alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1000 le: 28 March 2007 14:27:52 »
ok pour thionville alors
mais pourquoi free n'ouvre pas d'autres sites ou le neuf est fonctionnel grace au RHD ?!?

enfin bon certaines questions resteront à jamais sans réponse :(

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #1001 le: 28 March 2007 14:47:11 »
Citation de: alain57
mais pourquoi free n'ouvre pas d'autres sites ou le neuf est fonctionnel grace au RHD ?!?
Ben, parce que, au moins a court terme, ca coute plus que ce que ca ne rapporte... Le Neuf le fait parce que la présence dans tous les NRA du département était probablement une des conditions pour pouvoir prétendre a devenir le DSP du RHD57. :rolleyes:

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1002 le: 28 March 2007 15:32:44 »
Citation de: Dv_
Ben, parce que, au moins a court terme, ca coute plus que ce que ca ne rapporte... Le Neuf le fait parce que la présence dans tous les NRA du département était probablement une des conditions pour pouvoir prétendre a devenir le DSP du RHD57. :rolleyes:
je parle des NRA de plus de 5 000 lignes la...

sachant que free dégroupe les petit NRA de 1000 lignes dans certaines région on va pas me faire croire que ca rapporte moins à cours terme de degroupé les NRA de plus de 5 000 voir 10 000 lignes ... :rolleyes:

bitchermaler

Quelques news du RHD57
« Réponse #1003 le: 28 March 2007 17:07:59 »
sur la rubrique actualité de moselle telecom on peut lire
"Actuellement, les NRA suivants sont ouverts :
- Metz A (Porte des Allemands)    - Metz C (Arsenal)    - Metz D (Sablon)
- Bénestroff    - Bouzonville    - Clouange
- Creutzwald    - Cutting    - Fameck
- Fleury    - Forbach    - Gomelange
- Hagondange    - Louvigny    - Moussey
- Raville    - Rodemack    - Saint Avold
- Sarreguemines    - Thionville Equerre    - Yutz"
soit une confirmation des derniers répartiteurs dégroupés (essentiellement chez neuf) vu sur degroupenews ses dernières semaines. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'utilise pas leur belle page de test d'éligibilité?
enfin il doivent vraiment être débordé (il en reste encore un paquet à dégroupé !)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1004 le: 28 March 2007 21:38:57 »
Citation de: bitchermaler
sur la rubrique actualité de moselle telecom on peut lire
"Actuellement, les NRA suivants sont ouverts :
- Metz A (Porte des Allemands)    - Metz C (Arsenal)    - Metz D (Sablon)
- Bénestroff    - Bouzonville    - Clouange
- Creutzwald    - Cutting    - Fameck
- Fleury    - Forbach    - Gomelange
- Hagondange    - Louvigny    - Moussey
- Raville    - Rodemack    - Saint Avold
- Sarreguemines    - Thionville Equerre    - Yutz"
soit une confirmation des derniers répartiteurs dégroupés (essentiellement chez neuf) vu sur degroupenews ses dernières semaines. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'utilise pas leur belle page de test d'éligibilité?
enfin il doivent vraiment être débordé (il en reste encore un paquet à dégroupé !)
leur webmaster a tout juste pris des cours pour faire une liste
je crois qu'il a pas encore trouvé la fonction pour éditer cette liste...
Donc il met les villes dans actualité

franchement si tout moselletelecom est comme ca ca promet !

j'aimerai bien voire la page actu quand yaura plus de 100 NRA ouvert  :lol:

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1005 le: 29 March 2007 07:56:37 »
je parle des NRA de plus de 5 000 lignes la...

sachant que free dégroupe les petit NRA de 1000 lignes dans certaines région on va pas me faire croire que ca rapporte moins à cours terme de degroupé les NRA de plus de 5 000 voir 10 000 lignes ... :rolleyes:
Je pense que le dégroupage de petits NRA entre 1000 et 5000 lignes peut être rentable (si 25% d'abonnés ça fait entre 10 000 et 40 000 euro chaque mois), et comme les abonnés dégroupés coutent moins cher puisqu'ils utilisent les équipements de l'opérateur sans passer par FT, après amortissement du matériel c'est tout bénéfices. Seulement il ne peut pas y avoir plus d'1 voir 2 opérateurs dans ce cas, donc les premiers arrivés sont sûr de ramasser le plus d'abonnés.

