michel45

Echec de portabilité. Et ensuite ?
« le: 17 September 2013 13:26:46 »
Bonjour,
J'ai fait une inscription à 2 euros avec portabilité (en fait 0 euro car abonné Freebox). Sur mon espace abonné Free Mobile on me signale l'échec de la portabilité. Je n'ai pas plus d'explications mais il est vrai que le prénom lié au téléphone n'est pas le même que celui de l'abonnement Freebox. Donc portabilité impossible, soit.
Comment ça fonctionne ensuite ? Est-ce que j'attends et je vais recevoir une carte SIM avec un nouveau numéro ou est-ce que je dois intervenir ? Et si oui, que faut-il faire ?
Merci d'avances à celles et ceux qui ont des informations à partager.

Rafael Arthur

Re : Echec de portabilité. Et ensuite ?
« Réponse #1 le: 20 September 2013 18:19:33 »
Bonjour,
J'ai fait une inscription à 2 euros avec portabilité (en fait 0 euro car abonné Freebox). Sur mon espace abonné Free Mobile on me signale l'échec de la portabilité. Je n'ai pas plus d'explications mais il est vrai que le prénom lié au téléphone n'est pas le même que celui de l'abonnement Freebox. Donc portabilité impossible, soit.
Comment ça fonctionne ensuite ? Est-ce que j'attends et je vais recevoir une carte SIM avec un nouveau numéro ou est-ce que je dois intervenir ? Et si oui, que faut-il faire ?
Merci d'avances à celles et ceux qui ont des informations à partager.

Je ne sais pas exactement comment cela se passe(normalement tu pourras modifier ton rio et modifier le nom...) mais si tu peux les contacter par twitter ou en boutique c'est mieux... Commence aussi par les appeler au 3244.
Informe nous de la suite de ton probleme

michel45

« Réponse #2 le: 23 September 2013 07:32:30 »
Merci Rafael de t'intéresser à ma situation.

Comme je n'aurai pas besoin de cette ligne avant le mois de décembre, je vais attendre un peu pour voir si Free fait un suivi des demandes en échec. Je suppose que mon problème est lié au nom/prénom mais rien n'est sûr et je n'ai pas la moindre explication, que ce soit sur mon espace abonné ou par mail.
Wait and see ...

GALAXYnaute

« Réponse #3 le: 23 September 2013 10:23:02 »
tu étais chez quel opérateur regarde si quand tu appel avec ton numeros sur ton fixe si c ton numeros de portable s'affiche ou pas si il s'affiche c que la portabilité et en partis faite sinon refait une demande de portabilité le nom n'a rien a voir c peu etre un pbl technique
moi sa mais arrive quand j appelle avec mon portable c bien mon numeros qui s'affiche mais des que les gens m appel le numeros n ai pas attribuer portabilité entre free vers bouygues

michel45

« Réponse #4 le: 23 September 2013 12:05:02 »
Le numéro était chez SFR avec carte prépayée. Pour le moment il est inactif, la puce se trouve à La Réunion et les appels ne fonctionnent qu'en métropole (notamment pour le 3179).
En fait je ne suis pas accroché à la portabilité, si j'ai un autre numéro ça ira tout de même.
L'ennui c'est de ne pas avoir d'information de Free sur la conduite à tenir lorsqu'il y a échec de portabilité.
Quand à faire une autre demande qui viendra s'ajouter à la première, je crains que ce soit le bazar.
Je vais attendre pour voir si Free traite les demandes en anomalie et quand j'aurai vraiment besoin de cette ligne j'essaierai le 3244.
Merci pour les conseils.
A suivre ...

Rafael Arthur

Re : Re : Echec de portabilité. Et ensuite ?
« Réponse #5 le: 23 September 2013 16:38:40 »
Le numéro était chez SFR avec carte prépayée. Pour le moment il est inactif, la puce se trouve à La Réunion et les appels ne fonctionnent qu'en métropole (notamment pour le 3179).
En fait je ne suis pas accroché à la portabilité, si j'ai un autre numéro ça ira tout de même.
L'ennui c'est de ne pas avoir d'information de Free sur la conduite à tenir lorsqu'il y a échec de portabilité.
Quand à faire une autre demande qui viendra s'ajouter à la première, je crains que ce soit le bazar.
Je vais attendre pour voir si Free traite les demandes en anomalie et quand j'aurai vraiment besoin de cette ligne j'essaierai le 3244.
Merci pour les conseils.
A suivre ...

Lorsqu'il y a un échec de portabilité il faut contacter free au 3244 depuis la France ou au +33 1 78 56 95 60 depuis l'étranger. Vous pouvez aussi les contacter par tweeter.
Cordialement,