jeffsystem42

Blocage Freebox Etape 4 suite déménagement
« le: 29 September 2013 18:17:18 »
Bonjour à tous,

Suite à une demande de déménagement (17/09/2013), ma ligne a été transférée, construite le 27/09/2013 et activée dans la foulée.

Malheureusement depuis la Freebox reste bloquée en étape 4 en attente de réponse DHCP.

J'ai pu malgré tout me connecter sur le Freebox Server et j'ai constaté que la synchro ADSL2+ était ok (avec une atténuation de 35 db pour 31 db théoriques). Par contre impossible d'avoir une adresse IP...et tout le reste.

J'ai essayé le démarrage en mode secours mais rien n'y fait, ça bloque sur Etape 4 (sans retour en 3 ou 2).

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de câblage (inversion ou autre)...l'ancien propriétaire de la ligne était chez SFR...

Bref, je pense ouvrir un ticket chez Free...sauf si vous pensez qu'il pourrait s'agir d'autres choses ?

Caractéristique de ma ligne :
NRA : MAY14
Longueur : 2094 mètres
Affaiblissement : 31 db

Merci de votre aide

nirgal76

Re : Blocage Freebox Etape 4 suite déménagement
« Réponse #1 le: 30 September 2013 07:12:41 »
Si la synchro adsl est ok, j'imagine que le cablage n'est pas en cause. si le dhcp (le server qui t'assigne une adresse ip sur le réseau de free) ne te reconnait pas, peut être que la ligne n'est finalement pas encore active (ou ne reconnait pas encore ta box)

jeffsystem42

« Réponse #2 le: 01 October 2013 08:41:10 »
Merci pour ta réponse

Après le coup de fil au 3244, la ligne serait toujours branchée chez SFR...car l'ancien propriétaire n'a pas résilié (locaux abandonnés depuis le 1 Septembre).

Je ne comprends donc pas pourquoi FT a validé la ligne (Etape 3 et 4 du suivi de commande) et ni même pourquoi Free a activé la ligne (Etape 6) puisque de toute évidence c'est limpide comme problème.

Bref, c'est Free dans son mauvais coté.

Sinon, Free n'écrasant pas la ligne (???)...il faut attendre que la ligne se désactive toute seule...ou alors je dois demander à FT de le faire (en gros m'abonner chez Orange)...j'y comprend rien car mon interlocuteur c'est Free pas FT.

Si cela traîne (le 3244 m'a dit que cela serait réglé dans 8 jours), je résilie Free et puis c'est tout...franchement c'est pas très pro tout cela.

Merci
A+

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 October 2013 09:49:24 »
Quand tu as fait ton inscription, tu l'as bien fait sur ligne inactive ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 01 October 2013 15:31:19 »
Bonjour jeffsystem42,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

jeffsystem42

« Réponse #5 le: 02 October 2013 16:25:27 »
Merci pour vos réponses

Il s'agit d'un déménagement suite à l'achat d'une maison.

L' ancien propriétaire n'a pas résilié la ligne car il fait un transfert de ligne SFR...sauf que la ligne n'est toujours pas désactivé depuis le 2 Septembre.

Peut-être que le souci est coté SFR mais coté FREE il ne fallait pas annoncer la connexion comme active...puisque le 3244 voit tout de suite que la ligne est toujours sur l'ancien nom..

Que faire de mon coté ? M'abonner chez Orange pour écraser définitivement cette ligne de malheur  !

Merci

@Technicien408: je transmets mon numéro, merci
« Modifié: 02 October 2013 16:46:08 par jeffsystem42 »

jeffsystem42

« Réponse #6 le: 03 October 2013 08:07:03 »
Bonjour

Ce matin j'ai le plantage "Erreur Etape 10" juste après l'étape 4.

Cela progresse ou régresse ?  :D

Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Re : Blocage Freebox Etape 4 suite déménagement
« Réponse #7 le: 03 October 2013 19:15:34 »
Bonjour

Ce matin j'ai le plantage "Erreur Etape 10" juste après l'étape 4.

Cela progresse ou régresse ?  :D

Merci de votre aide
Celà progresse mis pas dans le bon sens. Tu as été câblé mais sur un Dslam Orange. Il faut rappeler Free pour qu'il fasse quelque chose.

jeffsystem42

« Réponse #8 le: 04 October 2013 08:27:19 »
Bonjour,

Free me dit d'attendre encore....que la ligne n'est pas bien câblée effectivement mais qu'ils ne peuvent rien faire.

L'ancien propriétaire n'a pas résilié...donc c'est la galère...la ligne est toujours à son nom.

Clairement, la solution est d'aller chez FT.

Merci

jeffsystem42

« Réponse #9 le: 04 October 2013 17:25:22 »
Blocage Etape 2 "signal ADSL" ce soir...

Décâblé pour être mieux recâblé ?

jeffsystem42

« Réponse #10 le: 14 October 2013 20:47:06 »
Bonjour

Toujours étape 2....j'ai relancé le 3244 mais je commence à trouver le temps long

personne pour m'aider ?

Merci