CHLEVET

aye je suis sur la fibre orange
« le: 16 September 2013 17:45:26 »
En rade depuis le 1708 ,apres 10 appels à la hotline qui n'a jamais voulu admettre qur free avait un souci ( désynchronisation toutes les 2 minutes) et un déplacement annulé par free admettant le dit problème avec aucun délai de resolution , j'ai souscris à une offre fibre chez orange
A ce jour aucun retour de Free , ni son ni lumière , au delà de la panne technique que je peux comprendre c'est surtout le manque de communication qui fait défaut si on m'avait dit "monsieur nous avons un souci dont on ne connait pas l'origine malgré votre insatisfaction nous vous promettons de tout mette e oeuvre et vous offrons la gratuite pendant l'interruption+ 1 mois gratuit" je me serais dit "bravo free ils ont tout compris"
je souhaite courage aux nombreux Freenautes dans la même ( ancienne) situation que moi

CHLEVET

Re : aye je suis sur la fibre orange
« Réponse #1 le: 01 October 2013 10:39:38 »
chez Orange en fibre depuis le 13/09 , que du bonheur , des personnes de chez Orange qui vous appellent pour vous demander si tout va bien , si on est satisfait du service etc etc , le jour et la nuit avec Free , de plus j'ai eu comme cadeau un abonnement à une chaine privée pendant 1 an .... eux ils ont tout compris  ;)
bonne chance pour les autres

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 01 October 2013 10:44:36 »
après avoir connu des déboires avec free  :
3 mois d'interruption et au final un remboursement de 6 € alors que l'abonnement est de 40 €/mois
aucun appel de leurs services c'est toujours moi qui est du prendre le devants
des informations contradictoire sur l'avancée de mon dossier à chaque appel
de personnes ne maitrisant absoluement pas mon dossier et n'ayant aucune compétences techniques sauf celle de raccrocher le plus rapidement possible en placant le plus de formule de politesse possible...
c'est vrai que j'ai du mal à te contredire...     

nirgal76

« Réponse #3 le: 01 October 2013 13:20:23 »
Content pour toi. sincèrement.
Mon expérience est différente.
La ligne tél orange de l'ex proprio de ma maison est restée mal résilié par orange.
Free ne pouvait pas écraser la ligne (monopole de Orange la dessus, bonjour l'ouverture à la concurrence avec des exclusivité pareilles...) tant que la base de données de Orange la garde active, je me suis vu obligé (et j'appelle ça du racket, de l'escroquerie même) de prendre une ligne Orange le temps qu'il écrase puis de revenir chez Free ensuite.
La ligne était bien inactive physiquement et bien résilié par l'ancien proprio, mais pas informatiquement. Je soupçonne Orange d'en faire exprès pour se faire de l'argent avec des ouvertures de lignes vu le nombres de fois où ça arrivent. Cette affaire est à mon sens un très gros scandale. Mon bon, ça restera toujours un peu l'état, qui ne fera rien contre l'opérateur historique. Bref...
Et le pire dans tout ça, c'est que la première fois que j'ai appelé orange pour avoir une ligne fixe, ayant compris que je ne prendrais pas internet chez eux, le gars m'a engueulé et n'a pas voulu m'ouvrir une ligne (je paie, qu'est-ce que ça peut bien lui foutre). j'ai rappelé, je reconnais le gars qui me raccroche direct au nez. 3ième appel, j'en accroche 1 qui me fait le boulot. (je précise que je suis toujours courtois au tél, le premier n'avait absoluement aucune raison de faire ça)
Mon frère n'a plus de connexion internet depuis 1 semaine et orange lui dit qu'ils ne peuvent pas venir voir avant encore 1 semaine..bravo le service...y'a 4 ans, Orange s'est gouré en m'ouvrant une ligne et m'en a ouvert (et facturé 2 !, pendant 4 mois). heureusement que je m'en suis aperçu.
Free, j'ai eu 2 pb en 7 ans, une alim de freebox (reçue et changé en 3 jours) et une freebox revolution player à changer aussi pour la led de façade qui ne marchait pas. 4 jours et j'avais la nouvelle (car un w-e entre les 2). gars au tél sympa et obtenu en moins d'une minute à chaque fois.
Par contre, mon frère chez Free ? que des emmerdes.

Tout ça pour dire quoi ? y'à pas de règles.
tu vois, pour moi, les uns comme les autres sont des escrocs (pour mon cas perso, orange un peu plus), donc je vais chez celui chez qui ça marche et je changerais sans état d'âme si ça devait se détériorer, mais pour le service et l'honnêteté, ils se valent...dans la médiocrité.
La différence pour mon expérience perso : Orange fait un sale boulot d'entrée de jeu mais corrige le tir après. Free c'est l'inverse. ça marche au début mais en cas de soucis, aie aie aie, on se sent seul.