ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #450 le: 14 September 2006 19:22:18 »
Citation de: batou
@ackbar-> A te lire je pense que tu n'as pas eu de gros problèmes avec ton FAI.
C'est faux, j'ai eu des soucis avec Free.
J'ai posté sur les newsgroups en étant calme et explicite, et tout s'est réglé dans les jours qui ont suivi (un probleme suite à une erreur de dégroupage et une perte de synchro sur 10 jours).

Citation de: batou
P.S. : La France est peut-être un pays de gueulards mais dans d'autres pays ça fait longtemps que les procés aurraient fusés de toute part.
Concernant le manque d'infos, je suis OK que les migrations pourraient être annoncées un peu plus tôt, mais je ne vois rien qui pourrait justifier une quelconque action en justice. Tu prends un FAI, tu acceptes que dans le cas d'une migration il puisse y avoir des soucis, surtout si cette migration ne dépend pas du FAI (d'ailleurs à ce propos, je n'ai vu que 3 ou 4 cas de personnes qui ont rapporté des soucis importants, comme des pertes de synchro sur plusieurs jours). Bref, nous ne sommes pas américains à faire des procès à tout va pour des cafés renversés, la justice est un droit pour tous en France, et n'est pas régentée par l'argent au même point que de l'autre côté de l'atlantique.

On sait encore réfléchir, nous.

Ah sinon, pour info, FT a réouvert toute la tranchée sous les Arches vers le NRA-HD aujourd'hui. Ils ont peut être un soucis...

heddicmi

« Réponse #451 le: 14 September 2006 19:43:24 »
Citation de: ackbar
Ah sinon, pour info, FT a réouvert toute la tranchée sous les Arches vers le NRA-HD aujourd'hui. Ils ont peut être un soucis...
Euh non non... c'est des travaux pour EDF GDF en ce moment... ;)

jinxlapoisse

« Réponse #452 le: 14 September 2006 19:49:58 »
Citation de: heddicmi
Citation de: ackbar
Euh non non... c'est des travaux pour EDF GDF en ce moment... ;)
Je confirme EDF GDF pas FT, je suis passé devant ce soir ;)

batou

« Réponse #453 le: 14 September 2006 20:22:41 »
@ackbar-> Je suis intéressé par les "newsgroups" si ça fonctionne vraiment pour éviter les problèmes qui peuvent survenir avec Internet, mais c'est quoi exactement ?

Pour les actions en justice, je pensais surtout aux désyncronisations qui durent pendant plusieurs mois. Je suis d'accord avec toi que si Internet ne fonctionne pas juste 2-3 jours le temps d'un rebranchment cela n'en vaut pas la peine. Il y a juste le fait qu'une meilleure transparence serait la bienvenue pour éviter que les utilisateurs s'inquietent et dépensent leur forfait sur la hotline (en plus cela libérerait la hotline), mais bon je sais que c'est un voeu pieu.

@heddicmi & jinxlapoisse -> Merci pour vos infos ;) Je pensais également que ces travaux étaient fait par l'opérateur historique.

Lulu666

« Réponse #454 le: 14 September 2006 20:32:38 »
Oui quand EDF, l'EAU etc... font des travaux avec des coupures, ils vous affichent une petite infos. Mais FT, ou Free, .....tu te debrouilles.
Parmis vous il y a peut etre des gens dont le telephone ou internet sont utilisés comme un moyen pour bosser....

Alors Si EDF coupe le courant chez Free, en expliquant qu'il change le transo du quartier sans prevenir, j'pense que free ils geulent comme nous !

Ce genre de manip ca se plannifie et ca se manage (si on considere ces clients)

densaga

« Réponse #455 le: 14 September 2006 22:26:07 »
encore heureux que la france est pas comme les usa niveau proces  , quel enfer (et stupidité) oO

Bon stop on dérive politique la :)

je remet la carte

heddicmi

« Réponse #456 le: 15 September 2006 06:54:07 »
Citation de: densaga
encore heureux que la france est pas comme les usa niveau proces  , quel enfer (et stupidité) oO
Aux États-Unis, tu peux gagner un procés parcequ'il n'est pas noté dans la notice de ton camping car qu'il faut toujours qu'il y a quelqu'un au volant quand on conduit. Tu ne peux donc pas aller chercher ton café sans devoird'arrêter.

Véridique !

Bon, revenons à nos mouton...

Alors, personne ici ne se reconnait parmi les désormais 10 connecté Free d'IMS92 ?

cpicchio

« Réponse #457 le: 15 September 2006 07:20:46 »
non, et mon débit joue toujours aux montagnes Russes.

lesquiveur

« Réponse #458 le: 15 September 2006 07:21:29 »
Pour ma part, tj rien... mon IP sera sur le 88.163.234...d'apres mes carac free  

88.163.232    2006-08-30    8    3    2006-09-15
88.163.233    2006-08-30    8    8    2006-09-14
88.163.234    2006-08-30    8       
88.163.235    2006-08-30    8

lesquiveur

« Réponse #459 le: 15 September 2006 07:23:22 »
mon débit est divisé par 2 depuis plusieurs jours...

Pims

« Réponse #460 le: 15 September 2006 07:46:36 »
Bonjour à tous je viens de voir sur le site de françois (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92) que le NRA est en activité et qu'il a déjà 102 connexions...Ma question à 1000 euros est: il y a t-il des petits privilégiés sur ce forum qui sont déjà connectés et synchronisés sur IMS???

alexz3

« Réponse #461 le: 15 September 2006 08:24:56 »
Free me dit que mon adresse IP sera 88.161.111.XXX.
Ca me mets sur MIC92 ou IMS92? Parce que chez Free ils me disent que c'est prévu sur MIC92 et chez FT ils m'ont dit non sur IMS92, avec seulement 1.2 ou 1.6km de distance et une attenuation minime... qui croire?

Pims

« Réponse #462 le: 15 September 2006 08:40:43 »
Cette plage d'adresse est destinée à IMS92
Pour t'en convaincre: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92

Edit: autant pour moi j'ai raconté n'importe quoi
Nan cette adresse figure sur MIC92 : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mic92-12

alexz3

« Réponse #463 le: 15 September 2006 08:58:15 »
je vois ca: 88.163.232.0/23 - 88.163.234.0/23

mon 88.161.111 en fait partie?? o_O

NRA (1) : MIC92
Longueur : 4395 mètres
Affaiblissement (2) : 57 dB

Votre adresse IP/masque   88.161.111.xxx/ 24
Passerelle (gateway)   88.161.111.254

??

'tain chui deg alors! le mec de FT m'aurait dit des bétises? Je pense plutôt que c'est chez Free que ca déconne, car le gars de FT il m'a dit "oui je vois votre ligne est prévue sur IMS92, je sais pas ce que c'est IMS" et je lui ai dit que c'était pour "issy les moulineaux sud" et il m'a dit qu'il venait d'apprendre un truc. Alors pourquoi il aurait vu ca et non MIC92? il l'a pas inventé pour me faire plaisir le IMS92... vous en pensez quoi? que les infos de Free vont changer?

De plus, sur le site de jf, je vois la plage : 88.161.108.0/23 - 88.161.110.0/23
moi je suis au delà du 110, à 111. je suis donc sur un autre dslam? désolé pour mes questions chiantes, je m'y connait pas aussi bien que vous. :-(

heddicmi

« Réponse #464 le: 15 September 2006 08:58:22 »
Sinon, pour les questions de débits, normalement, quand il y a des travaux sur des répartiteurs, ça perturbe le signal adsl... Donc le débit mirobolant, c'est pas non plus pour immédiatement... le temps de la migration

deuch

« Réponse #465 le: 15 September 2006 09:38:19 »
Salut,

Je suis connecté sur IMS92 depuis hier.

