Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #850 le: 30 September 2006 17:40:38 »
Bon, je viens de passer en vitesse escargot aujourd'hui... Vive le retour au 56k, que dis-je, 28.8k ! Bon, positivons et interprétons ça comme un signe positif... Hmmm...

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #851 le: 30 September 2006 18:07:45 »
Citation de: Dam-le-damdam
Bon, je viens de passer en vitesse escargot aujourd'hui... Vive le retour au 56k, que dis-je, 28.8k ! Bon, positivons et interprétons ça comme un signe positif... Hmmm...
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais c'est ce qui m'est arrivé le we dernier....vitesse de limace. Du coup, je m'aperçois que je ne suis même plus prévu en migration sur aucun site de tests...Par contre le débit est revenu ....Bon courage

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #852 le: 30 September 2006 18:10:27 »
Citation de: jinxlapoisse
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais c'est ce qui m'est arrivé le we dernier....vitesse de limace. Du coup, je m'aperçois que je ne suis même plus prévu en migration sur aucun site de tests...Par contre le débit est revenu ....Bon courage
La console Free m'indique mon rattachement à IMS-92 (mais mon IP et attenuation m'infirment cette info). D'ailleurs, je n'ai pas reçu de mail de la part de Free.

djay

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #853 le: 30 September 2006 18:19:07 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 992 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) 8xxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-1 ligne 7 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 13 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 4 (far) 31 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 31587738  
  Tx cells 21747773  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 4 (far) 31 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 31587738  
  Tx cells 21747773  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Résident à la villa haussmann
Non je n'ai toujours pas de telephone mais quelqun pourrait il me dire
comment faire pour passer en ADSL 2.
Comment se fait il que certains abonnés beneficient de débit superieur à
distance égale  ?(24000  dn  contre 7616 en ce qui me concerne )


lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #854 le: 30 September 2006 18:42:13 »
Citation de: djay
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 992 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB


Résident à la villa haussmann
Non je n'ai toujours pas de telephone mais quelqun pourrait il me dire
comment faire pour passer en ADSL 2.
Comment se fait il que certains abonnés beneficient de débit superieur à
distance égale  ?(24000  dn  contre 7616 en ce qui me concerne )
essaye de règler ton faspath en mode patate sur la console de gestion free (ca se met à jour de minuit à 2h)... pour ma part, ca double le débit !

krups

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #855 le: 30 September 2006 19:02:13 »
bon ben je dois être le seul de la rue à être encore connecté à marcoussis pour le DSLAM...
Vous avez rebooté votre freebox ou autre pour avoir le changement?
Votre débit a-t-il été augmenté avec ce changement?
Le téléphone est toujours HS?

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #856 le: 30 September 2006 19:05:40 »
Le télephone est toujours HS ...


jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #857 le: 30 September 2006 19:19:18 »
Citation de: deuch
Le télephone est toujours HS ...
En ce qui me concerne ce n'est pas toujours, mais c'est une découverte....effectivement  plus de téléphone !!!! Et le tout sans être migré...c'est un bonheur quotidien...Tu migres, tu migres plus, (enfin peut-être) du coup je ne sais plus (puisque j'ai un voisin qui à migré). Je ne me pose plus de questions...Je constate.

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #858 le: 30 September 2006 22:15:57 »
Citation de: krups
bon ben je dois être le seul de la rue à être encore connecté à marcoussis pour le DSLAM...
Vous avez rebooté votre freebox ou autre pour avoir le changement?
Votre débit a-t-il été augmenté avec ce changement?
Le téléphone est toujours HS?
je "hard-reboot" ts les jours, donc je ne sais pas si c'est à cause de ça que mes carac free ont changées...

mais débit identique et com le dit deuch, tj pas de tél !

djay

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #859 le: 01 October 2006 09:50:19 »
merci lesquiveur  pour le tuyau fastpath  effectivement tu avais raison
le débit a quasiment doublé. Mais l'affichage de la Fbox lui ne change
pas.
Je viens d'essayer d'accéder à ma console voici le message: :/




ERREUR 500

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free

djay

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #860 le: 01 October 2006 09:54:15 »
Mais...... Enfin ...mon Telephone Remarche   !!!!!!

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #861 le: 01 October 2006 10:47:45 »
Idem pour moi Erreur 500 sur console.

Mais moi, j'ai toujours PPP qui clignote (meme apres hard reboot)

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #862 le: 01 October 2006 11:08:41 »
Citation de: djay
Mais...... Enfin ...mon Telephone Remarche   !!!!!!
Toujours pas de téléphone...Boot, hard-reboot, nettoyage des prises, tout essayé...tant pis, je crois que je vais finir par abandonner ...y compris le FAI...

