fabyflamby

Snif, je veux ma connexion...
« le: 21 September 2013 10:59:49 »
Bonjour a tous!

Voilà, un post de plus de raz le bol sur ce forum que j'ai parcouru depuis quelques jours...

Voici mon histoire, je précise que je suis chez free depuis 6 ans.
Tout commence par un déménagement le 5 aout dans un pavillon neuf en location.
Pas de migration de ligne, car neuf, donc création de ligne ft.
Le 3 septembre, ligne activée par ft, 1 mois car le lotissement n'etait pas relié au poteau..
Bref, voici l'historique de free:

Etape 1
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 02 août 2013.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 14 septembre 2013.
Etape 4
Votre ligne a été construite le lundi 16 septembre 2013.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6
Votre connexion est activée
J'avais deja ma freebox, qui a toujours fonctionnée. Je me suis dit, ça va etre rapide une fois que j'aurai ma ligne FT!
Sauf que.. toujours rien aujourd'hui, chenillard lent.

Donc:
18/09/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/09/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/09/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/09/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Voilà, j'ai un peu les boules, je sent que je vais attendre encore lonnngteemp ma connexion...

Si un gentil MR FREE etait dans les parages, merci de m'aider.
Sur ce, je vous souhaite un bon week end.


majlm

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #1 le: 21 September 2013 11:08:50 »
Vous pouvez essayer de soumettre votre requête à "Technicien 408" ou "MOWA" via MP dans "Membres"
en leur indiquant le N° Ticket incident.
Car FT en général prend son temps pour les lignes Non Orange...!  ;)

fabyflamby

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #2 le: 21 September 2013 13:06:17 »
Très bien, merci ;)

mowa

Re : Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #3 le: 21 September 2013 15:17:13 »
Vous pouvez essayer de soumettre votre requête à "Technicien 408" ou "MOWA" via MP dans "Membres"
en leur indiquant le N° Ticket incident.
Car FT en général prend son temps pour les lignes Non Orange...!  ;)

Bonjour fabyflamby,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #4 le: 21 September 2013 16:05:10 »
Bonjour fabyflamby,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le ticket d'incident a bien été ouvert le 18/09/2013, et est toujours en cours de traitement, une demande d'intervention a été effectuée le 20/09/2013 11:43 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

fabyflamby

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #5 le: 23 September 2013 08:18:55 »
Bonjour a tous,

aujoud'hui toujours aucunes nouvelles sur mon ticket incident , le chenillard de ma freebox commence a en avoir marre de tourner en rond ;)

Messieurs de Orange, si vous m'entendez au fond de votre camionnette, venez dans mon village verifier mon cablage en cette belle matinée, vous verrez ce joli brouillard se déposer sur mon petit pavillon ^^

je l'aurai un jour, je l'aurai.... :-[
« Modifié: 23 September 2013 08:21:32 par fabyflamby »

majlm

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #6 le: 23 September 2013 16:52:13 »
Il est dommage que FREE n'est pas de moyen de pression sur l'opérateur historique "FT", car souvent France Télecom
en prend à son aise avec les Clients des autre opérateurs...!
Merci à Mowa d'avoir pris en compte ce Freenaute en galère  ;)


fabyflamby

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #7 le: 23 September 2013 17:00:21 »
Je confirme majlm, d'autant plus qu'on se sent seul quand on est en galère comme ça, alors qu'on est bcp en fait. Internet prends bcp de place dans nos vies maintenant, d'autant plus quand on est des gamers comme ma chérie et moi ;)

Bon, depuis 1h, quand j'appele chez moi, le fixe free en 09 sonne, je ne tombe plus direct sur la messagerie, est ce une bonne nouvelle? Et dire que je suis au boulot jusqu'a 19h!
« Modifié: 23 September 2013 17:02:33 par fabyflamby »

fabyflamby

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #8 le: 24 September 2013 09:23:23 »
Bien le bonjour !!

Et bien voilà, depuis hier soir j'ai la connexion ;)

Apparement c'est passé en "Ret", comme rétabli.

Merci a tous, et courage a ceux qui sont dans le meme cas.

mowa

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #9 le: 24 September 2013 11:01:44 »
Très bien alors fabyflamby  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabyflamby

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #10 le: 25 September 2013 18:04:34 »
Bon,

un problème en cache un autre, maintenant je passe d'un débit de 8 méga dans mon ancien logement à ...1 méga.
est ce dû aux caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CYZ01
Longueur : 5290 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque : 
Votre préfixe IPv6 : Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2

d'autant plus que j'ai fais le test hier sur dégrouptest, j'etais a 4 méga, et ce soir 1..

 :-[

Technicien408

Re : Snif, je veux ma connexion...
« Réponse #11 le: 26 September 2013 12:49:32 »
Bonjour fabyflamby,
Je vous invite à prendre contact avec notre hotline gratuitement par tchat ou par mail et leur exposer votre situation afin de mener les investigations nécessaires : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement