Jielde

La Fibre est installé dans mon immeuble depuis 2008 par Orange. Ce dernier et SFR font énormément de pub pour démarcher les copropriétaires de mon immeuble, mais étant un irréductible Free, je ne souhaite pas partir (pour le moment...)

Le service client Free est incapable de me renseigner sur ce sujet et me demande de voir avec mon Syndic.
Mon Syndic prévenu, celui-ci me confirme que Free est autorisé à fibrer les copropriétaires, voici l'infirmation d'un technicien d'orange Fibre :

Bonjour,

C’est Orange qui est Opérateur technique de cette résidence depuis 2008

Les Opérateurs qui ont demandé la connexion de leur réseau au Point de mutualisation peuvent raccorder leurs clients (si ce n’est pas déjà fait) en respectant les recommandations du plan de câblage (passer quand c’est possible par les fourreaux,…)

Les Opérateurs présent sur ce site sont : SFR, Free et orange

Cordialement
Xxxxx Xxxxxx
La Fibre - FTTH
Relations Syndics et Bailleurs
Orange France
8, rue du Dauphiné - 69424 LYON Cédex 03
tél. XX XX XX XX XX
mob. XX XX XX XX XX

Malgré ceci, Free ne me propose pas la Fibre, le service client est totalement dépassé et n'est pas capable de trouver une solution.
Je suis dans l'attente d'un appel du service Fibre de chez Free depuis début Septembre (bien sûr je n'attends plus l'appel)

Que pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement,

[EDIT 22/10/13] : Mon immeuble est maintenant fibrée avec tous les opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) sauf FREE
« Modifié: 22 October 2013 20:10:32 par Jielde »

ydirh

Exactement le même problème à Montpellier sur le quartier de Malbosc. Orange a cablé l'immeuble et Free ne se réveillé pas. A croire qu'ils attendent qu'on passe à la concurrence...

turican57

C'est pas mieux sur Metz avec un déploiement en 2008 également de la part d'Orange, Numéricâble proposé la fibre un peu avant. ET depuis SFR est arrivé il y a pas long, Bouygues déploie aussi sa fibre. Le seul absent Free.

Pour se qui est des appels, tu fais bien de ne pas attendre, j'ai contacter à de nombreuse reprise Free Fibre, et a chaque fois la réponse est différente, une fois, faut attendre 6 mois, pour les offres de mutualisation, d'autres on vous rappellera quand ça sera bon, mais jamais de rappel, et en dernier c'était aussi on ne déploie plus la fibre, ou bien pour le moment vous êtes pas éligible chez Free et il n'y a pas de date.

Au final il n'y a jamais rien de clair.

Sachant que Free fait de la pub pour la fibre avec les 1Gbits, le minimum sera d'avoir un service clair.

lexiste

Je suis dans le même cas à Bordeaux.

Immeuble fibré par Orange et SFR depuis maintenant près de 2 ans, et j'attends toujours que Free se manifeste.

Mais comme je n'ai pas envie d'aller chez les autres de par mon expérience et les retours que j'entends autour de moi, je prends mon mal en patience.
« Modifié: 13 October 2013 19:41:21 par lexiste »

Jielde

Je fais suite à mon premier POST.
Je viens de recevoir une pub de Bouygues m'informant que la Fibre et maintenant disponible chez eux.
Donc pour résumé, mon immeuble est fibrée par : Orange, SFR et Bouygues mais toujours aucune nouvelle de FREE

OhMonBato

Sauf cas rarissime, Free ne fait plus de fibre optique. Si tu veux la fibre, va voir ailleurs. Si d'autres te proposent la fibre et que tu ne la prends pas, c'est que tu n'en as pas besoin.

Jielde

Sauf cas rarissime, Free ne fait plus de fibre optique. Si tu veux la fibre, va voir ailleurs. Si d'autres te proposent la fibre et que tu ne la prends pas, c'est que tu n'en as pas besoin.

Besoin si, mais malheureusement je préfère la box free.
Bbox possède t'il un serveur NAS intégré ?

OhMonBato

Je comprends ton point de vue, la Freebox est plutôt bien. Je ne sais pas s'il y a un NAS sur la bbox, mais s'il n'y en a pas d'intégré, tu peux toujours en ajouter un dans ton réseau.