krokodil

Bonjour,

Le câble FT relié au poteau sur le domaine public a gentiment été arraché par un camion.

Premier réflexe : croire que FT est une superbe société et qu’elle va envoyer ses techniciens pour réparer ses lignes téléphoniques. Erreur !! Clients Orange oui (48H), les autres, on se débrouille comme on peut…

•   J’ai ouvert un ticket FREE
o   23/09/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
o   23/09/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
o   30/09/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Depuis plus de nouvelles de l’assistance FREE.

Un CORP FREE pourrait-il  m’indiquer si la procédure suit toujours son court ?

En vous remerciant par avance.

Technicien408

Bonjour krokodil,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

krokodil

Bonjour Technicien408,

Je vous ai fait parvenir mon N° de téléphone Freebox par MP.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement. :)

Technicien408

Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous apporterai une réponse ;)
Cordialement

Busyspider

Bonjour,

Le câble FT relié au poteau sur le domaine public a gentiment été arraché par un camion.

Premier réflexe : croire que FT est une superbe société et qu’elle va envoyer ses techniciens pour réparer ses lignes téléphoniques. Erreur !! Clients Orange oui (48H), les autres, on se débrouille comme on peut…

Bonjour

Il faut faire un constat comme un spectateur et non comme un abonné Free

Il faut déjà appeler d'une ligne fixe Orange, sinon l'appel n'aboutit pas   (une cabine téléphonique doit convenir aussi)

Il faut signaler un dommage touchant le réseau téléphonique. Important , signaler en temps que témoin uniquement pas pour un abonné Adsl .. Tu as vu  un cable arraché tu le signales  et c'est tout ...

http://www.1013.fr/gesder/index.php

Ce type de signalement doit fonctionner ...

krokodil

Bonjour Busyspider et merci pour ton message, malheureusement :

J'avais trouvé ce mode de fonctionnement en fouillant dans le forum ou sur le net, je ne sais plus exactement et j'ai effectué la procédure en temps que témoin...

Orange m'a répondu qu'ils avaient ouvert un "TICKET" et bien pris en considération mon signalement. Résultat, le câble a été enroulé et déposé sur la haie d'un voisin.

Si ce n'est pas de la prise en compte ça, j'hallucine !!

Busyspider

krokodil

J'ai eu un appel ce jour du 3244 extrêmement agréable et trés professionnel  :). La personne m'a donné un rdv téléphonique pour ce vendredi à 10H (car je n'étais pas à mon domicile au moment de l'appel) afin de vérifier le défaut annoncé sur ma freebox.

Je croise les doigts... ;) car ce contact m'a redonné espoir.

krokodil

Ce jour à 10h pétantes  :o un appel du 1033 (services FREE) pour... effectuer un contrôle de la free sur une seconde prise téléphonique  ::) puis nous sommes de suite passés au problème me concernant. C'est à dire, le câble FT coupé dans la rue.

nouvelle étape : 1 rdv est fixé avec un technicien ce samedi entre 10/12 h.

Pour l'instant tout va dans le bon sens.
« Modifié: 18 October 2013 09:31:16 par krokodil »

AAS

Bonjour

Il faut faire un constat comme un spectateur et non comme un abonné Free

Il faut déjà appeler d'une ligne fixe Orange, sinon l'appel n'aboutit pas   (une cabine téléphonique doit convenir aussi)

Il faut signaler un dommage touchant le réseau téléphonique. Important , signaler en temps que témoin uniquement pas pour un abonné Adsl .. Tu as vu  un cable arraché tu le signales  et c'est tout ...

http://www.1013.fr/gesder/index.php

Ce type de signalement doit fonctionner ...

Bonjour,

Je confirme le lien fonctionne !

J'ai signalé par http://www.1013.fr/gesder/index.php un fil EDF posé sur la ligne téléphonique d'un voisin (Dangereux car frottement en cas de vent).

Le technicien FT/Orange est passé plusieurs jours après en disant qu'il fallait prévenir EDF !

A ce que je sais FT, propriétaire des lignes téléphoniques, subissait un préjudice de la part de EDF.

De quel droit aurais-je dû prévenir le responsable du préjudice.

Si votre voisin subit un préjudice de la part d'un autre voisin, vous prévenez qui ?

Celui qui a le préjudice bien sûr ; et à lui de régler le problème.

FT a dû prévenir EDF car ce dernier a fait le nécessaire plusieurs semaines après !

PS : Signalé que c'est dangereux, les gosses s'amusent à tirer sur le fil par exemple  !
« Modifié: 18 October 2013 10:24:53 par AAS »

krokodil

Bonjour AAS, ;)

C'est sympathique de ta part de nous transmettre ton retour d'expérience et tant mieux pour toi si ton signalement a abouti au bout de plusieurs semaines.
Comme tu l'indiques c'est un tiers (EDF dans ce cas précis) qui est intervenu pour règler le dossier et le technicien FT lui n'a fait que constater,transmettre à son service et t'expliquer qu'il ne faut pas se tromper d'interlocuteur quand on doit signaler un problème sur le réseau. Sympa !
Ce n'est quand même pas très souple tout ça...

Pour mon cas, signaler que c'est dangereux...je n'ai pas vu de gosses se suspendre au câble, ni de technicien FT, d'ailleurs   ;D

Aujourd'hui, je préfère poursuivre ma démarche avec FREE qui prend pour l'instant une bonne tournure et je transmettrai le suivi sur cette page.

Amicalement.

« Modifié: 18 October 2013 13:24:12 par krokodil »

krokodil

9 h 50, arrivée du technicien.
Contrôle de la coupure à partir de la prise téléphonique.
Signature du dossier de l'intervention.
Contrôle visuel à l'arrivée du poteau téléphonique.
10 h 07, départ du technicien.

Wazaaaa ! trop top  ;D

La procédure imposée par FT est maintenant terminée, je vais pouvoir retrouver ma ligne d'ici quelques jours.

krokodil

Nouvel appel du 3244 (FREE) afin de fixer le rdv avec le technicien de chez FT à mon domicile pour ce jeudi entre 8 et 10H.

Ok ! c'est maintenant que je dois m'inquiéter  ?  ;)