lebanner59

Freebox bloquée à l'étape 4
« le: 10 September 2013 11:14:08 »
Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free depuis le  2 septembre avec la free révolution et j'ai reçu ma box le 9 septembre.
J'ai donc installé la box et elle reste bloqué à l'étape 4 : en attente réponse DHCP

sur mon interface, dans le suivi de commande, je suis toujours à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Logiquement, l'envoi de la freebox se fait après l'étape 5 !!!!

Je suis aller sur le site dans l'assistance et j'ai pas eu de réponse. Impossible de les avoir au téléphone.

Comment je peux savoir si France Télécom a bien reçu la demande d'activation ? Si tout se passe bien ?

Merci d'avance
Cordialement
« Modifié: 10 September 2013 11:22:02 par lebanner59 »

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 10 September 2013 11:34:25 »
Bonjour  lebanner59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #2 le: 10 September 2013 11:38:25 »
Bonjour,

Le MP a été envoyé !!

Merci d'avance
Cordialement

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #3 le: 10 September 2013 11:47:08 »
Bonjour lebanner59,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
    04/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, tout en sachant que le délai de câblage annoncé par Free est entre 10 à 21 jours, je présume que vous aurez le tout opérationnel chez vous la fin de cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #4 le: 10 September 2013 11:51:30 »
Bonjour,

OK OK, merci pour votre réponse rapide !!

Cordialement

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #5 le: 10 September 2013 11:59:06 »
Je vous en prie lebanner59  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #6 le: 11 September 2013 09:40:02 »
Bonjour,

Juste une petite question :
Est ce qu'il est possible de savoir quand l'intervention de France Télécom sera finie ?
Est ce qu'il envoie une date prévisionnelle de clôture ?

Merci d'avance
Cordialement


alouce

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #7 le: 11 September 2013 10:33:26 »
Bonjour,

Je me suis inscrite chez Free le 31 août.
Mon inscription a bien été validée par France Télécom le mardi 3 septembre et j'ai bien reçu ma Freebox Crystal le vendredi 6 septembre, mais je suis toujours bloquée à l'étape 4 et ma Freebox affiche un chenillard lent, bien je j'aie vérifié tous les cablages.
Je m'inquiète peut-être inutilement, mais je voudrais savoir si vous auriez également des informations à me donner concernant ma ligne ?

Merci d'avance !
Bien cordialement,

Alouce.

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #8 le: 11 September 2013 10:59:51 »
Bonjour alouce,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #9 le: 11 September 2013 11:03:14 »
Bonjour,

Juste une petite question :
Est ce qu'il est possible de savoir quand l'intervention de France Télécom sera finie ?
Est ce qu'il envoie une date prévisionnelle de clôture ?

Merci d'avance
Cordialement


mowa

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #10 le: 11 September 2013 11:03:44 »
Bonjour,

Juste une petite question :
Est ce qu'il est possible de savoir quand l'intervention de France Télécom sera finie ?
Est ce qu'il envoie une date prévisionnelle de clôture ?

Merci d'avance
Cordialement

Bonjour lebanner59,
généralement le câblage de la ligne se fait entre 3 à 10 jours après l'AR de la demande de câblage, pour votre cas ==> 04/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc  Dernière commande    OKAR (depuis 7 jours)
Si d'ici 3 jours rien n'est fait, c'est à partir de ce moment là que j'ai le droit de relancer une demande de câblage de votre ligne,  toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #11 le: 11 September 2013 11:08:53 »
Bonjour,

OK OK, merci pour les infos !!
France Télécom ne fournit pas d'infos supplémentaires....il est donc impossible de mon côté de suivre l'avancement de la ligne.

Merci
Bonne journée
Cordialement

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #12 le: 11 September 2013 11:13:24 »
Il n'y a pas d'information supplémentaire à part suivre l'évolution de votre câblage directement sur votre interface de gestion et attendre le temps de passer à l'étape 6 pour savoir que tout est rentré dans l'ordre ensuite brancher votre matériel et avoir accès aux services Free ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #13 le: 11 September 2013 11:25:04 »
OK, merci bien !!

Bonne journée
Cordialement


alouce

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #14 le: 11 September 2013 12:51:34 »
Bien envoyé mon numéro en MP !

Merci pour votre aide et votre rapidité !

Chtidede

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #15 le: 11 September 2013 14:11:06 »
Bonjour,

Je suis inscrit chez Free depuis la mi-août, et j'ai reçu hier ma freebox.
Son installation est bloquée à l'étape 2 et mon suivi de commande à l'étape 4.
Pouvez vous m'indiquer un délai de mise en service?
Je vous joint ma ligne par mp.

Cordialement

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #16 le: 11 September 2013 14:28:47 »
Bonjour  Chtidede,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Chtidede

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #17 le: 11 September 2013 14:32:07 »
Bonjour

Le numéro de la ligne est envoyée en mp.

Bonne reception

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #18 le: 11 September 2013 14:42:54 »
Bonjour Chtidede,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>
Suivi  Inscription validée par France Télécom / Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
05/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  10/09/2013 à 14:21
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, tout en sachant que le délai de câblage annoncé par Free est entre 10 à 21 jours, je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

alouce

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #19 le: 11 September 2013 16:57:32 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant ma ligne ? Je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de téléphone.

Merci d'avance,

Technicien408

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #20 le: 11 September 2013 17:02:54 »
Bonjour alouce,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


alouce

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #21 le: 11 September 2013 17:05:32 »
Numéro de téléphone fixe envoyé !

Merci !

Technicien408

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #22 le: 11 September 2013 18:14:45 »
Je vous en prie ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage :OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL.
Il va falloir juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

alouce

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #23 le: 11 September 2013 18:26:58 »
Ok, merci de votre réponse :)

Bonne soirée.

Technicien408

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #24 le: 11 September 2013 18:29:48 »
Je vous en prie ;)
Bonne soirée à vous aussi 8)

lebanner59

Re : Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #25 le: 13 September 2013 10:59:12 »
Bonjour lebanner59,
généralement le câblage de la ligne se fait entre 3 à 10 jours après l'AR de la demande de câblage, pour votre cas ==> 04/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc  Dernière commande    OKAR (depuis 7 jours)
Si d'ici 3 jours rien n'est fait, c'est à partir de ce moment là que j'ai le droit de relancer une demande de câblage de votre ligne,  toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles, est ce que vous auriez des informations supplémentaires à me donner concernant la construction de ma ligne svp ?
Est ce que vous avez eu un retour de France Télécom ?

Merci d'avance
Cordialement

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #26 le: 13 September 2013 11:15:59 »
Bonjour lebanner59,
en faisant le suivi de votre câblage, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours, je remonte une demande demain pour relancer le câblage de votre ligne, et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

lebanner59

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #27 le: 13 September 2013 11:39:26 »
Bonjour lebanner59,
en faisant le suivi de votre câblage, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours, je remonte une demande demain pour relancer le câblage de votre ligne, et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Vous n'avez pas du tout de nouvelle de France Telecom ?
Nous étions chez SFR  au moment où nous avons emménagé et lors de l'activation de notre ligne, France Telecom n'a pas su activer notre ligne. Nous avons eu une réponse de SFR au bout de 4 semaines. Nous ne voulons pas revivre cette attente.

Merci d'avance
Cordialement


Technicien408

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #28 le: 13 September 2013 11:45:00 »
Bonjour lebanner59,
Il faut attendre que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

lebanner59

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #29 le: 13 September 2013 11:51:33 »
Bonjour lebanner59,
Il faut attendre que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Oui, je comprend bien.
C'est dommage que vous n'avez pas de nouvelle sur l'avancement du câblage.

