neopaulo

Estimation délai dégroupage
« le: 08 September 2013 11:00:22 »
Bonjour à tous,

J'habite dans une zone rurale desservie par 4 NRA (LEB42, DOI42, SCH42, VNG42). Mon logement est relié au VNG42 et je suis abonné en Freebox Only NDI, mon NRA n'étant pas dégroupé... Donc limité à une offre 2M.
Les caractéristiques de ma ligne selon free sont les suivantes :
NRA : VNG42
Longueur : 2942 mètres
Affaiblissement : 30 dB

J'ai procédé à toutes les optimisations possibles de ma ligne téléphonique dans mon logement (en gros la freebox est reliée en direct sur l'arrivée FT via un nouveau câble que j'ai tiré moi même et relié au câble FT en scotchlock). 2M c'est bien, mais c'est quand même lent... Ne serait-ce que lorsque j'utilise Skype, mes interlocuteurs ont une qualité d'image très moyenne..

J'ai regardé sur la carte de dégroupage de free, ma zone apparaît comme "partiellement dégroupée". J'ai essayé de contacter l'assistance de free via le chat, la personne avec qui j'ai échangé m'a "certifié" que ma zone sera dégroupée, mais aucun délai même très approximatif possible.

D'où mes questions :
- est-il possible d'avoir un degré de précision meilleur sur ce délai ? (à commencer par : "est-ce que cela va réellement se faire ?").
- peut-on faire quelque chose pour tenter d'accélérer cette procédure ?

Merci par avance à vous tous.