titouns

Suite à une panne de ma Freebox Revolution (bloqué étape 2), il a fallu 4 semaines pour qu'un technicien se déplace et constate que ma Freebox était en panne (!), et une semaine de plus pour que je recoive l'échange.

Depuis 3 semaines tout allait bien et patatras, un coup de tonerre et me voilà de nouveau avec une Freebox bloquée en étape 2.
Sauf que cette fois-ci, j'ai pu me procurer un autre modem tout neuf.... et qu'il ne se synchronise pas non plus....
J'ai loggé un ticket à l'assistance mais je désespère de leur lenteur!

Grrrrrrrr!
« Modifié: 18 September 2013 08:05:27 par titouns »

titouns

Re : 3 semaines après dépannage: de nouveau bloqué étape 2!!
« Réponse #1 le: 09 September 2013 21:25:01 »
Suite de mon aventure.... tragi-comique.

Aujourd'hui, appel de l'assistance FreeL Incroyable je medis, seulement un jour jour après que j'ai signalé le dérangement!

La gentille dame me dit: "Monsieur, nous devons faire intervenir un technicien chez vous"
Moi: "OK, pas de problème" -  je suis un peu surpris que ça aille si vite  :)
Elle: "Mais il y a un petit problème, il n'y a pas de technicien disponible en ce moment, je ne peux pas vous donner de date de rendez-vous"
Moi - un peu perturbé.. : "Mais euh, vous me dite qu'il faut qu'un technicien vienne mas vous ne pouvez pas me dire quand....alors pourquoi vous m'appelez?"
- un peu étonnant comme discussion non?  :o
Elle: "Oui il n'y aucun technicien disponible en ce moment, et je n'ai pas leur agenda. Alors en fait, du coup, je voudrais prendre vos disponibilités afin qu'on puisse les prendre en compte dès qu'on aura quelqu'un"
Moi: "Ben c'est simple: n'importe quand, n'importe quelle heure, je me libérerai"
Elle: "Oui, mais euh... quand?" 
- de plus en plus surréaliste -  8)
Moi:  "Comme je vous dis, n'importe quand!"
Elle - ma réponse n'était sans doute pas prévue dans ses fiches: "Donc n'importe quel jour entre 8h et 18h"
Moi: "Voila, je peux pas faire plus flexible, hein?"
Elle: "En effet... je vais donc remonter cette information. Bonne fin de journée"

Et voilà... pénurie de technicien, il faut intervenir mais on ne sais pas quand. Ils sont sympa chez Free, ils t'appellent pour te dire qu'il faut faire quelques chose mais qu'ils ne peuvent rien faire pour le moment.
Bref, je ne suis toujours pas avancé, juste un peu plus énervé!

En plus, je reçois un mail de Free: "Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Nous vous invitons à choisir le créneau de votre choix après avoir cliqué sur le lien suivant : lien
"

Et quand je clique sur le lien, j'ai droit à un beau message: "Aucune date disponible
Aucune date de rendez-vous ne peut vous être proposée actuellement.
Vous serez très prochainement recontacté par nos équipes afin de planifier un rendez-vous avec un technicien Free."


Au moins c'est cohérent avec l'appel téléphonique...






rudixe

Re : 3 semaines après dépannage: de nouveau bloqué étape 2!!
« Réponse #2 le: 11 September 2013 22:00:57 »
je te conseil de partir, chez moi j'avais les meme probleme que toi ca a duré 15 mois, une vrai galere, et jamais remboursé par free
alors je suis aller dans une boutique orange le 1er juillet, le 4 juillet la ligne etait op a 100% avec tous les services ! et crois moi je ne mens pas, ma connexion est au max depuis le 4 juillet, pas une coupure rien nikel !!!! alors sauve toi vite, n'attend pas car free va te faire tourner en rond !

pour ma part, apres 15 de pb, j'en suis maintenant aux lettres avec AR pour la demande de remboursement mais elle reste sans reponse pour le moment ! je suis sur le point de demarrer une procedure au tribunal car pour moi le prejudice est de 1200 €, en comptant l'abonnement a canal plus que je ne pouvais pas regarder a cause du debit !

titouns

Re : 3 semaines après dépannage: de nouveau bloqué étape 2!!
« Réponse #3 le: 18 September 2013 08:04:58 »
Suite de mes aventures....
Mercredi 11, l'assistance ne me rappelant toujours pas, je refais une tentative de prise de rendez-vous par internet et vois un créneau disponible pour le 30 septembre!
Je décide d'attendre.
Quelques heures plus tard, nouvelle tentative et oh mircacle, un (et un seul) créneau disponible avec un technicien pour le vendredi 13. Je saute dessus (pas sur le technicien hein!).
Passage du technicien lvendredi dernier comme prévu, lequel diagnostique une panne de ma Freebox et demande un échange (mais pourquoi n'ont-ils pas de Freebox avec eux, ça serait quand même tellement mieux pour les clients!).
Nouvelle Freebox reçue hier, tout refonctionne.

10 jours chrono pour une remise en service, c'est presque un record non?


babamicro

Re : RESOLU - 3 semaines après dépannage: de nouveau bloqué étape 2!!
« Réponse #4 le: 18 September 2013 18:10:55 »
Merci de ton retour d'expérience