deoric

Bonjour,

En déménageant une ligne pour un abonnement Freebox Révolution, je me suis retrouvé bloqué à l'étape 3.
Le serveur vocal ne me permet pas de rentrer en relation avec un conseiller alors que le message d'erreur est plus qu'explicite :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mercredi 24 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline.

Avez-vous une solution ?
De plus, apparemment, je ne suis pas le seul client à me retrouver dans cette situation. Il serait bon d'envisager une évolution de la procédure de suivi face à ce problème.

Merci d'avance !

Cordialement

Benoit

mowa

Re : Probléme ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 24 September 2013 10:22:47 »
Bonjour  deoric,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

deoric

« Réponse #2 le: 24 September 2013 12:41:32 »
Je vous ai bien transmis mon numéro de téléphone en MP ainsi que le numéro de la ligne fixe concerné.

Par contre, en me reconnectant sur l'interface de gestion de mon compte en revenant de manger, j'ai la surprise de constater que je suis revenu à l'étape 1.
Est-ce grâce à vous?

Si oui, dans à peu près combien de temps puis-je espérer avoir un accès internet opérationnel? Sachant que j'ai initié les démarches pour ce déménagement début septembre.

Ayant une forte addiction à internet, je trouve mes soirées longues   :'(

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 September 2013 12:45:48 »
Bonjour deoric,
Le fait que votre commande est revenue à l'étape 1 >Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail, veut dire que la recommande de cablage a été effecutée sur votre ligne ;) il va falloir maintenant juste patienter le temps du traitement nécessaire qui est entre 10 à 21 jours ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 24 September 2013 12:47:55 par Technicien408 »

deoric

« Réponse #4 le: 24 September 2013 13:17:22 »
Merci pour votre rapidité et vos réponses.

Mais que de temps sans connexion pour un simple déménagement!
Je vais me retrouver au final plus d'un mois sans connexion...

Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 September 2013 13:23:33 »
Je vous en prie deoric :D
Il va falloir juste patienter d'ici quelques jours le temps d’activation de votre ligne, cela ne va pas tarder à être effectuée ;)
Cordialement

deoric

« Réponse #6 le: 27 September 2013 17:42:19 »
Bon me revoilà, on a progressé ma ligne a  effectivement été câblé.

En effet, depuis peu ma freebox affiche "Erreur 80 Erreur de position".

Apparemment l'erreur provient du fait que ma freebox n'est pas déclaré sur le dslam.

Il m'est toujours impossible de contacter la hotline et l'assistance en ligne depuis la rubrique "Mon compte" ne gère pas ce type de problème.

Je suis très content des techniciens free qui répondent sur ce forum, par contre je trouve dommage que la hotline et l'assistance en soit pas en mesure de répondre à ces problèmes.

Technicien408

« Réponse #7 le: 27 September 2013 18:55:29 »
Bonjour deoric,
C'est normal que votre ligne affiche "Erreur 80" car votre ligne est en cours de construction : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement