jinxlapoisse

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #350 le: 10 September 2006 10:44:51 »
Citation de: Lulu666
Si vous  voulez voir si vous etes dans les prochains migrants. Le resultat de test elligibilité de chez neuf (www.neuftelecom.fr) fait un check sur la base FT et doit donner ceci (pas à tous les coups car n'interroge pas la base à tous les coups) :
----------
Ligne en maintenance technique
France Télécom a lancé une opération de maintenance sur votre ligne. Cette opération vise à déplacer la terminaison physique de votre ligne dans un autre central téléphonique. Lorsque cette opération sera achevée, d’ici une à six semaines, vous pourrez connaître les offres haut débit disponibles sur votre ligne. Nous regrettons cette situation et vous encourageons vivement à revenir tester l’éligibilité de votre ligne dans les prochaines semaines.
-----------
Bonjour,

C'est exact, le même message apparait pour moi.

Pims

« Réponse #351 le: 10 September 2006 10:44:52 »
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à l'heure actuelle aux trois moulins à ne pas avoir été migré???
Pour ceux qui ont été migrés: vous avez déjà une connexion???

jinxlapoisse

« Réponse #352 le: 10 September 2006 10:46:58 »
Citation de: Pims
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à l'heure actuelle aux trois moulins à ne pas avoir été migré???
Pour ceux qui ont été migrés: vous avez déjà une connexion???
Bonjour,

Je suis très proche des trois moulins et je n'ai toujours pas été migré. Mais va voir sur le site de neuf télécom indiqué dans le post au dessus cela devrait peut être de donner des espoirs

Damdam

« Réponse #353 le: 10 September 2006 10:52:54 »
Rue Pierre Poli, sur l'Ile Saint Germain. Toujours pas de mail, mais le même message que vous sur Neuftelecom. Je patiente, car je sais que ca va venir. Seule inquiétude, la télévision sachant qu'avec mes 59db je l'ai tout de même (plus ou moins bien), je n'ai pas envie de la perdre (car plus de débit pour moins de services, bof).

alexz3

« Réponse #354 le: 10 September 2006 11:09:25 »
Citation de: densaga
je viens de voir ce commentaire sur la news issy.com :

Sujet
IMS92 et ILM92
Auteur
alexz3
Date
Mercredi 06 Septembre 2006

IMS92 couvrera les zone d'Issy les Moulineaux SUD et ILM92 couvrera la zone plus au nord (désolé je suis nouveau à Issy, je ne connais pas encore très bien).

Les migrations France Télécom sont en cours. Faut être patient!
Il a l'air de s'y connaitre , mais bon tout ceci ne restent que des rumeurs pour ILM92 ...

A quand une VRAIE confirmation ?

Je vais toquer chez le maire je sens :D
ouaip d'ailleurs c'est moi qui ai écrit ca! suite à 18554564297 coups de fils passés chez FT et Free...

en tout cas moi ma ligne FT qui est en train d'être constuite ce fera sur MIC92, mais le branchement ADSl sera bien sur IMS92... donc sur dégrouptest ca donne pas de bon résultats!

jinxlapoisse

« Réponse #355 le: 10 September 2006 11:13:05 »
Citation de: Dam-le-damdam
Rue Pierre Poli, sur l'Ile Saint Germain. Toujours pas de mail, mais le même message que vous sur Neuftelecom. Je patiente, car je sais que ca va venir. Seule inquiétude, la télévision sachant qu'avec mes 59db je l'ai tout de même (plus ou moins bien), je n'ai pas envie de la perdre (car plus de débit pour moins de services, bof).
Pareil, Rue marcel miquel, si c'est pour avoir plus de débit pour moins de services ça va être vraiment très bof. Qu'en dise ceux qui sont déjà migrés ? (a part le débit ont-ils la TV ?)

Pims

« Réponse #356 le: 10 September 2006 11:15:47 »
Degrouptest çà me donne rien, 9tel que dalle aussi, pas reçu de mail de free...donc c'est pas gagné pour moi.

Edit: j'ai que dalle sur la console de Free aussi

densaga

« Réponse #357 le: 10 September 2006 11:32:09 »
ya tout le monde sur l'ile st germain ou quoi?

Perso a la mairie , mon débit est repassé de 300 a 900 (1000 max) mais je n'ai pas migré =/

jinxlapoisse

« Réponse #358 le: 10 September 2006 11:36:10 »
ya tout le monde sur l'ile st germain ou quoi?

