bonne figure.. ?
Humpf...   Vous rentrez dans des détails dont vous n'avez pas la moindre idée...   Votre réponse etait très très facile...