jmarcusse

Bonjour,
Je viens de recevoir la Freebox Crystal en remplacement de mon ancienne box.

Tout va bien, sauf qu'une fois mise en place,si  mon routeur externe branché sur le premier port de la Crystal, redistribue bien la connexion Internet à mon PC principal, les autres PC de mon réseau cablé sur mon routeur son muets.
J'ai eu un moment une info " 2 pcs sont connectés à la même adresse".

Que dois-je faire? avec l'ancienne box tout allait bien.

Le mode "routeur" est bien activé chez FREE. Mais du coup, comme la Crystal a un routeur interne, que ce passe-t-il? dois-je désactiver cette option?

Merci de votre aide, JMarcusse

Saxophile

Le mode routeur de la box ne doit pas être activé. La box donnera alors une addresse publique au router, qui lui distribuera des addrees internes suivant la conf que tu auras faite.

benji74

Il faut activé le serveur DHCP il me semble non ? Moi j'ai fais un truc de même genre que toi, sauf que c'est pour étendre mon réseau wifi, j'ai la freebox révolution avec un routeur netgear avec wifi N, le netgear est branché sur un le port ethernet de la box et ensuite j'ai activé le serveur DHCP et j'ai internet depuis mon routeur netgear en wifi ou en câble.

docman95

Une chose est certaine, tu ne peux avoir deux boites qui te fournissent un même service. Prends exemple sur un tuyaux d'eau qui distribue des tuyaux d'eau plus petits. tu n'as qu'une boite qui reparti l'eau vers toutes les sorties. en réseaux informatique, c'est pareil. Si tu comprends l'idée du tuyaux, tu va comprendre quoi activer sur quelle boite.

Saxophile

Il faut activé le serveur DHCP il me semble non ? Moi j'ai fais un truc de même genre que toi, sauf que c'est pour étendre mon réseau wifi, j'ai la freebox révolution avec un routeur netgear avec wifi N, le netgear est branché sur un le port ethernet de la box et ensuite j'ai activé le serveur DHCP et j'ai internet depuis mon routeur netgear en wifi ou en câble.
Bien sur mais pas obligé si les addresses sont fixes. Il faudra les renter à la main dans chaque appareil.
Mais si DHCP est choisi c'est le serverur DHCP du routeur qu'il faut activer pas celui de la box qui n'est plus qu'un bridge.