MrGoz

Bonjour à vous tous, je viens ici pour vous poser quelques questions.
Tout d'abord, j'ai souscris à une offre Freebox V6 ce lundi 02 septembre. Je réside à Valenciennes, dans le centre ville.
Je suis arrivé à l'étape 3 le 04 septembre, et depuis je ne suis pas passé à l'étape 4. Je viens de passer au Free Center de Valenciennes, et ils me disent qu'apparemment il n'y avait pas de ligne dans mon appartement, d'où le fait que cette étape peut-être plus longue. Mais, j'ai tout de même fait mon inscription en donnant le numéro de ligne (que j'ai récupéré via Ariase, car en branchant un fixe sur la prise de l'appartement, je n'avais pas de tonalité).
Savez vous comment je pourrais moi même savoir si la ligne était simplement inactive, ou s'il faut en reconstruire une, histoire que je puisse me faire une idée du délai d'activation de la ligne, et donc de quand je profiterai d'internet ?

Seconde question : Je suis actuellement connecté au freewifi d'un voisin dans mon immeuble, et par chance le débit n'est pas bridé. Je viens de faire un test de débit, et j'atteins les 43Mb/s en download et 33Mb/s en upload... C'est donc forcément une freebox fibrée (Il est, en plus, clairement indiqué dans le test que la box est en FTTH). Cependant, j'ai demandé au Free Center, et ils me disent que si la fibre n'a pas été proposée à mon inscription, elle n'est pas disponible chez moi. Mais bon, si mon voisin profite de tels débits... Pourquoi pas moi ??? ?
Est-il possible que seulement certains appartements soient fibrés ? Si oui, est-il possible de faire venir la fibre jusque dans mon appartement, et comment ?

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée à tous ! :)
« Modifié: 07 September 2013 12:04:36 par MrGoz »

sebastopaul

Si tu as donné le numéro de l'ancien c'est qu'il éxiste une ligne. Donc ton inscription a été faite sur ligne inactive. Il se peut aussi que ce soit long du fait que la fibre est présente. Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

MrGoz

C'est bien ce que je me disais en ce qui concerne le numéro de ligne, mais il doit bien y avoir un problème, je suis encore et toujours bloqué à l'étape 3, si c'était une simple réactivation de ligne, ce serait déjà fini, je pense, non ?

Je me demandais, si je suis à l'étape 3, c'est que France Telecom n'a pas encore commencé à travailler sur ma ligne ?

Merci pour le conseil en ce qui concerne les personnes à qui m'adresser ! :)

Bonne soirée.

sebastopaul

L'étape 3 comme c'est indiqué Free attend la validation par France Télécom.

Concernant la fibre, en allant sur www.degrouptest.com et en rentrant ton adresse tu verras les offres disponible.

Envoies un MP à technicien408 ou MOWA

MrGoz

Bonjour merci de votre réponse. En fait je me demandais si il fallait que l'étape 4 soit débutée pour que la construction de ligne commence.
Mais là je viens de me reconnecter sur le site de Free et je suis passé à l'étape 6, il ne manque plus que l'envoi de la box commence (mais avec le weekend...  :-\ )
Donc problème à moitié résolu, j'ai une offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). Mais toujours pas la moindre trace de fibre, c'est dommage. :(

Bon week-end !