dagluc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1100 le: 25 October 2006 18:25:04 »
bonsoir JC,

Voici les caratéristiques de ma ligne depuis 5 semaines, début de la migration. Depuis cette date rien n'a changé.
Je n'est accés ni au téléphone ni adsl.

Ligne téléphonique 01 46 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 783 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre adresse IP/masque   88.163.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway)   88.163.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-7 ligne 5 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    176 kb/s (up)    1336 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    989 (far)    639 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    29 dB (up)    56 dB (down)
Noise margin    -16 dB (up)    7 dB (down)
Output power    10 (up)    17 (down)
      Interleave

Jc

« Réponse #1101 le: 25 October 2006 19:28:33 »
Citation de: dagluc
bonsoir JC,

Voici les caratéristiques de ma ligne depuis 5 semaines, début de la migration. Depuis cette date rien n'a changé.
Pourtant, vous postez depuis une IP provenant d' ims92-1 !

dagluc

« Réponse #1102 le: 25 October 2006 21:52:22 »
Citation de: Jc
Citation de: dagluc
bonsoir JC,

Pourtant, vous postez depuis une IP provenant d' ims92-1 !
Je ne poste pas depuis ma ligne perso car ma freebox ne synchronise pas.

Alien

« Réponse #1103 le: 25 October 2006 22:15:35 »
Moi aussi je suis dans le même cas:

Av de Verdun, free et degrouptest me donnent sur Ims 92 a 1300m et 16db... On m'estime un débit de 22mbit/s en download... Le rêve, l'extase...virtuellement hélas!
Toujours branché sur Mic 92 de m.... IP en 82 XXX 324 kbit/s 40ko/s 64db pas de télé: la loose totale! 80 euro de hotline le mois dernier pour me faire entendre dire que je dois défoncer les murs pour vérifier les fils (l'immeuble date de 2000,) et trouver les condensateurs planqués partout par les services secrets! Si j'ai branché les bons câbles sur les bonnes prises,  si je n'ai pas empilé 32 filtres Adsl l'un sur l'autre, si je n'ai pas mis par mégarde un filtre à huile ou a café, si j'ai pas tuné la freebox avec des néons branchés sur l'interphone et le tout mis au micro-onde, si j'ai vérifié que je n'avais pas un awacs en hippodrome au dessus de l'immeuble qui me polluerait ma ligne avec son radar....Je commence à soupçonner l'IEM des essais nucléaires coréens...
Messieurs F, R et autres experts techniques de la hotline, arrêtez de nous vendre des saucisses et de nous prendre pour des mongolitos!!!!
Donnez-nous il vous plait des explications cohérentes.... Renseignez-vous et dites-nous si ce disfonctionnement est lié à la migration sur le Saint Dslam IMS92 et quand il sera effectif.
Arrivant d'Afrique, je bavais en pensant à ma future connexion. Il a fallu que je tombe dans le coin le plus mal desservi d'IDF.
Mes copains du monde entier se foutent de ma gueule: Il y'a vraiment de quoi avoir les b...s!

cpicchio

« Réponse #1104 le: 26 October 2006 08:12:59 »
Citation de: Alien
Moi aussi je suis dans le même cas:

Av de Verdun, free et degrouptest me donnent sur Ims 92 a 1300m et 16db... On m'estime un débit de 22mbit/s en download... Le rêve, l'extase...virtuellement hélas!
Toujours branché sur Mic 92 de m.... IP en 82 XXX 324 kbit/s 40ko/s 64db pas de télé: la loose totale! 80 euro de hotline le mois dernier pour me faire entendre dire que je dois défoncer les murs pour vérifier les fils (l'immeuble date de 2000,) et trouver les condensateurs planqués partout par les services secrets! Si j'ai branché les bons câbles sur les bonnes prises,  si je n'ai pas empilé 32 filtres Adsl l'un sur l'autre, si je n'ai pas mis par mégarde un filtre à huile ou a café, si j'ai pas tuné la freebox avec des néons branchés sur l'interphone et le tout mis au micro-onde, si j'ai vérifié que je n'avais pas un awacs en hippodrome au dessus de l'immeuble qui me polluerait ma ligne avec son radar....Je commence à soupçonner l'IEM des essais nucléaires coréens...
Messieurs F, R et autres experts techniques de la hotline, arrêtez de nous vendre des saucisses et de nous prendre pour des mongolitos!!!!
Donnez-nous il vous plait des explications cohérentes.... Renseignez-vous et dites-nous si ce disfonctionnement est lié à la migration sur le Saint Dslam IMS92 et quand il sera effectif.
Arrivant d'Afrique, je bavais en pensant à ma future connexion. Il a fallu que je tombe dans le coin le plus mal desservi d'IDF.
Mes copains du monde entier se foutent de ma gueule: Il y'a vraiment de quoi avoir les b...s!
+1

