SAMYEL06

Pourquoi ne pas proposer de livraison via La Poste ?
« le: 08 October 2013 08:19:57 »
Bonjour,

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 octobre 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 octobre 2013.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le jeudi 03 octobre 2013.
ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/10/2013 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45.......
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Seul soucis, Kiala est TRES LONG à livrer ses colis ! Je vois les 72h ce qui me ravit, néanmoins je n'ai toujours rien reçu et ca va faire quand meme 4 jours et je ne le vois pas arriver avant la semaine prochaine vu comme c'est parti !

J'aimerais donc savoir POURQUOI Free ne propose pas de livraison via La Poste ? C'est ridicule de passer par Kiala pour un chronopost qui arriverait plus rapidement par La Poste..

Merci

PS : Ma ligne est activée, mais n'ayant pas la box, je ne peux ni brancher la ligne téléphonique, ni me connecter à internet.. Heureusement, j'ai la connexion internet illimitée de B&You via mon smartphone..

PS 2 : Service de livraison à améliorer !

mowa

Re : Pourquoi ne pas proposer de livraison via La Poste ?
« Réponse #1 le: 08 October 2013 09:10:45 »
Bonjour SAMYEL06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

SAMYEL06

« Réponse #2 le: 08 October 2013 09:48:57 »
Merci pour votre réponse, je viens de vous l'envoyer par mail  :)

mowa

« Réponse #3 le: 08 October 2013 10:51:56 »
Bonjour SAMYEL06,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 03/10/2013    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 (OKCR) ==>
2013-10-07 06:03:34    Colis reçu par Kiala
2013-10-08 09:19:00    Colis en cours d'acheminement vers le Relais Kiala
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre d'ici la fin de semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

SAMYEL06

« Réponse #4 le: 08 October 2013 10:58:04 »
Bien, je vais encore attendre dans ce cas mais Kiala est une entreprise vraiment très lente..

De plus, j'ai un soucis avec France Télécom sur ma ligne qui est coupée assez souvent (5 fois en 1 an).. Je pense que plusieurs de mes voisins sont sur ma ligne et de ce fait, lorsqu'ils mettent internet et le téléphone chez l'un, cela coupe chez moi..

Que faire à ce propos ? La longueur de ligne est de 300m pourtant, je devrais avoir un bon débit et ne pas avoir de coupures. Pourtant, sur les 25m maxi que SFR me proposait, je n'avais qu'1mbit/s en download ???

Dois-je attendre de voir avec la freebox si le débit est toujours aussi bas ?

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 08 October 2013 11:12:09 »
Le débit théorique que Free vous propose ==>
En ADSL2   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   4382 kbp/s   4869 kbp/s   5356 kbp/s   286
Donc il faut effectivement patienter le temps de recevoir la freebox, et voir le débit que vous aurez à ce moment là ;)
A votre disposition.
Cordialement.

SAMYEL06

« Réponse #6 le: 08 October 2013 18:14:28 »
Bien, je vais patienter alors .. mais il n'empeche que Free devrait proposer Kiala ou La Poste car Kiala n'est franchement PAS fiable du tout !

Merci