kraks77270

Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« le: 16 September 2013 15:00:38 »
Bonjour à tous,

Je suis au regret d'être bloqué à l'étape 5 pour ma procédure de déménagement, Freebox en cours d'envoi ...... Bon certes je l'ai déja puisque je DEMENAGE. J'appel le centre de service et la on me dit que tout est bon et que ça devrait fonctionner mais l'étape 6 n'étant pas validée je me dit que ça ne peut pas fonctionner ????????

Ils ont ouvert un ticket d'incident etc etc etc mais rien de nouveau, ma femme est seule chez moi avec mes enfants et pas de téléphone en cas de probleme grave !!!!!

Quelqu'un peut il m'aider ? Un tech free compétent qui passe par ici pourrait il me venir en aide et accélérer les choses ?

kraks77270

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #1 le: 16 September 2013 15:29:45 »
En complément d'information, j'ai branché ma freebox v6 hier à mon nouveau logement et j'ai une erreur 80

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #2 le: 16 September 2013 15:34:07 »
Bonjour kraks77270,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

kraks77270

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #3 le: 16 September 2013 21:04:06 »
merci pour votre reponse, je vs ai envoyé le message privé


kraks77270

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #4 le: 17 September 2013 12:30:26 »
un peu de news !!!

Je suis passé à l'étape 6 mais chose tres inquietante, quand j'appel mon numéro de téléphone freebox sa me dit qu'il n'existe pas !!!! Alors qu'il est bien indiqué dans mes caractéristiques !!!!

Helpppp

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #5 le: 17 September 2013 12:35:51 »
Bonjour kraks77270,
Un ticket d'incident a été ouvert et le traitement a été pris en charge par nos services ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

kraks77270

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #6 le: 17 September 2013 12:52:40 »
Vous n'y etes pour rien et je vous remercie des recherches effectuées mais je trouve tres regrettable que toute les démarches éffectuées chez free se passent mal

C'est la 2eme fois que je fait une démarche de déménagement chez FREE et a chaque fois j'ai eu des soucis !!!!! Déja je ne trouve pas normal que l'ancienneté soit perdu !! Perso ça fait plus de 10 ans que je suis chez free

A mediter

en tous cas je ne trouve pas normal d'arriver dans un logement de ne pas avoir de téléphone !!! Le Web je m'en fous mais le téléphone !!!!!!!!!!!!!!!


Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #7 le: 17 September 2013 12:56:44 »
L'ancienneté se remet à 0 en cas de déménagement ;)
Par ailleurs, vous avez effectué votre abonnement à l'offre "Freebox total sur numéro inactif" ce qui fait que vous avez seulement la ligne téléphonique Free (Numéro VOIP) et de ce fait, il va falloir patienter que tout rentrera dans l'ordre pour vous pour avoir tous les services, le téléphone inclut ;)
A votre service 8)
Cordialement

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #8 le: 17 September 2013 13:20:31 »
Bonjour Technicien408,

Suite à mon déménagement  le 02/09/2013, je suis bloqué à l'étape 4.

Je me suis permis de vous envoyer le numéro de ma ligne en MP.

Merci d'avance pour votre action!




Technicien408

Re : Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #9 le: 17 September 2013 13:21:50 »
Bonjour Technicien408,

Je me suis permis de vous envoyer le numéro de ma ligne en MP.

Merci d'avance pour votre action!

Bien fait ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous apporterai plus de précisions :D
Cordialement

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #10 le: 17 September 2013 13:25:55 »
Merci ;)

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #11 le: 17 September 2013 14:11:16 »
Avez-vous reçu mon numéro de ligne en MP?

Merc d'avance ;)

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #12 le: 17 September 2013 15:05:32 »
Oui, bien reçu :)
Une réponse vous en a été apportée ;)
Cordialement

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #13 le: 18 September 2013 13:08:03 »
Merci pour votre réponse!

Cordialement


Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #14 le: 18 September 2013 13:33:40 »
Je vous en prie sadil ;)
A votre service 8)

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #15 le: 19 September 2013 10:02:57 »
Bonjour,

La vie est dure sans téléphone, tv et surtout internet!
Je vais devoir attendre pour longtemps? Pourriez-vous accélérer les choses? SVP.


Cordialement
 

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #16 le: 19 September 2013 19:43:41 »
Quand il s'agit d'une construction de ligne, on ne peut faire une relance que lorsque le délai atteint 30 jours.
Dans votre cas, OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours. Il va falloir encore patienter le temps du traitement nécessaire ;)
A votre service 8)
Cordialement

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #17 le: 20 September 2013 08:54:50 »
Merci pour votre réponse!

Une bonne nouvelle... étape 4 est close  ;)  "Votre ligne a été construite le jeudi 19 septembre 2013."

Donc j'ai passé à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi."  mais le problème c'est que cela faisait 20 jours que j'ai déjà reçu la nouvelle freebox revolution.

Je vous remerci de bien vouloir activé ma ligne - Etape 6-

Merci d'avance!

Cordialement

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #18 le: 20 September 2013 12:00:03 »
Bonjour sadil,
Tout à fait, votre ligne a bien été cablée >> Date câblage : 19/09/2013.
Par ailleurs, si sur le suivi, vous êtes toujours en étape 5, c'est qu'il s'agit juste d'une question de mise à jour ;)
Je vous invite à brancher votre Freebox révolution et me tenir au courant svp si tout est fonctionnel.
A votre service 8)
Cordialement

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #19 le: 23 September 2013 10:40:02 »
Bonjour,

Vendredi j'avais ouvert un ticket incident car alors que j'étais bien en étape 6 mais ma freebox elle par contre était bloquée à l'étape 2.