Je trouve qu'il y a un décalage entre le discours politique de Santini et la réalité du terrain. Mes parents qui sont au fin fond de la Savoie on un meilleur débit (et également un téléphérique à proximité...).

Pour ma part, j'avais 400 ko - 50 db d'atténuation. J'ai toujours 50 db d'atténuation mais maintenant 150 ko depuis 1 mois.

Il est certain que cela présage de la migration, mais elle ne vient pas.

Si l'on résume mon passage d'un NRA à un NRA HD :

- Annonce de migration pour le 15/08
- Rien du 15/08 au 15/09 (mais pas de dégradation)
- Baisse de débit depuis le 15/09
- Pas de visibilité sur ma migration

Et la suite prévisible :
- Bordel à prévoir lors de la migration avec une coupure du téléphone pendant au moins une semaine...

hoderaz

« Réponse #1105 le: 26 October 2006 09:12:07 »
Citation de: cpicchio
Mes parents qui sont au fin fond de la Savoie on un meilleur débit (et également un téléphérique à proximité...).
:lol: :lol: :lol:

J'adore

Damdam

« Réponse #1106 le: 26 October 2006 09:21:22 »
Ok, rue Pierre Poli, sur l'Ile Saint Germain. Plus de synchro hier en fin de matinée. Ce matin, tout fonctionne à nouveau, 17000 en download, TV nickel. Bref coupure <24h. Donc parfois, tout fonctionne bien.

Ah si, pas de téléphone par contre, mais je ne me plains pas encore :-)

Pims

« Réponse #1107 le: 26 October 2006 09:35:20 »
Bonjour à tous ,

J'habite rue du docteur lombard et j'aurais voulu savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
J'ai internet qui a été coupé pendant 7 jours en septembre et depuis je suis en IP/ADSL depuis 1 mois.
J'ai internet (500ko/sec), le téléphone, la tv marche mal et je ne suis pas encore connecté à IMS92 mais provisoirement sur un dslam FT.
Il y a t-il d'autres personnes qui sont dans mon cas où les gens habitant à proximité ont déjà été migrés?
dois-je m'inquiéter et appeler FT et Free où je dois continuer à patienter ?

Alien

« Réponse #1108 le: 26 October 2006 12:25:23 »
Il est toujours possible de s'inquièter... Appeler Free(0,34€/min) ou FT(gratos). Les deux se renvoient la patate chaude. Avantage pour Ft qui vous dira que personne ne vous a forcé à quitter l'opérateur historique...
Vérifie quand même que tu n'as pas branché par mégarde un condensateur ou un micro onde sur ta freebox...ca peut  être à l'origine de ta baisse de débit, c'est ce que la hotline n'arrette pas de me dire ;-)
A l'ère de la communication qui permet d'envoyer instantanément des mails d'information par millions. 1er message de ce forum en aout 2005... on est toujours autant dans le bleu!

