nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1300 le: 06 July 2007 08:11:22 »
C'est pas ça, ils sont en vacances... ;)
Juste pour le signaler, il y a tout juste la moitié de NRA équipés (57 sur 114).

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1301 le: 06 July 2007 09:36:19 »
et dire que c'etait prévu pour "au plus tard fin mai 2007" pour tous les NRA ....
enfin bon comme tu le dis ils ont au moins deja fait la moitiée ;)

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1302 le: 06 July 2007 10:18:10 »
Citation de: alain57
et dire que c'etait prévu pour "au plus tard fin mai 2007" pour tous les NRA ....
enfin bon comme tu le dis ils ont au moins deja fait la moitiée ;)
Fin... ca dépend des NRAs... prévisions pour EQU57 : 1er semestre 2006... lol !!!

Bon, ben c'est super, on attend encore, ca commence à me saouler et la concurrence semble devenir interressante, si Free ne tappe plus que sur TVperso et FTTH sans comprendre qu'il serait déjà bien de dégroupper ceux qui ne le sont pas, je pense que je vais me barrer...

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1303 le: 06 July 2007 13:41:19 »
Nous parlions du retard de moselle telecom, par contre pour Free et EQU57, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a déjà 5 opérateurs alors qu'à BAL57 il n'y en a que 4 dont Free. Peut-être que le NRA est complet (plus de place pour les équipements Free).

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1304 le: 06 July 2007 22:41:44 »
Citation de: MrKoin
si Free ne tappe plus que sur TVperso et FTTH sans comprendre qu'il serait déjà bien de dégroupper ceux qui ne le sont pas, je pense que je vais me barrer...
lol c'est vrai que si ca reste comme ca, ca risque pas d'interesser bcp de monde si leur offre ADSL n'evolue plus :(

moi je voulais aussi allez chez free, et j'ai tenter le coup chez neuf, et pour l'instant je suis ne suis pas décu, donc meme si free vient, je ne resilierai pas....

du moins pas tant que leur arme de guerre est un truc comme la tv perso loool

parce que bon, jme vois mal résilier pour diffuser ma vie ....

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #1305 le: 07 July 2007 16:52:54 »
Citation de: nicobilaine
Nous parlions du retard de moselle telecom, par contre pour Free et EQU57, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a déjà 5 opérateurs alors qu'à BAL57 il n'y en a que 4 dont Free. Peut-être que le NRA est complet (plus de place pour les équipements Free).
Non non... BAL57 ne peut pas être complet ! Il est très grand et puis il y a les locaux de FT... Ce serait plus pour EQU57 le manque de place peut etre, qui est beaucoup plus petit !

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1306 le: 07 July 2007 17:09:04 »
Citation de: ThomasF3
Non non... BAL57 ne peut pas être complet ! Il est très grand et puis il y a les locaux de FT... Ce serait plus pour EQU57 le manque de place peut etre, qui est beaucoup plus petit !
C'est ce que j'ai mis :
- il y a 5 opérateurs dans EQU57 (qui est petit d'après vous) mais pas de Free
- il y a 4 opérateurs dans BAL57 dont Free
C'était pour répondre à l'attente d'une personne sur EQU57 que j'avais fait cette analyse entre ces deux NRA.

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #1307 le: 07 July 2007 17:11:30 »
C'est ce que j'ai mis :
- il y a 5 opérateurs dans EQU57 (qui est petit d'après vous) mais pas de Free
- il y a 4 opérateurs dans BAL57 dont Free
C'était pour répondre à l'attente d'une personne sur EQU57 que j'avais fait cette analyse entre ces deux NRA.
Ah oui d'accord

Désolé alors :D

Etique

Quelques news du RHD57
« Réponse #1308 le: 07 July 2007 21:18:27 »
CI, Alice, 9, Darty sur EQU57... tain, ils veulent pas laisser leur place à de vrais FAI, eux ? Si c'est une question de place, sérieux, ça me fout en l'air que de tels voleurs aient eu accès à ce NRA avant Free. Les boules.

roc0

Quelques news du RHD57
« Réponse #1309 le: 08 July 2007 12:03:16 »
Citation de: Etique
CI, Alice, 9, Darty sur EQU57... tain, ils veulent pas laisser leur place à de vrais FAI, eux ? Si c'est une question de place, sérieux, ça me fout en l'air que de tels voleurs aient eu accès à ce NRA avant Free. Les boules.
Genre il n'y a que free qui est un FAI digne de ce nom ...

