Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #550 le: 19 September 2006 17:12:59 »
Citation de: heddicmi
Serait-il possible de faire un petit sondage ?

Voilà, je suis en train de me demander si finalement, les migrations ne se font pas tout simplement par DSLAM d'origine et non par localisation.

Il y a 12 DSLAM de Free sur MIC92. Et j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont l'affichage IMS92 dans leur caract techniques semblent issu de MIC92-1, le 1er DSLAM...

J'aimerais donc faire un petit sondage, à savoir : ceux qui ont l'affichage IMS92 dans leur caractéristiques techniques, pouvez vous nous indiquer votre DSLAM d'origine sur MIC.

Vous trouverez cette informations en regardant vos caracs, c'est le chiffre en gras rouge sur la ligne suivante :
"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-Xligne 2 / 1 / 11 (3)  "
Ton idée n'es pas bete. Il ya peut etre eu des migration par lot de DSLAM.

Le vrai sondage consistait a indiquer le DSLAM associé a MIC, pour ceux qui ont l'affichage IMS92 dans leur caractéristiques.

MIC92-1    - (Oui/Non)
MIC92-2    - (Oui/Non)
MIC92-3    - (Oui/Non)
MIC92-4    - (Oui/Non)
MIC92-5    - (Oui/Non)
MIC92-6    - (Oui/Non)
MIC92-7    - (Oui/Non)
MIC92-8    - (Oui/Non)
MIC92-9    - (Oui/Non)
MIC92-10  - (Oui/Non)
MIC92-11  - (Oui/Non)
MIC92-12  - (Oui/Non)

Meric de dire quel DSLAM correspond a votre situation?

densaga

« Réponse #551 le: 19 September 2006 18:12:02 »
mic92-3 : Non
Mairie d'issy : Non

lesquiveur

« Réponse #552 le: 19 September 2006 18:52:09 »
mic92-9 : Oui

Jc

« Réponse #553 le: 19 September 2006 19:38:48 »
Citation de: deuch
Vous êtes à la fois sur MIC92 et sur IMS92 ... Si vous êtes en dégroupés total, vous dépendez toujours de MIC92 pour la ligne "téléphonique" classique.
Il n'y a plus de téléphonie "classique" en dégroupage total...
Il n'y a que les fréquences de l'ADSL qui sont envoyées au NRA-HD par fibre optique. Les DSLAM des 2 côtés communiquent ensemble ...
Non, il y'a un DSLAM dans le NRA-HD qui accueille les connexions de freenautes, et les balance sur le réseau de Free via la fibre optique tirée à cet effet.
Donc vous dépendez historiquement de MIC92 pour les lignes migrées. un NRA-HD n'est pas un "vrai" NRA, c'est juste une "extension".
Oui.
Pour les nouveaux abonnées, vous serez en IP/ADSL sur le NRA-HD "normalement".
Non! Il est impossible d'affirmer avec certitude que les nouveaux abonnés seront câblés directement sur IMS92, mais si ce n'est pas le cas, ces nouveaux abonnés sont câblés sur MIC92 sur un DSLAM Free! En dégroupage donc!
A moins que FT vous cable sur MIC92 et ensuite vous migre sous IMS92 pour avoir le dégroupage total.
C'est fort possible. (valable aussi pour du dégroupage partiel...)
La je ne suis pas devin donc je ne sais pas :)
D'après ce que j'ai lu au-dessus, vous ne semblez pas savoir grand chose sur le sujet...
Donc la présence de MIC92 et IMS92 est normal dans votre console Free.
Elle est dûe au fait que la migration est en cours, et que l'éli d'un côté et la situation réelle de l'autre ne sont pas en phase (l'éli anticipe la migration, voilà pourquoi des personnes voient leur longueur de ligne raccourcie et leur NRA changé selon la console, mais ne constatent aucune amélioration et pour cause: la migration n'a pas encore été réalisée dans leur cas!)
On a vu des consoles techniques de clients migrés qui affichaient le bon NRA-HD et le bon DSLAM.
J'ai les 2 dans ma console et je suis passé de 4Mb a 15Mb, mais toujours pas de téléphone (je suppute que les relais ne sont pas activé pour la VoIP).
Je suppose que c'est un problème administratif.