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #1006 le: 29 March 2007 10:31:52 »
Le nombre de lignes du NRA n'est qu'un parametre dans l'equation, ca ne fait pas tout. ;)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1007 le: 29 March 2007 12:33:01 »
Le nombre de lignes du NRA n'est qu'un parametre dans l'equation, ca ne fait pas tout. ;)
je suis d'accord
mais une carte DSLAM de chez free ca accueil a peut pres 1000 personnes.

attendre ce cota sur un NRA de 1000 - 2000 lignes c'est avoir un taux de 50 - 100% de client uniquement pour chez free .. et perso j'ai des doutes :lol:
beaucoup restent chez orange pour le gage de qualité
d'autres vont chez neuf, alice ou CI a cause de la pub qu'ils voient à la tv
et d'autres vont chez free

or je pense qu'il est techniquement plus facile de remplir un DSLAM sur un NRA qui a beaucoup de lignes que sur un NRA qui a pas beaucoup de lignes....

le cout d'installation du materiel et du materiel lui meme ne varie pas.
Donc pour free ca coute la meme chose de mettre un DSLAM sur un gros NRA que sur un PETIT

pour la bande passante j'avoue que je ne sais pas...

bref attendre 1000 abonné potentiel en Degroupage sur un NRA de 1000 lignes est plus difficile à attendre que d'avoir 1000 client sur un NRA de 10 000 lignes...

bon maintenant peut etre que free se base uniquement sur le nombre de clients NON dégroupé pour dégroupé une zone, c'est un choix, mais je le trouve stupide....

sachant qu'il y a perte d'ancienneté et pas le dernier materiel pour les NON dégroupé beaucoup preferent attendre le dégroupage pour s'abonner...
Et oui je veux pas m'abonner, avoir une V4 et 2 mois apres payer 90€ pour avoir un echange V5 ?!?

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #1008 le: 29 March 2007 12:43:01 »
mais une carte DSLAM de chez free ca accueil a peut pres 1000 personnes.

attendre ce cota sur un NRA de 1000 - 2000 lignes c'est avoir un taux de 50 - 100% de client uniquement pour chez free .. et perso j'ai des doutes :lol:
Pour ca que je parlais de court terme, je pense qu'ils préfèrent dégrouper un NRA de 1000 lignes où ils ont déjà 100 abonnés plutot qu'un NRA de 2000 lignes où ils en ont que 75... le 2eme leur apportera certainement plus d'abonnés au bout d'un certain temps, mais au moment où il font le dégroupage, c'est le premier qui est le plus intéressant pour eux, c'est celui qui immédiatement leur permettra de faire une meilleure marge. ;)

bon maintenant peut etre que free se base uniquement sur le nombre de clients NON dégroupé pour dégroupé une zone, c'est un choix, mais je le trouve stupide....
Non, c'est pas forcément stupide, sachant que les non dégroupés ne leur rapporte quasiment rien (pour ne pas dire qu'ils leur font perdre de l'argent) et que les dégroupés au contraire leur assurent une marge confortable, ils ont tout intérêt à se dépêcher à convertir les non dégroupés en dégroupés le plus rapidement possible... et avec les bénefs engrangés grace à cela, ils peuvent financer par la suite le dégroupage d'autres zones où ils ont pour l'instant moins de clients.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1009 le: 29 March 2007 13:44:00 »
enfin dans ma zone, je connais plusieurs personnes qui ont quitté free car:
1: yavais trop de probleme (les bridages de l'an passé)
2: neuf propose la tv

enfin bon moi je disait que c'est stupide car du coup avec cette technique ils convertissent uniquement les anciens et n'attirent pas de nouveaux clients ....
ok ca fait gagner des sous de convertir les vilains NON dégroupé qui font perdre de l'argent (moi j'y crois pas mais bon)
mais ca n'augmente pas le nombre de nouveaux clients...