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1310 le: 08 July 2007 12:09:29 »
Comme CI et Neuf ont fusionnés, ils vont peut étre enlever un des 2 ...

jeradam

Quelques news du RHD57
« Réponse #1311 le: 08 July 2007 15:44:22 »
voila un article sur le rhd57 qui est paru dans moselle magazine avec plein de bonne nouvelle (enfin j'crois :D )

[coupé par Jacques, modérateur, pour des raisons de Copyright]

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1312 le: 09 July 2007 07:37:48 »
Citation de: jeradam
voila un article sur le rhd57 qui est paru dans moselle magazine avec plein de bonne nouvelle (enfin j'crois :D )

Mince... saloperie de copyright ;)

Pourrais tu juste dire quelles sont ces "bonnes nouvelles" ?

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1313 le: 09 July 2007 08:34:57 »
Citation de: kingofmac
Comme CI et Neuf ont fusionnés, ils vont peut étre enlever un des 2 ...
Les installations sont en place, pourquoi payer pour les enlever et libérer la place pour Free? Je ne crois pas que ça se fera comme ça, mais plutôt que Neuf va garder ça sous le coude en cas de saturation de son DSLAM.

jeradam

Quelques news du RHD57
« Réponse #1314 le: 09 July 2007 09:36:52 »
Citation de: jeradam

probleme de copyright oui et non puisque c'est un magazine gratuit (distribué sur toute la moselle il me semble)

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1315 le: 09 July 2007 11:16:48 »
ça parlait de quoi ? pour une fois qu'on a une bonne nouvelle. Allez je me lance : "Free annonce un dégroupage total pour toute la moselle le premier semestre 2007" ah zut on est en juillet :)

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1316 le: 09 July 2007 11:50:47 »
non, ca ne parle pas du tout de Free, je vous rassure ...
seulement que tout le département va étre "ouvert" au dégroupage cette année ... bref, tout ce qu'on savait déjà, quoi ...

desty

Quelques news du RHD57
« Réponse #1317 le: 09 July 2007 11:56:06 »
Ayant eu la presence d'esprit d'enregistrer cette "nouvelle" (a prendre avec des pincettes) je vous en fait un petit resumé :

Il s'agissait d'une carte de la Moselle , affichant les communes dégroupé , en cours de degroupage et non dégroupé , avec la localisation des NRA.
 (tout cela sous forme d'une espece de mosaique de couleur)

Je vous ai rédigé une liste.

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1318 le: 09 July 2007 14:33:47 »
Citation de: desty
Ayant eu la presence d'esprit d'enregistrer cette "nouvelle" (a prendre avec des pincettes) je vous en fait un petit resumé :

Il s'agissait d'une carte de la Moselle , affichant les communes dégroupé , en cours de degroupage et non dégroupé , avec la localisation des NRA.

ca confirme ce que je pensais : EQU57 on peut toujours crever... y'a un pignouf qui a versé du café sur leur carte de dégroupage et ils ont zappé la zone ou quoi ???

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #1319 le: 09 July 2007 15:07:28 »
CI, Alice, 9, Darty sur EQU57... tain, ils veulent pas laisser leur place à de vrais FAI, eux ?
Pourquoi faire, Orange est disponible partout. :lol:

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1320 le: 10 July 2007 07:58:47 »
Citation de: Dv_
CI, Alice, 9, Darty sur EQU57... tain, ils veulent pas laisser leur place à de vrais FAI, eux ?
Pourquoi faire, Orange est disponible partout. :lol:
Si orange pratiquait les memes tarifs que Free (a services egaux biensur) je serais déjà chez eux...

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1321 le: 10 July 2007 08:45:28 »

Apparemment cette liste est différente (oublis?) de celle de Moselle Télécom, que j'ai synthétisé à partir de l'éligibilité de leur site.

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1322 le: 10 July 2007 09:36:58 »

Apparemment cette liste est différente (oublis?) de celle de Moselle Télécom, que j'ai synthétisé à partir de l'éligibilité de leur site.
Ce qui me fait penser que EQU57 est déjà dispo  au dégroupage (puisque d'autres operateurs, autres que historique, y sont)  mais que Free traine la jambe...

xaossiia

Quelques news du RHD57
« Réponse #1323 le: 10 July 2007 18:28:15 »
Volmunster ainsi que Delme dégroupés aujourd'hui.