Alieno

« Réponse #554 le: 19 September 2006 19:52:35 »
Grosse déception...

Arrivé depuis peu à Issy j'ai reçu la Freebox HD vendredi dernier me permettant enfin de me connecter à...1Mbps/130ko/s pendant le week-end.

Je découvre que je suis à 3350m et 51db d'atténuation. La Tv est inutilisable.

Depuis lundi, la Freebox ne parvient pas à se synchroniser et est en recherche permanente malgré des reboot. Elle se synchronise parfois quelques secondes avant de repartir sur un cycle de recherche.
Je ne parviens pas à savoir si ma ligne est achevée, écrasée ou si je suis aussi en migration vers le nouveau NRA.

Quelqu'un peut-il me donner une information svp car coté free, pas de son et pas d'image!

(J'habite l'av de Verdun)

jinxlapoisse

« Réponse #555 le: 19 September 2006 20:06:33 »
Citation de: Alieno
Grosse déception...

Arrivé depuis peu à Issy j'ai reçu la Freebox HD vendredi dernier me permettant enfin de me connecter à...1Mbps/130ko/s pendant le week-end.

Depuis lundi, la Freebox ne parvient pas à se synchroniser et est en recherche permanente malgré des reboot. Elle se synchronise parfois quelques secondes avant de repartir sur un cycle de recherche.
Je ne parviens pas à savoir si ma ligne est achevée, écrasée ou si je suis aussi en migration vers le nouveau NRA.

Quelqu'un peut-il me donner une information svp car coté free, pas de son et pas d'image!

Bonsoir,

Il y a pas mal de perturbations en ce moment suite à la mise en place et migration sur ce nouveau NRA. C'est a priori normal.
Pour la TV, le débit que vous indiquez est vraiment trop faible pour la recevoir d'autant plus s'il s'agit d'une HD .

Par exemple, ce soir impossible de regarder la tv, ce qui n'est pas le cas habituellement.

Un peu de patience et de temps sont de rigueur...comme pour moi...j'attends, je suis a priori prévu pour migré.

yannibus

« Réponse #556 le: 19 September 2006 22:23:45 »
Bon ben moi aussi je suis déçu.

Je me suis abonné à Free en pensant migrer en même temps que l'installation de la ligne.
Je viens de regarder la statut...ma ligne est construite, la freebox est partie...et hélas, ma ligne est toujours sur MIC92...(pour info j'habite en face du auchan, rue docteur lombard)

Soit je serai migré ensuite...soit je l'ai dans le... "bas du dos"

Ce qui me rassure...juste un peu c'est que degrouptest me dit que je vais être migré...

Je vous tiens au courant des derniers avancement

Edit : sinon pour le sondage : MIC 12 : NON (grrrrrrr)

Sylvie

« Réponse #557 le: 19 September 2006 22:40:36 »
Je reviens sur le Bd Rodin. Je viens de recevoir une lettre de M. Yves Parfait, directeur général du 92 check FranceTelecom (j'avais écris au député-maire il y a un mois à ce sujet). Et M. Parfait me dit que "la desserte du 91 Boulevard Rodin n'étant pas incluse dans l'opération de restructuration du réseau en cours, la seule solution technique possible, dans l'immédiat, pour disposer de plus de 3 mégabits/s à cette adresse est d'installer une deuxième ligne ADSL"!
3 mégabits/s j'aimerais bien les avoir, cela serait déjà suffisant pour recevoir la télé. Je n'arrive même pas à 2Mb/s!
Et en plus il faut que je souscrive 2 lignes, encore que je doute que cel

Sylvie

« Réponse #558 le: 19 September 2006 22:44:27 »
J'ai dérapé
... que cela me permette de doubler le débit.

En plus ce qu'il dit est faux, puisque le côté pair du Bd est bien concerné par la migration, il suffit de rentrer les numéros de téléphone dans degrouptest.com

Donc, j'aimerais connaître tous ceux du Bd Rodin côté impair, qui souhaitent crier au scandale avec moi!

Lulu666

« Réponse #559 le: 19 September 2006 23:06:40 »
degrouptest prend les infos sur la base FT...Donc c'est plutot Mr Pipo ou alors la base FT c'est un grosse blague (je ne pense pas sinon bonjour pour se retrouver pour les techniciens). En plus 2 lignes ADSL sa fait pas une ligne avec la TV qui marche....

FT donne le moins d'info possible, y compris (surtout)  aux operateurs alternatifs comme Neuf ou Free. Manqerait plus qu'une petite campagne telemarketing sur issy pour orange, histoire de glanner qques abonnements....

alexz3

« Réponse #560 le: 19 September 2006 23:58:35 »
moi aussi je me suis bien fait avoir par FT et Free. D'abord FT qui m'a garantie que ma ligne serait construite sur le nouvel NRA, ensuite Free pour m'avoir dit que j'alais être sur le plus proche également, me donnant même la longueur de ma ligne. Ma ligne n'est toujours pas construite, elle est sur MIC92 sur degrouptest+Free, aucune mention de migration. On m'a dit chez FT de pas attendre car il n'y aurait peut-être plus assez de place sur le nouvel NRA pour que je puisse y être branché, donc j'ai fait mes demandes d'abo rapidement...

s'il s'avère que je ne suis pas branché sur MIC92 pour l'adsl et que je ne suis pas migré, je vais me faire entendre (60 millions de conso, FT, Mairie d'Issy, etc). Je vais pas me laisser entuber de près de 100€ pour un service qui ne marchera pas.

rico7578

« Réponse #561 le: 20 September 2006 07:30:53 »
Bon ben chez moi les choses ont bougé.
Je suis sur IMS92 depuis 2 semaines environ, habitant l'avenue du bas meudon. J'étais en 512K chez Orange et j'ai demandé la migration au 18 méga.
Depuis 1 semaine, je n'avais plus de tonalité sur ma ligne de tel fixe et mon atténuation était à 35dB au lieu de 26dB indiqués sur degrouptest (elle était de 57dB avant la migration sur IMS92...).
Ce matin, miracle, la tonalité est revenue dans mon tel fixe et mon atténuation est passée à 25dB (info livebox). Bref il s'est passé quelque chose chez FT sur ma ligne.
Maintenant j'attends mon passage au 18 méga pour voir quel sera mon débit et mon ping effectifs réels finaux après cette migration sur le NRA-HD !

Freete

« Réponse #562 le: 20 September 2006 08:39:23 »
salut,

depuis hier ma freebox ne se met pas à l'heure

keske je dois faire à part prier ?

Toxin

« Réponse #563 le: 20 September 2006 08:43:18 »
Pareil.
J'ai tenté un reboot hier pour savoir si la téléphonie revenait, elle reste bloquée sur le
---------
|         |
---------

clignotant.

Ayant rarement eu des problèmes de synchro je vais de suite me renseigner sur l'étape qui foire en question.

Toxin

« Réponse #564 le: 20 September 2006 08:55:10 »
Renseignements pris c'est le DSLAM qui ne fournit jamais les éléments DHCP à la Freebox.
Comme tout marchait nickel avant, est ce que ce genre de problème peut être lié à un renouvellement Freebox ou c'est vraiment le DSLAM qui merde en ce moment ?

Freete

« Réponse #565 le: 20 September 2006 09:00:38 »
Citation de: Toxin
Comme tout marchait nickel avant, est ce que ce genre de problème peut être lié à un renouvellement Freebox ou c'est vraiment le DSLAM qui merde en ce moment ?
bah en tout cas, j'ai demandé un renouvellement de ma v4, le 3 septembre et à ce jour, je n'ai aucune nouvelle  et mon suivi de commande n'indique absolument rien à ce sujet !!!

ke faire ?   :(

Toxin

« Réponse #566 le: 20 September 2006 09:02:04 »
En ce qui me concerne ma FBHD est en cours d'acheminement.

EDIT :
J'avais pas vu, Free m'a envoyé un mail hier. Ils disent ceci :

===================
Cher(e) Freenaute,

Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.

Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/ ).

Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox (qu'est ce qu un reboot ? : http://faq.free.fr/adsl/5/1/1/2)  si necessaire en cas de perte de connexion / navigation.

Dans le cas où votre freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou sur http://faq.free.fr/

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.

Merci de votre compréhension.
Service utilisateur FREE.
===================

Donc il faut appeler, en somme.

Cpluscool

« Réponse #567 le: 20 September 2006 09:07:49 »
J'ai repondu hier soir au post de JC.. et surprise ma reponse a été suprimée... pas sympa :P

alexz3

« Réponse #568 le: 20 September 2006 09:29:33 »
bon moi toujours pas mail de la part de Free. Mes charac sur free montre toujours ma ligne en construction, sur MIC92... alors que je viens de tester le numéro de tous mes voisins sur dégrouptest, ils sont tous sur IMS92!

1700m de moyenne du nra
20dB
up: 7.5K
down: 20k

je croise les doigts pour que ma ligne soit construite rapidement, et surtout sur IMS92...

signé: le raleur du jour

magoo

« Réponse #569 le: 20 September 2006 09:42:48 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: Alieno
Grosse déception...

Bonsoir,

Il y a pas mal de perturbations en ce moment suite à la mise en place et migration sur ce nouveau NRA. C'est a priori normal.
Pour la TV, le débit que vous indiquez est vraiment trop faible pour la recevoir d'autant plus s'il s'agit d'une HD .

Par exemple, ce soir impossible de regarder la tv, ce qui n'est pas le cas habituellement.

Un peu de patience et de temps sont de rigueur...comme pour moi...j'attends, je suis a priori prévu pour migré.
Bizzare car moi avec 3852m et 52 dB d'affaiblissement je reçois la TV nickel…

parsons

« Réponse #570 le: 20 September 2006 10:03:31 »
Bonjour JC,

Tu sembles particulièrement bien informé de ton côté et/ou bien introduit chez FREE (je suis nouveau sur le forum), alors peut-être pourras-tu me dire s'il s'agit effectivement d'un problème administratif également en ce qui me concerne :
=> je me suis inscrit fin mai (et oui çà fait 4 mois !!!) en procédure NDI (appart neuf jamais habité),
=> je n'ai toujours aucune nouvelle concernant l'ouverture de ma ligne, l'envoi de ma FBHD... rien, nada, nothing
=> pour couronner le tout FREE est injoignable au 3244 depuis plusieurs jours (10 essais au moins par jour) donc je n'ai aucune possibilité d'avoir des infos puisqu'ils ne me tiennent jamais au courant, j'ai déjà dû dépenser au moins 50 euros avec la HL depuis 4 mois maintenant.

COULD YOU HELP ME PLEASE ???? :mad: :mad:

rico7578

« Réponse #571 le: 20 September 2006 10:11:50 »
J'ai eu de nouvelles infos sur IMS92 del apart de FT.
En fait en ce moment FT est en train de cabler toutes les lignes une à une sur le nouveau NRA-HD, mais IMS92 N'EST PAS ENCORE ACTIVE !!!
Il ne le sera que vers mi-octobre ! Et c'est à ce moment là seulement que les débits augmenteront !

alexz3

« Réponse #572 le: 20 September 2006 10:16:42 »
IMS92 n'est pas encore activé?? pourquoi http://francois04.free.fr/connex_dslam.php détecte des connections dessus?
si c'est vraiment mi-octobre, je sens que ca va ch$er!! 1 mois pour construire une ligne, faut pas abuser non plus, y'a qu'en France qu'on voit ca...

parsons

« Réponse #573 le: 20 September 2006 10:24:04 »
Citation de: alexz3
IMS92 n'est pas encore activé?? pourquoi http://francois04.free.fr/connex_dslam.php détecte des connections dessus?
si c'est vraiment mi-octobre, je sens que ca va ch$er!! 1 mois pour construire une ligne, faut pas abuser non plus, y'a qu'en France qu'on voit ca...
1 mois ??? moi j'en suis à 4 alors imagine mon énervement !!!

alexz3

« Réponse #574 le: 20 September 2006 10:25:38 »
4 mois!! mais comment tu fais pour avoir autant de patience? 4 mois, c'est inadmissible! Moi j'aurais déja fait un scandale et changer d'opérateur, prendre wanadoo quitte à payer plus cher. 4 mois... peuchère... j'espère au moins que tu n'es pas débité, sinon c'est plainte illico.

parsons

« Réponse #575 le: 20 September 2006 10:29:15 »
et bien j'arrête pas de me plaindre depuis 4 mois auprès de FREE...quand j'arrive à les joindre car ils sont injoignables au 3244 "en raison d'un trop grand nombre d'appels..."
Côté FT je ne sais pas comment je pourrais me renseigner pour savoir où en est ma ligne...

Ils ne maîtrisent pas du tout cette procédure NDI (on passe par FREE directement pour la création de ligne dans un appart neuf), alors il me semble qu'ils n'auraient pas dû la proposer à leurs futurs clients !!!

alexz3

« Réponse #576 le: 20 September 2006 10:34:28 »
faut éviter le 3244... ils sont justes injoignables!

si tu es un client en dégroupage total, appelle le 0892135161.
pour un service FT à peu près compétent: 0810811555

4 mois... mais lol quoi! moi au bout d'un mois je résilie sans payer et bye bye Free. Faut arreter de nous prendre pour des c0ns.

parsons

« Réponse #577 le: 20 September 2006 10:36:29 »
merci pour les numéros, je vais essayer de suite !

pour l'instant je n'ai rien payé... suis pas fou quand même, lol

alexz3

« Réponse #578 le: 20 September 2006 10:42:31 »
c'est pas une question d'être fou, c'est juste qu'ils peuvent te prélever... normalement ils le font que quand tu a ta première connection, mais bon on sait jamais! :p
bonne chance avec les numéros.

lesquiveur

« Réponse #579 le: 20 September 2006 11:06:26 »
Bonjour, je te confirme que le NRA IMS92 est activé au moins depuis le 15-09, car j'ai une adresse IP rattaché à celui-ci, et mon débit a été multiplié par 4 depuis... je suis passé de 400 ko/s à 1.600 ko/s ! seul le téléphone n'est pas réactivé !

Toxin

« Réponse #580 le: 20 September 2006 11:10:40 »
Depuis que ma ligne est rattachée à IMS92 dans la console Free, j'ai moi aussi effectivement changé d'adresse IP.

Toxin

« Réponse #581 le: 20 September 2006 11:11:21 »

4 mois... mais lol quoi! moi au bout d'un mois je résilie sans payer et bye bye Free. Faut arreter de nous prendre pour des c0ns.
Et quand on est en dégrouppé pas total ?

parsons

« Réponse #582 le: 20 September 2006 11:14:00 »
c'est pas une question d'être fou, c'est juste qu'ils peuvent te prélever... normalement ils le font que quand tu a ta première connection, mais bon on sait jamais! :p
bonne chance avec les numéros.
J'ai des news... Free recommence pour la 3ème fois (d'abord fin mai lors de mon inscription puis fin août lorsque j'avais enfin réussi à les joindre et maintenant aujourd'hui...) ma procédure d'inscription à ce service en demandant une pré-qualif auprès de FT !!! et bien sûr sans aucun engagement de temps !!! GGGRRRRRR....

J'y crois pas... je crois vraiment que je vais me plaindre auprès d'une assoc de consommateurs sur le fait qu'ils puissent proposer un service (procédure NDI) sur lequel ils n'ont aucune maîtrise de leurs délais !!!

Inutile de préciser que je suis furax. pas content mais alors pas content du tout su "service" Free.

alexz3

« Réponse #583 le: 20 September 2006 11:20:48 »
Citation de: Toxin

Et quand on est en dégrouppé pas total ?
malheureusement... ca reste le 3244 ou 08.92.13.51.51!  :-(

@parsons: c'est clair que c'est du foutage de gueulle! moi j'aurais changer FAI depuis longtemps...

parsons

« Réponse #584 le: 20 September 2006 11:31:31 »
@parsons: c'est clair que c'est du foutage de gueulle! moi j'aurais changer FAI depuis longtemps...
Et bien je crois effectivement que c'est ce qu'il me reste à faire => me tourner vers Neuf ou même vers CI qui vient apparemment de passer en DT sur IMS92 (mail d'info sur le NRA reçu ce matin de la part de Degrouptest.com) !
Mais si je me décide il faut passer par la case install FT et ses 110 euros... tout çà pour en arriver là aujourd'hui alors que j'aurais pu le faire il y a 4 mois si Free ne faisait pas de fausses promesses... suis dég !

alexz3

« Réponse #585 le: 20 September 2006 11:36:59 »
pourquoi 110€? moi FT va me prélever 55€ pour la création de ma ligne (et au passage écraser l'ancienne ligne dégrouper Free pour la reconstruire sur IMS92, donc si je suis rebranché sur MIC92, je vais demander le remboursement des 55€  :)).

parsons

« Réponse #586 le: 20 September 2006 11:43:25 »
Tu as raison c'est bien 55 € mais hors déplacement, donc comme je suis en appart neuf qui n'a donc jamais été raccordé je pense qu'il compte un déplacement et double la facture en pareil cas !!!

En tout cas c'est le tarif que FT m'avait annoncé cet été pour le raccordement de la maison de vacances de mes parents... c'est pour cela que j'avais ce chiffre en tête.

Sinon, dernière question : combien de temps en moyenne auprès de Free pour passer en DT avec une ligne FT déjà existante ?

alexz3

« Réponse #587 le: 20 September 2006 13:06:28 »
je dirais entre 2 semaines mini jusqu'à 1 mois max quand tout se passe bien.

yannibus

« Réponse #588 le: 20 September 2006 14:51:34 »
ayè mon compte est activé et j'ai reçu la freebox aujourd'hui...pas encore essayé car je suis au taf...bon sinon dans les caractéristiques techniques free me donne toujours MIC92 à 33XXm...la loose quoi :)

J'ai appelé free pour savoir si je pouvais espérer migrer sur IMS92 et ils m'ont donner une réponse bizare..."on sait pas c'est FT qui choisi...mais si vous appelez FT ils vous diront que c'est Free" gloups :/

Petite question en passant :
Quelqu'un habitant rue du docteur lombard a-t-il déjà été migré ?

isurf

« Réponse #589 le: 20 September 2006 14:52:49 »
Pour mon compte personnel:
- inscription VGA le 21 août
- appel de France Telecom le 14 septembre pour prendre rendez vous pour installer la ligne
- rendez vous fixé pour le 26 septembre
à suivre

A lire ce qui précède serais je une exception?

ackbar

« Réponse #590 le: 20 September 2006 16:52:33 »
Quelqu'un aurait un contact (téléphone, email) avec quelqu'un connaissant précisemment les quartiers/rues qui seront migrés ? Ca permettrait de faire avancer la carte de migration déjà et d'enlever des doutes (même si de mon côte je n'ai plus de doute que je ne serai pas migré sur IMS92).

mic92-5 / Avenue Victor Cresson : pas de migration en vue.

deuch

« Réponse #591 le: 20 September 2006 18:42:50 »
Citation de: Jc
Citation de: deuch
Vous êtes à la fois sur MIC92 et sur IMS92 ... Si vous êtes en dégroupés total, vous dépendez toujours de MIC92 pour la ligne "téléphonique" classique.
Il n'y a plus de téléphonie "classique" en dégroupage total...

Les guillemets sont là pour tempérer le propos, l'adsl n'arrive pas par les air que je sache, donc il faut bien que la paire de cuivre soit connectée quelque part. Donc en cas de degroupage total, la ligne reste sur MIC92
Il n'y a que les fréquences de l'ADSL qui sont envoyées au NRA-HD par fibre optique. Les DSLAM des 2 côtés communiquent ensemble ...
Non, il y'a un DSLAM dans le NRA-HD qui accueille les connexions de freenautes, et les balance sur le réseau de Free via la fibre optique tirée à cet effet.
Le DSLAM du NRA-HD receuille les connections des freenautes pour pouvoir les rebalancer à celui de MIC92 dans le cas du dégroupage.
Donc vous dépendez historiquement de MIC92 pour les lignes migrées. un NRA-HD n'est pas un "vrai" NRA, c'est juste une "extension".
Oui.
Pour les nouveaux abonnées, vous serez en IP/ADSL sur le NRA-HD "normalement".
Non! Il est impossible d'affirmer avec certitude que les nouveaux abonnés seront câblés directement sur IMS92, mais si ce n'est pas le cas, ces nouveaux abonnés sont câblés sur MIC92 sur un DSLAM Free! En dégroupage donc!
A moins que FT vous cable sur MIC92 et ensuite vous migre sous IMS92 pour avoir le dégroupage total.
C'est fort possible. (valable aussi pour du dégroupage partiel...)
La je ne suis pas devin donc je ne sais pas :)
D'après ce que j'ai lu au-dessus, vous ne semblez pas savoir grand chose sur le sujet...
Donc la présence de MIC92 et IMS92 est normal dans votre console Free.
Elle est dûe au fait que la migration est en cours, et que l'éli d'un côté et la situation réelle de l'autre ne sont pas en phase (l'éli anticipe la migration, voilà pourquoi des personnes voient leur longueur de ligne raccourcie et leur NRA changé selon la console, mais ne constatent aucune amélioration et pour cause: la migration n'a pas encore été réalisée dans leur cas!)
On a vu des consoles techniques de clients migrés qui affichaient le bon NRA-HD et le bon DSLAM.
J'ai les 2 dans ma console et je suis passé de 4Mb a 15Mb, mais toujours pas de téléphone (je suppute que les relais ne sont pas activé pour la VoIP).
Je suppose que c'est un problème administratif.
Et j'en sais bien plus que ça, mais je ne préfère pas en parler.

Pims

« Réponse #592 le: 20 September 2006 19:12:02 »
Citation de: yannibus
ayè mon compte est activé et j'ai reçu la freebox aujourd'hui...pas encore essayé car je suis au taf...bon sinon dans les caractéristiques techniques free me donne toujours MIC92 à 33XXm...la loose quoi :)

J'ai appelé free pour savoir si je pouvais espérer migrer sur IMS92 et ils m'ont donner une réponse bizare..."on sait pas c'est FT qui choisi...mais si vous appelez FT ils vous diront que c'est Free" gloups :/

Salut Yannibus,

Ba écoute moi j'habite le 19 dr lombard et tjs rien du tout même pas le fameux mail!!!

yannibus

« Réponse #593 le: 20 September 2006 20:24:21 »
Citation de: Pims
Citation de: yannibus