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #863 le: 01 October 2006 11:54:13 »
Citation de: djay
Mais...... Enfin ...mon Telephone Remarche   !!!!!!
YES, pour moi aussi le tél refonctionne après un hard reboot... 16 jours sans tél... qd même !


deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #864 le: 01 October 2006 12:00:19 »
Le téléphone remarche chez moi aussi :)

rico7578

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #865 le: 01 October 2006 12:37:28 »
Ca y'est chez moi tout marche nickel !!!
Je suis chez Orange, il a fallu qu'un technicien passe vérifier ma ligne en partant de chez moi au NRA-HD pour que tout rentre dans l'ordre après être passé par des coupures de lignes téléphonique et adsl.
Mais là c'est le bonheur ! Je DL à 1200Ko/s au lieu de 50Ko/s avant sur le NRA MIC92... que du bonheur !!

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #866 le: 01 October 2006 12:37:47 »
Citation de: deuch
Le téléphone remarche chez moi aussi :)
Pareil ça refonctionne ;)

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #867 le: 01 October 2006 13:01:10 »
Content que ça se soit arrangé pour vous ! :)

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #868 le: 01 October 2006 14:19:38 »
Je suis super content pour ceux qui n'ont plus de soucis.  Venez de temps en temps nous encourager ou donner quelques conseils...

Pour moi c'est toujours la meme sauce....

manu07

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #869 le: 01 October 2006 14:28:27 »
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce fait-il qu'il n'est pas prévu de migration pour ma ligne alors que j'ai essayé avec le numéro de téléphone de mon voisin d'en face (dans le même immeuble (Paul BERT), au même étage) lui va migré le 11/10 sur ISM92  ????? ainsi que d'autres numéro de l'immeuble, c'est fou ça.
Est-ce que cela vient que ma ligne FT a été ouverte seulement fin aout et a été reprise par free seulement 13 jours plus tard ???
On verra bien !!!

djay

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #870 le: 01 October 2006 14:31:12 »
villa haussmann  debit dn 3 Mb le tel marche  la console
egalement.
Courage à ceux qui doivent attendre encore un peu.

Commençons  à penser au dedommagement possible.
Pour ma part je pense que 2 mois d'abonnement  gratuit
pourrait compenser les frais engagés.
Qu'en pensez vous   ?


Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #871 le: 01 October 2006 14:35:20 »
A mon avis c'est même pas la peine de penser dédommagement (obligation d'action, pas de résultat). Et puis si nous y avons droit, que vont penser les non dégroupés qui ont des accès très perturbés depuis des mois ? :/

jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #872 le: 01 October 2006 16:04:09 »
Citation de: manu07
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce fait-il qu'il n'est pas prévu de migration pour ma ligne alors que j'ai essayé avec le numéro de téléphone de mon voisin d'en face (dans le même immeuble (Paul BERT), au même étage) lui va migré le 11/10 sur ISM92  ????? ainsi que d'autres numéro de l'immeuble, c'est fou ça.
Est-ce que cela vient que ma ligne FT a été ouverte seulement fin aout et a été reprise par free seulement 13 jours plus tard ???
On verra bien !!!
Je suis dans le même cas, un de mes voisins à migré, mais je ne suis pas (plus) prévu pour la migration. C'est incompréhensible, d'ailleurs, je ne cherche même plus à comprendre, je reste avec mes 3876m de distance. Tant pis, jusqu'au jour où ...je déménagerais ...ou alors autre solution peut-être : résilier son abonnement Free, la ligne FT, et re-souscrire...

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #873 le: 01 October 2006 17:12:46 »
Citation de: djay
villa haussmann  debit dn 3 Mb le tel marche  la console
egalement.
Courage à ceux qui doivent attendre encore un peu.

Commençons  à penser au dedommagement possible.
Pour ma part je pense que 2 mois d'abonnement  gratuit
pourrait compenser les frais engagés.
Qu'en pensez vous   ?
Carrement, mais faut il engager les procedures individuellement, ou mettre en place une procedure collective?

Je suis egalement dans les "villa haussman", mais nada pour l'acces haut debit... ca continue encore et encore!!!

sbz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #874 le: 01 October 2006 22:23:17 »
Le téléphone refonctionne aussi chez moi.
Je suis Cours Saint Vincent.

En revanche ma console freebox m'affiche comme certains :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM mu891-1 ligne 1 / 0 / 6 (3)

Dans le Reglage du ping (fastpath) je suis en NOK sans possibilité de modifier.

