gelow

Commande free bloquée à l'étape 4
« le: 08 October 2013 16:21:13 »
Bonsoir à tous,

Je suis censé déménager dans ma nouvelle maison pas très loin de chez moi, et je me suis abonné à Free le mercredi 25 septembre 2013.

Malheureusement, je suis bloqué à l'étape 4 (Construction de ma ligne par FT) et j'ai reçu ma box depuis plusieurs jours.

Étant dépendant d'internet dans mon télé-travail chaque jour, je suis obligé de rester dans mon ancienne appartement le temps que Free installe ma ligne...

C'est pour cela que je m'en remets à vous pour me donner une idée de quand est-ce que la ligne seras construite, et voir si il n'y a eu aucun incident dans la construction.

Si un technicien passe par ici...

Merci par avance! :)

Technicien408

Re : Commande free bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 08 October 2013 16:27:02 »
Bonjour gelow,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de consulter votre dossier e vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

gelow

« Réponse #2 le: 09 October 2013 10:20:08 »
Merci pour la prise en charge, j'ai envoyé le numéro hier :)

gelow

« Réponse #3 le: 09 October 2013 12:31:06 »
Je vous a ai envoyé mon numéro par MP, pas sur qu'il soit arrivé, je ne peux pas vérifier.

Technicien408

« Réponse #4 le: 09 October 2013 12:42:00 »
Bonjour gelow,
Bien reçu ;)
Je tiens à vous informer qu'il y a eu une erreur à la commande de cablage suite au retour FT qui ont déclaré que la ligne n'est pas éligible.
Une remontée a été effectuée auprès du service concerné afin de mener les investigations nécessaires. Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour ;)
Cordialement

gelow

« Réponse #5 le: 09 October 2013 13:07:15 »
Merci pour votre réponse cependant beaucoup de choses m'interpelle.
Cela fait donc 14jours que ma ligne est au point mort, et je n'ai eu ni de contact avec free ni ft, quand j'appelle free un robot m'indique de patienter et si je n'étais jamais venu sur ce forum j'aurais pu attendre l'éternité encore?

Je suis très déçu de la part de free sur ce coup moi qui le conseil depuis la première fois que je l'ai eu en 2005/2006..

Je vais faire le tour des offres concurrentes, certains seront sûrement plus réactif en attendant le retour de votre demande.

Merci en tout cas a vous technicien et mowa qui sont les seuls contacts humain auquel on a droit chez free, Heuresement que vous êtes la.

Dans l'attente de votre retour si cela n'est pas trop tard...

Technicien408

« Réponse #6 le: 09 October 2013 15:22:28 »
Je vous en prie ;)
On a aussi une assistance gratuite par mail ou par tchat via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

gelow

« Réponse #7 le: 11 October 2013 13:07:02 »
Hello, des nouvelles concernant mon dossier?

Apparemment il s'agit d'une saturation. Ouvrir une ligne FT pourrais régler le soucis?
C'est qui m'a été laissé entendre chez free...

Technicien408

« Réponse #8 le: 11 October 2013 13:07:45 »
Bonjour gelow,
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande free bloquée à l'étape 4
« Réponse #9 le: 11 October 2013 13:15:07 »
Citation de: link=topic=90508.msg1080758#msg1080758 date=1381493222
Hello, des nouvelles concernant mon dossier?

Apparemment il s'agit d'une saturation. Ouvrir une ligne FT pourrais régler le soucis?
C'est qui m'a été laissé entendre chez free...

Re-gelow,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je tiens à vous informer que la construction de ligne est impossible, De ce fait, je vous invite à ouvrir une ligne FT afin qu'on puisse corriger cette commande et nous recontacter 72h après la première tonalité sur la ligne au 3244 ;)
Cordialement

gelow

« Réponse #10 le: 11 October 2013 13:19:37 »
Merci pour la réponse!

Mais en quoi la construction de ligne FT pourrais régler le soucis si c'est saturé c'est saturé non ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 11 October 2013 13:27:08 »
L'ouverture d'une ligne auprès de FT débloquera la situation et permettra de corriger l'erreur à la commande de cablage qui a eu lieu sur votre ligne ;)
Cordialement

gelow

« Réponse #12 le: 11 October 2013 13:40:05 »
Merci pour les infos.
Si je peux me permettre concrètement laquelle de ces deux affirmations est correcte ?

1 - Il y a un soucis a la commande de ligne et désormais free m'informe que je dois construire la ligne a mes frais car je dépasse le seuil de convention (en gros free ne veut pas payer une deuxième création car trop onéreux).

2 - Il y a effectivement saturation.

Je suis dans le flou actuellement et une réponse a cette question pourrais vraiment éclaircir la situation de mon côté.

Technicien408

« Réponse #13 le: 11 October 2013 13:51:34 »
Il s'agit de la boucle locale qui est saturé : absence de disponibilité sur le réseau d'accès cuivre : ajout d'un équipement actif impossible.
C'est la raison pour laquelle, on vous a invité à passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique et nous recontacter dans le but de débloquer la situation ;)
Cordialement

gelow

« Réponse #14 le: 11 October 2013 14:27:38 »
Je viens de commander la ligne FT, merci pour la précision.
Sans vouloir abuser de votre temps, et par curiosité, j'ai toujours un peu de mal à imaginer en quoi ça débloque la situation.
L'ancien occupant avait bien une ligne le problème se situe ou?

Le fait que ft installe la ligne va me créer une "place" instantanément ou c'est dans l'espoir d'un déblocage de situation qui va prendre (comme dans tous les cas de saturation) beaucoup de temps?

Si en plus d'un éclaircissement vous pourriez me donner une idée large du temps que cela pourrais prendre ce serait top!

Technicien408

« Réponse #15 le: 11 October 2013 14:48:28 »
Effectivement, l'ancien occupant avait bien une ligne mais quand il a résilie son abonnement, sa position sur la boucle locale a été dédie à un nouvel abonné et du coup plus de place pour vous raccorder. Et le fait de passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique permettra le raccordement de votre ligne car vous êtes abonné chez eux ;) et il y a une obligation pour ça.
Cordialement

gelow

« Réponse #16 le: 11 October 2013 15:02:59 »
Ah je comprends mieux la manœuvre du coup...!
Parlant de délais j'imagine qu'il y a du matos a ajouté juste pour moi donc faut pas s'attendre a ce soit rapide je suppose?

Une dernière chose me chiffonne, SFR vient de m'affirmer que la ligne est éligible et qu'ils n'ont même pas besoin d'envoyer de tech, et FT a la demande de construction de ligne pareil, ils font une ouverture à distance je sais plus vraiment qui je doit croire !

Technicien408

« Réponse #17 le: 11 October 2013 15:07:14 »
Oui, c'est tout à fait ça ;)
Pour le délai de al construction de la ligne par FT, je ne pense pas que cela va mettre beaucoup de temps ;)
Ce que je vous conseille de faire est d'attendre que votre ligne téléphonique soit active et après vous procéderez à votre inscription chez Free ;)
A votre service 8)
Cordialement