Bonjour à tous !
Depuis le passage en VDSL2 mardi dernier, je rencontre les mêmes problèmes.
Au début j'ai pensé que ça venait de ma ligne (280m). J'ai vérifié au Fluke le câblage chez moi, refait les prises car l'entreprise qui avait ça, ce n'était pas super... Résultat sychro passée de 85/15Mb à 100/21Mb.
Je me dis super, ça venait de chez moi, j'effectue un test de bande passante et bim, pas le temps d'atteindre les 90Mb que ça coupe... Idem lors de téléchargement d'ISO par FTP
Lors de la coupure, je peux faire un ping sur la box et sur le DSLAM mais au-delà de ce dernier, impossible de faire un ping sur un serveur ou même un routeur Free.
Cependant, lors de la coupure, la TV fonctionne parfaitement, la téléphonie aussi et la femto pareil.
Pour info, connecté en 3G via la femto, pas de coupure quelque soit les débits.
Après différents tests, ça coupe à 3.1Mo/s en DL mais pour ce qui concerne l'UL, à 2Mo/s ça ne coupe pas...
Par contre, si je devais toucher 0,01€ par FEC, je serais riche ^^ Ça monte régulièrement à plus de 3000 FEC par secondes.
Jeudi j'ai donc contacté Free pour faire ouvrir un ticket mais pas de nouvelles du technicien qui doit se déplacer...
Et puis ce matin, je vois la news sur le site... Voyant que plein d'autres personne ont ce soucis, ça me "rassure" même si c'est assez gênant.
Il semblerait donc que ça soit les services web qui soient impactés (http, ftp, ssh, etc...).
Wait and see (mais pas trop non plus) ^^