onno24

Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement de ligne le 16 Septembre, validation par FT le 17.
Depuis la ligne est en cours de construction.
Rien d'anormal jusque là me direz-vous. Nous sommes le 28.
Oui sauf qu'un technicien orange a du être dépêché pour faire des vérifications sur mon câblage.
Il est passé jeudi dernier.
Et sa conclusion en commentaires sur sa fiche d'intervention qu'il m'a remise indiquée ceci : "Distri HS pas de dispo"
La case du 'test de connexion réalisée et satisfaisante" est cochée toutefois.
Il m'a dit que ca pouvait marcher - ma connexion - mais que ma ligne, enfin celle de mon voisinage, necessitait un changement.
Voilà ou j'en suis.
Je suis embêté car je fais du tele travail et je ne sais pas si ma connexion sera activé d'ici une semaine, date de mon déménagement. Ou si il y a un probleme qui necessite l'intervention d'un tech free.
Ce tech orange s'est montré trop evasif a mon gout.
Que puis je attendre de l'activaton de ma connexion?
Merci!

mowa

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #1 le: 28 September 2013 15:15:36 »
Bonjour onno24,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #2 le: 29 September 2013 07:09:47 »
Merci pour votre rapide reaction.

Numero envoyé.

sebastopaul

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #3 le: 29 September 2013 20:26:30 »
Saturation de la boucle locale à tous les coups.


onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #4 le: 30 September 2013 10:25:01 »
Changements sur mon interface Free un numéro tel free a ete attribué + mon wifi est activé, ca voudrait dire que c'est ok?

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #5 le: 30 September 2013 13:09:05 »
Bonjour onno24,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'effectivement, un numéro VOIP vous a été attribué hier le 29/09/2013.
Votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #6 le: 07 October 2013 10:50:36 »
Bonjour.

merci pour ces éléments.

je vous informe que ma connexion est active depuis une semaine, offre Tv comprise.
Mais pourtant sur l'interface de gestion, toujours en étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."

C'est assez incompréhensible, vous ne trouvez pas?


Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #7 le: 07 October 2013 12:16:31 »
Bonjour onno24,
Cela est dû juste à une question de mise à jour ;)
ça rentrera dans l'ordre, ne vous inquiétez pas 8)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #8 le: 14 October 2013 10:04:21 »
Bonjour Technicien Free,

désolé mais mon suivi de commande est toujours bloqué en étape 4 : en cours de contsruction ... depuis maintenant 1 mois.

J'ai en plus quelques problèmes parfois de synchro.

Est ce que ma ligne est definitvement operante de votre coté?
Si oui pourquoi la mise a jour ne s'effectue pas pour passer a l'etape 6?
Il y a bien un frein qql part, non?

Merci.

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #9 le: 25 October 2013 09:52:08 »
après un mois et 10 jours, mon suivi de commande est toujours bloqué en étape 4...

mowa

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #10 le: 25 October 2013 11:45:56 »
Bonjour onno24,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #11 le: 28 October 2013 11:18:56 »
Bonjour,

pas de news suite à mon MP?
de mon coté 1 mois et demi et toujours en étape 4 bien que ma connexion soit active.

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #12 le: 28 October 2013 12:37:05 »
Bonjour onno24,
Je tiens à vous informer qu'il s'agit d'une question de mise à jour quant au statut "OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi".
Cordialement
« Modifié: 28 October 2013 16:57:41 par Technicien408 »

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #13 le: 28 October 2013 15:19:47 »
Merci pour l'info mais je ne savais pas qu'il y avait une date "prévue" de fin de saturation.
Quelle en sera l'issue?

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ma ligne fonctionne tout de même - internet et tv inclus?
Il faudrait pas que ce soit remis en cause le 30/10/2013 justement.


Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #14 le: 28 October 2013 15:51:15 »
Effectivement onno24,  votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 0 heure, 56 minutes
Heure de la box : 28/10/2013 16:50:05
Cela est donc dû juste à une question de mise à jour ;)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #15 le: 28 October 2013 15:59:27 »
vous m'avez deja dit la même chose le 7 octobre, remonter plus haut pour lire le message.
Je ne comprends toujours pas : vous me dites "saturation de la boucle locale" mais Freebox connectée.
Bientôt deux mois que la mise a jour sur mon interface ne s'est pas effectuée, elle reste sur l'étape 4.
Ce n'est vraiment pas clair et surtout pas compréhensible.