Jarodd

« Réponse #1109 le: 26 October 2006 13:22:02 »
Bonjour,

Je sais que le terme est déjà passé dans le forum, mais avec ma connexion temporaire de m**de j'ai pas envie de recharger toutes les pages... Je viens de voir dans ma console caractéristiques de lignes que j'étais en IP/ADSL Débit Maximum, ça signifie que je rentre dans l'étape "j'ai du net mais pas bcp de bébit, ni de tél 08, ni d'ip fixe" ? J'ai hâte de rentrer ce soir pour vérifier, en attendant si vous pouviez me rendre l'après-midi plus agréable en me confirmant... :)

Pims

« Réponse #1110 le: 26 October 2006 16:17:34 »
Perso je suis en IP/ADSL et j'ai le téléphone, des débits équivalent à 500ko/sec mais aucune possibilité de téléchargement en dehors du ftp de free et de l'internet.

cigi

« Réponse #1111 le: 26 October 2006 18:44:26 »
Citation de: Dam-le-damdam
Ok, rue Pierre Poli, sur l'Ile Saint Germain. Plus de synchro hier en fin de matinée. Ce matin, tout fonctionne à nouveau, 17000 en download, TV nickel. Bref coupure <24h. Donc parfois, tout fonctionne bien.

Patience ça va venir, pour moi je n'ai plus de téléphone depuis le 07/09 et rien à l'horizon.

arno92

« Réponse #1112 le: 26 October 2006 19:52:14 »
Citation de: cigi
Citation de: Dam-le-damdam

Patience ça va venir, pour moi je n'ai plus de téléphone depuis le 07/09 et rien à l'horizon.
Content pour toi. Suis toujours pour ma part et depuis 3 semaines avec un rectangle clignotant... ça sent l'assignation !

ipo

« Réponse #1113 le: 26 October 2006 19:57:22 »
Et si tu appelles la hotline ?

arno92

« Réponse #1114 le: 26 October 2006 20:07:53 »
Citation de: ipo
Ca coute cher pour savoir que "c'est en cours"., et ça a déjà été fait plusieurs fois.
Moi, je ne suspends pas mes paiements, à eux de se débrouiller pour assurer le service, leur relation avec FT ne me concernent pas. Si leur contrat ne garantit pas de SAV, ça ne me regarde pas.

ipo

« Réponse #1115 le: 26 October 2006 21:09:55 »
Citation de: arno92
Ca coute cher pour savoir que "c'est en cours"., et ça a déjà été fait plusieurs fois.
Moi, je ne suspends pas mes paiements, à eux de se débrouiller pour assurer le service, leur relation avec FT ne me concernent pas. Si leur contrat ne garantit pas de SAV, ça ne me regarde pas.
Ca m'etonnerait qu'on te dise que c'est en cours sur une rectangle cligntant ! On doit te demander ton @ MAC et verifier qu'elle correspond. Quand tu as appelé c'est ce qui a ete fait ou tu n'as pas appelé ? Sinon y'a les newsgroup, c'est moins cher !

dagluc

« Réponse #1116 le: 26 October 2006 22:12:56 »
Bonsoir,
Voici le message que je viens de recevoir aujourd'hui de Free suite à un message envoyé a free leur indiquant que je n'avais plus de connexion suite à la migration NRA HD. Je leur demandais pourquoi rien ne fonctionnait (adsl et tel, chenillard lent depuis le 18/09.
Je crois vraiment qu'ils se moquent de nous, ou qu'ils nous prennent vraiment pour des C..!!!!

Cher Freenaute,

Afin de pouvoir déceler l'origine de votre probleme de synchronisation, nous
allons vous demander de faire quelques verifications.

- votre freebox a t elle déja fonctionnée?
- depuis quelle date avez vous le soucis?
- votre cable RJ11 est il branché sur xdsl derriere la freebox?
- combien avez de prise telephonique? combien sont utilsées? combien sont
filtrées?
- dans un environnement proche de la Freebox avez vous un des éléments
suivants:
Alarme,Interphone,Neon, Halogène,Démodulateur,Enceintes.
-lors de votre brachement de freebox avez ajouté une ralonge au cable RJ11?
- avez des condensateurs dans vos prises téléphoniques?si oui il faut les
retirer.
(un condensateur est de forme rectangle et se trouve à l'interieur de prise
téléphonique en générale ils sont en evidence qu'en vous ouvrez la prise.)

