DarkNight

Délais de vérification des équipements
« le: 08 October 2013 20:44:27 »
Bonsoir,

Suite à un déménagement je me suis abonné aux offres Freebox Crystal.
Ayant souscrit par téléphone afin de garantir que le numéro de l'ancien occupant parti depuis plus de trois mois était toujours référencé, Free a pu effectuer l'inscription.

Le câblage de la ligne par FT a été rapide (2 jours) et la Freebox a été réceptionnée le lendemain.

Malheureusement je n'ai qu'un chenillard lent et j'ai donc ouvert un incident chez Free qui doit faire une vérification des équipements au DSLAM. Je voulais savoir combien de temps prenais cette opération en général, Free indique un délais max de 7 jours, je souhaite qu'il ne dépasse pas ce dernier.

Merci d'avance.

phb95

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #1 le: 08 October 2013 21:32:27 »
Bonsoir,

Je viens d'être dépanné d'une panne sur la boucle locale (chenillard lent) sur un accès déjà en service depuis plusieurs années en 3 jours ouvrés y compris l'intervention FT.

Restez optimiste :)

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #2 le: 09 October 2013 08:42:46 »
Oui le ticket a été ouvert le 7 au soir, nous sommes encore dans les cartons donc pour le moment il n'y a rien de critique  ;)

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #3 le: 09 October 2013 11:05:56 »
Bonjour DarkNight,
vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #4 le: 09 October 2013 13:24:24 »
C'est fait.

Cdt

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #5 le: 09 October 2013 14:08:53 »
Bonjour DarkNight,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 07/10/2013, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été effectuée ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Donc là il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, le TDP va être effectué et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #6 le: 09 October 2013 19:01:17 »
Bonsoir,

Merci pour le retour, j'espère aussi que la situation se débloquera rapidement.

Bonne soirée


DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #7 le: 10 October 2013 12:25:45 »
Des news, le test de positionnement est OK et Free a ouvert un ticket Gamot.
Wait & See comme on dit

Technicien408

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #8 le: 10 October 2013 13:09:59 »
Bonjour DarkNight,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #9 le: 11 October 2013 08:50:16 »
C'est fait, en attente d'un retour.

Cordialement

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #10 le: 11 October 2013 10:27:27 »
Bonjour DarkNight,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que le TDP a bien été effectué ==> une demande d'intervention a été effectuée le 10/10/2013 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL ==> Conclusion : OK - Test de position OK.
Un GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers)  " dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit " a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
GAMOT ouvert ==> Etat du dossier: En cours / En attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #11 le: 11 October 2013 10:34:45 »
Je viens de voir cela sur l'interface Free :

 Suite à la demande du 10/10/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Si le ABS signifie que j'étais absent de mon domicile il aurait été intéressant qu'on m'appelle pour me prévenir !!!

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #12 le: 11 October 2013 11:18:18 »
Bonjour DarkNight, ,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que ==> Etat du dossier:
Clos Valide / ABS0
Envoyé le : 10/10/2013 12:42:09
Clos le : 11/10/2013 10:58:00 ==> Client absent, nécessité d'intervenir chez lui
Planification RDV ITI
Etat : effectuée
Dernière action : Poursuite Traitement
Date Rendez-Vous : 18/10/2013 14:00:00
Etat : Planifié
A votre disposition.
Cordialement.

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #13 le: 13 October 2013 14:06:37 »
On verra vendredi, ayant besoin du net pour mes astreintes professionnelles si le dossier n'est pas bouclé d'ici 15 jours je repartirais chez Orange...


t_duncan

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #14 le: 13 October 2013 15:15:31 »
Bonjour à tous,

Il ressort de tout cela que les délais d'intervention de Free sont beaucoup trop longs alors qu'ils s'engagent par contrat à fournir un accès 24h/24 et 7j/7. Il est d'autre part désagreable d'obtenir comme seule information:" merci de patienter".
Heureusement qu'il existe ce site où on peut avoir un contact avec un être humain donnant des conseils et des informations en faisant des test que je ne saurais faire moi-même.
Qu'ils en soient ici remerciés, même s'ils ne peuvent pas pallier à toutes les carences de notre FAI...

T_D.

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #15 le: 14 October 2013 10:16:26 »
Le technicien est passé ce matin.
Revue de l'ensemble des prises et relance d'une analyse de ligne Free/Ft

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #16 le: 14 October 2013 10:27:16 »
Merci pour votre topic  t_duncan  8)
En faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois bien que le RDV a été honoré et que le défaut a été détecté mais pas encore corrigé ==> Conclusion : Défaut Boucle Locale.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

t_duncan

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #17 le: 14 October 2013 11:07:28 »
.
« Modifié: 14 October 2013 17:10:52 par t_duncan »

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #18 le: 14 October 2013 11:28:28 »
Bonjour t_duncan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

t_duncan

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #19 le: 14 October 2013 13:12:29 »
MP envoyé.
Je vais prendre ma voiture et essayer de trouver du réseau pour contacter l'assistance Free.
Merci de votre aide.

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #20 le: 14 October 2013 13:28:47 »
Le technicien Free est passé bilan il faut vérifier toute la boucle locale.
Quels sont les délais pour cette intervention ?

Merci d'avance


t_duncan

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #21 le: 14 October 2013 13:56:07 »
J'ai réussi à avoir un être humain au téléphone, mais je ne suis pas plus avancé. Il semble qu'ils veuillent m'envoyer un nouveau matériel ?? ça ne changera rien car tout mon matériel fonctionne (testé chez le voisin). Je leur ai quand même demandé de communiquer uniquement par mail... A suivre.

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #22 le: 14 October 2013 14:58:59 »
Bonjour DarkNight,
le délai d'intervention de l'opérateur historique est de 7 jours ouvrés après l'accusé de réception de la demande envoyée par Free.
A votre disposition.
Cordialement.

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #23 le: 15 October 2013 09:47:41 »
Ok, j'attends les news sur ce point.

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #24 le: 16 October 2013 08:48:46 »
Des news sur la prise en compte de l'incident par FT ?

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #25 le: 17 October 2013 15:17:31 »
Up comme dirais l'autre  :)

DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #26 le: 22 October 2013 08:42:51 »
FT est intervenue ce matin, c'est fonctionnel apparemment mauvaise arrivé de câblé au niveau de mon immeuble.

mowa

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #27 le: 22 October 2013 11:21:57 »
Bonjour DarkNight,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, le souci a été levé après l'intervention ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 heures
Heure de la box :    22/10/2013 12:18:54
Rappel planifié le : 25/10/2013 09:56:08

==> Mise en observation automatique
Etat : en cours de traitement
Rappel Planifié le : 25/10/2013.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.


DarkNight

Re : Délais de vérification des équipements
« Réponse #28 le: 22 October 2013 21:06:15 »
J'ai une question,
Un de mes Freeplugs produit un grésillement très fort.
Quelle est la procédure pour un remplacement ?