Or free est tres axé sur les effets d'annonce et aime dire qu'ils sont les 2eme (derriere orange)
mais avec l'avancé sans cesse du neuf, ils risquent de perdre leur place s'ils gardent leur politique....
perso ma resiliation a deja été envoyé chez mon FAI actuel, j'entend pas que du bon du neuf, mais au 1er mai j'aurai plus de net, donc au plus tars le 25 avril je choisirai mon FAI... et je prendrais celui qui me propose le plus de chose.. pour le prix le plus attractif possible
Or malheureusement  pour l'instant ya que le neuf (et SFR le 25 avril normalement)
Donc si ya toujours aucun signe de free et que l'offre d'SFR n'est pas interessante d'ici là, le neuf poura me compter parmis ces clients....
Avec un peu de chance ca fonctionnera bien...
C'est juste que j'ai pas trop aimé cegetel quand j'etait client chez eux et vu que c'est la meme boite maintenant .....

mais bon l'adsl2+ (que j'ai deja chez nerim), le tel illimité a l'international (les pays que j'appel) et la TV sont au final plus interessant que l'offre NON dégroupé de free (logique ! )
par contre comme dis si free se decide de dégroupé ma ville avant le 25 avril (on peut rever , non ?) la mon choix serra tout autre...

Bien sur si free dégroupe plus tard et que chez neuf ca me plais pas je changerai...
le seul risque est que ca me plais dans ce cas tant pis free :(

Ce qui me fais chier chez neuf c'est qu'il y a des options payantes (timeshifting, enregistreur numérique) et qu'il manque des choses (reverse DNS, newsgroup ...)

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #1010 le: 29 March 2007 13:52:33 »
enfin bon moi je disait que c'est stupide car du coup avec cette technique ils convertissent uniquement les anciens et n'attirent pas de nouveaux clients ....
ok ca fait gagner des sous de convertir les vilains NON dégroupé qui font perdre de l'argent (moi j'y crois pas mais bon)
mais ca n'augmente pas le nombre de nouveaux clients...
Hmmm... j'irai pas jusqu'à dire qu'ils en gagnent pas de nouveaux, peut-etre que ca va moins vite, mais je pense qu'ils ont fait leur calcul et s'ils procèdent comme ça, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire, meme si ca ne nous parrait pas logique.

pirrou22

Quelques news du RHD57
« Réponse #1011 le: 30 March 2007 06:00:22 »
j'ai fait le test celeste pour la fibre optique :
Vous êtes éligible aux offres ci-dessous :
   Fibre 1000M
   SDSL 4M
http://www.celeste.fr/eligibilite.php
Cela veut dire qu'on pourra être raccordé à la fibre?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1012 le: 30 March 2007 07:20:03 »
Citation de: pirrou22
   Fibre 1000M
   SDSL 4M
je pense pas.
SDLS c'est pas FTTH

en clair si tu t'abonne t'aura du 4Mb aussi bien en up qu'en down
pour l'up c'est bien mais pour le down c'est un peut depassé

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #1013 le: 30 March 2007 07:22:44 »
Citation de: pirrou22
   Fibre 1000M
   SDSL 4M
C'est du vent ce truc. Dis toi bien que tu n'auras rien avant plusieurs années, et au moins 10 ans si t'es à la campagne...

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1014 le: 30 March 2007 07:26:34 »
moi j'ai ca
   Fibre 1000M
   ADSL Max2
   SDSL 8M

pour le fibre j'imagine meme pas le prix !
Vu que leur publique est plutot entreprise meme le SDSL 8 Mb doit couter bonbon !
pour couronner le tout je parie qu'il ya ni telephone ni tv ;)

Enfin bon j'aimerai bien connaitre le tarif, car niveau up avec 1Mb je suis un peu limité
(vnc, serveur de chat en prevision,webcam...)

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1015 le: 30 March 2007 11:51:23 »
Ben moi j'ai ça :
   Fibre 1000M
   ADSL Max2
   SDSL 8M

En fin de compte, c'est pareil :/

pirrou22

Quelques news du RHD57
« Réponse #1016 le: 30 March 2007 11:51:46 »
je me doute bien que ce n'est pas trop credible. Mais avec le RHD cela devrait quand meme bouger un peu plus que dans certaines regions. Je suis a 300 m d'un college et les colleges devraient tous raccordés par le conseil general. Cela devrait donc bouger un peu plus vite. Mais free ne semble pas trop motivé par le RHD en ce moment.