Tous ses éléments peuvent générer des interférences avec la Freebox et donc
géner à son bon fonctionnement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Stéfanie, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

arno92

« Réponse #1117 le: 26 October 2006 22:20:52 »
Ca m'etonnerait qu'on te dise que c'est en cours sur une rectangle cligntant ! On doit te demander ton @ MAC et verifier qu'elle correspond. Quand tu as appelé c'est ce qui a ete fait ou tu n'as pas appelé ? Sinon y'a les newsgroup, c'est moins cher !
Inversion de câblage... et ça fait trois semaines. Selon moi c'est beaucoup trop, je crois avoir été patient.
Que puis-je faire de plus ? Je ne peux pas vérifier ce qui m'est dit. Ils ont soit-disant ouvert un GAMOT sur l'autre ligne, mais encore une fois c'est invérifiable à mon niveau.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.

laure_issy

« Réponse #1118 le: 26 October 2006 22:57:17 »
Bonsoir,

Je me suis inscrite chez free le 6 septembre dernier (voir post p44). Apres 7 semaines sans nouvelles je me suis decide a appeler free il y a deux jours. Apres quelques minutes je me suis rendu compte que l'operateur telephonique qui a pris mon dossier en charge s'etait trompe sur l'adresse a laquelle je voulais ma ligne free. Ils ont commande une ouverture de ligne dans le rhone (en fait je voulais juste qu'on envoie mes factures a une autre adresse chez mes parents parce que j'etais en train de demenager...) avec un numeros en 01 puisque j'habite issy les moulineaux! Bref je reussi a convaincre le service technique de relance le cablage. Et la hier passage a l'etape 4; soit dit-en passant je me suis rendu compte que free avait eu un retour de FT le 12 septembre sans me prevenir (en appelant fin septembre on ne m'a rien dit sauf de patienter). Ce matin un mail de freetelecom me dit que le degroupage total est impossible... soit parce que le precedent locataire a resilie depuis plus de 3 mois soit parce qu'il y a un probleme avec l'adresse... ceci m'a etonne puisque j'ai vu de ci de la sur le net que certains ont reussi a se faire degrouper meme avec un numeros vieux de 18 mois. De plus il n'y a pas de probleme avec l'adresse. Donc je reitere l'appel chez free ce soir. L'operateur me dit que je suis bien sur la liste des numeros inactifs et que je suis eligible. Il va voir un responsable technique et la me dit qu'il n'y a rien a faire, qu'il y a eu un refut de FT. Seule solution resilier ma demande et passer par FT. Pourtant a l'epoque j'avais branche mon combine et j'etais tombe sur REX qui indiquait bien mon ancien numero pour pouvoir m'inscrire chez l'operateur de mon choix. Ce soir je rebranche mon combine et la plus de tonalite du tout. Je ne comprend plus rien... Auriez-vous des idees?
PS: le precedent locataire avait resilie fin juillet 2006.

ipo

« Réponse #1119 le: 27 October 2006 06:24:16 »
Inversion de câblage... et ça fait trois semaines. Selon moi c'est beaucoup trop, je crois avoir été patient.
Que puis-je faire de plus ? Je ne peux pas vérifier ce qui m'est dit. Ils ont soit-disant ouvert un GAMOT sur l'autre ligne, mais encore une fois c'est invérifiable à mon niveau.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
En attendant, si tu utilises un autre modem, ca marchera. Comme il y a inversion de cablage donc il y a aussi inversion d'@Mac. L'autre personne, sur l'autre ligne, a le meme probleme ! Je sais, c'est pas la joie.

