ggouzy

Déménagement et migration fibre optique
« le: 17 September 2013 10:06:19 »
Bonjour,

Je viens de déménager dans le même immeuble, deux étages plus bas. J'ai fait la demande de déménagement de ma ligne Free le 5/9/13. Le hic, c'est qu'il n'y avait pas d'abonnements depuis plus de 6 mois dans mon nouvel appart. La ligne est donc déconstruite.
Depuis, aucune nouvelle. Ni de Free, ni de FT.
L'immeuble bénéficie de la fibre Free. N'est-il pas possible de profiter de ce déménagement pour migrer mon offre directement vers une offre Fibre ?

Merci

mowa

Re : Déménagement et migration fibre optique
« Réponse #1 le: 17 September 2013 10:25:28 »
Bonjour ggouzy,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp ainsi que les coordonnées complètes du nouveau logement + le nom du prédécesseur pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ggouzy

« Réponse #2 le: 17 September 2013 10:41:40 »
Fait

mowa

« Réponse #3 le: 17 September 2013 10:59:20 »
Bonjour ggouzy,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectué le 05/09/2013.
Une demande de câblage a été envoyé à FT le 06/09/2013 qui en a accusé réception le jour même    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 11 jours)
j'ai remonté une demande aujourd'hui même pour relancer le câblage de votre ligne, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

ggouzy

« Réponse #4 le: 17 September 2013 11:14:30 »
J'ai bien compris. Tout comme j'ai compris que l'opération pouvait durer entre 1 semaine et 6 mois.
La question est : si je veux passer à la fibre optique, suis-je obligé de subir ces délais d'ouverture d'une ligne analogique que je n'utiliserai pas (et de payer les frais abusif facturés par FT) ?

--> Je souhaite migrer immédiatement vers la fibre optique.

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 17 September 2013 11:31:39 »
Je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'ADSL est d'un mois, il faut savoir aussi que vous n'avez pas la possibilité d'avoir la fibre optique puisqu'elle n'est pas proposé pour vous sur le site en insérant votre adresse, et finalement le câblage de la ligne est impérative pour avoir une connexion chez vous, donc il faut attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée  ::).
Cordialement.

ggouzy

« Réponse #6 le: 17 September 2013 11:39:00 »
C'est un comble : lorsque j'habitais 2 étages plus haut, je me faisait harceler par Free (de 2 à 4 appels par mois malgré mes demandes répétées de cesser de m'importuner) pour que je passe à la fibre.
Donc :
  • Soit la procédure de déménagement Free n'est pas optimale
  • Soit Free a réussi l'exploit de câbler tous les étages de mon immeuble à l'exception de mon étage

Dans tous les cas, je comprends mieux les nombreux messages postés par des usagers mécontents...

Merci

ggouzy

« Réponse #7 le: 25 September 2013 10:01:30 »
J'ai reçu hier un mail m'indiquant que la procédure de déménagement venait de prendre fin. Formidable, mais ça ne marche toujours pas.
Toujours selon ce mail, je bénéficie d'une assistance VIP. C'est sans doute grâce a cela que je n'ai à attendre QUE 15 jours pour la venue d'un premier technicien. Heureusement que je n'ai pas l'assistance standard...