Gringo

Quelques news du RHD57
« Réponse #1017 le: 30 March 2007 12:32:16 »
salut tlm, je connais le RHD57 depuis plusieurs mois maintenant, mais est ce qu'on a des nouvelles de FREE et du RHD57? Free a l'intention d'utiliser ce réseau un jour ou... ? Surtout qu'il passe juste devant chez moi. :s

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1018 le: 30 March 2007 13:04:33 »
Citation de: Gringo
salut tlm, je connais le RHD57 depuis plusieurs mois maintenant, mais est ce qu'on a des nouvelles de FREE et du RHD57? Free a l'intention d'utiliser ce réseau un jour ou... ? Surtout qu'il passe juste devant chez moi. :s
free utilise deja le RHD mais seulement dans 2-3 villes :(

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1019 le: 31 March 2007 20:30:48 »
en tout cas ca bouge sur http://www.moselletelecom.fr dans eligibilité de votre commune tout n'est plus au courant mai 2007 mais bon bien sur sur degroupnews on se rend compte que c'est neuf qui prend tout :) va falloir passer chez neuf ;)

PL

Quelques news du RHD57
« Réponse #1020 le: 01 April 2007 10:00:55 »
Citation de: cordidi
en tout cas ca bouge sur http://www.moselletelecom.fr dans eligibilité de votre commune tout n'est plus au courant mai 2007 mais bon bien sur sur degroupnews on se rend compte que c'est neuf qui prend tout :) va falloir passer chez neuf ;)
Bien vu !
C'est pas mal d'avoir des prévisions (un peu) plus réaliste. Espérons que free suive derrière...

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1021 le: 03 April 2007 16:39:07 »
mais bon les previsions ca concerne maleureusement principalement que le neuf ...
car les sites ouvert ne le sont que rarement (voir jamais) chez les autres
enfin bon free n'a pas bougé assez vite j'ai fait ma demande chez le neuf...
bien sur si free degroupe et que chez neuf ca me plais pas je changerai d'avis ....

mais en attendant j'attend ma neuf box avec impatience...
Si ca jamais ca fonctionne bien, je ferrai comme j'ai toujours fait : bouche à oreil

idem si ca merde

m'enfin ma copine va etre contente son village devrai etre ouvert ce mois ci d'apres moselletelecom
et comme sa mere paye deja
25€/mois cegetel (juste le net)
15€/mois FT
8€/mois de telephone...

bah j'aurai pas trop de mal a la convaincre si chez moi ca fonctionne bien ;)
en plus elle aura d'autres chaines qu'elle a pas sur le cable (notement MTV, europe2, nrj12)

encore une fois dommage que free ne bouge pas plus vite, car meme s'ils ont declaré forbach et freyming, bah c'est en stand by :(

Gringo

Quelques news du RHD57
« Réponse #1022 le: 03 April 2007 19:09:29 »
je te remercie, reste plus qu'à savoir ce qu'ils proposent, car apparement là, je ne peux pas rentrer le nom de ma commune autrement dis, Montigny les metz :s

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1023 le: 03 April 2007 20:09:48 »
gringo tu dois fumé la moquette car ta ville y est et est aussi deja ouvert...

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1024 le: 04 April 2007 08:04:04 »
Le problème ne vient pas de Gringo mais du site MT qui fonctionne une fois sur deux : je viens d'y aller et la liste des communes n'est pas disponible! Je pense qu'on devrait cotiser pour acheter "Créer un site web pour les nuls" au webmaster. Si ils ont choisis un personnel aussi compétent pour tous les autres postes, ça ne m'étonne pas que sa avance doucement le dégroupage.

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1025 le: 04 April 2007 08:57:12 »
si deja on se cotise autant que ce soit comme il faut ;)

vu le nombre de mosellant qui attendent, si on donne tous 5€ ils pouront peut etre embaucher quelqu'un de competant qui ferra le site de MT ;)

cap

Quelques news du RHD57
« Réponse #1026 le: 04 April 2007 09:25:43 »
Quitte à leur donner 5€ je préférerais qu'il tire la fibre jusque chez moi :rolleyes:

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1027 le: 04 April 2007 09:41:26 »
Citation de: cap
Quitte à leur donner 5€ je préférerais qu'il tire la fibre jusque chez moi :rolleyes:
pour 5 € meme dans 10 ans je pense pas qu'ils vont creusé ne serrais ce qu'un metre de tranché pour ca !