Voici les carac de ma ligne :

1239m en 4/10 et 18dB d'affaiblissement. Pour l'instant je synchronise a 15250kb/s (ATM). Normalement degrouptest me donne 22500 en théorique donc j'attends un peu pour voir. Par contre le téléphone ne marche pas, le technicien de Free m'a dit qu'il fallait entre 24 et 48h pour activer les relais de téléphone.

a+

parsons

« Réponse #466 le: 15 September 2006 10:11:13 »
Bonjour à tous,

J'habite sur l'île St Germain, Av du Bas meudon (milieu de l'île). Je me suis inscrit en procédure NDI (immeuble neuf jamais abonné) il y a 4 mois déjà auprès de Free => je devais être raccordé au MIC92 et je pense désormais au IMS92... MAIS J'ATTENDS TOUJOURS depuis 4 mois maintenant !!!

Ma ligne est en construction chez FT depuis le 05 juillet selon Free... Bref, je regrette de n'être pas passer par Ft d'abord puis ensuite de passer en DT pour une économie de 110 euros.

Avez-vous des conseils ?

Cpluscool

« Réponse #467 le: 15 September 2006 10:17:30 »
deuch...

Enfin une bonne nouvelles,  tu peux en dire plus sur les modalités de ta migration?
As tu reçu les mails/ courriers de la part de Free?

Quelles sont tes caracterisques Free? Est ce que tu deponds d'un Dslam IMS92-XX ou de MIC92-XX?

Et la TV??? ca marche ?

En tout cas je suis content pour toi et j'espere que les autres freenautes d'issy vont avoir le plaisir de se connecter sur IMS92 assez rapidement?

Cpluscool

« Réponse #468 le: 15 September 2006 10:27:37 »
Effectivement, depuis hiers, il ya des connexions actives sur le NRA-HD IMS92
(cf http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92)  102 Connexions sont estimées sur le Dslam IMS92-01 alors qu'aucune connexion n'a ete detecte sur le Dslam IMS92-02.

Le 102 me parait trop petits. Est la capacité du Dslam92-01? Ou le nombre de migration deja realisées de MIC92 vers IMS92?

deuch

« Réponse #469 le: 15 September 2006 10:33:32 »
Voici les caractéristiques de ma ligne :

nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque   88.XXX.XXX.XXX
Passerelle (gateway)   88.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-5 ligne 4 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    4 dB (up)    4 dB (down)
Noise margin    -4 dB (up)    23 dB (down)
Output power    5 (up)    7 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Ne faites pas attention au débit, je suis a 15262 actuellement :)

J'ai reçu un mail de Free début Septembre me précisant que je faisais partie du programme de migration NRA-HD, et j'en ai reçu un autre le 08/09 me disant que cette migration était active.

Pour les dégroupés total, vous dépenderez TOUJOURS des 2 NRA, MiC92 et IMS92. Votre dégroupage se fera sur MIC92 et la connexion sur IMS92.

a+

alexz3

« Réponse #470 le: 15 September 2006 10:39:47 »
c'est donc pour ca que ma ligne étant toujours en construction, je suis toujours sur MIC92 et que mon adresse IP aussi?

deuch

« Réponse #471 le: 15 September 2006 10:42:35 »
Citation de: alexz3
c'est donc pour ca que ma ligne étant toujours en construction, je suis toujours sur MIC92 et que mon adresse IP aussi?
Tu as demandé un dégroupage total ou pas ?

alexz3

« Réponse #472 le: 15 September 2006 10:53:08 »
oui

deuch

« Réponse #473 le: 15 September 2006 10:57:04 »
Normalement tu seras degroupé totalement sur MIC92 mais tu dépendras de IMS92 pour l'ADSL. C'est ce qui se passe normalement quand tu es déjà abonné. Pour un nouvel abonnement, ils vont surement te raccorder sur MIC92 dans un premier temps (enfin ils le feront de toutes les manières :)) et ensuite ils te passeront sur le nouvel NRA-HD. Ou ils feront tout d'un coup c'est possible. Mais avaec 4km et quelques tu seras raccordé sur le HD (j'étais à 3.5km ...)

