julius08

Freebox v6 bloquer étape1
« le: 06 October 2013 01:31:59 »
Bonjour, je vien vers vous car je rencontre un soucis actuelement avec ma freebox.
Voila depuis mercredi ma freebox reste bloquer sur l'étape 1 suite a un reboot.
J'ai essayer les diverse méthode:
J'ai échanger les freeplugs et le cable du freebox server avec celui du player.
J'ai échanger de prise électrique.
Suite a sa la freebox reste toujour bloquer sur l'étape 1.
Le lendemain après plusieur appel j'arrive a joindre le service assistance.
Il me demande d'échanger les freeplus et le cable avec celui du player et de laisser brancher pour qu'il fasse des tests.
On ma ensuite dit de rapeller le lendemain.
Mais depuis jeudi je n'arrive plus a les avoir au téléphone, n'ayant pas le fixe puisque que je n'est plus internet , je suis obliger de passez par mon téléphone portable et cela commence a devenir cher car en 2jour je vien d'utiliser presque  20euro de mon crédit pour essayer de les joindres mais sans succès.
Hors j'ai essayer de faire un hard reboot, mais meme cela reste sans succès, cependant j'ai le droit a une erreur :20-c9 aucun module réseau détecter.
D'apres quelque infos sur sa, j'ai pus savoir que c'était lier a un manque de puissance au niveau de l'électriciter reçu.

Donc je pense que soit ma freebox , soit mes freeplugs sont complètement hors services.
N'arrivant pas a toujour avoir l'assistance au téléphone et sachant que avec mon portable sa commence a couter cher.
J'aurai voulus savoir si il y'avais une possibiliter de pouvoir passez par ce forum pour demander un echange de freebox server ainsi que des freeplug.
Car sa fait maintenant 4jour que nous avons plus aucune connection et ni de téléphone par la même occasion et sa en devient embetant.
Merci

sebastopaul

Re : Freebox v6 bloquer étape1
« Réponse #1 le: 06 October 2013 01:59:01 »
Bloqué en étape 1, c'est la freebox qui est HS. Le service technique n'est pas à la hauteur, comment sont ils embauchés ?

julius08

« Réponse #2 le: 06 October 2013 02:06:01 »
Je ne c'est pas comment il sont embaucher.
Mais j'aimerais savoir si il ya une possibiliter de passez par vous pour une demande d'echange de freebox et freeplug.
Car je vais finir par ne plus avoir de credit de mon portable a force d'apeller l'assistance et ne jamais les avoirs au bout du tel.
Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 October 2013 07:42:30 »
As tu essayer de débrancher quelques heures les plugs et la freebox. Je pense à une surchauffe de la freebox.

Il faut mettre une autre box à la place pour qu'elle affiche er80 puis de les appeler. En gros tu les appelles tu leur dis que c'est la box, tu fais la manipulation pendant ton appel, ils verront une synchro avec l'autre box et valideront l'échange. Mais dans la logique étape 1 de la box ils changent sans essai.

Si tu connais un voisin qui a un forfait Free mobile illimité ou ligne fixe Free, c'est gratuit.

julius08

« Réponse #4 le: 06 October 2013 12:45:01 »
Bonjour, oui j'ai déja essayer de laisser débrancher pendant quelque heure mais sans succes.
D'ailleur quand on branche la freebox on n'entent un espesce de bruit comme ci un chargeur se vidait.
Et il ya que nous étant chez freebox dans ce quartier.
Si je suis passez par ce forum c'etait pour avoir peux etre la possibiliter de faire un échange directement au lieu d'appeler sans cesse un service qui ne répond pas.
Car sa en devient cher d'appeler avec un portable pour se faire réparer ou échanger une freebox.
Merci

julius08

« Réponse #5 le: 06 October 2013 14:02:30 »
Je me permet d'insister car je vien de passez encore 1heure a essayer de contacter l'assistance free sans succes.
J'ai le droit a chaque fois vu le nombre de personne qui apelle nous somme surcharger veuillez rapeller ultérieurement.
C'est comme sa depuis vendredi et sa commence a devenir de plus en plus lourd pour avoir quel'qun au bout du fil.
Donc ya t'il une possibiliter que un menbre de free puisse me dire si une demande d'échange de freebox et de freeplug peut se faire depuis ce forums.
Merci

brian o connor

« Réponse #6 le: 06 October 2013 14:37:45 »
https://assistance.free.fr/compte/contact.php# En cherchant la dedans tu trouveras le lien pour le tchat. tente le coup.

julius08

« Réponse #7 le: 06 October 2013 15:03:04 »
Merci Brian o connor, je vien de régler la solution en passant par le tchat.
Il vons me changer la freebox qui et hs,merci encore pour le lien je vien juste de le voir apres avoir régler mon soucis.
Je clos le topic.
Merci