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1028 le: 04 April 2007 15:23:29 »
Enfin moi cela me fait doucement rire.... entre le site du RHD57 avec le petit renard qui parle, saute, s'amuse mais pour lequel le site n'évolue jamais (pas de news depuis novembre 2006), pour rappel ça a du être payé avec l'argent du contribuable en plus ....

+ le site de moselle Telecom ou leur jolie petite papage "Eligibilité de votre commune" n'indique que

Eligibilité de votre commune
Les éléments ci-dessous vont vous permettre de mieux anticiper la disponibilité des offres Haut Débit sur le réseau Moselle Télécom.
Ce planning est à consulter régulièrement car il est sujet à modifications en fonction du déploiement.

mais pas de planning...

Vous avez beau leur envoyer des mails ils ne répondent pas (si cela se trouve ils ne reçoivent même pas les mails)

moi je vous le dis... bref on est au courant de rien, si quelqu'un a pu un jour accéder à cette page cela serait sympa de la poster car perso j'ai aucune idée de quand cela sera mis en service...

J'ai juste l'impression qu'on nous a fait de belles tranchées l'année dernière le long de nos routes mais après ... plus rien...

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1029 le: 04 April 2007 15:37:10 »
Y'a encore plus fort, sur le site www.moselletelecom.fr

http://www.moselletelecom.fr/IMG/swf/carte_moselle_hautdebit_070706-4.swf

carte des centraux dégroupés... mouaip... ils y sont tous... septique là...

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1030 le: 04 April 2007 20:23:43 »
consulte regulierement le site de moselle telecom aujourd'hui par exemple le planning est en ligne mais hier il ne l'était pas ,je pense qu'il le dépublie a chaque fois qu'il fait des modifications.

Et dans la rubrique Actualité il y a la liste de tout ceux qui sont OUVERT

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1031 le: 05 April 2007 08:43:53 »
Citation de: imagina

Ils n'y sont pas tous : ceux qui ne sont pas reliés par le trait rouge sont indiqués "non dégroupé" (le rond est un petit plus petit)

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1032 le: 05 April 2007 11:33:54 »
Je dois être fous, ajourd'hui à 12h35 la page http://www.moselletelecom.fr/spip.php?article10 affiche

Eligibilité de votre commune
Les éléments ci-dessous vont vous permettre de mieux anticiper la disponibilité des offres Haut Débit sur le réseau Moselle Télécom.
Ce planning est à consulter régulièrement car il est sujet à modifications en fonction du déploiement.

et rien d'autre... pas de planning, ils nous font quoi avec leur site ? y'a des heures d'ouverture ?

imagina

Quelques news du RHD57
« Réponse #1033 le: 05 April 2007 11:41:04 »
Citation de: nicobilaine

Ils n'y sont pas tous : ceux qui ne sont pas reliés par le trait rouge sont indiqués "non dégroupé" (le rond est un petit plus petit)
Tu chipotes là.. y'en a que 13 qui soit disant sont non dégroupés..... perso je sais pas ou ils vont chercher cela mais j'aurais plus mis "DEGROUPABLE" car à l'exception de certaines grandes villes ou endroit la majorité des NRA n'ont que l'opérateurs téléphonique historique comme client et pas d'autres (genre Free, NEUF, etc...).

Donc en plus de ne pas filer d'infos, elle est fausse.... Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a de la fibre optique d'un NRA est dégroupé et même dégroupable, cela n'a rien à voir.

buticula

Quelques news du RHD57
« Réponse #1034 le: 05 April 2007 12:20:20 »
desole de te contredire mais le planning s'affiche correctement chez moi avec des previsions differrents pour chaque villes   http://www.moselletelecom.fr/spip.php?article10

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1035 le: 05 April 2007 13:27:03 »
chez moi ca ne s'affiche a nouveau plus ...
a croire que lorsqu'il rajoute une prévision il supprime et remet à jour quelques heures plus tards ....
c'est un peu cucu quand meme

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1036 le: 05 April 2007 13:30:30 »
Tu chipotes là.. y'en a que 13 qui soit disant sont non dégroupés..... perso je sais pas ou ils vont chercher cela mais j'aurais plus mis "DEGROUPABLE" car à l'exception de certaines grandes villes ou endroit la majorité des NRA n'ont que l'opérateurs téléphonique historique comme client et pas d'autres (genre Free, NEUF, etc...).