ipo

« Réponse #1120 le: 27 October 2006 06:33:38 »
Citation de: laure_issy
Bonsoir,

Je me suis inscrite chez free le 6 septembre dernier (voir post p44). Apres 7 semaines sans nouvelles je me suis decide a appeler free il y a deux jours. Apres quelques minutes je me suis rendu compte que l'operateur telephonique qui a pris mon dossier en charge s'etait trompe sur l'adresse a laquelle je voulais ma ligne free. Ils ont commande une ouverture de ligne dans le rhone (en fait je voulais juste qu'on envoie mes factures a une autre adresse chez mes parents parce que j'etais en train de demenager...) avec un numeros en 01 puisque j'habite issy les moulineaux! Bref je reussi a convaincre le service technique de relance le cablage. Et la hier passage a l'etape 4; soit dit-en passant je me suis rendu compte que free avait eu un retour de FT le 12 septembre sans me prevenir (en appelant fin septembre on ne m'a rien dit sauf de patienter). Ce matin un mail de freetelecom me dit que le degroupage total est impossible... soit parce que le precedent locataire a resilie depuis plus de 3 mois soit parce qu'il y a un probleme avec l'adresse... ceci m'a etonne puisque j'ai vu de ci de la sur le net que certains ont reussi a se faire degrouper meme avec un numeros vieux de 18 mois. De plus il n'y a pas de probleme avec l'adresse. Donc je reitere l'appel chez free ce soir. L'operateur me dit que je suis bien sur la liste des numeros inactifs et que je suis eligible. Il va voir un responsable technique et la me dit qu'il n'y a rien a faire, qu'il y a eu un refut de FT. Seule solution resilier ma demande et passer par FT. Pourtant a l'epoque j'avais branche mon combine et j'etais tombe sur REX qui indiquait bien mon ancien numero pour pouvoir m'inscrire chez l'operateur de mon choix. Ce soir je rebranche mon combine et la plus de tonalite du tout. Je ne comprend plus rien... Auriez-vous des idees?
PS: le precedent locataire avait resilie fin juillet 2006.
Pourquoi ne pas faire ce que dit la hotline : resilier et reouvir la ligne. C'est le seul moyen de repartir sur des bases saines. Ce qu'il faut savoir c'est que le NDI demande une prodédure extrêmement "carrée". Le moindre grain de sable peut etre exploité par FT pour trainer des pieds ou refuser la demande.
Pour la coupure ca doit etre dû à l'inertie des procédures. Et comme personne n'est sûr de l'état dans lequel tu es actuellement (car responsabilités partagées) le mieux est faire ce que dit la hotline.

babzefel

« Réponse #1121 le: 27 October 2006 10:23:29 »
Bonjour, bonjour,

Après un peu plus d'un mois, ma ligne a l'air d'être presque complètement fonctionnelle.

J'ai reçu ma freebox mi septembre. Mais le courrier de migration uniquement la semaine dernière. Ma ligne a été complètement bloquée, chenillard en boucle, entre le 25 et le 26 octobre... mais après ces 24 H, le miracle s'est produit !! Je suis sur l'île St Germain est j'ai un vrai haut débit.

Même si Je ne pense pas avoir le débit annoncé sur degrouptest (17000kb/s annoncé mais environ 9000 kb/s mesurés TV éteinte)) mais j'ai enfin la TV avec une belle qualité d'image sur les chaines HD. Ma TV est bien contente !!!

Mon téléphone étant à moitié en panne, je n'ai pas vraiment testé le téléphone.

Je vous tiens au jus !

Mais pourvu que ça dure (mieux, pourvu que ça s'améliore encore !!!)

Olivier alias Babzefel sur l'ïle St Germain.

Damdam

« Réponse #1122 le: 27 October 2006 10:27:03 »
Je n'ai pas de téléphone suite à la migration et je constate que dans mon interface Free, mon ancienne IP figure toujours. Je pense que le problème vient de là. problème de synchro Radius/LDAP je suppose... d'ailleurs, sur la TV, je ne peux pas rentrer mon identifiant, il me dit tjs erreur !... Mais comment leur expliquer sans qu'ils me répondent avec une réponse bateau... Impossible !

Jarodd

« Réponse #1123 le: 27 October 2006 11:52:32 »
J'ai envoyé un mail au service technique. Le "nouveau central n'est pas encore dégroupé, mais ca ne serait tarder."

J'avais cru comprendre que certains avaient récupéré un accès "normal" donc dégroupage ???

séb

« Réponse #1124 le: 27 October 2006 12:07:48 »
Bonjour.
Citation de: Pims
Bonjour à tous ,

