Bonjour à tous,
mon père fait actuellement face à un problème très étrange, sa freebox revolution refusant de s'allumer, il m'appelle donc à la rescousse.
Après avoir tout branché, tout rebranché, essayé sur une autre prise de courant rien du tout, la freebox refuse de s'allumer.
Je décide de tenter avec l'autre freeplug (celui de la freebox tv), chose étrange, quand le free plug est branché uniquement au secteur, il s'allume (souvent en rouge ou rouge/orange clignotant, rarement en vert), mais dès que le "double" câble qui le relie à la freebox est branché, il s'éteint, et la freebox ne s'allume pas non plus. Je constate d'ailleurs que le phénomène se produit aussi avec le premier free plug, il s'allume quand il est à moitié branché mais pas du tout quand il est branché.
Je tente alors un dernier test, laisser le tout branché quelques minutes pour voir le résultat, au bout de 2 minutes d'attente, une odeur de brûlé nous sort mon père et moi de ce passionnant 0-0 de l'équipe de France, le verdict est sans appel, le cable dédoublé qui relie le freeplug à la freebox est en train de FONDRE SOUS NOS YEUX.
dans l'urgence je tente de débrancher le tout. Le câble est bouillant, le freeplug sent un peu le brûlé (mais j'ai connu pire) et évidemment la freebox n'est toujours pas allumé.
Qu'en pensez vous ? Je pense à une défaillance du freeplug, et j'aimerais vérifier en branchant sa box sur mes freeplug mais je ne sais pas si cela pourrait être dû à sa box et niquer mes plugs aussi... bref, pas envie de faire une connerie. Que conseillez vous ?