robert999

Freebox v5 ne conserve pas mise à jour
« le: 18 September 2013 18:30:45 »
Bonjour,

Au delà de la qualité (médiocre) de la freebox v5 (crystal), je remarque qu'elle ne conserve pas la mise à jour du firmware. Ennuyeux puisque je ne la garde pas allumé étant donné le bruit insupportable du bloc d'alimentation (bruit electronique sifflement) du modem.

Également, la finition du bloc d'alimentation est juste inacceptable (le modem est passable aussi), la fiche d'alimentation n'a pas un contact correct vers le bloc, au moindre mouvement, redémarrage freebox !

Donc le premier problème devient vite gênant (sachant que je ne suis pas en ip auto, je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de mettre tt à jour via l'interface "mon compte", à l'inverse de la v4, pour retrouver une connexion).

Je peux joindre une photo à la demande pour ce qui est du fil d'alimentation relié à l'alimentation ou l'on voit (ça n'est pas méchant mais ça n'est pas fini) une partie du fil dénudé !

babamicro

Re : Freebox v5 ne conserve pas mise à jour
« Réponse #1 le: 18 September 2013 22:26:20 »
En cas de soucis sur le matériel (dénudé, sifflement, ...), il faut prendre contact avec le 3244 et expliquer le soucis. Dans ce cas, un échange me semble pouvoir être valider

robert999

Re : Freebox v5 ne conserve pas mise à jour Nouveau
« Réponse #2 le: 19 September 2013 19:36:26 »
Effectivement je vais tenter cela, néanmoins je doute que l'échange solutionne le problème de bruit sur l'alimentation du modem, pour avoir testé les deux, la nuisance sonore est exactement pareille, j'en déduis - peut-être à tort - une incrimination de la conception du bloc d'alim (dommage car made in france pour une fois...), des composants juste dans la limite.

Il aurait mieux valu mettre le budget de toute l’esbroufe marketing du packaging dans une conception plus solide, je regrette déjà ma v4, un comble...

Tout cela n'est vraiment pas sérieux... la croissance telle qu'on la conçoit est déjà une hérésie, si en plus elle se manifeste sous ce genre de fioriture inutile. Tout marchait très bien avant, je n'avais aucun besoin supplémentaire mais on m'oblige à m'équiper de l'inutile. Mr xavier parle d'arnaque mais s’appuie sur le mauvais exemple des autres pour souligner une fausse bonne action de son côté.
« Modifié: 19 September 2013 21:07:05 par robert999 »