la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #600 le: 23 July 2014 07:38:11 »
je confirme, elle reste bloquée sur rectangle clignotant

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #601 le: 23 July 2014 11:53:37 »
Bonjour la diode,
je vous invite dans un premier temps à procéder à un Hard-Reboot de votre Freebox ==>
http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
Si le problème persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de signaler ce dysfonctionnement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #602 le: 23 July 2014 12:40:58 »
j'ai deja fait tout ca  :( bon ben plus qu'a appeler lol

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #603 le: 23 July 2014 12:43:20 »
Bonjour la diode,
Vous pouvez prendre contact gratuitement avec notre assistance par tchat ou par mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/
Cordialement


la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #604 le: 23 July 2014 13:17:14 »
voila c'est fait plus qu'a attendre (encore......)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #605 le: 23 July 2014 13:19:53 »
Oui la diode, votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement sera effectuée.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #606 le: 23 July 2014 13:23:57 »
Bonjour mariegoerge,
Je tiens à vous informer que votre dossier a été transmis à FT pour analyse.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #607 le: 23 July 2014 14:05:11 »
Merci chef  ;D

Bonjour blue99seed,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

blue99seed

Re : Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #608 le: 23 July 2014 14:19:10 »
Bonjour blue99seed,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

bonjour Technicien408

merci de pour ce fantastique retour! la famille vous remercie  :-* enfinnnnnn on y arrive  ;D  merci pour votre patience et les 3 relances chez Orange.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #609 le: 23 July 2014 16:42:31 »
merci, j'espere que ca va pas trop trainée
« Modifié: 23 July 2014 16:44:31 par la diode »

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #610 le: 23 July 2014 16:47:46 »
Je vous en prie la diode :)
A votre service.
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #611 le: 24 July 2014 08:50:27 »
Bonjour,
Toujours rien me concernant depuis 41 jours, et ce malgré 2 relances. Que dois-je faire pour faire avancer le dossier ? Peut-on me dire où ça bloque ?

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #612 le: 24 July 2014 15:55:04 »
Bonjour superfred77,
Le traitement de votre dossier est pris en charge par nos services. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire pour cela.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #613 le: 25 July 2014 10:05:52 »
bonjour,
je voulais savoir si il y avait eu une remontée du test de position ?


mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #614 le: 25 July 2014 10:29:33 »
bonjour,
je voulais savoir si il y avait eu une remontée du test de position ?

Bonjour la diode,
je reviens vers vous pour vous annoncer que suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Pertes impactantes
Date : 30/07/2014
Heure : 14 h - 16 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
A votre disposition.
Cordialement.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #615 le: 25 July 2014 10:46:32 »
oui merci, le rendez vous avait été pris au cas ou. mais il m'avait été dit par téléphone que y'avait de forte chance que le test aurait suffit  :(

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #616 le: 25 July 2014 11:12:41 »
Ce n'est pas le cas alors, du moment que le rdv a été programmé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

blue99seed

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #617 le: 25 July 2014 11:47:38 »
bonjour Technicien408,

freebox recu et le suivi en ligne precise que la ligne est active :) me reste qu a brancher la freebox!
merciiiiiiiiiiiiiiiii  :-* :-* :-*

tout ca en 21 jours... avec 3 relances Orange  :P

merci encore et bonne continuation

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #618 le: 25 July 2014 12:04:06 »
Bonjour Blueseed
Comment vous y êtes vous pris pour les relancer ?

blue99seed

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #619 le: 25 July 2014 12:52:04 »
Bonjour Blueseed
Comment vous y êtes vous pris pour les relancer ?

de la patience  >:( et au moins 6 coups de telephones pour tomber sur une personne de l'administratif qui c'est occuper de contacter la partie technique.
mais bon mon probleme etait:
creation nouvelle ligne telephone => orange mauvaise adresse saisie => appel pour rectifier OK
tech installation => mauvaise adresse => appel pour rectifier et etre sur de recevoir la facture... OK
abonnement free => refus orange adresse correspondant pas au telephone => rappel Orange, rectifier OK
relance free => refus orange, adresse correspondant pas au telephone => rappel Orange, rectifier OK sur la base administrative ET technique
relance free => refus orange, justificatif de domicile corresponds pas => rappel Orange, rectifier OK
relance free => rappel Orange! sait ton jamais ... => abonnement fini ! fiouuuu

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #620 le: 25 July 2014 12:57:17 »
Ah oui quand même.. Bon et bien je sais ce qui m'attends  :(

Merci


mariegoerge

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #621 le: 27 July 2014 10:10:29 »
Merci beaucoup Technicien pour votre message :D.
Sa fait plaisir en espèrant que maintenant ça va aller plus vite.
Parcontre qu'entendez-vous par :
Je tiens à vous informer que votre dossier a été transmis à FT pour analyse.

