Gonsk

Déménagement et délai de construction de ligne FT
« le: 07 October 2013 13:43:39 »
 :P

Salut,

Désolé les Corp, encore un sujet à propos du délai de construction de ligne.

L'etape 3 : a été validé par FT le 19 sep et depuis j'en suis a l'etape 4 ; construction de ligne par FT

Etant un habitué des déménagement (4 en 4 ans) c'est la premier fois que j'ai un tel délai pour migrer la ligne.

En ce qui me concerne c'est déjà assez dur de vivre sans net, mais pour une personne de mon foyer à mobilité réduite cela devient très très pénible.

Est qu'un sympathique corp pourrait, regarder ma demande ( fbx14319958) et m'indiquer si une raison particuliere justifie ce délai ?     (le nra SMJ33 a parait il des tendances a l'embonpoint)

un grand merci d'avance

l

Technicien408

Re : Déménagement et délai de construction de ligne FT
« Réponse #1 le: 07 October 2013 13:44:41 »
Bonjour Gonsk,
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 October 2013 13:46:44 »
Re-Gonsk :
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Cela a mis un peu de temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

Gonsk

« Réponse #3 le: 07 October 2013 14:13:58 »
un grand merci pour votre réponse rapide.

Si j'ai bien comprit, je suis sur une liste d'attente !  :-\  quand mon prédésseur a résilé, il y a un gars dans le voisinage qui a crié yahoo !!!!

j'imagine que vous n'avez pas d idée du temps que ca va prendre, mais stastistiquement parlant, j'en ai pour combien ?  :o

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 October 2013 15:22:54 »
Je vous en prie Gonsk,
En revanche, je n'ai pas un délai précis à vous communiquer. En attente du retour suite à la remontée effectuée ;)
Cordialement

SyD155

« Réponse #5 le: 08 October 2013 01:23:42 »
Bonjour,

Mon inscription est bloquée à l'étape 3 depuis le 23/09/2013, jour où j'avais rdv avec un technicien FT entre 15h à 17h mais je n'ai recu personne... J'ai rappelé Free et on me dit que FT allait me contacter pour refixer un rdv mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle et mon dossier reste bloqué à savoir :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 septembre 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom.

Si vous avez rencontré des cas similaires ou une solution à me donner je vous en remercie d'avance.

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 October 2013 02:40:24 »
La seule solution c'est l'ouverture d'une ligne FT. Et une fois active, recontacter Technicien408 pour qu'il relance la commande sur ligne active. Ou alors attendre que de la place se libère.
Voici le lien pour une ouverture sans se déplacer : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Gonsk

« Réponse #7 le: 08 October 2013 10:52:36 »
Et bien ... si je faisait ça à mes clients !  >:(

La prochain fois que je vais réparer une chaudiére chez un client collaborateur FT, je lui fait tout changer ! même s'il n'a qu'un fil a rebrancher.  "c'est de bonne guerre qu'ils disent"!

Quand je lis les témoignages de victimes de boucles saturés ca fait carrement flippé. 3-4 mois sans net ce n'est pas possible pour moi ! j'habite pas au fond du larzarc bordel. a 2km de chez moi ils cable tout un quartier en fibre.

qu'elle alternativent maintenant ?

- Attendre en payant free ! (et mon abonnement canal / being sport qui va me rembourser ?)
- Payer pour une ouverture de ligne RTC, avec la grande probabilité d'être multiplexé !
- resilier free et demander une ouverture de ligne ADSL Orange ? et mes deux lignes free mobile ?

comment faire le bon choix sans aucune info ?

il y a bien ces stats  http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=smj33 mais comment les interpreter ?

mowa

Re : Re : Déménagement et délai de construction de ligne FT
« Réponse #8 le: 08 October 2013 10:57:06 »
Bonjour,

Mon inscription est bloquée à l'étape 3 depuis le 23/09/2013, jour où j'avais rdv avec un technicien FT entre 15h à 17h mais je n'ai recu personne... J'ai rappelé Free et on me dit que FT allait me contacter pour refixer un rdv mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle et mon dossier reste bloqué à savoir :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 septembre 2013.

Si vous avez rencontré des cas similaires ou une solution à me donner je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Bonjour SyD155,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 October 2013 12:08:44 »
De tout manière le réseau appartient à Orange et c'est eux qui décide. Donc soit tu attends, soit tu ouvres ne ligne et faut arrêter de penser à la multiplexation.
Ni Free, ni un autre opérateur hormis Orange peuvent faire quelque chose. Tu as deux choix, après c'est toi qui voit en fonction de tes finances.

Technicien408

Re : Re : Déménagement et délai de construction de ligne FT
« Réponse #10 le: 08 October 2013 12:32:14 »
Bonjour,

Cordialement

Bonjour SyD155 ,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande de recommande de cablage a été effectuée sur votre ligne suite à l'erreur qui a eu lieu.
De ce fait, la ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  >>     OKAR (depuis 5 jours)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 08 October 2013 14:51:18 par Technicien408 »

SyD155

« Réponse #11 le: 08 October 2013 14:44:49 »
Merci beaucoup pour votre réponse Techinicien408, vous êtes génial bien mieux que les nombreux appels au 3244 ....
Je suis rassurée que l'inscription soit en cours de route :) dure dure sans internet !

Bonne journée à tous

Technicien408

« Réponse #12 le: 08 October 2013 14:51:40 »
Je vous en prie SyD155  ;D
A votre service 8)
Cordialement

ClvzR

« Réponse #13 le: 08 October 2013 21:51:35 »
Bonsoir,

Soucis du même acabit. Déménagement dans une maison neuve donc création de ligne.
    01/09/13 Réception du dossier avec identifiant Freebox (fbx14235747) et identifiant support client.
Ce même jour, proposition d'une date pour créer ma ligne.
    13/09/13 Confirmation de l'installation de ligne par FT.
    18/09/13 Saturation boucle locale. RDV annulé. NDI reçu.
    03/10/13 Suite erreur au raccordement. Annulation du RDV. (2eme annulation, sans proposition d'un nouveau rendez vous après le 1er ...)

Sur mon espace FREE : ETAPE 3 en rouge. Commande du 03 Octobre refusée pour erreur Traitée_NOK_ANNULE "Contact client impossible"_ etc.

Travaillant parfois la nuit, j'ai dû manquer un appel de vos services durant la journée.

J'aimerai savoir où j'en suis s'il vous plaît !!
Merci d'avance.

mowa

« Réponse #14 le: 09 October 2013 13:52:00 »
Bonjour ClvzR,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, une commande de câblage a bien été envoyée à FT le 03/10/2013 qui a été rejetée le jour même ==> -  Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Contact client impossible_CLI002_ - _CLI002_
CLI002 : Client: injoignable impossible de prendre RDV
 Suivi  Erreur à la commande de câblage
-  18/09/2013  -    ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-  26/09/2013  -    ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
Je remonte une demande pour demander la date prévisionnelle de fin de saturation pour avoir une idée sur les délais de câblage et je reviendrai vers vous pour me confirmer nouveau rendez-vous afin que le service concerné puisse vous rappeler ;)
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + votre adresse mail + votre mobile  :P
A votre disposition.
Cordialement.