J'habite rue du docteur lombard et j'aurais voulu savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
J'ai internet qui a été coupé pendant 7 jours en septembre et depuis je suis en IP/ADSL depuis 1 mois.
J'ai internet (500ko/sec), le téléphone, la tv marche mal et je ne suis pas encore connecté à IMS92 mais provisoirement sur un dslam FT.
Il y a t-il d'autres personnes qui sont dans mon cas où les gens habitant à proximité ont déjà été migrés?
dois-je m'inquiéter et appeler FT et Free où je dois continuer à patienter ?
Pour ma part j'habite dans l'avenue de Verdun.
J'ai eu ma ligne adsl coupé depuis Lundi 23 octobre au matin.
Hier Jeudi, la console free a indiqué IMS92 comme NRA, et j'ai reçu 2 mails de free ayant comme sujet, mon ouverture d'acces free (un copier coller d'un vieux mail de l'année 2005 !!:rolleyes:) et l'autre mail m'indiquant qu'un dégroupage de ma ligne aurait lieu un jour (mais pas de précision)
Ce matin (vendredi) ma acces adsl fonctionne sur LNS-BZN-21-xx.xx.xx.xx.adsl.proxad.net, les débit sont bons le maximum que peut fournir une ligne ADSL là où je réside, à savoir 8Mb/s en Dl et 800Kb/s en Ul (je me plains pas c tres bien !)
Sur la console de gestion de mon compte, je n'ai plus d'info sur ma ligne, mais les étapes d'activation de mon acces ADSL, et j'en suis à l'étape 3 ("Votre inscription a été validée par France Télécom")
Le téléphone ne fonctionne PAS =(
Et je n'ai pas testé la TV pour l'instant.

Pims

« Réponse #1125 le: 27 October 2006 12:37:08 »
On est dans le même cas de figure niveau dslam mais c'est provisoire!!!
En revanche tu as bien de la chance d'avoir du 8 mégas perso j'ai beaucoup moins et surtot vu que je suis sur un dslam FT, je ne peux plus rien télécharger en dehors des sites internet et je n'ai toujours pas la TV, çà commence un peu à me gaver mais bon la seule solution est la patience...

Jc

« Réponse #1126 le: 27 October 2006 13:24:37 »
Citation de: Jarodd
J'ai envoyé un mail au service technique. Le "nouveau central n'est pas encore dégroupé, mais ca ne serait tarder."

J'avais cru comprendre que certains avaient récupéré un accès "normal" donc dégroupage ???
Le service technique a dit n'importe quoi. Free dégroupe ce central depuis début septembre. (il y a aussi CI et Alice)

séb

« Réponse #1127 le: 27 October 2006 14:16:44 »
Effectivement, pas de tv ni tél.
et mode Ip/adsl sur lns-bzn-xx-xx.xx.xx.xx !!!

Pims

« Réponse #1128 le: 27 October 2006 14:41:36 »
Citation de: hardseb
Effectivement, pas de tv ni tél.
et mode Ip/adsl sur lns-bzn-xx-xx.xx.xx.xx !!!
Ouais et çà fait 1 mois que çà dure!!!

Jarodd

« Réponse #1129 le: 27 October 2006 14:47:20 »
Le service technique a dit n'importe quoi. Free dégroupe ce central depuis début septembre. (il y a aussi CI et Alice)
Oui c'est ce que j'ai pensé, c'est censé me rassurer sur une prochaine amélioration. Ou alors ils sont carrément à la ramasse, pas impossible non plus :D

Avenue de Verdun, je suis toujours indiqué en ip/adsl, mais contrairement à vous je n'ai toujours pas récupéré le moindre accès ! Toujours PPP :(

Jarodd

« Réponse #1130 le: 27 October 2006 16:23:20 »
J'ai parlé trop vite ! J'ai récupéré un bon débit (4 Mbps environ) et le téléphone Freebox (le tél FT n'a toujours pas de tonalité en revanche, mais je m'en moque). Je suis aussi branché sur  lns-bzn-45-***-***-***-***.adsl.proxad.net, cela signifie qu'il y a aura encore des interruptions pour un nouveau basculement ?