Salut Yannibus,

Ba écoute moi j'habite le 19 dr lombard et tjs rien du tout même pas le fameux mail!!!
Merci pour ta réponse...ça me laisse un espoir :)

Bon sinon, les branchements de la freebox se sont bien passé...pas encore branché la tvbox...mais est-ce bien nécessaire vus l'éloignement de MIC92 :/

deuch

« Réponse #594 le: 20 September 2006 20:33:30 »
Oui va y branche la, j'etais a 3.7km de MIC92 et j'avaus la TV !

ipo

« Réponse #595 le: 20 September 2006 21:28:46 »
Citation de: Sylvie
Je reviens sur le Bd Rodin. Je viens de recevoir une lettre de M. Yves Parfait, directeur général du 92 check FranceTelecom (j'avais écris au député-maire il y a un mois à ce sujet). Et M. Parfait me dit que "la desserte du 91 Boulevard Rodin n'étant pas incluse dans l'opération de restructuration du réseau en cours, la seule solution technique possible, dans l'immédiat, pour disposer de plus de 3 mégabits/s à cette adresse est d'installer une deuxième ligne ADSL"!
3 mégabits/s j'aimerais bien les avoir, cela serait déjà suffisant pour recevoir la télé. Je n'arrive même pas à 2Mb/s!
Et en plus il faut que je souscrive 2 lignes, encore que je doute que cel
Non 3 Mb/s ne suffisent pas pour la tv ! C'est ce que j'ai et c'est pas regardable ! A mon avis il faut au moins 5 pour pouvoir surfer en meme temps !

ipo

« Réponse #596 le: 20 September 2006 21:35:07 »
J'ai dérapé

En plus ce qu'il dit est faux, puisque le côté pair du Bd est bien concerné par la migration, il suffit de rentrer les numéros de téléphone dans degrouptest.com

Donc, j'aimerais connaître tous ceux du Bd Rodin côté impair, qui souhaitent crier au scandale avec moi!
Je comprends ta deception ... mais il faut bien s'arreter à un endroit sinon pkoi pas faire non plus le bas des epinettes ? De plus si c'est pour regarder la tv, Free a dit que ce ne sera pas possible (pour l'instant) sur ce NRA-HD. D'ailleurs je me demande si un seul NRA-HD chez Free peut recevoir la tv ?
Bon courage !

Lulu666

« Réponse #597 le: 20 September 2006 21:59:40 »
BON...... depuis ce soir ma freebox clignotte PPP (perte total de connetion). Ma ligne doit pendre quelque part dans le nouveau NRA C'est pas cool...
Pas de mail de free, rien...mais ca me pendait au nez car FT avait commencer la migration de ma ligne sur IMS92

Heureusement que plusieurs de mes voisins me pretes leur cle wifi.

ile st germain P Poli

Jo.ET

« Réponse #598 le: 20 September 2006 22:00:18 »
Eup38, y'a la tv.

Lulu666

« Réponse #599 le: 20 September 2006 22:06:45 »
Citation de: ipo
J'ai dérapé

Je comprends ta deception ... mais il faut bien s'arreter à un endroit sinon pkoi pas faire non plus le bas des epinettes ? De plus si c'est pour regarder la tv, Free a dit que ce ne sera pas possible (pour l'instant) sur ce NRA-HD. D'ailleurs je me demande si un seul NRA-HD chez Free peut recevoir la tv ?
Bon courage !
Qui chez Free a dit que la TV ne serait pas accessible sur le NRA HD ? je ne vois pas l'interet d'augmenter les debits ADSL pour reduire le service, sauf si celui ci n'est pas degroupé car dans ce cas tu repasse en IPADSL (mais IMS92 a bien des DSLAM Free). Chez NEUF, sur IMS92 ils passent la TV j'en suis sur, alors si Free veut perdre un bon gros millier de clients d'un coup....