a+

alexz3

« Réponse #474 le: 15 September 2006 10:59:08 »
ca serait vraiment trop débile de me brancher l'adsl sur MIC92 pour ensuite faire une migration sur IMS92. Surtout que le mec de FT m'a dit qu'il voyait que je devais être sur IMS92...

parsons

« Réponse #475 le: 15 September 2006 11:29:52 »
ca serait vraiment trop débile de me brancher l'adsl sur MIC92 pour ensuite faire une migration sur IMS92. Surtout que le mec de FT m'a dit qu'il voyait que je devais être sur IMS92...
Bonjour alexz3,

Combien de temps pour t'abonner via FT et passer en DT via Free ensuite ? je me demande si je ne vais pas faire cela aussi finalement => marre d'attendre que leur procédure NDI soit au point !

Merci

Pims

« Réponse #476 le: 15 September 2006 11:43:04 »
Citation de: Cpluscool
Effectivement, depuis hiers, il ya des connexions actives sur le NRA-HD IMS92
(cf http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92)  102 Connexions sont estimées sur le Dslam IMS92-01 alors qu'aucune connexion n'a ete detecte sur le Dslam IMS92-02.

Le 102 me parait trop petits. Est la capacité du Dslam92-01? Ou le nombre de migration deja realisées de MIC92 vers IMS92?
Ouais le 102 représente je pense le nombre de personnes branchées au moment de la mesure ce n'est pas la capacité.
Moi j'ai toujours rien comme mail, çà commence à frenchement m'inquiéter.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    MIC92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MICHELET
Longueur de ligne :    3352 mètres

4/10 sur 3352m
Affaiblissement :    50.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2110 kbps (264 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2514 kbps (314 ko/s)

heddicmi

« Réponse #477 le: 15 September 2006 11:55:45 »
Citation de: parsons
Bonjour alexz3,

Combien de temps pour t'abonner via FT et passer en DT via Free ensuite ? je me demande si je ne vais pas faire cela aussi finalement => marre d'attendre que leur procédure NDI soit au point !

Merci
Perso, mon dégroupage en NDI s'est passé surper correctement... ensuite, les problêmes de connexion, c'est autre chose... mais le dégroupage en lui même... no soucy... Maintenant, j'attends la moindre informations me permettant de me dire que je serais prochainement sur IMS92

Cpluscool

« Réponse #478 le: 15 September 2006 11:59:34 »
Merci deuch pour ces precisions.

Ce qui m'embete c'est que je n'ai toujours pas reçu de message officiel de free m'informant que ma ligne etait entrain d'etre migrée sur IMS92?

Encore merci deuch de nous tenir informer sur les services adsl du nouveau NRA (IMS92). Des eventuels incidents....

deuch

« Réponse #479 le: 15 September 2006 12:26:58 »
Je n'avais plus le net depuis le 04/09 et il est revenu seulement hier ...

alexz3

« Réponse #480 le: 15 September 2006 13:23:05 »
Bonjour alexz3,

Merci
et bien j'ai demandé l'ouverture de ligne FT un mardi, le mercredi j'envoyer les derniers papiers manquant, vendredi toujours pas de ligne tel, on me dit qu'il faut que je passe en agence donner le bail, je fais le même jour la demande de DT chez Free, validation par internet, envoi des courriers le même jour. samedi toujours pas de ligne FT, le service commercial me dit que les infos rentrées par la boutique+envoyer par courrier ne sont pas lues, donc la service technique n'est pas mis au courant qu'il faut ouvrir une ligne. lundi je vois sur le site de free que ma commande à été accepté, mardi envoi de la Freebox, ligne en construction par FT depuis mardi, depuis ca bouge pas (ah si, reçu la freebox aujourd'hui, faut que j'aille la chercher à la poste). donc aujourd'hui, nous sommes à J+10 de la demande à FT d'une ouverture de ligne, J+7 de demande de DT chez Free, et pas encore de connection.

parsons

« Réponse #481 le: 15 September 2006 13:59:48 »
merci bcp pour ton feedback alexz3 !

