kayl669a

Débit trop faible
« le: 04 October 2013 22:04:23 »
Salut à tous!
Nouvel abonné chez Free, j'ai reçu aujourd'hui ma Freebox révolution.
Tout fonctionne sauf que mon débit est beaucoup plus faible qu'attendu. En gros, quand j'étais chez SFR, je téléchargeais en gros à 1,6Mo/s et maintenant mon débit dépasse difficilement les 250...
Si je télécharge des logiciels sur "commentcamarche", je ne dépasse pas les 50ko/s.
Je possède plusieurs PC à la maison, et j'ai le même soucis sur tous. Je suis en ethernet.
Le plus drôle, c'est que lorsque je fais un Speedtest, j'atteins bien les 15Mega, exactement comme avec SFR avant.
Pouvez vous m'aider?
« Modifié: 04 October 2013 22:09:00 par kayl669a »

brian o connor

Re : Débit trop faible
« Réponse #1 le: 04 October 2013 22:09:20 »
Combien est le débit en façade sur le freebox server? Tu as testé le hard re boot? En ethernet? sur n'importe quel fichier ça se produit?

kayl669a

« Réponse #2 le: 04 October 2013 22:18:16 »
- Si je suis bien dans le bon menu sur la box: Up:1025 et Down18639
- Non, le hard reboot je ne l'ai pas encore testé, je vais le faire. Mais vu que la box est neuve je me disais que c'était bizarre...
- Oui je suis bien en Ethernet
- Oui, le débit est toujours faible et même instable, SAUF si je télécharge image.iso sur http://test-debit.free.fr/ où là je télécharge à 1.9mo/s

EDIT: Sur clubic le débit est normal. Par contre quand je télécharge sur UploadHero, là c'est là cata (bridage?).
EDIT2: Je viens de faire un Hard reboot. Pendant quelques secondes ça avait l'air de bien marcher mais là je me rends compte qu'en fait les débit sont hypervariables. Je vais télécharger un fichier à 1.8mo/s et 10 minutes après le même fichier se télécharge à 150ko/s  :-\
« Modifié: 04 October 2013 22:49:23 par kayl669a »

brian o connor

« Réponse #3 le: 05 October 2013 12:54:40 »
Alors il n'y a pas grand chose à faire alors. Ça aurait pu venir du wifi mais bon là c'est pas le cas. j'ai la même chose; Sur origin hier soir la bêta de BF4, 200ko/sec et là c'est guère mieux.

Désolé de dire ça mais le VDSL chez free dans ces conditions ça sert à rien. J'ai 18-19 mégas réels et j'en profite pas les 3/4 du temps.

Encore oui sur clubic et des sites où ça marche au max mais sur d'autres non.

kayl669a

« Réponse #4 le: 05 October 2013 13:18:48 »
Perso je ne pense pas être en VDSL2 étant donné que je suis à 1034m du NRA.
Comment en être sur d'ailleurs?

EDIT: Un autre exemple, si je télécharger ccleaner directement sur le site de Piriform, je suis à 150ko/s, si je le télécharge sur clubic, je suis à 1.8mo/s  ???
« Modifié: 05 October 2013 14:02:10 par kayl669a »

brian o connor

« Réponse #5 le: 06 October 2013 10:26:48 »
550ko/sec sur le site de piriform mais avec internet download manager. Mais bon pour des fichiers de 4 mo l'impact est moindre. Quand tu as des jeux qui sont 6-8go les 200 ou les 1800ko/sec là l'impact est plus grand.

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sauf de changer de FAI. Le vdsl à 1034m ça peut le faire encore . tu ne dois pas être en distribution directe comme moi. Avec 15 mégas c'est sur que tu n'y est pas.

la Tv fonctionne bien par contre non? Deux chaine HD en même temps?