Donc en plus de ne pas filer d'infos, elle est fausse.... Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a de la fibre optique d'un NRA est dégroupé et même dégroupable, cela n'a rien à voir.
Neuf a dégroupé plusieurs NRA de 1000 lignes! Une fois que la fibre arrive au NRA, il ne reste plus qu'a installer le DSLAM. Donc je pense que pour tous les NRA accessible par fibre, il y aura au moins un opérateur qui le dégroupera. Et orange perd pas mal de client ces derniers temps (qui voudrait payer plus cher pour un service qui devient équivalent aux autre opérateurs, dans le mauvais sens!) d'autant plus que le mode ADSL seul (sans abonnement FT) commence a faire très mal à FT. Rien que dans mon village (qui doit être bientôt dégroupé), plusieurs personnes ont migrés vers une offre sans abonnement FT.

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1037 le: 05 April 2007 21:46:09 »
patience patience ca avance petit a petit aujourd'hui 5 Avril degroupage de :  

(Neuf) 57: Colmen
(Neuf) 57: Bettborn
(Neuf) 57: Vic Sur Seille

bon bien sur je ne parle pas de free :(

En ce qui me concerne : neuf me degroupe je passe chez eux et ensuite si free arrive (à mon avis beaucoup plus tard car il y a une rumeur disant que pour l'instant il ne sont interessé que par les "gros" NRA ) je retourne chez free :) .

roc0

Quelques news du RHD57
« Réponse #1038 le: 06 April 2007 08:50:12 »
patience patience ca avance petit a petit aujourd'hui 5 Avril degroupage de :  

(Neuf) 57: Colmen
(Neuf) 57: Bettborn
(Neuf) 57: Vic Sur Seille

bon bien sur je ne parle pas de free :(

En ce qui me concerne : neuf me degroupe je passe chez eux et ensuite si free arrive (à mon avis beaucoup plus tard car il y a une rumeur disant que pour l'instant il ne sont interessé que par les "gros" NRA ) je retourne chez free :) .
Ca a l'air de s'accelerer chez neuf :)
Pour mon patelin c'est prevu au mois de Mai, patience ^^

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1039 le: 06 April 2007 09:21:45 »
Vous voyez où les dates de dégroupage chez neuf ?

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1040 le: 06 April 2007 14:40:32 »
sur le site moselletelecom dans particulier, eligibilité de votre commune

sinon vu les problemes j'ai decide de prendre la chose en main !

http://www.tout57.fr/rhd.html => un mirroir de la liste j'essaierai de la mettre à jour au moins une fois par semaine (si j'ai acces a la liste initiale sur moselletelecom )

mais bon sachant que ma vie professionnelle, ainsi que mon couple me prend enormement de temps, sans parler de mon site (que j'ai du mal à maintenir ), le fait que je participe sur plusieurs forums,  faut pas trop m'en vouloir si je met aussi peut à jour que le webmaster de moselletelecom :(

Je fais ca durant mon temps libre, et je ne suis pas payé pour ca, alors merci de ne pas trop critiquer si jamais c'est pas mis rapidement à jour :(

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1041 le: 06 April 2007 14:53:21 »
sinon pour les dernieres news du degoupage http://www.degroupnews.com/tops/57/degroup_date1.html

et la c'est mis à jour tout les jours :)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1042 le: 06 April 2007 15:16:49 »
c'est hors sujet, mais franchement c'est codé trop trop mal la page d'eligibilité sur moselletelecom

ya des trucs de noob genre
1: repetition de balises (du dans un ....) comme s'il collais tout le code html d'une page fait avec une GUI dans la page spip pour mettre l'article .... c'est dingue ! pas etonnant que ca fonctionne une fois sur 10 !
2: les é à è ... ne sont pas codé mais ecris directement comme ca ... sympa chez certains ca doit etre joli à voir...
3: le site est dit xhtml strict mais ya pas mal de choses pas respecté :( Malheureusement j'ai moi meme copier une partie et pas encore tout corrigé ... enfin l'essentiel n'est pas la critique, c'est surtout d'avoir un autre endroit ou trouvé les infos en cas d'indisponibilité de moselletelecom...

al.bundy

Quelques news du RHD57
« Réponse #1043 le: 06 April 2007 18:42:04 »
sinon pour les dernieres news du degoupage http://www.degroupnews.com/tops/57/degroup_date1.html

+1

D'autant plus qu'on peut s'enregistrer sur le site et recevoir un email dès que le NRA qui nous intéresse est dégroupé.

