steph78

DD externe + Freebox Server + Passerelle WD TV live
« le: 15 September 2013 21:15:39 »
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum car je viens tout juste de prendre possession de ma FreeBox Revolution et j'avais en particulier l'objectif suivant :
-Les Freebox Server et Player sont dans le salon
-Un disque dur externe est branché en USB sur la Freebox server (aucun souci pour le brancher sur le player s'il le faut). C'est sur ce DD que j'ai tous les films
-Dans une autre pièce j'ai une passerelle multimedia WD (Western Digital HD) branchée sur un autre téléviseur.
-La passerelle WD est connectée en WiFi au réseau de la Freebox.
-En naviguant sur la passerelle, je vois la freebox, je vois le DD.
Mais lorsque je le sélectionne j'ai le message suivant :
"Il n'y a pas de contenu multimedia dans le dossier actuel".

En branchant directement le DD sur la passerelle, j'ai bien accès aux films sans souci : le contenu est donc lisible.

D'où ma question :

Ce que je cherche à faire (lire les films du DD depuis la passerelle en passant par la Freebox) est-il possible ?
Y-a-t-il une config spéciale à faire sur la FBox pour donner accès à ce DD (il est branché en USB)
Je précise que depuis la passerelle je vois le contenu des PC Windows connectés en WiFi à la FBox.

Merci
« Modifié: 15 September 2013 21:18:22 par steph78 »

steph78

Re : DD externe + Freebox Server + Passerelle WD TV live
« Réponse #1 le: 17 September 2013 09:01:00 »
Bonjour,

Petit up...
Ce que je veux faire est-il possible pour commencer ?

Merci de votre aide.

dexterstrife

« Réponse #2 le: 24 November 2013 19:02:42 »
Bon, je ne sais pas si tu traines encore dans le coin mais bon étant chez Free et ayant un WDTV live également (et detestant les topics sans réponses), je te donne quelques pistes (moi aussi je galère avec mon wdtv).

D'après ce que tu dis, si tu obtiens le message "il n'y a pas de contenu multimedia...", c'est que tu essayes de te connecter via "media server" (symbolisée par une box blanche). Pour utiliser cette fonction de ton wdtv live, il te faut un "media server" (http://wdtvhd.com/index.php?showtopic=11138). J'ai pas encore creusé la question (je suis en train) donc je ne peux te dire comment faire malheureusement.

L'autre option c'est de passer par "partage réseau" (network share en anglais). Maintenant saches que si tu as mis ton wdtv live à niveau, la fonction ne marche pas, le routeur de la freebox semblant ne pas être supporté :( (j'essaye de trouver une solution mais sans succés pour le moment).

steph78

« Réponse #3 le: 24 November 2013 19:30:04 »
Bonjour,

C'est sympa d'avoir proposé une réponse car à l'époque, quel que soit le forum où j'ai posé ma question, personne ne m'a jamais répondu.

Mais depuis j'ai réussi à faire fonctionner : j'ai activé le mode Upnp de la freebox.
Depuis, avec le DD branché sur la FreeBox, et le WDTV en WiFi, je peux lire toutes les video qui sont sur mon DD : que ce soit via "Mes Fichiers", ou via la Médiathèque que j'ai créée par le menu "Mes Video".

Je crois être à jour sur mon WDTV et ça fonctionne toujours.

Merci pour ta réponse :)