seb5959

Bonjour, j'héberge mes photos depuis presque 7 ans via cette adresse : http://sdoux.free.fr/2bgal/

Je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu’à maintenant  :D

Hors, depuis maintenant une semaine lorsque je me connecte j'ai ce message :

Le service est momentanément indisponible (impossible de se connecter au serveur) ??  :-[

Je suis allé vérifier si tout était OK dans mon espace free relatif a mon compte et tout est bien activé. Je ne comprend pas.  :'(

Est ce un pb chez Free ? doit-on juste patienter ? si oui, combien de temps ?  :(

Merci a ceux qui m'apporteront des réponses.  :)

Bonne journée.

cartomi

Non, ce n'est pas un PB Free, mais un problème d'accès a la BDD MySQL qui fait fonctionner votre galerie photos
Vous n'avez pas changé le mot du passe du compte récemment ?

seb5959

Re,

Si, j'ai changé mon mot de passe pour accéder à ma messagerie et mon compte il y a une dizaine de jours

cartomi

Vous n'aviez donc probablement pas activé la différentiation des mots de passe FTP et SQL (indispensable: c'est plus prudent en cas de piratage)
Rendez vous sur la console de gestion de ce compte et activez cette option : choisissez des mots de passe robustes et différents  (lettres et chiffres mélangés sans suite logique (16 pour l'accès FTP et 10 pour SQL) attendez les 2 heures nécessaires à la prise en compte (parfois moins...), puis via FTP remportez le nouveau pass SQL dans le fichier de configuration de votre galerie

seb5959

Super, ça fonctionne de nouveau  :D

Encore merci  :)

Bonne soirée