Aujourd'hui j'ai vu affiché l'heure et j'ai appelé pour clôturer l'incident, j'espère qu'il n'aura plus d'intervention car je crains qu'une telle intervention gâche ce qui semble fonctionne correctement aujourd'hui.

Merci pour tout!

Cordialement

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #20 le: 23 September 2013 12:14:04 »
Bonjour sadil,
Effectivement, tout est rentrée dans l'ordre pour vous ;) et votre ligen est pleinement fonctionnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 32 minutes
Heure de la box : 23/09/2013 13:08:56
Par ailleurs, j'ai fait une remontée auprès du service concerné que votre ligne a été rétablie ;)
A votre service 8)
Cordialement


sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #21 le: 23 September 2013 13:48:17 »
Bonjour,


Merci pour tout!

La ligne téléphonique ne fonctionne pas encore et le débit internet est relativement long  :o

Bonne journée ;)

Cordialement

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #22 le: 23 September 2013 14:05:58 »
Bonjour sadil,
C'est normal que votre ligne téléphonique n'est encore pas fonctionnelle car il vous faudra récupérer votre numéro VOIP suite à votre déménagement ;) et dans ce cas, vous pouvez soit patienter, le numéro étant récupéré automatiquement, soit vous vous connectez sur la rubrique  « Téléphonie » de votre interface de gestion et choisir « Créer ma ligne téléphonique Freebox », comme pour une nouvelle souscription.
Au lieu de sélectionner un numéro dans le menu déroulant, vous devez ensuite sélectionner la ligne du bas (« Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d’un abonnement précédent, cliquez icii »).
En ce qui concerne votre le débit internet est relativement long, je vous invite à prendre contact avec notre assistance gratuitement par mail ou tchat et leur remonte cela : https://assistance.free.fr/contact/index.php
A votre service ;)
Cordialement

sadil

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #23 le: 23 September 2013 14:33:16 »
Merci bien Technicien408 ;)

Vos collègues n'ont pas encore clôturer le ticket incident o:)

Sur "suivre tickets incident" j'ai le message suivant "
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Ils doivent arrêter leurs investigations car c'est déjà résolu ;)

MErci bien et bonne journée!

Cordialement

Technicien408

Re : Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #24 le: 23 September 2013 15:40:42 »
Merci bien Technicien408 ;)
MErci bien et bonne journée!

Cordialement

Je vous en prie sadil ;)
A votre service

Technicien408

Re : Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #25 le: 23 September 2013 15:44:03 »
Merci bien Technicien408 ;)

Vos collègues n'ont pas encore clôturer le ticket incident o:)

Ils doivent arrêter leurs investigations car c'est déjà résolu ;)

MErci bien et bonne journée!

Cordialement

Une remontée est déjà effectuée à ce propos ;) la fermeture du ticket ne va pas tarder à être faite ;)
Cordialement

manulbd

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #26 le: 23 September 2013 16:13:37 »
Bonjour Technicien408,

Je me permet de vous solliciter car je suis aussi bloqué en étape 5 suite au déménagement de ma ligne effectuée le 12/09/2013. Ma ligne a été construite le 18 septembre d'après ma console de gestion.
je vous envoie en MP mon numéro de ligne afin de voir de votre coté si cela peut se débloquer.
Cordialement et merci d'avance
« Modifié: 23 September 2013 16:17:10 par manulbd »

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #27 le: 23 September 2013 16:31:31 »
Bonjour manulbd,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement


manulbd

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #28 le: 23 September 2013 16:33:52 »
merci technicien408,

merci pour la réponse. je vais m'en occuper.
cordialement  ;)

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #29 le: 23 September 2013 16:58:00 »
Je vous en prie manulbd ;)
A votre service 8)

Belth

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #30 le: 24 September 2013 13:15:51 »
Bonjour,

Un peu comme tout le monde, j'ai déménagé et mon compte reste bloqué à l'étape 5 là ou la freebox reste à l'étape 2. J'ai tenté de brancher la freebox sur plusieurs prises téléphonique sans succes.

Technicien408, je me suis permis de vous envoyer un MP, toutefois si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneur.

Merci :)

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #31 le: 24 September 2013 13:38:41 »
Je vous en prie Belth ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement 

Belth

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #32 le: 24 September 2013 17:35:19 »
Je viens de vous répondre à mon tours.

Merci pour votre aide !

Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #33 le: 24 September 2013 19:34:59 »
Je vous en prie Belth ;)
Une réponse vous a été apportée suite  à votre MP 8)
Cordialement

Belth

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #34 le: 25 September 2013 15:04:44 »
J'ai ouvert un ticket d'incident, les recherches sont en cours.

Pour info, pour les autres qui pourraient en avoir besoin, message étape 2 avec "vérifier SDSL et FTTH", direction le SAV, plutôt réactif sur ce coup çi avec quelqu'un de sympathique, à l'image de Technicien408 que je recommande.


Technicien408

Re : Demenagement - Bloqué à l'étape 5
« Réponse #35 le: 25 September 2013 15:21:20 »
Bonjour Belth,
Un gamot a été lancé sur votre ligne suite à l'ouverture du ticket d'incident ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
A votre service 8)
Cordialement