A suivre donc !!
Merci
Cordialement

mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #30 le: 13 September 2013 11:54:09 »
Pour le moment, on a aucune nouvelle sur l'avancement du câblage.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #31 le: 13 September 2013 11:58:34 »
Oui, je comprend bien.
C'est dommage que vous n'avez pas de nouvelle sur l'avancement du câblage.

A suivre donc !!
Merci
Cordialement


Je vous invite tout de même à faire le suivi de votre commande via votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit : https://subscribe.free.fr/login/ ;)
Cordialement

lebanner59

Re : Re : Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #32 le: 13 September 2013 12:04:48 »

Je vous invite tout de même à faire le suivi de votre commande via votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit : https://subscribe.free.fr/login/ ;)
Cordialement

Oui, j'utilise ce suivi mais nous ne pouvons pas savoir si France Telecom a des problèmes pour câbler notre ligne, s'il a du retard ou autre.

Mais bon je vais attendre..
Merci pour les retours rapide !!
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #33 le: 13 September 2013 12:07:22 »
Je vous en pire  ;D
A votre service 8)

lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #34 le: 14 September 2013 09:06:17 »
Bonjour,

Depuis ce matin, le freebox affiche l'heure...
Pouvez vous me confirmer que tous les services free sont activés svp?

Merci d'avance
Cordialement


mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #35 le: 14 September 2013 12:49:53 »
Bonjour lebanner59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre Ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>
14/09/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et que vous avez eu accès aux services Free sur votre logement ;)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 2 minutes
Heure de la box :    14/09/2013 13:46:45
Donc là tout est rentré dans l'ordre  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

lebanner59

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #36 le: 14 September 2013 17:02:38 »
Bonjour,

Tout est ok pour le moment.
Quand j'ai posté le message ce matin, la freebox fonctionnée mais dans le suivi de ma commande ma ligne été toujours en construction.

Merci pour les infos et votre réactivité
Cordialement

Larios83

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #37 le: 15 September 2013 01:45:18 »
Bonjour,

Tout est ok pour le moment.
Quand j'ai posté le message ce matin, la freebox fonctionnée mais dans le suivi de ma commande ma ligne été toujours en construction.

Merci pour les infos et votre réactivité
Cordialement

QUELLE CHANCE!!! En voilà au moins un qui aura internet  ;)
A la vitesse ou ça va, d'ici Noël je payerai mes factures Free en ayant un service  ::)

Technicien408

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #38 le: 16 September 2013 15:57:34 »
Quand j'ai posté le message ce matin, la freebox fonctionnée mais dans le suivi de ma commande ma ligne été toujours en construction.

Si votre Freebox fonctionne déjà et que sur le suivi de votre commande, votre ligne est en cours de construction, c'est qu'il s'agit juste d'une question de mise à jour dans votre espace abonné ;)
Cordialement

Fabmdy

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #39 le: 16 September 2013 17:10:14 »
Bonjour, même chose que la haut j'aimerais connaitre mon avancement en ce qui concerne la construction de la ligne par france télécom ayant reçu la freebox depuis la semaine dernière et étant à l'étape 4.

(surtout vu que yen a un en haut qui a la chance d'avoir la freebox qui fonctionne avant que l'étape 4 sur le compte soit passé ^^)
Merci.

Technicien408

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #40 le: 16 September 2013 18:46:54 »
Bonjour Fabmdy,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Fabmdy

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #41 le: 16 September 2013 19:08:49 »
fait.


mowa

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #42 le: 17 September 2013 09:42:20 »
Bonjour Larios83,
vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #43 le: 17 September 2013 12:52:51 »
QUELLE CHANCE!!! En voilà au moins un qui aura internet  ;)
A la vitesse ou ça va, d'ici Noël je payerai mes factures Free en ayant un service  ::)

Bonjour Larios83 ,
Il s'agissait juste d'une question de mise à jour dans votre espace abonné ;)
Maintenant, tout est ok ;)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 49 minutes
Heure de la box :    17/09/2013 13:49:29
A votre service 8)
Cordialement