Moriar

Encore un déménagement compliqué...
« le: 07 October 2013 13:24:28 »
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai déménagé et ma ligne n'est pas libre.

J'ai déménagé récemment, je remplace une personne dans une colocation. C'est cette personne qui fournissait la ligne internet (le FAI était SFR), comme j'avais déjà un FAI (Free) c'est moi qui vais donc fournir internet à la maison.

J'ai voulu faire le déménagement par le site, puis par téléphone, même résultat, la ligne n'est pas libre... Ca fait une semaine que la ligne est coupé par SFR (plus d'internet a la maison) mais toujours pas décâbler. J'ai cru voir que c'éait récurant chez SFR... MAis que faire pour activer les chose, autre que ouvrir une seconde ligne ?

Autre question, comme on a un écran HD, j'aurais souhaité prendre changer ma box crisal par la révolution V6, mais (je sais pas si j'ai bien compris) il me demande 120€ pour le chanement !!! Je me trompe ?

Merci d'avance pour l'aie que vous pourrez m'apporter.

Edit : mon identifiant -> fbx13890906
Déménagement de Rennes vers Orgère.

« Modifié: 07 October 2013 13:28:50 par Moriar »

Technicien408

Re : Encore un déménagement compliqué...
« Réponse #1 le: 07 October 2013 13:30:14 »
Bonjour Moriar,
Vous nous faites part de vous souhait de déménager et souscrire un nouvel abonnement avec le numéro du prédécesseur suite à votre colocation.
Je vous invite svp à me transmettre votre nouvelle adresse postale complète ainsi que le nom et prénom du prédécesseur afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus d'informations ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 October 2013 13:33:59 »

Autre question, comme on a un écran HD, j'aurais souhaité prendre changer ma box crisal par la révolution V6, mais (je sais pas si j'ai bien compris) il me demande 120€ pour le chanement !!! Je me trompe ?

Merci d'avance pour l'aie que vous pourrez m'apporter.

Edit : mon identifiant -> fbx13890906
Déménagement de Rennes vers Orgère.

Vous pouvez faire votre demande de renouvellement pour avoir la freebox révolution au moment de votre déménagement depuis votre espace abonné, ça vous coûtera 49€ ;) car l'ancienneté se remet à 0 en cas de déménagement.
A votre service pour plus d'amples d'informations  8)
Cordialement
Cordialement

Moriar

« Réponse #3 le: 07 October 2013 13:49:05 »
Je me rend compte que j'ai pas donné toutes les info...
Malheureusement j'ai pas l'ancien numéro de la maison, ça aurais été trop simple... Donc quand je fait la procédure de déménagement je fait le choix n°2.
Mon adresse : 15 rue René Pleven 35230 Orgère.

En ce qui concerne mon ancienneté, je suis client Free depuis juin dernier.

Merci pour votre rapidité.
« Modifié: 08 October 2013 07:35:01 par Moriar »

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 October 2013 13:49:27 »
Je vous ferai un retour juste après vérification :D
Par ailleurs, quelque soit votre ancienneté, quand vous procédez au renouvellement de la freebox pour avoir la révolution au moment d'un déménagement, c'est facturé à 49 euros ;)
Cordialement
« Modifié: 07 October 2013 13:51:14 par Technicien408 »

Moriar

« Réponse #5 le: 07 October 2013 16:25:42 »
Lorsque je fais demenager mon abonnement, je fais le cas n°2 ( Je ne connais pas le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement). Je rentre mon adresse etc... j'obtien :
"Choisissez votre logement dans la liste suivante:

La liste décrit les différents logements de votre batiment.
Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.

Aucune ligne inactive trouvée."

j'ai une seconde possibilité en dessous :
"Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
Freebox Construction de ligne

Je souhaite poursuivre mon inscription. "
avec un bouton pour une construction de ligne qui me permet de sélectionner la V6 pour 49€, c'est peu être ça qu'il faut que je fasse comme choix ???