ton process est plus rapide que le mien en tout cas...

alexz3

« Réponse #482 le: 15 September 2006 14:31:02 »
tu as fait quoi et tu en est où?

parsons

« Réponse #483 le: 15 September 2006 15:13:29 »
tu as fait quoi et tu en est où?
Je me suis inscrit fin mai 2006 sur Free en procédure NDI avec DT ayant emménagé dans un appart neuf début mai... Après aucun suivi possible via Free => pas de numéro de téléphone donc pas de suivi d'activation, donc multiples appels à la HL (dont beaucoup en vain...) pour savoir où en était mon accès et pour avoir un calendrier ou une échéance de ce processus.
Les dernières nouvelles (semaine dernière) => ma ligne a été commandée à FT depuis le 05 juillet et Free n'a eu aucune réponse à ce jour...

C'est tout simplement invraisemblable !!! Mais maintenant que je suis informé de la migration de MIC92 (d'où je devais dépendre a priori d'après le numéro de téléphone de mes voisins de palier) vers IMS92 (même info) je pense que ma ligne n'a pas été installée avant pour cette raison (du moins j'espère).

Voilà, ma patience (énorme tout de même) a des limites et je me demande si je ne devrais pas prendre l'abonnement FT puis ensuite passer en DT chez Free...ou Neuf, chez qui j'étais à mon ancienne adresse, et qui a d'après leur site déjà dégroupé également sur IMS92 (test avec le même numéro de tél que mes voisins).

Précision : le numéro que j'utilise (celui de mes voisins de palier) pour suivre l'avancement des migrations sur degrouptest.com, sur Free et sur Neuf m'indique que le NRA IMS92 a été dégroupé chez Free mais pas chez Neuf, alors que les sites des 2 FAIs disent chacun exactement le contraire (Free = DT non accessible, Neuf = DT possible avec tous les services...)

Allez comprendre !

alexz3

« Réponse #484 le: 15 September 2006 15:21:15 »
normalement FT à une durée contractuelle pour faire construire une ligne demandée par Free. moi par example, le gars de FT m'a dit qu'ils avaient jusqu'au 19 septembre pour le faire. faut que tu gueules!!

parsons

« Réponse #485 le: 15 September 2006 15:31:53 »
je demande que çà (et je l'ai d'ailleurs déjà fait à la HL) mais auprès de qui ???

Free ??? je viens encore d'essayer de les appeler => "En raison d'un trop grand nombre d'appels..."
FT ??? je n'ai pas souscrit avec eux et je ne saurais pas vraiment qui appeler en plus...

Ce qui m'énerve en plus c que la HL Free ne me recontacte jamais pour me donner des news (ils ont pourtant mon mail et mon portable ;-(

j'ai oublié de préciser que Free avait relancer FT suite à mes 20 appels du mois d'août pour savoir où ils en étaient... mais de leur côté ils n'avaient pas remarquer la lenteur de mon raccordement !

alexz3

« Réponse #486 le: 15 September 2006 15:53:46 »
tu as plusieurs numéros de tel pour FT:

1014 - service commercial (ils servent à rien pour les questions techniques, mais tu peux peut-être demander par rapport à la durée légale pour ce genre de demandes, etc)
1013 - service technique (environ  9/10 conseillers sur ne savent rien à rien, mais tu peux tomber sur un gars qui va t'aider)
08001013XX - premier chiffre de ton département - service technique plus ou moins dédié à ton departement, ils s'y connaissent un peu plus sur ton problème

en moyenne, 10 minutes d'attente, pour 1 réponses sur 10 satisfaisantes et qui t'aide vraiment.

lesquiveur

« Réponse #487 le: 15 September 2006 16:32:12 »
ca y est, ma ligne a été migrée aujourd'hui sur IMS92 !

j'habite cours saint vincent

j'ai reçu un seul mail de Free, le 08-09 !

mon débit estimé devait être de 3.000 Ko en ADSL2+ et 1.000Ko en Adsl, mais il n'est que de 956 Ko... donc pas encre d'ADSL 2+... pourquoi, je ne sais pas !

kxr

« Réponse #488 le: 15 September 2006 17:07:12 »
Salut les Isséens,

Je viens de retrouver ma connexion Internet hier. Je suis maintenant sur IMS92. Avant, j'avais dans les 8000-8500 kb/s et j'étais à 3300 et quelques mètres de MIC92. Là, je suis à 736 mètres et j'ai 7616 kb/s de download. Par contre, même avec ce débit (inférieur à l'antérieur), je navigue très lentement, ça ressemble à du 56K ! Je pense que ma migration n'est pas encore totalement finie.
J'ai reçu un mail de la part de Free le 08/09/2006. Je vous laisse mes caractéristiques techniques :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 46 38 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 736 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque   88.163.232.XXX/ 24
Passerelle (gateway)   88.163.232.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM mic92-1 ligne 11 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    544 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    3 dB (up)    5 dB (down)
Noise margin    -4 dB (up)    22 dB (down)
Output power    6 (up)    7 (down)
      Interleave
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

A+
kxr

___nox___

« Réponse #489 le: 15 September 2006 19:22:19 »
Salut Kxr
Je pense ka 750m du RNA ims92, tu dois habiter dans la rue aristide Briand.
J'essai de suivre l'evolution des migration en attendant mon transfert de ligne vers le nouveaux NRA. Pour ce qui est de ta connection c'est surement parce que free te considere en zone degroupé car tu etait dejas en degroupage total, mais il me semble que free n'a pas encore degroupé ce NRA bien qu'on puisse dire le contraire.....
Cordialement un voisin

babzefel

« Réponse #490 le: 15 September 2006 20:05:42 »
je demande que çà (et je l'ai d'ailleurs déjà fait à la HL) mais auprès de qui ???

Free ??? je viens encore d'essayer de les appeler => "En raison d'un trop grand nombre d'appels..."
FT ??? je n'ai pas souscrit avec eux et je ne saurais pas vraiment qui appeler en plus...

Ce qui m'énerve en plus c que la HL Free ne me recontacte jamais pour me donner des news (ils ont pourtant mon mail et mon portable ;-(

j'ai oublié de préciser que Free avait relancer FT suite à mes 20 appels du mois d'août pour savoir où ils en étaient... mais de leur côté ils n'avaient pas remarquer la lenteur de mon raccordement !
Salut voisin Parson de l'avenue du bas Meudon.

J'ai fait mon abonnement à Free en dégroupage total sans ligne de téléphone aupravant le 08 juin.

J'ai jamais reçu de confirmation par courrier mais quand j'ai appelé la hotline, on m'a confirmé que ma demande était bien en cours.

Le 24 juillet FT m'annonce que ma ligne est créée.

Fin août de retour de vacances, je vois rien, pas de courrier, pas de box... la hotline me dit qu'il faut que je vérifie si la ligne téléphonique ouverte par FT marche véritablement !!

le 09 septembre je reçois enfin la freebox :) cool. Je suis plus chanceux que toi apparemment.

Je reçois bien internet mais à un débit pourri pourrave de 2000 kb/s... ce qui n'est pas le haut débit cmme je l'entends... et bien évidemment la TV j'oublie !!!

Voici les caractéristiques que me donnent la console free

Ligne téléphonique 01 47 65
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 7

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM mic92-12 ligne 9 / 4 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 78 kb/s (up) 2368 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1741 (far) 81 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)

yack

« Réponse #491 le: 15 September 2006 21:16:02 »
Citation de: ___nox___
Salut Kxr
Je pense ka 750m du RNA ims92, tu dois habiter dans la rue aristide Briand.
J'essai de suivre l'evolution des migration en attendant mon transfert de ligne vers le nouveaux NRA. Pour ce qui est de ta connection c'est surement parce que free te considere en zone degroupé car tu etait dejas en degroupage total, mais il me semble que free n'a pas encore degroupé ce NRA bien qu'on puisse dire le contraire.....
Cordialement un voisin
Bonsoir,

J'habite Cours saint Vincent, et ma ligne est migrée depuis ce matin.