Perso a la mairie , mon débit est repassé de 300 a 900 (1000 max) mais je n'ai pas migré =/
Sauf erreur de ma part, c'est le quartier Val de Seine qui est concerné par la migration.

densaga

« Réponse #359 le: 10 September 2006 11:44:35 »
Bon , j'ai fait ca vite fait , j'espere que ca pourra servir .

Dites moi ce que vous en pensez , vous remarques , on modifiera ca petit a petit :

jinxlapoisse

« Réponse #360 le: 10 September 2006 12:05:17 »

Dites moi ce que vous en pensez , vous remarques , on modifiera ca petit a petit :

http://pix.nofrag.com/ca/42/a5eb76f9032352ea4930401478e8.jpeg
Densaga,

Bravo.

A priori ta topologie tiens la route, à faire confirmer. Il faudrait plus de réponses de freenautes concernés pour pouvoir affiner.

ackbar

« Réponse #361 le: 10 September 2006 12:21:28 »
Je suis dans la zone entre le bleu et le rouge sur l'avenue Victor Cresson, et toujours rien ici.
Je pense ne pas être migré sur IMS92, ou du moins pas tout de suite. Il se peut qu'ILM92 soit bien plus haut, du coté de Corentin Celton, et dans ce cas je pourrais être migré sur IMS.

Bref, pas de news pour l'instant.

donut

« Réponse #362 le: 10 September 2006 12:41:18 »
Je suis sensé avoir été migré (d'après le mail de confirmation envoyé par free) mais je n'ai toujours pas de connexion.
Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi ?

babzefel

« Réponse #363 le: 10 September 2006 13:06:55 »
Citation de: Dam-le-damdam
Pour répondre à ta question, je suis avenue du bas meudon sur l'île. Je reçois très mal la tv, disons que c'est irregardable tellement le debit est mauvais... c'est hypersaccadé, l'image est déstructurée etc...  ça vient pas du mimo selon moi  car le tranfert de fichier vers la freebox se fait à 800 Ko environ, ce devrait êtresuffisant pour la TV, non ?

Donc c'est bien ma ligne qui pose problème.

Voici ses infos

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 47
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : IMS92
Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 9 / 4 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 108 kb/s (up) 2468 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1926 (far) 111 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 130465 (far) 62 (near)
  Hec 673 (far) 9 (near)
  Crc 939 (far) 0 (near)
  Rx cells 1148776  
  Tx cells 4546045  
      Fast Path
  Fec 130465 (far) 62 (near)
  Hec 673 (far) 9 (near)
  Crc 939 (far) 0 (near)
  Rx cells 1148776  
  Tx cells 4546045  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Jc

« Réponse #364 le: 10 September 2006 13:34:15 »
Citation de: Lulu666
Salut les gars

Ce serait sympas de mettre l'endroit ou vous habitez quand vous donnez des infos sur votre migration IMS92.  Le deploiement se fait avec une logique geographique precise (normalement), et donc ca devrait partir du meme coin et descendre les rues ( depend du brassage). Ce que je ne sais pas c'est de quel endroit c'est parti (possible plusieurs en meme temps).
Faut voir du côté des sous-répartiteurs. C'est à mon avis de là que les blocs de lignes sont extraits (repérage plus facile grâce au jarretièrage).

Sinon, vous avez tous vu dans vos caractéristiques techniques votre nouveau NRA, ainsi qu'une longueur de ligne réduite: cette longueur est exacte, cependant,  la migration n'a pas encore été réalisée sur les nouveau DSLAM. Le seul indicateur qui révèlera ou non votre migration, c'est  votre adresse ip. Tant qu'elle fait partie d'un bloc attribué à MIC92, ça n'est pas bon. Pour info.

donut

« Réponse #365 le: 10 September 2006 13:38:14 »
Justement, ce qui est troublant, c'est que j'ai deux adresses IP. Dans "Caractéristiques techniques de la ligne" j'ai une adresse en 88.163 (donc sur IMS) alors que dans "Afficher mon adresse IP" j'ai du 82.238.
Etat de transition ... :)