Du coups je quitte Free pour n9uf, puisque Free ne sembles pas interressé par ce NRA (DEL57) :mad: :cry: pourvu que la qualité de service de n9uf soit aussi bonne que ce que j'ais eu sur Free (jamais de coupure téléphonique ni adsl en 6 mois, ou alors minime)... je vous en reparles dans un mois ou deux peut être...

Tout ça pour avoir le dégroupage total et donc plus de débit ainsi que la TV (tnt et HD+les autres chaines dont une bonne partie bien moisies)

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1324 le: 11 July 2007 11:41:31 »
Bonjour,

J'ai enfin eu une réponse des responsables de MoselleTelecom qui s'éxcusent de la qualité de leur site web et leur webmaster rencontre des problèmes de mise à jour, bla.. bla.. bla.. bla..

Bref, aucun délai n'est respecté, mon NRA est prévu en juin ... 2007 (si si y'a l'année..)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1325 le: 11 July 2007 19:47:39 »
hundling qui était aussi prévu en juin a été dégroupé par neuf aujourd'hui

sinon pour imagina : j'aimerai bien voir les blabla bla au complet :)

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1326 le: 12 July 2007 08:14:10 »
Citation de: imagina
Bonjour,

J'ai enfin eu une réponse des responsables de MoselleTelecom qui s'éxcusent de la qualité de leur site web et leur webmaster rencontre des problèmes de mise à jour, bla.. bla.. bla.. bla..

Bref, aucun délai n'est respecté, mon NRA est prévu en juin ... 2007 (si si y'a l'année..)
Le webmaster n'aurait pas de problème de mises à jour si moselle telecom respectait les délais!

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1327 le: 12 July 2007 10:12:52 »
Bonjour,

Le webmaster n'aurait pas de problème de mises à jour si moselle telecom respectait les délais!
même sans les problèmes de délais, le site ne respecte pas le HTML
et sans raison l'eligibilité est TRES souvent dans les choux

roc0

Quelques news du RHD57
« Réponse #1328 le: 12 July 2007 17:02:06 »
Citation de: alain57
Bonjour,

même sans les problèmes de délais, le site ne respecte pas le HTML
et sans raison l'eligibilité est TRES souvent dans les choux
Ayé mon village degroupé par neuf ... mais il y a un mais ... comme je suis en adsl nu, c'est pas encore possible pour raisons de problemes techniques ... ils font des betas tests sur la migration adsl nu, adsl degroupé, jvous jure ..... ya des claques qui se perdent.

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1329 le: 12 July 2007 18:26:06 »
beaucoup de déconnexions sur CLO57 en ce moment (depuis ledébut de la semaine ...), d'autres dans le meme cas?
peut étre quelques travaux sur la ligne ...

puce573

Quelques news du RHD57
« Réponse #1330 le: 12 July 2007 23:43:44 »
oui kingofmac je suis dans le même cas encore jeudi soir une grosse coupure!!!!
Faut il croire au dégroupage par free trés prochain?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1331 le: 13 July 2007 07:49:56 »
non non revez pas c'est seulement que ca merde lool ^^

ma copine aussi n'arrive pas à allez chez neuf car la migration cegetel vers neuf ne fonctionne toujours pas !
je sens que je vais faire écraser sa ligne et batailler pour enlever la double facturation ....

ps: je plaisante, j'espere pour vous que c'est un signe sur CLO57 ^^

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1332 le: 13 July 2007 07:59:45 »
Citation de: puce573
Sur le site http://degroupage.free.fr/liste_dslam.php?dpt=57, il n'y a pas de DSLAM prévu pour CLO57, donc je pense pas que ça soit Free qui dégroupe. De plus des coupures ne sont pas le signe d'un dégroupage puisqu'il n'y a pas besoin de toucher aux lignes pour installer le matériel, il faut la couper juste au moment de la migration. Désolé de vous casser le moral :D

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1333 le: 13 July 2007 09:01:15 »
oh, tu sais, on n'éspére plus rien maintenant ...
Ce n'est pas encore chez Francois04, mais c'ets prévu, et on est une des communes ayant le plus grand nombre de lignes restant à dégrouper, donc on se dit que c'est peut étre notre tour ...

A la limite, j'aurais espoir quand je verrai le NRA d'Ars sur Moselle enfin activé, ca voudra dire que les techs passeront à un autre ...

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1334 le: 13 July 2007 12:15:02 »
En tout cas une chose qui est sûr pour moi, si mon NRA est un jour peut être dans l'éventualité probable dégroupé par Neuf je passe chez eux.
Free, c'est bien, cela fonctionne très bien pour moi, pas de coupure, rien à redire ... A part leur envie de dégrouper les plus gros NRA.

