jejer

Problème constrution de ligne
« le: 05 September 2013 20:03:55 »
Bonjour,

J'ai emménagé dans un logement neuf (donc sans aucune ligne FT) il y a deux mois et à cette occasion, j'ai souscrit un abonnement Internet chez Free. Quelques jours plus tard j'ai reçu mes identifiants pour suivre en ligne le processus de construction de ma ligne. Tout c'est bien passé (ma ligne a été correctement construite par FT) et j'ai alors (1 semaine après environ) reçu ma freebox V6. Lorsque je l'ai branchée, celle-ci est restée bloqué sur l'étape 2. J'ai alors contacté la hotline où je suis tombé sur une boite vocale qui m'a fait ouvrir un ticket d'incident. Finalement un ticket GAMOT a été ouvert auprès de FT qui a effectué une modification sur ma ligne (Code retour GAMOT : RET) le 22/08/13. Ma connexion a marché environ 10 heures et puis plus rien, ma box c'est à nouveau retrouvée bloqué sur l'étape 2. Un technicien Free est passé il y a une semaine maintenant (le 30/08), il a effectué une série de mesures et m'a dis que le problème venait de FT. Il a alors envoyé une requête à FT pour une intervention sur leur installation (donc pas chez moi). Le problème est que je n'ai plus aucune nouvelle depuis: je n'ai reçu aucun email pour me dire que le technicien avait effectivement fait une demande et sur mon interface de gestion la dernière chose qui apparait est l'intervention de FT du 22/08 (retour du ticket GAMOT). J'ai bien essayé de téléphoner mais je ne suis tombé que sur une boite vocale m'expliquant qu'un ticket d'incident était ouvert.
Comment puis-je faire pour avoir plus de nouvelles ? Pour savoir si effectivement FT a été contacté et où en est le processus ?

Merci d'avance,

Dark_Ibiskus

Re : Problème constrution de ligne
« Réponse #1 le: 05 September 2013 20:50:10 »
Bonjour,

Il faut compter une à deux semaines en moyenne pour qu'intervienne FT. Tant que tu ne reçois pas de messages de free, c'est que Free est aussi en attente de l'intervention. Ton dossier ne sera pas fermé tant que tu n'auras pas récupéré ta synchro.

Encore un peu de patience !

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 September 2013 15:04:08 »
Bonjour jejer,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

jejer

« Réponse #3 le: 06 September 2013 15:29:38 »
Bonjour,

MP envoyé.

Merci d'avance,

jejer

« Réponse #4 le: 06 September 2013 18:09:15 »
Re Bonjour,

Je viens juste de recevoir un email m'informant qu'il venait juste d'envoyer une demande d'intervention à FT, une semaine après le passage du technicien. Il semble donc que ça avance, lentement mais ça avance.
Je ne sais pas si Technicien408 vous y êtes pour quelques chose mais dans les cas merci beaucoup.

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 September 2013 18:25:36 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

GASS91

« Réponse #6 le: 08 October 2013 11:02:30 »
Bonjour,
J’emménage chez mon ami et de ce fait, il a fait la demande de résiliation de SFR, pour que je puisse faire le déménagement de ma boxe chez lui. SFR lui a indiqué que la résiliation sera effective le 11 octobre. 
J’ai donc appelé Free pour savoir la démarche à suivre, ils m’ont dit qu’une fois la résiliation faite, il fallait que mon ami ouvre une ligne chez FT, et seulement à ce moment là je pourrais faire la demande de mon déménagement.
Je ne comprend pas bien, la raison d’ouvrir une ligne, si elle existe déjà pour SFR ? du coup, cela veut dire des frais en plus, un abonnement FT en plus de la boxe ?? et le délai de tout ça me fait un peu peur, en sachant que nous avons 2 ados à la maison !
Y a-t-il une autre solution pour un simple déménagement free ?   

Technicien408

« Réponse #7 le: 08 October 2013 11:04:22 »
Bonjour GASS91,
Je vous invite svp à me transmettre votre nouvelle adresse postale afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

GASS91

« Réponse #8 le: 08 October 2013 12:08:46 »
mp envoyé  :)

Technicien408

« Réponse #9 le: 08 October 2013 12:10:24 »
Merci GASS91 ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour suite à votre MP :)
Cordialement

GASS91

« Réponse #10 le: 08 October 2013 18:19:01 »
bonsoir,
nous avons trouvé un numero  FT sur la premiere facture SFR, je pense que c'est celui du fixe.
Si c'est bien ça, il me suffira peut etre simplement de faire mon déménagement avec celui ci, dès que SFR aura résilié la ligne ?
Je vous le transmet par mp au cas où vous auriez moyen de voir si c'est bien ça.
Je vous remercie par avance de votre temps.

Technicien408

« Réponse #11 le: 08 October 2013 18:51:34 »
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

GASS91

commande bloquée à l'étape 4
« Réponse #12 le: 15 October 2013 09:55:48 »
Bonjour,
Je reviens vers vous, car depuis samedi je suis toujours à l’étape 4 dans mon suivi de commande (déménagement ).
Ça devient long, même si c’est toujours dans les délais, j’ai la pression avec mes enfants ! Notamment avec ma fille qui en a besoin pour ses études.
Pouvez vous me dire  combien de temps cela peut  prendre encore ?
D’avance merci

mowa

« Réponse #13 le: 15 October 2013 11:01:59 »
Bonjour GASS91,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
12/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

GASS91

« Réponse #14 le: 15 October 2013 11:16:11 »
merci pour votre réponse rapide.
J'espère que ce sera tout de même avant la fin de la semaine. Je croise les doigts.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement

mowa

« Réponse #15 le: 15 October 2013 11:25:47 »
Je vous en prie GASS91  8) c'est ce que j'’espère aussi  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

GASS91

« Réponse #16 le: 18 October 2013 08:22:49 »
Bonjour,
je reviens vers vous car à ce jour toujours rien ! cela fait 1 semaine déjà et je suis toujours à l'étape 4 de ma commande. Difficile à comprendre, vu que lors de mon dernier déménagement, cela a été fait en 3 jours, et ce, dans la même commune.
La ligne existe, alors pourquoi autant de temps  :(
J'espère que vous pouvez faire quelque chose.

mowa

« Réponse #17 le: 18 October 2013 14:32:24 »
Bonjour GASS91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours, et tant que vous êtes dans les délais, on n'a pas la possibilité d’accélérer les choses, il faut dépasser 10 jours pour qu'on puisse relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, il suffit donc juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

GASS91

« Réponse #18 le: 18 October 2013 15:23:10 »
Merci Mowa pour ces infos.
Dans l'attente très vive  ;) de vous lire.

Cordialement.

GASS91

« Réponse #19 le: 18 October 2013 17:20:56 »
Viens de rentrer chez moi,sur Freebox est noté : erreur 80 mauvaise position.
Qu' est ce que c' est ? J' essaye de joindre la hotline et bien sûr je tombe sur le disque comme quoi, je dois attendre. 
Je pensais qu' en rebootant la boxe ça allait fonctionner, mais rien.
Help ! Je suis désespérée, 
Si vous avez moyen de faire quelque chose ??

mowa

« Réponse #20 le: 19 October 2013 10:08:40 »
C'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée puisque votre ligne est toujours en cours de raccordement, il faut impérativement attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

GASS91

« Réponse #21 le: 19 October 2013 10:13:18 »
Comme l'écran de la freebox avait changé de code (erreur 80) j'ai supposé que c'était enfin bon.
Désolée de mon impatience, mais j'ai la pression à la maison  :-[
Cordialement