Peut-être que justement a la date du 30/10/2013 date prévue de fin de saturation, une mise à jour s'effectuera sur l'interface?
En tout état de cause, quand le technicien orange est passé voilà deux mois, il a bien dit qu'il n'y avait plus de place  = saturation de la boucle locale - mais que ça pouvait fonctionner quand même.
Ma question est simple : comment cela est possible?

Merci.

sebastopaul

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #16 le: 28 October 2013 16:34:25 »
Si t box est à l'heure c'est que tu es raccordé. C'est des conneries l'histoire de saturation de la boucle locale, c'est juste que Orange n'a pas fait la remontée à Free comme quoi la ligne est câblée.
C'est une maladie de dire qu'il y'a saturation de la boucle locale, car en cas de saturation il n'est pas possible d'ouvrir une ligne analogique, alors que pour Free c'est saturation et en passant par Orange il trouve une place. Quoi en déduire.
C'est surtout un manque à gagner pour Orange car le futur abonné ne débourse plus les 55€.

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #17 le: 28 October 2013 16:51:08 »
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin de régulariser votre situation.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #18 le: 06 November 2013 13:17:57 »
MàJ :
Orange vient de m'appeler en me disant que leur service commercial les relance pour me demander si j'ai @.
Je leur réponds que oui.
Ils me disent que c'est une solution provisoire que les techniciens orange ont installé mais qu'ils n'ont aucune idée du délai de la solution définitive... oO
Une demande de création de ligne a été effectué apparemment.

C'est à n'y rien comprendre.
Leur propos sont évasifs et sans solutions!
Pouvez vous m'en dire plus?

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #19 le: 06 November 2013 17:51:26 »
Bonqoir onno24,
Je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès de FT afin de faire le nécessaire.
Je vous invite svp à patienter et je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #20 le: 07 November 2013 08:39:55 »
Merci pour le message.

D'après ce que je lis sur le forum, il y a pas mal de personnes ennuyés par ce problème de saturation de boucle locale.
Ils se retrouvent dans l'attente que FT se déplace pour ouvrir plus de slots.
De mon côté c'est aussi le cas sauf qu'@ fonctionne, allez comprendre...

Néanmoins, toujours d'après les informations que j'ai rassemblé sur le net, si on choisit FT comme provider, la solution arrive comme par miracle rapidement. Alors que certains ayant choisi Free ont attendu des mois, ce sera mon cas apparemment d'après l'opératrice, pour que FT se déplace.

C'est simplement un abus de position dominante au détriment du citoyen.
Les boitiers appartenant à FT c'est pratiquement insoluble.


Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #21 le: 07 November 2013 12:20:51 »
Je vous en prie onno24 ;)
Tout rentrera dans l'ordre, C'est juste une question de temps :)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #22 le: 06 February 2014 13:51:42 »
Voilà ce qui devait arriver arriva.
Je nai plus de connexion internet. Dun coup etape 2 en recherche du signal xdsl en continue.
Jen été sûr. J'ai tenté de vous prevenir monsieur le technicien car je suis en etape 4 depuis septembre!!
Mais vous m'avez dit pas de soucis sans rentrera dans l'ordre.
Sauf que là non!
Je travaille avec internet!!!!
C'est pas vrai quand même. Relisez tous les messages de ce topic svp.
Et ne me dites pas de vérifier mes branchements. Tout est vérifié.

Que prposez vous maintenant!!!????

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #23 le: 06 February 2014 14:37:49 »
Je precise que je suis en étape 2 sur la freebox et en étape 4 sur le chemin de l'abonnement Free

Que dois je faire?

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #24 le: 06 February 2014 18:48:52 »
Bonsoir onno24,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même (étape 6)=>Date câblage    06/02/2014. Normalement, vous devriez avoir tous les services fonctionnels  ::)
Si ce n'est pas le cas, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident via votre interface de gestion ou via le serveur vocal pour qu'une prise en charge aura lieu par nos services ;)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #25 le: 07 February 2014 09:16:46 »
Bonjour Technicien 408,

quel paradoxe!

