Le VDSL2+ permettra une augmentation de débit sur les lignes les plus courtes.
On peut envisager aussi à terme d'autres usages, comme les tests réalisés par orange pour de la FTTD (Fiber To The Door, soit de la fibre optique jusqu'à la porte palière, puis VDSL2+ pour les quatre-cinq mètres qui restent à faire... Ce qui évite une intervention dans chaque appartement).
On peut aussi envisager, dans l'idée de remplacer à terme le réseau cuivre, que France Telecom multiplie les sous répartiteurs pour réduire la longueur des lignes cuivre, et donc que les lignes éligibles au VDSL2+ (et ses futurs successeurs) viennent à croitre dans les prochaines années, faisant du coup office d'intermédiaire jusqu'au fibrage complet.
Bref, rien d'évident pour la majorité des usagers, certes, mais pour ceux qui en bénéficieront, cela pourrait être intéressant. On va pas commencer à se plaindre de ne pas pouvoir en profiter alors que (presque) personne ici n'est là pour remettre en cause les débits très faibles en ADSL pour les lignes les plus longues.
On commence ici à savoir depuis le temps que les débits possibles via le xDSL sont liés à la longueur de la ligne (et sa qualité, et les perturbation électro-magnétiques etc...). Bref, rien de neuf sous le soleil, et pour ceux qui en profiteront, tant mieux. (Pour info, ma ligne est à 2500 m du NRA, donc je n'en fais pas parti hein

)