Bonjour,
C'est en vain que je me suis inscrit sur ce forum car je ne vois vraiment plus comment m'en sortir avec l'incident que j'ai ouvert auprès de Free depuis bientôt 2 mois.
J'ai bien conscience qu'il y a eu les vacances scolaires mais tout de même.
Voici une description de la situation:
Suite à de violents orages, la foudre est tombée plusieurs fois dans ma rue causant de nombreuses pannes de téléphonie dans l'ensemble de ma rue.
Suite à cela ma Freebox m'affiche Erreur 2.
Mes voisins n'étant pas clients Free ont tous récupérés leur ligne internet, avec dans certains cas une réparation sur la ligne, et pour d'autres un remplacement de box.
Je suis le seul (apparemment) à être dégroupé total Free.
Voici ce que j'ai dans mon interface Free :
26/07/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/08/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/08/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/08/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/09/2013
Suite à la demande du 09/08/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
30/09/2013
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 30/09/2013 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Parmi les tests que l'on m'a demandé de faire, il y a celui de connecter la Freebox de gens que je connaitrais malheureusement les seuls que je connaisse habite trop loin pour que je puisse en aller-retour leur prendre leur Freebox et la leur restituer et il y a d'autres contraintes humaines....
J'ai cependant testé ma Freebox chez eux et cela affiche également Erreur 2
Je pourrais connecter des modems ADSL (prenant en charge le vci/vpi) sauf que cela ne marche pas mieux. Je n'arrive pas à accéder à Internet.
Mon installation électrique (ainsi que Tv et Téléphonie) ont été toutes contrôlées lors de la réalisation de travaux en début d'année et tout était sain.
Vivant seul je ne peux hélas pas être à la fois à mon travail et chez moi et poser des journées à l'infini dans l'optique d'intervention.
Là où le bas blesse c'est que j'ai la plupart part du temps était à la pêche aux informations et expliqué maintes fois ma situation personnelle et professionnelle et demandée dès août la venue d'un technicien et hier on m'annonce une disponibilité à 15 jours sans pour autant que cela résolve mon problème.
C'est la première fois que je rencontre autant de déboire avec Free et que j'aimerais avoir un responsable ou que certains initiatives soient prises, je me heurte à ces workflow totalement rigides qui font qu'on se sent on ne peut plus seul, payant un service que l'on a pas. tantôt pris en otage par Free, tantôt par France Telecom qui doit prendre un malin plaisir à pourrir leurs anciens abonnés.
Si par chance vous avez des idées pour changer la donne et faire que le service soit réellement rétabli, je suis preneur.
Comme on dit un client satisfait en parle à 10, un client mécontent en parle à 100...
Bien cordialement