De ce côté ils cherchent le profit, ce qui est tout à fait normal mais je ne tiens pas à attendre encore 1 an avant de pouvoir être dégroupé.
C'est la dure loi de l'offre et la demande.

xaossiia

Quelques news du RHD57
« Réponse #1335 le: 13 July 2007 12:19:27 »
En tout cas une chose qui est sûr pour moi, si mon NRA est un jour peut être dans l'éventualité probable dégroupé par Neuf je passe chez eux.
Free, c'est bien, cela fonctionne très bien pour moi, pas de coupure, rien à redire ... A part leur envie de dégrouper les plus gros NRA.

De ce côté ils cherchent le profit, ce qui est tout à fait normal mais je ne tiens pas à attendre encore 1 an avant de pouvoir être dégroupé.
C'est la dure loi de l'offre et la demande.
C'est ce qui m'est arrivé, encore 19 jours de construction de ligne selon 9 ... dégrouper c'est bien, mais bon, il y a des zones non dense où des abonnés Free on été oubliés...

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1336 le: 13 July 2007 13:18:55 »
MOY57 n'est pas très loin de CLO57 ... rêvons un peu

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1337 le: 13 July 2007 13:56:05 »
moi aussi je voulais allez chez free, bah neuf m'a dégroupé avant, j'ai testé neuf et j'en suis satisfait..

et c'est pas la TV perso qui me fera resilier neuf pour aller chez free :(

j'espere donc que free lancera d'autres services inovants et utiles mais aussi et surtout qu'ils degroupent un peu plus dans le 57...

en attendant je reste chez neuf ou je ne suis VRAIMENT pas décu !

WiMaX

Quelques news du RHD57
« Réponse #1338 le: 15 July 2007 00:52:28 »
La Freebox bloquée sur le rectangle clignotant ? J'ai eu ce soucis Jeudi vers 18h20 sur FLE57 et un pote pareil sur Courcelles...
C'est juste que sa a merdé. :/

puce573

Quelques news du RHD57
« Réponse #1339 le: 15 July 2007 10:10:53 »
Citation de: WiMaX
La Freebox bloquée sur le rectangle clignotant ? J'ai eu ce soucis Jeudi vers 18h20 sur FLE57 et un pote pareil sur Courcelles...
Non moi c'était bloqué sur ppp surtout. Je garde espoir quand même pour un dégroupage avant noel pour Clouange.

regis57100

Quelques news du RHD57
« Réponse #1340 le: 15 July 2007 19:38:05 »
Citation de: WiMaX
Non moi c'était bloqué sur ppp surtout. Je garde espoir quand même pour un dégroupage avant noel pour Clouange.
Pour info, j'ai eu le même problème jeudi sur EQU57.

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1341 le: 16 July 2007 06:42:17 »
Selon serge31, le dégroupage d' Ars-Sur-Moselle aurait débuté. Attente de confirmation par francois04.

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1342 le: 16 July 2007 08:37:13 »
alain57: si t'es chez neuf et que tu ne compte pas y changer on se demande ce que tu viens trainer sur un  forum destinné a Free... propagande active ?

t'as eu bien de la chance avec le neuf, moi en 2 mois, j'ai jamais pu me connecter avant que je passe chez free... comme quoi c'est toujours une question de chance

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1343 le: 16 July 2007 10:30:24 »
bah je regarde quand même ce qu'il s'y passe ;)

va savoir si dans 2 mois ca ne fonctionne plus assez bien pour moi, et que je vois ici que ma ville est dégroupé, je franchirai peut etre le pas ;)

puis vu que je connais du monde dans le département, c'est toujours bien de savoir s'ils peuvent avoir un choix, ou pas...
comme ca si j'apprends que demain sur boulay (exemple prix au hasard) ya free, bah si jamais j'ai un amis de boulay qui veut prendre un FAI je lui conseillerai dans un premier temps d'attendre quelques jours, et si il a pas envie d'attendre, je lui conseillerai un FAI selon son budget ;)

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1344 le: 16 July 2007 11:04:04 »
Citation de: guinness57
alain57: si t'es chez neuf et que tu ne compte pas y changer on se demande ce que tu viens trainer sur un  forum destinné a Free... propagande active ?
Ha merde... y'a pas un test d'adresse ip sur le forum Freenews pour savoir de quel FAI tu viens afin de ne pas pouvoir se connecter si tu n'es pas Freenaute ?  :D;):P:lol:

