fred5f

Re : VDSL2 : Free fait profil bas en attendant le lancement
« Réponse #50 le: 01 October 2013 10:28:38 »
Bonjour à tous,

central téléphonique : RUE68
longueur de ligne : 272 mètres
affaiblissement théorique : 4.08 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.9 Mbps

ma ligne est compatible VDSL2 mais le DSLAM n'est pas encore à jour.
Je suis au nord de mulhouse en alsace.

Je vous tiens informés

yann88

« Réponse #51 le: 01 October 2013 10:30:03 »
Département VOSGES NRA = 7NE88-1   DSLAM=a197
Distance NRA 862 m avec sous répartiteur
Demande à free si possibilité d'avoir le vdsl réponse de free= oui
Test chez dégrouptest adsl +2 =19,1 Mbps  en down et 1 Mbps en up
vdsl2 = 32,53Mbps en down et 7 Mbps en up.

tictac492

Tu as une V5 c'est mort d'office et si tu es a 1215 c'est que tu es en mode FATHPATH. 1025 c'est si tu es en standard ou PATATE.

Oui, je sais ;) C'était juste pour remarquer qu'on pouvait avoir + que les 1025.
Sinon, j'ai 5 Mbit/S en up sur ma ligne bbox  :P

Sylvarant

« Réponse #53 le: 01 October 2013 11:55:39 »
Question d'ignorant... pour que le DSLAM soit équipé du VDSL2, c'est une histoire de matériel à changer ou juste une mise à jour logicielle ? (je sous entend de la part de Free)

Merci :D
« Modifié: 01 October 2013 11:59:10 par Sylvarant »

Sylvarant

« Réponse #54 le: 01 October 2013 12:13:38 »
Carte V2 ça je ne saurais dire  :)
Mais dégroupage total avec une ligne de 163 mètres, directement reliée au répartiteur (d'ailleurs j'aperçois le toit de celui-ci de chez moi, surtout l'hiver quand les feuilles des arbres ne sont plus  :) )

MAJ : wit51-1 donc pas connecté en v2 ?
« Modifié: 01 October 2013 12:15:47 par Sylvarant »

yann88

« Réponse #55 le: 01 October 2013 12:18:18 »
Fais un test chez dégrouptest en sélectionnant l'onglet Test d'éligibilité.

http://www.degrouptest.com/

fabfree

Re : Re : VDSL2 : Free fait profil bas en attendant le lancement
« Réponse #56 le: 01 October 2013 12:19:00 »
Resalut tlm,
Avant de partir à la plage j'aurais une question technique à poser.
Je sais que je serai hors sujet mais je n'ai pas trouvé le forum correspondant et peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller ou me donner la solution.
J'utilise Thunderbird comme messagerie et n'ai aucun problème pour recevoir mes messages, mais pour les envoyer je dois changer le SMTP dans les paramètres. En France, je n'ai aucun problème, je remplace Free pour Wanadoo ou autre, mais ici en Espagne je n'y arrive pas et personne ici ne comprend.
Je reviendrai plus tard pour savoir quelqu'un à une idée.
@+
Pour éviter le spamming, les FAI "forcent" l'identification des abonnés. Parfois chez certains opérateurs, quand on se connecte depuis sa ligne, l'authentification est de fait.
En conséquence, depuis l'étranger il est nécessaire de se connecter avec  le mode "authentification" au serveur SMTP de son fournisseur.

Vérifie bien que tu es en mode authentifié, de préférence avec la transmission cryptée des mots de passe.

Sylvarant

« Réponse #57 le: 01 October 2013 12:20:15 »
Voila j'ai fait le test, j'ai ça :

central téléphonique : WITRY LES REIMS
longueur de ligne : 163 mètres
affaiblissement théorique : 2.445 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.2 Mbps

yann88

« Réponse #58 le: 01 October 2013 12:22:25 »
nickel tu n'a plus qu'à attendre que Free fasse la mise jour de ton NRA en VDSL2.

Sylvarant

« Réponse #59 le: 01 October 2013 12:23:47 »
Merci de tes infos et de ton aide, donc d'après toi c'est une histoire d'heures ? jours ?

Ou plus >.<

Je sais, je suis un gros impatient  ;D ;D

yann88

« Réponse #60 le: 01 October 2013 12:26:02 »
Il faut attendre je suis comme toi et beaucoup d'autre dans l'impatience.
Peut être quelques heures ou demain je ne sais pas.

OhMonBato

« Réponse #61 le: 01 October 2013 12:26:27 »
Entre quelques heures et 1 an...

Malarkey

« Réponse #62 le: 01 October 2013 12:45:47 »
De toute façon les MAJ de DSLAM ne se font que la nuit..

tictac492

Re : Re : Re : VDSL2 : Free fait profil bas en attendant le lancement
« Réponse #63 le: 01 October 2013 13:33:01 »
Vérifie bien que tu es en mode authentifié, de préférence avec la transmission cryptée des mots de passe.

En effet, c'est un bon réflexe ;) Précisons tout de même qu'il faut à la fois configurer son client mail (Thunderbird par exemple) *et* paramétrer son compte email Free sur la console de gestion (choisir SMTP authentifié). Bien sûr, il faut le faire individuellement pour chaque compte email :)

Kami78

Pourquoi mensonger ?
Au contraire, c'est rusé, c'est techniquement parfaitement juste et honnête, ils ne disent juste ni quand ni qui.
- Sur la fibre (plus de 60 000 a priori), les clients auront rigoureusement 1 Gb/200 Mb,
- Pour le VDSL2, ça dépend de la ligne, comme toujours. Free ne peut pas défier les lois de la physique, ni aucun autre opérateur.
Pourquoi mensonger ? Depuis, l'ARCEP s'est exprimé sur le sujet. Il faut vraiment avoir l'esprit d'un pigeon pour gober ce que Free affirme au sujet de sa soi-disant exception européenne !

fabfree

Pourquoi mensonger ? Depuis, l'ARCEP s'est exprimé sur le sujet. Il faut vraiment avoir l'esprit d'un pigeon pour gober ce que Free affirme au sujet de sa soi-disant exception européenne !
Cela dépend de quoi on parle.

Le débit de la fibre est bien de 1Gb/s, mais ce que dit l'ARCEP c'est que ce ne sera pas le débit qu'aura le client en visitant un site, ni même le cumulé de toutes la consommation d'un client cela dépend forcément du partage des débits internes.
Donc les 1Gb/s resteront théoriques, d'ailleurs même avec 200Mb/s effectif, l'utilisateur aura du mal à téléchargé une vidéo à cette vitesse là aux heures de pointe.

majlm

« Réponse #66 le: 02 October 2013 14:24:23 »
Réponse ARCEP sur obligation opérateur de mettre à jour les NRA :
"Bonjour. Ce choix de déploiement du VDSL2 revient aux opérateurs et relève de leur stratégie commerciale. Ce sont eux qui décident ou pas d’en supporter les coûts d’installation. Les opérateurs sont en mesure de proposer le VDSL sur l’ensemble du territoire sur les lignes éligibles."

En clair comment connaitre le calen ;)drier et les intentions claires de FREE sur les lignes et NRA...!   ;)