Bien qu'en étant à l'étape numéro 4 [votre ligne est en cours de construction] pendant plus de 5 mois, tout fonctionnait à merveille avec ma freebox, connexion active.

Hier, France Telecom a "construit ma ligne" me faisant passer directement à l'étape 6 [votre connexion est active] mais depuis aucune connexion possible.

Quel ironie du sort, ne trouvez vous pas?

Je viens d'ouvrir un ticket car ma freebox reste bloquée à la recherche du signal xddl [etape 2 sur freebox].
Tout a été vérifié mais de toutes manières il est bien évident que le problème est relatif au changement de statut.

A part ouvrir u ticket d'incident et attendre je ne sais quel délai???
Pouvez m'aider? Que faire?

merci.

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #26 le: 07 February 2014 11:44:07 »
Bonjour onno24,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services suite à l'ouverture de votre ticket aujourd'hui le 07/02/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #27 le: 11 February 2014 13:55:54 »
Bonjour,

Update :
11/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Et bien de mon côté il y a toujours une grosse anomalie.

le problème ne vient pas de vos installations c'est évident.
Le problème est apparu depuis que FT a "construit ma ligne".
C'est un problème local et seul FT peut le résoudre.
Votre technicien ne fera rien de plus, c'est à FT de travailler.



onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #28 le: 26 February 2014 13:20:15 »
Bonjour Technicien,

Pouvez m'indiquer si de votre côté, ma freebox est désormais active?

Suite aux derniers événements
MàJ
18/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/02/2014
Suite à la demande du 18/02/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
21/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/02/2014
Suite à la demande du 21/02/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).



Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #29 le: 26 February 2014 13:50:45 »
Bonjour onno24,
Oui, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 16 minutes
Heure de la box : 26/02/2014 14:48:38
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

onno24

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #30 le: 26 February 2014 13:53:02 »
Merci Technicien.

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #31 le: 26 February 2014 13:54:50 »
Je vous en prie onno24 :)
A votre disposition
Bonne journée à vous.

schitoman

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #32 le: 26 February 2014 14:01:26 »
Bonjour Technicien408,

Je me permets de vous contacter concernant une demande d'abonnement free
Un rendez vous pour la création de la ligne est prévu pour le 4 mars 2014 avec FT
Or, il apparaît pas nécessaire de créer cette ligne en sachant que l'ancienne locataire en avait déjà une.
N'arrivant pas à rappeler le technicien France Télécom pour lui communiquer le nom et le numéro de téléphone de l ancienne locataire et ainsi annuler le rdv.
 Vous est il possible de communiquer les informations transmises par MP à FT ?

Merci d'avance.

Cordialement

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #33 le: 26 February 2014 14:08:45 »
Bonjour schitoman,
Je tiens à vous informer que j'ai une remontée auprès du service concerné avec les informations que vous m'avez transmises par MP.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

schitoman

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #34 le: 26 February 2014 15:26:32 »
Merci pour votre intervention :)


Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #35 le: 26 February 2014 15:41:37 »
Je vous en prie schitoman :)
A votre service 8)
Cordialement

schitoman

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #36 le: 27 February 2014 16:08:00 »
Bonjour Technicien408,
Avez - vous pu obtenir un retour du service concerné concernant la création de ligne FT ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #37 le: 27 February 2014 16:24:38 »
Bonjour schitoman,
Oui, pour le moment, il faudra patienter car votre inscription a été déjà validée par FT et impossible de la corriger.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>    OKAR (depuis 3 jours).
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

schitoman

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #38 le: 27 February 2014 16:28:56 »
Merci bien pour ces informations ! :)
Bonne fin de journée.

Cordialement,

Technicien408

Re : intervention technicien orange - en attente d'activation étape 4
« Réponse #39 le: 27 February 2014 16:32:14 »
Je vous en prie schitoman :)
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Bonjour schitoman,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 04/03/2014.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de suivi de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour schitoman,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution a bien eu lieu hier, Lundi, 10/03/2014.
Ce qui vous permettra de procéder ua branchement de votre matériel et bénéficier de nos services ;)
Cordialement


Technicien408

Bonjour schitoman,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 55 minutes
Heure de la box : 12/03/2014 19:35:51
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement