Craftyfox

Hésitation s'abonner Freemobile
« le: 07 September 2013 10:25:33 »
Bonjour,
Depuis plus de 2 ans chez Virgin pour ne pas le nommer, je rencontre de grosses difficultés depuis quelques mois avec le(s) débit(s) Internet et les MMS. Sans que les abonnés soient prévenus, on est passé de Orange à SFR. Gros problèmes de réseau (téléphone) pendant mes vacances (Yonne) : pas de téléphone et pas le reste évidemment. En juillet, je leur en parle. Ils me "basculent" sur Orange. Revenu dans la région parisienne, c'est pire (selon les endroits). Très souvent en Edge, toujours pas de MMS.
On me promet de "s'occuper sérieusement de mon problème". En fait, on me balade...
Enfin, ma question.
Bien que je ne veuille pas regarder par le petit bout de la lorgnette, je constate sur le forum freenews que certains abonnés freemobile ont à peu près les mêmes problèmes que moi. Je suis chez Free depuis 10 ans et je peu m'abonner au forfait à 15,99 euros. Mais j'hésite.
Des arguments peut-être ?
Merci et cordialement
P.S. J'ai acheté en avril un Samsung Galaxy S4, mais avec tous ces dysfonctionnements, il fonctionne comme un mobile d'il y a 15 ans. C'est bien la peine...

brian o connor

Re : Hésitation s'abonner Freemobile
« Réponse #1 le: 08 September 2013 07:52:20 »
ça dépend des endroits. Certains seront mieux couverts que d'autres en fonction de l'opérateur. Si tu veux de la qualité essaye sosh avec la H+ pour 24€ ( 19€ sans )  ou b & you aussi pour 19€ pour 3go de data aussi, si le réseau orange passe mal. Tu peux essayer par toi même. Avec le sans engagement il n'y a rien de plus facile à changer d'opérateur.

Free mobile pour surfer ça va mais pour télécharger des applications c'est moins bien. Et même en wifi avec la box c'est galère le soir.

Cependant au printemps j'ai même vu un endroit où sosh c'était à peine en edge ( antenne orange trop loin ) et 2 mois plus tard avec free mobile ça marchait du tonnerre. Près de 7 mégas et un ping de 80ms ( antenne free plus proche ).

J'y suis chez eux pour savoir comment avait évolué en 6 mois l'évolution du réseau, des antennes ont été rajoutées sur bordeaux mais ce problème sur le play store est encore là par moments.

Craftyfox

« Réponse #2 le: 08 September 2013 12:02:45 »
Merci pour tes réponses.
D'abord, qui ne dit mot, consent... Tu as bien l'air d'accord en ne disant mot de Virgin. De toute façon, depuis hier, en tchatant avec 2 conseillers, j'ai été reconnecté sur SFR ; puis paramétrage. J'ai eu de nouveau 3G et même H+. Puis, plus d'internet du tout. Et de plus, on me dit, résolution dans les 10 jours. A ce rythme là, j'en ai pour des mois. Donc, je pense partir.
Par ailleurs, je constate que tu ne parles pas d'Orange, sauf par l'intermédiaire de Sosh. J'ai vu que pour à peu près le même prix, on pouvait avoir les mêmes prestations.
Oui, ça dépend des endroits, mais un complément : pendant mes vacances de juillet, j'étais le seul de la famille à ne pas avoir de réseau du tout ++. Par exemple, mon épouse avec le forfait Free à 2 euros captait voix et SMS sans aucune difficulté. J'en déduis que Virgin y est pour quelque chose non ?

En outre, si je m'abonne chez Free mobile à 15,99, j'aurai donc les antennes Free et Orange ?
Quitte à partir si je vois que ça rame encore ?

En fait, oui, bien sûr, tant qu'à faire à avoir un S4, autant avoir un minimum de qualité.

Dans les renseignements statistiques sur le net, c'est quand même Orange qui arrive en tête... ce n'est peut-être pas un hasard...

En résumé, au moment où j'écris, j'hésite entre Free et Orange (ou Sosh pourquoi pas).

A +

brian o connor

« Réponse #3 le: 08 September 2013 13:05:52 »
attention ça dépends de ce que tu recherches comme forfait avec ou sans engagement. Free mobile, sosh, sont sans engagement.

Orange, j'y étais pendant des années et je n'en ai vu aucun avantages. Alors maintenant j'opte pour le sans engagement. Avec la liberté de choisir son forfait selon ses besoins.

Pour le réseau free, sur l'abonnement à 16€ oui tu auras accès aux antennes free et orange. Lorsque la sélection automatique du réseau est activée, le tel bascule sur free normalement si le signal est bon. ça tu peux le voir avec l'application free mobile netstat.

Sur le forfait à 2€ avec l'option data non activée, c'est le réseau 2g qui est utilisée donc celui d'orange. Free ne fait pas encore de 2g sur ses antennes.

Virgin peut y être pour quelque chose c'est sur. Surtout si tu étais sur le réseau sfr à ce moment là et d'autres membres de ta famille aussi. Même chose si tu étais chez orange et ta femme chez free mobile ( orange en 2g ).
En regardant sur des forum parfois j'ai lu que leur 3g était pas très élevée en débit  :(

Craftyfox

« Réponse #4 le: 08 September 2013 13:21:05 »
Oui, c'est vrai, compte tenu des différents avatars qu'on peut rencontrer, je cherche un forfait sans engagement, c'est sûr.

Je me demande si la chronologie ne serait pas celle-ci : Free mobile ; puis, si vraiment je suis déçu, du fait de mon utilisation, je verrai avec Sosh. Si j'ai bien (ou à peu près) compris, Sosh c'est "du Orange", non ?

Merci encore

P.S. Juste une précision : pendant les vacances, j'étais le seul à être chez Virgin sur SFR.

dangze

Re : Re : Hésitation s'abonner Freemobile
« Réponse #5 le: 08 September 2013 16:36:19 »

Sur le forfait à 2€ avec l'option data non activée, c'est le réseau 2g qui est utilisée donc celui d'orange. Free ne fait pas encore de 2g sur ses antennes.

Free ne fera jamais de 2G sur son réseau ! Quand le contrat d'itinérance avec Orange prendra fin, un téléphone 3G sera indispensable, même avec le forfait 2€...

AAS

« Réponse #6 le: 08 September 2013 17:57:53 »
Free ne fera jamais de 2G sur son réseau !

Bonjour,

C'est pour cela que Free a remplacé le Nokia 3010 de ma femme par un ZTE F160 pour 5€ port compris !

6boulette

« Réponse #7 le: 08 September 2013 19:46:33 »

Ca ne change rien le forfait 2€ a bien acces au reseau 3G de free, et se connectera sur antenne free ou orange selon ce qu'il capte ! tout autant que le forfait à 20€, et l'option data n'a rien à faire la dedans
C'est totalement faux de dire que le 2€ n'a accès qu'au réseau 2G

AAS

Re : Re : Re : Hésitation s'abonner Freemobile
« Réponse #8 le: 09 September 2013 10:36:07 »
Ca ne change rien le forfait 2€ a bien acces au reseau 3G de free, et se connectera sur antenne free ou orange selon ce qu'il capte ! tout autant que le forfait à 20€, et l'option data n'a rien à faire la dedans
C'est totalement faux de dire que le 2€ n'a accès qu'au réseau 2G

Oui

Par contre le problème, c'est les vieux téléphones mobiles, qui n'ont accès qu'au 2G.

GALAXYnaute

« Réponse #9 le: 09 September 2013 13:37:23 »
un zte a 5 euro c donne au lieu de payer l itinerance a orange c moin cher j en ai eu 1 et en plus il est debloque moi j ai resiler free pour bouygue 3 ligne adsl est 2 ligne mobile pour l offre vente prive

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 09 September 2013 15:33:45 »
ne vient pas chez free si tu veux bénéficier dela 3g en région parisienne. J'ai l'abonnement à 15 € 99 un samsung galaxi note et pas de 3 g, jamais et nulle part bref je sais pas pour sosh mais pour free c'est cliare le pb est toujours pas résolu.

GALAXYnaute

« Réponse #11 le: 09 September 2013 20:13:57 »
red de sfr sa marche sur paris et le reseau a fond

Craftyfox

« Réponse #12 le: 10 September 2013 11:08:11 »
En tout cas merci pour tous ces commentaires.

Cela dit, comme vous le savez tous, les avis sont très divergents pour un même forfait et pour une même région.
Certains me disent (ailleurs) qu'ils sont satisfaits de leur forfait à 15,99, d'autres plus mitigés, et enfin d'autres comme Gtoucompri, me déconseillent carrément.
Pour Sosh, j'ai surfé aussi : pareil = on trouve tous les extrêmes.
A noter aussi qu'avec Orange, tout n'est pas rose non plus (je ne l'ai pas fait exprès, désolé). Et pourtant c'est l'opérateur "historique".
Mais, il faut bien que mon Galaxy S4 serve à autre chose qu'à téléphoner et à envoyer des SMS... Et il m'est parfaitement insupportable de continuer avec Virgin, en dessous de tout.

Tout en renouvelant mes remerciements, vous ne me facilitez pas la tâche...  ;)

Jariten

« Réponse #13 le: 10 September 2013 11:35:27 »
Tu as bien résumé le problème ^^ faut tester!
Parce que par exemple, là où j'habite, je suis très content de B&You comme j'étais très content de Bouygues avant (forcément), en revanche, SFR est une cata, et Free pompe trop de batterie (très mauvais réception + bascule en itinérance régulière), du coup je suis retourné chez B&You, et c'est parfait, mais d'autres, à d'autres endroits n'en sont absolument pas satisfaits... donc c'est vraiment au cas par cas, on a la chance, aujourd'hui, de pouvoir tester assez facilement, profite!

Craftyfox

« Réponse #14 le: 10 September 2013 13:24:48 »
C'est vrai, profiter et essayer.

Merci à tous

Actarus88

« Réponse #15 le: 14 September 2013 09:14:04 »
Bonjour,
Moi c'est fait je quitte Free Mobile après 1 an et demi ras le bol des aléas du réseau 3G voir cellulaire également (réseau indisponible, réception d'un message sur ma boite vocale alors que le téléphone n'as jamais sonné j'en passe et des meilleurs) alors c'est décidé je vais chez un autre opérateur.
Je préfère encore payer 4€ de plus et pourvoir utiliser mon iPhone 5 comme un smartphone et non pas comme un Nokia 3210 !
Peut-être à une prochaine fois Free Mobile quand tout sera bien en place et en attendant merci d'avoir fait bouger les tarifs en France.

dangze

« Réponse #16 le: 14 September 2013 20:26:45 »
Bonjour,
Moi c'est fait je quitte Free Mobile après 1 an et demi ras le bol des aléas du réseau 3G voir cellulaire également (réseau indisponible, réception d'un message sur ma boite vocale alors que le téléphone n'as jamais sonné j'en passe et des meilleurs) alors c'est décidé je vais chez un autre opérateur.
Je préfère encore payer 4€ de plus et pourvoir utiliser mon iPhone 5 comme un smartphone et non pas comme un Nokia 3210 !
Peut-être à une prochaine fois Free Mobile quand tout sera bien en place et en attendant merci d'avoir fait bouger les tarifs en France.

En même temps, quand on peut s'offrir un iPhone 5, on peut payer quelques € de plus tous les mois !!!