Bonsoir à tous,
Autant j'étais très satisfait de Free jusqu'alors pendant mes premiers jours d'accès à Internet, autant la déception vient d'être très forte..
Voilà, si j'ai souscrit à Free c'est principalement pour avoir l'accès à la télévision sur mon ordinateur (Comptes C+/C.Sat/NBA League Pass et autres) dont je me servais(en plus de mes télévisions/décodeurs) lorsque j'étais chez mes parents. Je suis désormais étudiant à plus de 300kms de mon domicile familial, je comptais donc énormément sur ces comptes pour me passer le temps et profiter du sport/cinéma en haute qualité.
Je ne suis pas abonné chez Free à mon domicile familial, et pourtant ma connexion n'est pas extra (6Mega tout au plus), cependant la qualité des Live Stream est impeccable (3.2Mb de débit/qualité sur mon compte C+ par exemple - ce qui est le maximum - qualité HD).
Ici, tout content de voir après un test sur speedtest que j'ai une connexion de plus de 16Mega, je me presse de voir ce que donne la qualité du Live TV de Canal + et malheureusement.. Qu'est-ce que je vois.. Malgré un débit descendent de 16Mb, le Live est bloqué à un débit ridicule(risible, déplorable) de 488Ko/s(équivalent à un mauvais 360p sur YouTube). La qualité est nulle, pas toujours fluide, lorsque ma connexion devrait et a amplement la capacité de, me fournir une qualité exceptionnelle.
Surtout que la Freebox TV marche parfaitement, donc pourquoi sur la Freebox TV le débit n'est pas régulé lorsque mon ordinateur est très clairement bridé.
N'ai-je pas la liberté de profiter pleinement d'une connexion que je paye?? 35€ pour un étudiant c'est pas rien, surtout lorsqu'on doit gérer un maigre budget.
Quelles sont les solutions possibles à ce problème? Y en a-t-il seulement?
Ca me fout franchement les boules lorsque je vois que la qualité est nettement meilleure avec le partage de connexion internet 3G de mon iPhone(chez Free également)..
Donc Free, vous proposez une meilleure qualité de streaming en 3G sur téléphone que via la Freebox Revolution v6 en ADSL 2+ ?
J'attends impatiemment la réponse d'un technicien. Et qu'on ne me parle pas de soit-disant soucis sortis de nulle part, je vois bien lorsque je suis bridé, et là je sais que je le suis. (Contactez moi par MP où ici peu importe, mais je veux vraiment être éclairé)
MartyMcFly,