Lorsque je teste mon débit, il varie entre 1 Mbit/s et 10 Mbit/s.

Conclusion : Amélioration pour le téléphone, en attente pour le reste

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #875 le: 02 October 2006 08:16:50 »
toujours pas de ligne construite chez moi... on est à J+18 (jours ouvrés) du OKAR de FT... ca commence à faire long.
j'ai essayé la ligne bas débit de secours, sauf que mes identifiants marchent pas... youpi...

krups

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #876 le: 02 October 2006 09:09:23 »
Pour les réclamations individuelles il faut envoyer le formulaire suivant à FREE :
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf

De mon coté ça ne marche toujours pas...ils ont réparés tout mon immeuble sauf moi, pas de bol.

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #877 le: 02 October 2006 09:15:10 »
Au fait ce changement de NRA nous privera-t-il de la fibre ? MIC92 était un des plus peuplé de la région, et atteignait les 15% (d'ailleurs il est aujourd'hui à 14.7, arf ! :D)


alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #878 le: 02 October 2006 09:30:43 »
extrait de mon dernier chat avec le chat FAQ de Free:

"T-chat001: y'a pas de bas debit en attendant l'activation de otre ligne
alexz3: je vous assure que ca a marcher avec votre logiciel Ispare
alexz3: bon c'est pas grave
alexz3: quand allez vous relancer FT pour la construction de ma ligne?
T-chat001: y'a pas de relance
T-chat001: votre ligne est en cours de construction
alexz3: ... ils n'ont toujours pas contruit ma ligne, est-ce nomral autant de délai?
T-chat001: ca depend de FT
alexz3: à partir de combien de délai vous les relancez?
T-chat001: et il ne donne pas de delai pour vous dire si c'est normale ou pas
T-chat001: plus d'un mois
T-chat001: la c'est pas le cas
alexz3: plus d'un mois avant que vous les relanciez?
T-chat001: oui
alexz3: donc ca nous mettrait au 11 octobre?
T-chat001: oui
alexz3: :-(
alexz3: donc disons que d'ici le 11 octobre j'ai toujours pas de ligne
alexz3: vous les relancez le 11
alexz3: là il se passe quoi?
T-chat001: oui
T-chat001: nous allons les relancer
T-chat001: mais je ne crois pas que ca sera necessaire
alexz3: pourquoi?
T-chat001: je crois que vous aurez votre cnx bientot   (LA J'AI LE COEUR QUI ACCELERE - GROSSE BOUFFEE D'ESPOIR)
T-chat001: désirez vous d'autres informations?
alexz3: qu'est-ce qui fait croire que j'aurais ma connection bientôt?
alexz3: vous avez des infos?
T-chat001: non j'ai pas d'information
T-chat001: et dsl je retir ce que j'ai dit
T-chat001: le 11 oct
T-chat001: vous nous recontactez" (LA J'AI LE COEUR QUI S'ARRETTE - GROSSE ENVIE DE MEURTRE)

non mais franchement, lol?

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #879 le: 02 October 2006 10:04:29 »
mais lol!

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #880 le: 02 October 2006 10:41:34 »
pour ceux qui ont subi un préjudice lors de cette migration, un dossier intéressant:

http://www.01net.com/editorial/327621/internet/comment-changer-de-fai-sans-soucis/

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #881 le: 02 October 2006 10:50:08 »
Citation de: krups
Pour les réclamations individuelles il faut envoyer le formulaire suivant à FREE :
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf

De mon coté ça ne marche toujours pas...ils ont réparés tout mon immeuble sauf moi, pas de bol.
Merci pour le formulaire. C'est deja une etape pour se faire rembouser nos frais.  

De mon coté RAS. Toujours les memes effets... vitesse d'escargot, donc pas de TV... mais le telephone est OK!

Question:
Est ce que le fait d'avoir conserver son numero, apres un premier de menagement, puis apres avoir quitter FT pour Free peut etre la cause de mes soucis. En effet, le techos Free parle d'un probleme d'install sur ma ligne!!

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #882 le: 02 October 2006 12:26:42 »
Je n'arrive plus a me connecter sur mon portail free; L'erreur suivante se produit:

ERREUR 500
 
Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free
Quelqu'un a t'il deja rencontré cette erreur?

djay

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #883 le: 02 October 2006 13:58:43 »
oui j'ai eu la m chose  puis tout est rentré dans l'ordre peu apres
donc dont worry   cf post  # 860 page 35

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #884 le: 02 October 2006 14:13:44 »
Effectivement... le  serveur d'identification Free devait etre Out!

