philippe.mulet

Suivi procédure de déménagement 20 jours...
« le: 24 September 2013 08:20:04 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai lancé la procédure de déménagement par l'interface de gestion.
Ayant un décalage avec l'adresse postale et l'adresse où se trouvait ma future ligne active de téléphone, France Telecom a lancé une création de ligne. Me rendant compte de l'erreur, j'ai recontacté Free pour fournir la bonne adresse et le numéro de téléphone de l'ancien occupant.
Je n'ai à ce jour aucune nouvelle et ma ligne est toujours indiquée en construction.
Il s'agit de la NDI14256749.
Pouvez-vous me donner de la visibilité.

Ma procédure de déménagement sur une ligne existante a débuté le 04/09/2013 soit 20 jours deja...

Merci d'avance

mowa

Re : Suivi procédure de déménagement 20 jours...
« Réponse #1 le: 24 September 2013 10:07:50 »
Bonjour philippe.mulet,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 18 jours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /   Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
Type d'offre    Construction 3 Degroupage total (25)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Date envoi commande    06/09/2013
Date réception commande    06/09/2013
10/09/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
-    19/09/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-11-09)
Ce retard de câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 09/11/2013.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

philippe.mulet

« Réponse #2 le: 24 September 2013 10:27:01 »
OK merci. donc mon appel à Free pour rectifier l'adresse de cablage n'a pas été pris en compte par FT.
Ma demande du 06/06/2013 était sur une adresse erronée c'est pour cela que FT voulait créer une nouvelle ligne.
Or il s'avère que mon déménagement s'opère sur une ligne deja existante dont je possède le numéro et que je peux vous faire parvenir.
Free m'a indiqué qu'il avait effectué la modification vers FT ce qui ne semble pas être le cas.

Merci pour votre aide.

mowa

« Réponse #3 le: 24 September 2013 12:03:20 »
Une remontée est en cours de traitement par rapport à cela, donc la rectification va se faire en attendant la désaturation ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

philippe.mulet

« Réponse #4 le: 24 September 2013 12:51:09 »
Désolé, je ne suis pas sur de comprendre.

"Une remontée est en cours de traitement par rapport à cela" ?
Dois-je attendre la date prévisionnelle de désaturation au 09/11/2013 pour que mon dossier avance ?
Ou alors dois-je compter quelques jours (une semaine à 10 jours) pour que le dégroupage sur une ligne EXISTANTE ait lieu la suite aux informations que j'ai fourni il y a une semaine à FREE ?
Si je dois attendre plus de 2 mois alors qu'il n'y aucun blocage, je ne comprends pas.

Merci pour vos éclaircissements.

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 September 2013 12:55:42 »
Bonjour philippe.mulet
Il faut effectivement attendre la date de fin de saturation aura lieu pour que le traitement de votre dossier avance.
Cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 24 September 2013 13:11:30 »
Bonjour philippe.mulet,
l'adresse mentionnée sur votre dossier est incorrect, donc il faut tout d'abord avoir la bonne adresse et ensuite vérifier si le câblage va être effectué dans les délais normaux.
Une réponse vous a été apportée en mp, merci de votre retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 September 2013 13:44:57 »
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée avec la bonne adresse postale qui a été confirmée par vous même auprès de nos services le 19/09/2013 ;)
Le traitement est cours ;) Je vous apporterai plus de précisions au fur et à mesure de l'évolution de votre dossier :)
A votre service 8)
Cordialement

philippe.mulet

« Réponse #8 le: 25 September 2013 10:03:23 »
Bonjour,

Merci Technicien408  ;)
La demande actuelle auprès de FT est donc un câblage dégroupage total sur un numéro inactif et non plus une création de ligne (bloquée par FT car saturation boucle locale) ?
Pouvez-vous m'indiquer le statut de ma NDI ou m'en fournir l'historique complet ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 25 September 2013 10:19:59 »
Bonjour philippe.mulet,
Une remontée est en cours sur votre dossier afin de corriger votre adresse postale. Il va falloir patienter le temps du traitement nécessaire à ce propos pour poursuivre l'opération du cablage sur votre ligne ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Suivi procédure de déménagement 20 jours...
« Réponse #10 le: 25 September 2013 22:59:24 »
Bonjour,

Merci Technicien408  ;)
La demande actuelle auprès de FT est donc un câblage dégroupage total sur un numéro inactif et non plus une création de ligne (bloquée par FT car saturation boucle locale) ?
Pouvez-vous m'indiquer le statut de ma NDI ou m'en fournir l'historique complet ?

Cordialement

Dans le cas d'une saturation de la boucle locale, en ouvrant une ligne analogique, tu auras plus de chance d'avoir internet en octobre.

philippe.mulet

« Réponse #11 le: 26 September 2013 09:01:16 »
Merci de vos explications à tous mais le problème est assez simple.

J'ai fait une NDI en mettant mon adresse postale qui est différente de l'adresse téléphonique (il y a 2 voies d'entrée, chose que je ne savais pas au départ). Pour l'eau et l'électricité, je n'ai pas eu de difficulté.
FT a donc conclu qu'il n'y avait pas de ligne à cette adresse postale et bloque la création de la ligne pour cause de saturation de boucle locale (on sait très bien tous pourquoi ils font cela....).
Je me rends compte de mon erreur sur l'adresse car je possède l'ancien numéro de l'occupant (qui est en dégroupage total et chez SFR).
Je contacte Free pour effectuer la rectification de la NDI et on me dit que pas de problème c'est pris en compte.
Mais je ne vois rien qui bouge et l'adresse d'installation indiquée sur l(interface de gestion FREE est toujours la même (celle qui est incorrecte) et que ma NDI est tjrs bloquée pour cause de saturation de boucle locale avec une date de fin prévisionnelle au 09/11/2013). je ne veux pas une nouvelle ligne, il y en a deja une !!!!

Je vois bien un autre moyen. Si Free et FT ne peuvent dialoguer, je vais reprendre chez SFR la ligne de l'ancien occupant comme aucune opération à effectuer et ca marchera.