Jc

« Réponse #1131 le: 27 October 2006 18:03:12 »
Oui c'est ce que j'ai pensé, c'est censé me rassurer sur une prochaine amélioration. Ou alors ils sont carrément à la ramasse, pas impossible non plus :D
Très probable, mais on ne peut pas non plus leur en vouloir, ça sort un peu de leur domaine de compétences. (aucune ironie là-dedans, hein)

arno92

« Réponse #1132 le: 27 October 2006 19:08:45 »
En attendant, si tu utilises un autre modem, ca marchera. Comme il y a inversion de cablage donc il y a aussi inversion d'@Mac. L'autre personne, sur l'autre ligne, a le meme probleme ! Je sais, c'est pas la joie.
C'est vrai, c'est possible, mais je m'y refuse, et souhaite mettre les responsabilités de Free en avant. Plutôt que d'entreprendre de réparer, ils ont osé m'appeler pour m'aider à paramétrer un autre modem et le SIP !!!
Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que mon contrat doit me permettre.

arno92

« Réponse #1133 le: 27 October 2006 19:13:01 »
Très probable, mais on ne peut pas non plus leur en vouloir, ça sort un peu de leur domaine de compétences. (aucune ironie là-dedans, hein)
C'est le problème des services clientèles en général. Vu qu'ils sont souvent sous payés, ce sont des personnes qui doivent connaitre aussi bien l'ADSL que ma grand-mère, et qui relise des fiches mot pour mot.
Donc effectivement, on peut difficilement leur en vouloir. Les bons conseillers deviennent conseillers de niveau 2 !

heddicmi

« Réponse #1134 le: 27 October 2006 19:18:31 »
pour info, chez moi (rond-point avenue verdun et jp timbaud), toujours rien... aucune modif nulle part à part sur un débit en baisse

Whisky

« Réponse #1135 le: 27 October 2006 19:37:24 »
Salut
Club internet  vient de résilier mon contrat qui nous liait, en m'expliquant qu'il arrêtait  de couvrir la zone d'Issy...
Mes voisins chez Alice ont des débits nuls : 130Ko
c'est la guerre des FAI ?

ipo

« Réponse #1136 le: 27 October 2006 20:07:33 »
C'est le problème des services clientèles en général. Vu qu'ils sont souvent sous payés, ce sont des personnes qui doivent connaitre aussi bien l'ADSL que ma grand-mère, et qui relise des fiches mot pour mot.
Donc effectivement, on peut difficilement leur en vouloir. Les bons conseillers deviennent conseillers de niveau 2 !
Je propose que tu fasses un petit stage de 1 mois à la hotline et ensuite tu auras peut-etre une autre vision ...

arno92

« Réponse #1137 le: 27 October 2006 20:40:42 »
Je propose que tu fasses un petit stage de 1 mois à la hotline et ensuite tu auras peut-etre une autre vision ...
Ne t'inquiètes pas pour moi, je connais assez bien ce monde là, et je ne pense pas changer de point de vue.
Et je te confirme que sur pas mal d'appels à la hotline (malheureusement d'ailleurs), je n'ai pas souvent eu à faire à quelqu'un qui connaissait quelque chose à ce monde là. La majorité relit ses "consignes CDC"

séb

« Réponse #1138 le: 28 October 2006 08:22:15 »
J'ai parlé trop vite ! J'ai récupéré un bon débit (4 Mbps environ) et le téléphone Freebox (le tél FT n'a toujours pas de tonalité en revanche, mais je m'en moque). Je suis aussi branché sur  lns-bzn-45-***-***-***-***.adsl.proxad.net, cela signifie qu'il y a aura encore des interruptions pour un nouveau basculement ?
Jarodd, à quel niveau de l'étape d'activation de ton compte es-tu ?
à ce  lien http://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=suivi
Tu as eu le retour du téléphone Freebox en même temps que l'acces ADSL ? :/

Jarodd

« Réponse #1139 le: 28 October 2006 15:46:22 »
Bonjour,

Je suis à l'étape 6, "Votre connexion est activée.". Mais est-ce que cela correspond à la réalité du moment ? L'étape 5 est la commande de ma carte wifi il y a plus d'un an...

Oui, j'ai eu le retour du tél Freebox en même temps que l'accès.

Jc

« Réponse #1140 le: 29 October 2006 14:31:54 »
C'est le problème des services clientèles en général.
Heu attendez, moi je parlais des services techniques de la mairie d'Issy. C'est ce que j'avais compris.
De travers?