Parce que je croyais que France Telecom avait mon dossier depuis un mois, ce n'était pas le cas ?

sebastopaul

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #622 le: 27 July 2014 15:42:06 »
de la patience  >:( et au moins 6 coups de telephones pour tomber sur une personne de l'administratif qui c'est occuper de contacter la partie technique.
mais bon mon probleme etait:
creation nouvelle ligne telephone => orange mauvaise adresse saisie => appel pour rectifier OK
tech installation => mauvaise adresse => appel pour rectifier et etre sur de recevoir la facture... OK
abonnement free => refus orange adresse correspondant pas au telephone => rappel Orange, rectifier OK
relance free => refus orange, adresse correspondant pas au telephone => rappel Orange, rectifier OK sur la base administrative ET technique
relance free => refus orange, justificatif de domicile corresponds pas => rappel Orange, rectifier OK
relance free => rappel Orange! sait ton jamais ... => abonnement fini ! fiouuuu

C'est ce qui peut arriver en création de ligne chez Free, Orange ne cherche pas à comprendre, il refuse direct. En création de ligne il faut vraiment que tout soit correcte, je ne dis pas que la personne se trompe, juste que bien souvent l'adresse est nouvelle et donc pas forcément connus des organismes créanciers.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #623 le: 28 July 2014 11:48:03 »
heu je suis d'accord pour le rendez vous mais normalement il devrait y avoir un resultat pour le test des équipements, non ?? ( je devais le voir apparaitre sous 48h , dixit ce que l'on m'as dit au 3244)

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #624 le: 28 July 2014 12:08:35 »
Bonjour la diode,
je reviens vers vous pour vous confirmer qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le mercredi 30 entre 14 h et 16 h ==> Iti planifié le : 30/07/2014 14:00:00.
A votre disposition.
Cordialement.

la diode

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #625 le: 28 July 2014 12:27:38 »
oui ca je le savais, mais y'a pas de retour du test avant l'intervention ?

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #626 le: 28 July 2014 13:24:13 »
Bonjour blue99seed,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 52 minutes
Heure de la box : 28/07/2014 14:19:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement 

mariegoerge

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #627 le: 28 July 2014 17:09:48 »
Rebonjour tout le monde, je viens demander quelque chose à Technicien408 :D.
Je viens d'aller sur le site http://www.bonabo.fr/ est je viens de voir ma ligne sous la bonne adresse alors qu'avant elle était affiché sur la mauvaise.

Je pense que l'adresse a était modifié, je me trompe ?

Merci  ;)
Je serai contente quand tout sera fini  ::)


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #628 le: 28 July 2014 17:17:45 »
Bonjour mariegoerge,
Je teins à vous informer que votre dossier a été transmis à FT. Nous sommes en attente de retour.
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #629 le: 31 July 2014 11:29:13 »
48 jours et toujours rien ! Est-il possible de relancer svp ?

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #630 le: 31 July 2014 18:58:29 »
Bonjour superfred77,
La demande est déjà escaladée au service concerné, en attente de traitement.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

fistlz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #631 le: 03 August 2014 08:29:24 »
bonjour je viens de passer chez free et j ai en effet cette erreur  l'erreur QA_NUM

quel est la marche a suivre svp ?


sebastopaul

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #632 le: 03 August 2014 11:41:25 »
bonjour je viens de passer chez free et j ai en effet cette erreur  l'erreur QA_NUM

quel est la marche a suivre svp ?

envoies un MP à Technicien408

fistlz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #633 le: 03 August 2014 12:15:26 »
merci pm envoyer


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #634 le: 04 August 2014 11:23:54 »
Bonjour fistlz,
Après consultation de votre dossier, je vois que cette erreur est dure à votre adresse postale. Pour cela, je vous invite à me la communiquer par MP afin de faire une remontée auprès du service concerné.
Cordialement


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #635 le: 04 August 2014 12:23:57 »
@fistlz,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour une confirmation de votre adresse postale afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

fistlz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #636 le: 04 August 2014 12:27:34 »
merci bien

technicient 408


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #637 le: 04 August 2014 12:57:21 »
Je vous en prie fistlz :)
A votre service.
Cordialement

alexb

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #638 le: 08 August 2014 17:05:12 »
Bonjour,

j'ai moi aussi le meme problème :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 08 août 2014 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Mais il est impossible de joindre le 3244 car le répondeur me répond que la commande est en cours et me raccroche.
Merci pour votre aide

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #639 le: 08 August 2014 17:38:14 »
Bonjour alexb,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète afin de prendre en charge votre dossier.
Cordialement

alexb

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #640 le: 08 August 2014 21:54:09 »
Merci Technicien408

Les infos ont été transmis par MP

sevmart

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #641 le: 09 August 2014 14:04:33 »
Bonjour,

Meme probleme pour moi, etape 3 erreur QA_NUM.
J'ai appele le 3244 comme dit dans le mail mais message vocal OK.

COmment faire pour debloquer la situation ?

Merci



mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #642 le: 09 August 2014 14:05:48 »
Bonjour sevmart,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sevmart

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #643 le: 09 August 2014 14:12:15 »
Bonjour Mowa

Je viens de vous envoyé un MP


Merci de votre aide

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #644 le: 09 August 2014 14:19:54 »
Bonjour sevmart,
merci de m'envoyer des complèments d'adresse et de me préciser le nom du titulaire de la ligne sur laquelle vous avez effectuée votre souscription ( le 0556 )
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #645 le: 09 August 2014 14:52:16 »
Très bien sevmart, je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande en mentionnant les informations transmises afin de corriger l'erreur de cablage et relancer la commande auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
 

sevmart

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #646 le: 09 August 2014 14:56:21 »
Merci beaucoup

Bonne journée


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #647 le: 09 August 2014 15:02:10 »
Je vous en prie sevmart  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

superfred77

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #648 le: 09 August 2014 16:08:21 »
Toujours rien depuis le 13 juin, désespérant. ..


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #649 le: 09 August 2014 17:02:06 »
Bonjour superfred77,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que l'erreur de cablage est toujours d'actualité, j'ai remonté une deuxième demande à ce propos afin que le necessaire soit effectué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.