J'ai du relancer par le bias de la Hotline... et là,  catastrophe... j'apprends que ma demande que j'ai fait enrégistrer depuis le 18 septembre, concernant les problemes sur ma ligne n'ai toujours pas traité...


krups

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #885 le: 02 October 2006 14:47:47 »
Trouvé dans les conditions générales de FREE :

10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services.

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #886 le: 02 October 2006 15:36:16 »
Citation de: lesquiveur
Citation de: Jc
Citation de: lesquiveur
concernant le tél coupé depuis la migration sur IMS92 (depuis le 14-09), pensez vous que notre ligne est restée branchée sur le dslam de MIC92 ???

de manière générale, les "branchements" internet & téléphonique sont-ils les mêmes, car pourquoi internet fonctionne et pas le tél ? ?
Voir notre dossier NRA-HD, vous comprendrez déjà un peu mieux. (partie 1, milieu du paragraphe 2)
si j'ai bien compris, le téléphone reste connecter sur le NRA "père" soit MIC92 ?
La partie analogique (fréquences basses) du téléphone, oui.
Citer
donc, 15 jours d'interruption pour un service qui n'est pas même pas modifier... c'est un peu exagéré, non ?
Ah, parce que le basculement de la partie ADSL sur un nouveau répartiteur n'est pas une modification ?

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #887 le: 02 October 2006 16:34:50 »
Cher JC, combien de lignes sont migrés chaque jour? Est-ce que toutes les nouvelles lignes (donc la mienne) vont être crées une fois que toutes les autres lignes auront été migrées? Comment s'organise le planning des lignes? C'est 'le matin on fait un peu de FT, ensuite on se fait 1h de dégroupage, ensuite on fini les FT'? parce que là je sens bien que je vais attendre un max avant d'avoir ma ligne, et ca me fout les boules, car Free va me dire que 'oui, effectivement, comme vous le pressentiez depuis 3 semaines et que nous non et que donc on a laisser trainer votre dossier, votre ligne n'a pas été prise en compte, donc on relance FT'.

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #888 le: 02 October 2006 16:40:52 »
Citation de: alexz3
Cher JC, combien de lignes sont migrés chaque jour?
Je n'en ai aucune idée!
Citer
Est-ce que toutes les nouvelles lignes (donc la mienne) vont être crées une fois que toutes les autres lignes auront été migrées?
Je ne sais pas du tout, mais à mon avis les commandes de câblage sont envoyées en même temps.
Citer
Comment s'organise le planning des lignes?
Pour ce qui est des demandes partant de chez Free, je ne sais pas.
Citer
C'est 'le matin on fait un peu de FT, ensuite on se fait 1h de dégroupage, ensuite on fini les FT'?
Tout ce que je sais, c'est que les agents intervernant sur le site ont un certain nombre de câblages à réaliser dans la journée, et que ceux-ci doivent être faits. Pour ce qui est de la répartition du travail dans la journée, je ne saurais le deviner!

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #889 le: 02 October 2006 16:52:22 »
re-Cher JC, bon vous n'avez pas su répondre à toutes mes questions, ca vous fait -3 points dans mon estime. ;p

je vous offre une opportunitée de regagner 3 points! Question: que se passe-t-il quand FT dépasse le délai d'1 mois pour cabler une ligne en DT? Des compensations?

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #890 le: 02 October 2006 16:54:26 »
Citation de: Jc
Citation de: lesquiveur
Citation de: Jc
Voir notre dossier NRA-HD, vous comprendrez déjà un peu mieux. (partie 1, milieu du paragraphe 2)
si j'ai bien compris, le téléphone reste connecter sur le NRA "père" soit MIC92 ?
La partie analogique (fréquences basses) du téléphone, oui.
Citer
donc, 15 jours d'interruption pour un service qui n'est pas même pas modifier... c'est un peu exagéré, non ?
Ah, parce que le basculement de la partie ADSL sur un nouveau répartiteur n'est pas une modification ?
sisi, mais la partie ADSL a fonctionnée immédiatement ! contrairement au tél, qui lui n'a pas été modifié...

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #891 le: 02 October 2006 19:45:01 »
Citation de: alexz3
re-Cher JC, bon vous n'avez pas su répondre à toutes mes questions, ca vous fait -3 points dans mon estime. ;p
Je ne suis pas non plus une boule de cristal ;)!
Citer
je vous offre une opportunitée de regagner 3 points! Question: que se passe-t-il quand FT dépasse le délai d'1 mois pour cabler une ligne en DT? Des compensations?
Alors là, aucune idée. Je ne sais même pas s'ils sont tenus par un quelconque délai d'application.
Il faudrait le leur demander directement.


Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #892 le: 02 October 2006 20:54:36 »
Aujourd'hui Lundi 2 Octobre, 14ieme jour de prise en otage de ma ligne ADSL....toujours pas de revendication claire des malfaiteurs, juste que la famille doit attendre, attendre et attendre...(merci pour le formulaire mais je pense qu'il vaut mieu utiliser celui pour les pb de connexion pour remboursement car avec eux ils vont te dire que c'est pas un pb de facturation (Cher Freenaute, blabla..)

Personne d'autre dans le Forum avec les 3 P qui clignotent sur une V4  ???

spacegonzo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #893 le: 03 October 2006 00:42:53 »
Citation de: jinxlapoisse
...ou alors autre solution peut-être : résilier son abonnement Free, la ligne FT, et re-souscrire...
Je ne suis pas sûr que ça influence beaucoup Free.
Je me suis abonné le 20 septembre (en NDI) et je suis sur le cours saint-vincent; la ligne marche depuis 3 jours et je suis sur MIC92; l'ancien titulaire de la ligne n'avait pas l'ADSL... donc même sur les nouvelles lignes Free ne connecte pas nécessairement sur IMS92.

Petite anecdote : pour trouver le numéro de téléphone de l'ancien locataire, j'ai téléphoné à France Télécom (Free propose ce service sur un numéro lourdement surtaxé). La nana de France Télécom m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner cette information (numéro d'après le nom de l'ancien abonné); quand je lui ai expliqué que c'était pour prendre un abonnement ADSL Orange, mais que je voulais d'abord vérifier la qualité de la ligne, elle m'a dit qu'elle pouvait me donner le débit atteignable... elle m'a fait patienter puis m'a finalement dit que cette ligne n'était pas équipée pour l'ADSL....
"-Même chez les autres fournisseurs d'accès ?
- même s'ils mettaient l'ADSL ça ne marcherait pas bien : votre ligne fait 3600 m..."

Résultat avec Free je suis à 3188m,  35dB,   945 kb/s (up)      7836 kb/s (down) ... la télé marche impeccablement (en revanche je suis bloqué dans le suivi à l'étape 4 ce qui me coupe l'accès à la configuration dans la console).

Linur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #894 le: 03 October 2006 01:04:20 »
Hello,
je suis attentivement vos expériences avec Free. J'habite dans la rue du Dr Lombard et je compatis avec tous mes voisins insatisfaits. Pour ma part, ça fait une semaine que je n'ai plus de connexion autre que le bas débit en raison d'un "PPP" persistant sur la v3.

J'ai mis à jour mes caractéristiques techniques avec le procédé mentionné et il semble que je sais que je raccordé au DSLAM d'Issy.
Mais ça ne change rien.

JCDUSSE

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #895 le: 03 October 2006 08:05:04 »
salut à tous !

suis juste en face du franprix tout au bout de l'avenue de verdun. Qq peut-il me dire si j'ai une chance d'être raccordé ? mon débit est pourri, qd à la tv faut pas rêver...

Merci

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #896 le: 03 October 2006 08:11:00 »
Salut Jean-Claude :)

Voilà la zone concernée par le NRA IMS92 : http://img87.imageshack.us/img87/5643/issynralu4.jpg

A priori tu es pile poil sur le trait rouge, si tu habites en face du Franprix, je dirai que tu es dans la zone, mais vraiment au bout. Mais je peux me tromper !

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #897 le: 03 October 2006 08:45:59 »
Si tu est en face, donc à Issy les moulineaux, tu y aura droit...

Par contre, le trottoir d'en face (meudon), eux, ils vont rester sur leur NRA (MIC92 ou OBS92)

JCDUSSE

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #898 le: 03 October 2006 08:55:11 »
merci les gars ! bon j'espère alors que j'y serai avant noel...


Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #899 le: 03 October 2006 10:04:28 »
J'ai envoyé ce matin une lettre (avec accusé reception) de mise en demeure de resolution d'incidents sur ma ligne dans un délais de 6 jours( soit 09/10/2006 au soir). Je serais obliger de résilier mon abonnement en demandant des dommages et intérêt pour les préjudices occasionnés si je ne constate pas de changement au dela de cette date!

Fini les blablabla. Ma patience a des limites.... et si Free ne veut pas traiter dignement ces clients, ces clients iront voir la concurrence!

Recaputilatif:  
  - Plus d'un mois apres le debut des migrations.... je n'ai toujours pas reçu de mail de la part de Free
  - Ma ligne est actuellement dans etat zombie
  - La vitesse sur ma ligne est carrement demoniaque! 60ko/s(Autant prendre un acces free gratuit a 56k)