Avant :
3345m, 58db down 400Ko/s max
Maintenant :
805m, 12db, down 1,5Mo/s max (sur ftp.free.fr)

-> Joie.

Je suis en Dégroupage total, mon adresse IP a changée, et la télévision semble très bien fonctionner (test multipose/VLC)
Comme tout le monde ou presque, la migration de ma ligne était annoncée pour pour le 15/08/2006, reçu un mail de confirmation de migration de Free le 08/09/2006, forte dégradation du service depuis (64Ko/s max hier).
Attention ma freebox était encore synchronisée ce matin mais je n'avais plus accès au net -> reboot freebox.

Par contre pas de téléphone pendant au moins 2 jours :(

@++
Y.

deuch

« Réponse #492 le: 15 September 2006 22:18:04 »
Même problème avec le téléphone pour moi. De plus on devrait avoir de plus gros débit, a 750m du DSLAM tu devrais avoir du 24Mb ATM (28 en patate).

a+

kxr

« Réponse #493 le: 16 September 2006 01:06:08 »
Nox, je suis dans l'Esplanade Raoul Follereau (au dessus de Auchan).

Je pense que notre migration n'est pas encore totalement terminée...

A+
kxr

cpicchio

« Réponse #494 le: 16 September 2006 12:01:34 »
Au secours, j'habite rue Jean-Pierre Timbaud et je n'ai pas reçu de mail de Free. Pouvez-vous me dire si certains d'entre-vous ont été migrés sans mail et si d'autres personnes de cette rue ont déjà été migrés ?

jinxlapoisse

« Réponse #495 le: 16 September 2006 12:06:44 »
Citation de: cpicchio
Au secours, j'habite rue Jean-Pierre Timbaud et je n'ai pas reçu de mail de Free. Pouvez-vous me dire si certains d'entre-vous ont été migrés sans mail et si d'autres personnes de cette rue ont déjà été migrés ?
Bonjour,  j'habite rue Marcel Miquel (perpendiculaire à JP TImbaud) et j'attends aussi un mail. Je pense que nous sommes prévus pour la migration, mais pas tout de suite. Ils en sont au cours St Vincent et au Auchan...donc c'est bientôt pour nous. Apparemment, il y en a qui aurait été migrés (mais pas dans notre zone) sans avoir reçu de mail.

La patience est de rigueur..;)

heddicmi

« Réponse #496 le: 16 September 2006 12:20:35 »
allez... je redis que personnellement, je susi au rond point (avenue de verdun, jean pierre timbaud, rue de paris à meudon)...

Toujours pas de mail...

jinxlapoisse

« Réponse #497 le: 16 September 2006 13:01:59 »
Citation de: jinxlapoisse
Citation de: cpicchio
Bonjour,  j'habite rue Marcel Miquel (perpendiculaire à JP TImbaud) et j'attends aussi un mail. Je pense que nous sommes prévus pour la migration, mais pas tout de suite. Ils en sont au cours St Vincent et au Auchan...donc c'est bientôt pour nous. Apparemment, il y en a qui aurait été migrés (mais pas dans notre zone) sans avoir reçu de mail.

La patience est de rigueur..;)
Par contre depuis ce matin de fréquentes déconnexions, téléphone régulièrement indisponible, mais cela n'a peut-être aucun rapport.

cpicchio

« Réponse #498 le: 16 September 2006 13:02:24 »
Citation de: heddicmi
allez... je redis que personnellement, je susi au rond point (avenue de verdun, jean pierre timbaud, rue de paris à meudon)...

Toujours pas de mail...
bon, je ne suis pas le seul et force de constater qu'il y a de nombreux Freenautes dans les environs !

Pims

« Réponse #499 le: 16 September 2006 13:15:48 »
Nan nan t'es pas le seul!!! Moi j'habite le 19 rue du docteur lombard et toujours rien non plus...