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1044 le: 07 April 2007 09:39:58 »
je dois vraiment etre un boulet, mais alain57, sur ton site, dans la reprise des infos de moselle telecom, tu indique que mon NRA devrait etre dégroupé courant avril 2007 (REM57), c'est plutot cool comme info, mais je ne retrouve pas du tout cette info sur le site de moselle telecom.
En tout cas ca à plutot l'air d'etre une vraie info, puisque pour le NRA de mes parents (CNI57) est lui annoncé pour Juin 2007.

Alors juste pour me rassurer, c'est pas de dates estimée uniquement par ta personne que tu annonces là ?

En tout cas, chapeau, ton site est bien plus efficace que la bouse de moselle telecom.

++

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1045 le: 07 April 2007 09:41:04 »

Oui je sais, mais y a pas le planning. C'est ca qui m'interesse, car je suis déjà enregistré sur degrouptest et recoit les mails lorsqu'il se passe qqch.

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1046 le: 07 April 2007 10:14:17 »
Baal77 consulte le site de moselle telecom régulièrement et tu verras dans éligibilité de votre commune défois il y a le planning que alain57 a repris  .

Et je te confirme REM57 (car c'est celui par lequel je suis aussi interessé :)) est prévu pour ce mois ci.

Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #1047 le: 07 April 2007 10:20:36 »
C'est trop de la baal ;) !!
Bon, reste qu'au final je suis bien chez Orange moi, c'est dommage qu'ils ne se bougent pas le popotin pour passer REM57 avec la TV (et pkoi pas en ADSL2+) sinon je resterais chez eux.
Reste à savoir qui va venir sur ce NRA ... Neuf, et qui d'autre ?

Les offres Neuf sont-elles interessantes ? J'ai pas pris le temps de regarder ... mais à une époque y avait du debit bridé à X méga meme si ta ligne pouvait aller jusquà Y méga, etc ...
Et le offre Unik est valable parce que je suis en train de voir por changer d'opérateur mobie en ce moment, si je fais d'une pierre 2 coups, ca serait pas plus mal.

Si Free débarque ... bah, tip top ! Mais j'y crois peu/pas (

roc0

Quelques news du RHD57
« Réponse #1048 le: 07 April 2007 10:32:25 »
Citation de: Baal77
C'est trop de la baal ;) !!
Bon, reste qu'au final je suis bien chez Orange moi, c'est dommage qu'ils ne se bougent pas le popotin pour passer REM57 avec la TV (et pkoi pas en ADSL2+) sinon je resterais chez eux.
Reste à savoir qui va venir sur ce NRA ... Neuf, et qui d'autre ?

Les offres Neuf sont-elles interessantes ? J'ai pas pris le temps de regarder ... mais à une époque y avait du debit bridé à X méga meme si ta ligne pouvait aller jusquà Y méga, etc ...
Et le offre Unik est valable parce que je suis en train de voir por changer d'opérateur mobie en ce moment, si je fais d'une pierre 2 coups, ca serait pas plus mal.

Si Free débarque ... bah, tip top ! Mais j'y crois peu/pas (
Normalement Orange ne peut pas proposer la TV par exemple, tant qu'il n'y a pas d'autres FAI qui le propose (mais evidemment, chez Orange, il ya tjs des surcouts pour la TV, abo de ligne, etc...).
Chez neuf, l'offre est plus ou moins similaire à celle de Free ... si je ne raconte pas de betises, l'histoire du bridage a un debit inferieur de ligne n'est plus d'actualité. Il manque le multiposte, mais ce dernier va bientot être dispo, meme pour les non degroupés.
Sinon, page perso de 9go au lieu de 10 chez free, mais avec un ptit outil sympa, qui permets de le gerer partout via une inteface web.

cordidi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1049 le: 07 April 2007 10:34:53 »
Bah il ya de grande chance que ca soit neuf , mais oui le neuf est bien tu auras la télé etc. , un equivalent du freeplayer, brancher un HD externe sur la neufbox enfin bref c'est bien aussi ...