rado009

Opposition au prélèvement de FREE
« le: 16 March 2006 18:10:28 »
Je continue à être prélevé des 29,90 euros tous les mois alors que ma freebox déconne complètement (désynchronisation toutes les 20 secondes).

J'ai appelé deux fois la hotline mais ils n'ont rien fait ...., je n'ai même pas de ticket GAMOT ouvert alors qu'il m'a dit que c'est fait !! C'EST ABUSE !!!!

J'aimerais faire opposition au prelevement car JE PAYE POUR UN SERVICE INEXISTANT !!
Je paye comme tous les abonnés qui ont  INTERNET, TEL et TV mais je n'ai rien de tout ça depuis plus d'1 mois !!
Est-ce normal ???

Qu'est ce que FREE peut faire suite à mon opposition ? me couperont-ils la connexion ???, viendront-ils chez moi pour récupérer ma freebox ?

Merci de me répondre pour ceux qui ont dejà fait une opposition au prélevement.

guli

« Réponse #1 le: 19 March 2006 09:00:23 »
soumet ton probleme de synchronisation sur les newsgroup de free.
sinon il vaut mieux eviter de bloquer ton prélèvement.
R1

dazzin

« Réponse #2 le: 20 March 2006 15:01:30 »
Oui il ne faut pas s'opposer au prelevement, je crois que c'est illégal. (c'est ce qu'on m'a dit) Ou alors il faut avoir une bonne raison. En plus les services TV TEL et meme internet au dessus de 60K sont grasieusement offert par FREE. Si t'a au moins 60k de débit, tu n'a pas de raison de bloquer le prélevement. Je sais c'est completement débile mais c'est comme ca... :(  Free Ne s'engage pas sur les débit, meme FT ne garantie pas les débits.

rado009

« Réponse #3 le: 20 March 2006 16:18:24 »
Comment je peux poster mes problèmes sur les newsgroup de free parce que je n'arrive jamais à m'y connecter !!
On ne peut y accèder qu'à partir d'une connexion depuis la FREEBOX mais comme ma freebox a une perte de synchro toutes les minutes ( et je n'exagère point quand je dis ça), je n'arrive pas à me connecter qu'elle se desynchronise dejà.

Par rapport au débit, ce n'est pas le problème. Je ne cherche pas à avoir un débit elevé, je veux un minimum de service parce que je paye !! JE VEUX JUSTE UNE CONNEXION QUI DECONNE PAS parce que je paye, c'est pas compliqué !!

DES77, le NRA où je suis connecté est Outdoor donc je ne risque pas d'être dégroupé !! Mon problème est tout simplement que je n'ai pas internet, ( encore TV et TEL je m'en tape ...).

Alors, il y a toujours la connexion de secours bas débit de 48Kb, mais on ne peut pas dépasser les 72h ( soit 3 jours) par mois sinon ils coupent aussi cette connexion bas débit.

Merci de vos réponses qd même ....

blooby92

« Réponse #4 le: 31 March 2006 09:58:35 »
Nc

Lee Van Cleef

« Réponse #5 le: 07 April 2006 21:06:58 »
Rado 009 > tu payes un service qui est acheminement de l'adsl a ta prise FT.

Dans l'écrasante majorité des cas le problème que tu décrits est lié à ton installation, vérifie bien TOUS les paramètres, et tu comprendras bien que Free continue à te prélever un service qui t'es téhoriquement fourni.

Si tu es dans le peu de cas ou les désynchros permanentes ne viennent pas de ton installation à domicile, le jour où le problème sera résolu, tu pourras savoir quelle perte financière injustifiée tu as subie et demander le remboursement.

Mais ne rêves pas trop, une simple vérif de tes condensateurs, et de tous les trucs qui peuvent couiller chez toi rétabliera la permanence de l'adsl.

Pas la peine de péter un cable à chaque souci, ton implication dans leur résolution est bien plus utile à l'avancemlent des choses.

;)