Akuma92

« Réponse #1141 le: 30 October 2006 11:08:53 »
Bonjour à tous et à toutes

Pour vous rassurer ou désespérer certains au sujet de la migration du NRA à ISSY.
Client FREE depuis 1 an et demi
Je n'ai plus de connections INTERNET TEL TV depuis le 6 Octobre (je suis sur l'avenue de verdun)

Voici les petites démarches que j'ai entrepris pour faire avancer le BOUSIN
- Free : confirme que la ligne est en cours de migration (lundi 9 octobre)
- FT :  confirme que ma ligne est migré dans la nuit du 10/11 Octobre et que tout devrait être bon(via le responble des liaisons du 92 => MERCI les connaissances) (le 17/10/2006)
- Free : actualisation de mon profile qui permet de changer mon NRA
=> BIBICHE reboot HARD de la free => Toujours Rien. (le 17/10/2006)
- Free : ouverture d'un ticket d'incident de dérangement pour que FREE puisse se retourner auprès de FT. (le 18/10/2006)
- Attente que FREE et FRANCE TELECOM se bouge le popotin depuis mercredi 25 Octobre

Entre temps FREE me prend pour un NUL (alors que je suis informaticien chez un hébergeur PRO)

=> DEMAIN je vois avec un pote pour escalader sur un tech FREE ...

Patience

Jarodd

« Réponse #1142 le: 30 October 2006 11:34:18 »
Bonjour,

Suite au lancement d'un ticket GAMOT, je viens d'avoir la visite d'un technicien FT. Il m'a dit que j'étais sur un DSLAM France Télécom depuis le début de mon abonnement (nov 2003). Je ne sais pas s'il n'y a pas confusion avec la migration de NRA, ou bien est-ce le fait d'être en partiel ?

Et combien de temps faut-il pour repasser d'IP ADSL à dégroupage normal ? D'après le technicien, tous les équipements sont désormais prêts pour accueillir les abonnés des autres FAI.

dagluc

« Réponse #1143 le: 30 October 2006 11:44:34 »
Bonjour,

Akuma 92, je suis dans le même cas que toi, mais chez moi Cours saint Vincent, cela dure depuis le 18 Septembre!!!
J'en ai assez d'être pris pour un Nul par Free qui ne sait que répondre: "Il faut patienter" ,à tous les messages que l'on peut lui envoyer. Cela fait aujourd'hui 6 semaines que j'attends. Et personne n'est en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas, et combien de temps cela va durer. Je me demande vraiment où est le respect de la clientèle.
Bonne journée à tous.

Ahh, j'allais oublier, soyez patient!!!!

bebert9au²

« Réponse #1144 le: 30 October 2006 15:17:17 »
Bonjour,

Je suis également en galère avec Free depuis la fin juillet déménagement dans la même ville, mais gros problèmes de transfert de ligne ADSL, bref à ce jour et après une résiliation de ma demande de déménagement de ligne (problème de cablage avec FT) et une ouverture de ligne auprès de FT, je suis toujours au point 2 et lorsque j'appelle Free, toujours la même réponse patienter patienter et encore patienter.
La dernière nouvelle c'est la sturation du DSALM d'ISSY qui dois normalement  servir à ma connexion.

Bref pas de news que des soucis à partager. Sinon je suis à Chatillon tout près d'Issy

Si qq1 connais les délais de traitement merci de m'en faire part

Jc

« Réponse #1145 le: 30 October 2006 16:09:33 »
Citation de: Akuma92
Qu'entendez-vous par là ???

heddicmi

« Réponse #1146 le: 30 October 2006 16:20:53 »
Citation de: Akuma92
Qu'entendez-vous par là ???
J'espère juste que c'est pas sexuel :|

quarkenciel

« Réponse #1147 le: 30 October 2006 16:29:10 »
arf, excellent heddicmi ! ;)

Au moins on oublie un peu la lenteur du dégroupage avec ces bêtises !

jinxlapoisse

« Réponse #1148 le: 30 October 2006 17:28:31 »
Bonjour

+1 rectangle clignotant depuis ce matin Rue Marcel Miquel...j'comprends pas la hotline m'avait dit que je ne migrais pas...

magoo

« Réponse #1149 le: 30 October 2006 19:36:55 »
+1 rue Marcel Miquel moi aussi et pas de rectangle encore