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 October 2013 16:29:27 »
Oui, vous faites cela comme choix ;)
Cordialement

Busyspider

« Réponse #7 le: 07 October 2013 17:30:57 »
Bonjour Moriar

Pour le choix de la V6 oui ;)   comme l'indique Technicien408, tu pourras poursuivre l'inscription .. . lorsque tu pourras faire la demande ...  quand la ligne présente sur le logement sera inactive (elle ne l'est pas) Il faut que l'offre proposée pour l'abonnement se nomme Total Freebox NDI (à la bonne adresse)

Il ne faut  donc pas poursuivre la demande et surtout  ne pas demander une construction de ligne sur un logement qui a déjà une ligne  (la demande reviendra en erreur) (en plus tu le sais  qu'il y a une ligne puisque tu étais en colloc ;)

Moriar

« Réponse #8 le: 08 October 2013 09:40:00 »
J'ai suivi le conseil de Technicien408, j'ai lancé la procédure de construction de ligne, avec le changement de box.
J'ai bien reçu un mail de confirmation de déménagement avec le lien de confirmation. Donc procédure lancé, wait and see now...

Il me donne un délais moyen de 7 jours suivant la validation de mon déménagement, donc j'espère que d'ici une semaine on sera de nouveau connecté... pour ce week end serai top ^^

J'ai lu trop tard le com de Busyspider, j'espère que tu avais tord sinon on verra commet procéder.
C'est de plus en plus compliqué de déménager son abonnement Internet...

Moriar

« Réponse #9 le: 09 October 2013 07:47:56 »
Busyspider avait raison, FT refuse la création mais maintenant ils ont pris en compte mon déménagement.
Problème il ne veulent pas échanger la box...  Et me demande encor 10 jours pour le câblage...

C'est d'un compliquer de déménager... surtout avec Free car j’avais jamais eu de soucis avec les autre FAI pour mes autre déménagement...

Je sais plus comment faire, résillier pour obtenir la box V6 ?? remarque je ne peu même plus a partir de mon compte.

Busyspider

« Réponse #10 le: 09 October 2013 08:08:21 »
Busyspider avait raison

Ahh    :)

Un câblage ce n'est pas 10 jours, mais 30 jours prévu aux CGV et à compter de la validation de la demande. (étape 1 validé dans le suivi d'activation) C'est le même délai que pour une demande de nouvel abonnement. (mais cela peut être plus rapide)

Moriar

« Réponse #11 le: 09 October 2013 13:05:24 »
C'est le gars que j'ai eu tel qui m'a dit ça.
Mais je ne sais plus quoi croire, a chaque coup de téléphone une nouvelle version arrive.

Je pensais opter pour la solution, résilier mon abonnement de Rennes, et prendre un nouveau à Orgère.
Ca va me couter 49€ (frais de résiliation) + frais d’envois du matériel.
Comme ça on aura le V6 et j'ai plus qu'a attendre qu'il câble la ligne...

Qu'en pensez vous ?

Moriar

« Réponse #12 le: 17 October 2013 09:04:53 »
Bonjour, je reviens sur mon sujet qui n'a toujours pas avancé.

Petit récapitulatif : J'ai suivi le conseil de Technicien408, j'ai lancé la procédure de construction de ligne, avec le changement de box. Depuis mon compte fbx13890906 est fermé noté que j'ai résilié le 08-06-2013.

J'ai eu un deuxième espace : fbx14406838 qui lui est bloqué a l'étape 3

J'ai également contacté SFR qui me dit avoir décâblé la ligne depuis le 04 octobre 2013.

Je ne sais plus quoi faire !!!

Busyspider

« Réponse #13 le: 18 October 2013 09:10:36 »
Bonjour

Pour résumer : la demande de construction de ligne n'a pas pu être prise en considération   puisqu'une ligne est déjà présente sur le logement. Normalement  la demande doit donc etre relancée... sur la bonne offre.

La ligne inscrite sur ce logement est encore active,  à l'adresse indiquée

La demande d'Adsl  est donc  actuellement bloquée.
Va sur le forum de l'ADUF  pour demander qu'on intervienne.

http://www.aduf.org/index.php