PS : La chance n'a rien avoir avec cela, que l'on m'explique la différence entre un DSLAM Free et un DSLAM Neuf. C'est surtout ton éloignement qui va jouer. Perso passé 30db je conseil à mes amis d'aller chez FT

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1345 le: 16 July 2007 11:28:34 »
PS : La chance n'a rien avoir avec cela, que l'on m'explique la différence entre un DSLAM Free et un DSLAM Neuf. C'est surtout ton éloignement qui va jouer. Perso passé 30db je conseil à mes amis d'aller chez FT
C'est ce qui me fait encore hésiter à aller chez Neuf 100% dégroupé (toujours pas Free sur REM57).
Je suis à 37db d'après Degrouptest, 45db en réel mesuré.
Je voudrais pas avoir à me retaper les 55€ d'ouverture de ligne FT si ca marche mal ...

Quelqu'un avec des caractéristiques similaires aux miennes peut me confirmer si ca tient la route ou pas en total degroupage chez Neuf avec cet affaiblissement ?

julien.pod

Quelques news du RHD57
« Réponse #1346 le: 17 July 2007 19:03:35 »
Dégroupage en Moselle… Cette région a fait installer quelques 1100 Km de fibre. Belle opportunité pour les FAI me direz vous, c’est sur, à ce jour, plus de la moitié des 115 NRA sont accessibles  aux FAI pour le dégroupage des utilisateurs. Je ne crois pas que Free a les capacités de suivre Neuf sur le terrain du dégroupage, et encore moins en Moselle. Tranquillement mais sûrement, région après région, Free se fait grignoter par Neuf, a suivre…

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1347 le: 18 July 2007 13:26:03 »
Citation de: Baal77
C'est ce qui me fait encore hésiter à aller chez Neuf 100% dégroupé (toujours pas Free sur REM57).
Je suis à 37db d'après Degrouptest, 45db en réel mesuré.
Je voudrais pas avoir à me retaper les 55€ d'ouverture de ligne FT si ca marche mal ...

Quelqu'un avec des caractéristiques similaires aux miennes peut me confirmer si ca tient la route ou pas en total degroupage chez Neuf avec cet affaiblissement ?
j'ai un amis qui est allez chez neuf (apres mon conseil) car :
1: son village est dégroupé neuf
2: il voulai un ADSL pas cher
3: il voulai plus payer FT

d'apres degrouptest sa ligne est à 5118m du DSLAM pour 52db (la valeur reel est a peut pret pareil)

il a bien sur pas la TV vu la ligne, mais il a le telephone et le net

la synchro varient entre 1500kb et 3200kb en download
et un peu plus de 700 en upload

maintenant le risque 0 n'existe pas, alors bon ... tu peux bien tomber comme mal tomber

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1348 le: 18 July 2007 13:30:26 »
Citation de: julien.pod
Dégroupage en Moselle… Cette région a fait installer quelques 1100 Km de fibre. Belle opportunité pour les FAI me direz vous, c’est sur, à ce jour, plus de la moitié des 115 NRA sont accessibles  aux FAI pour le dégroupage des utilisateurs. Je ne crois pas que Free a les capacités de suivre Neuf sur le terrain du dégroupage, et encore moins en Moselle. Tranquillement mais sûrement, région après région, Free se fait grignoter par Neuf, a suivre…
c'est vrai que c'est domage, le RHD etait là pour faire jouer la concurrence

or a part metz 5 ou 6 villes partout ailleur ya pas trop de concurrence vu que tout est pour neuf

enfin celui qui doit pleuré le plus c'est FT

plus de ligne tel, l'adsl2+ et la tv dans le petits villages....
alors que chez FT si t'a BEAUCOUP de chance te permettra d'avoir l'adsl2+, mais pas de tv et toujours un prix plus cher ....
surtout que chez nous, les gens appellent souvent en Allemagne, ce qui n'est pas compris chez orange (forfait à par pour l'avoir)

Gama

Quelques news du RHD57
« Réponse #1349 le: 18 July 2007 13:44:57 »
Bout à bout les service de Neuf revienne cher par rapport à Free. C'est un argument de poid. De plus Free reste le meilleur pionnier en matière d'innovation de service, Neuf le copie... Le dégroupage va arrivé c'est indégnable. Les petites communes resteront sur la touche au départ, mais beaucoup iront sur Free au moment du dégroupage. Neuf fesant simplement office de tempon en attendant mieux (Free)