Lulu666

« Réponse #366 le: 10 September 2006 15:37:33 »
Tu vas sur un site de check security comme celui ci et tu vois de suite ton IP utilisée :

moi j'suis encore sur MIC en 82.238.xxx (Ile st germain c'est dans qques semaines), mais ceux qui sont dans les 1er blocs devraient bientot voir un IP en 82.163

donut

« Réponse #367 le: 10 September 2006 15:57:21 »
en fait je suis totalement déconnecté donc je ne peux pas utiliser ce site :'(

hoderaz

« Réponse #368 le: 10 September 2006 16:03:31 »

pas mal pour du travail vite fait :)

tu as utilisé quelle police pour écrire migration map ?

densaga

« Réponse #369 le: 10 September 2006 16:07:59 »
Citation de: hoderaz

pas mal pour du travail vite fait :)

tu as utilisé quelle police pour écrire migration map ?
;)

Sinon donnez moi d'autres info et j'améliore la map :)

lesquiveur

« Réponse #370 le: 10 September 2006 17:52:05 »
je ne sais pas si vous l'avez déjà noter pour vos stats :
je suis cours saint vincent (vers le mot de "vincent" sur la carte), j'ai reçu le mail de migration le 08/09, et j'ai tj une IP sur MIC92 selon "afficher mon adresse IP"... contrairement a ce qu'annonce mes "caractéristiques techniques de ma ligne" et le tout, sur FREE...

heddicmi

« Réponse #371 le: 10 September 2006 18:35:41 »
Citation de: lesquiveur
je suis cours saint vincent (vers le mot de "vincent" sur la carte)
Tiens au fait, qu'est-ce qui s'est passé samedi là bas ? vers midi y avait pompiers et tout ? apparement rien de grave ?

donut

« Réponse #372 le: 10 September 2006 19:05:56 »
Pour info, je viens de passer un peu par hasard devant le local abritant le NRA rue aristide briand. Tout neuf, tout repeint (avec ses panneaux "peinture fraîche" :))
J'espère qu'ils ne gèrent pas leurs serveurs comme l'ammeublement de leurs locaux (gros bazard à l'intérieur) :)

Jc

« Réponse #373 le: 10 September 2006 19:26:14 »
Citation de: donut
Justement, ce qui est troublant, c'est que j'ai deux adresses IP. Dans "Caractéristiques techniques de la ligne" j'ai une adresse en 88.163 (donc sur IMS) alors que dans "Afficher mon adresse IP" j'ai du 82.238.
Bien évidemment, il faut regarder l'IP soi-même et pas dans les infos de Free...

donut

« Réponse #374 le: 10 September 2006 19:32:39 »
oui. Mais ma freebox ne se synchronisant pas, le site de free est tout ce dont je dispose.

lesquiveur

« Réponse #375 le: 10 September 2006 20:52:33 »
Citation de: heddicmi
je suis cours saint vincent (vers le mot de "vincent" sur la carte)
Tiens au fait, qu'est-ce qui s'est passé samedi là bas ? vers midi y avait pompiers et tout ? apparement rien de grave ?
C'était le WE de service de sécurité... du type crois rouge, pompier, etc... il s'entrainait !

lesquiveur

« Réponse #376 le: 10 September 2006 21:06:41 »
Citation de: Jc
Bien évidemment, il faut regarder l'IP soi-même et pas dans les infos de Free...
je suis un peui étonné de cette remarque... car dans la console de Free, on peut voir à la fois l'adresse IP, et les caractéristiques, non ?

Jc

« Réponse #377 le: 10 September 2006 21:09:55 »
Citation de: Jc
je suis un peui étonné de cette remarque... car dans la console de Free, on peut voir à la fois l'adresse IP, et les caractéristiques, non ?
Oui, mais comment savoir laquelle est la bonne ? Apparemment, ça serait celle qui est dans 'afficher mon adresse IP', non ?

lesquiveur

« Réponse #378 le: 10 September 2006 21:11:18 »
en effet, pour ma part, c'est celle ci qui est la bonne ! l'autre n'étant qu'un pb de mise à jour, selon free....

cpicchio

« Réponse #379 le: 10 September 2006 21:31:57 »
en ce qui me concerne, rien de neuf (même pas de mail alors que je suis dans la rue JP Timbaud) à part le débit qui a été divisé par deux depuis deux jours (de 4000 à 2000) . Au secours...

jinxlapoisse

« Réponse #380 le: 10 September 2006 21:36:41 »
Citation de: cpicchio
en ce qui me concerne, rien de neuf (même pas de mail alors que je suis dans la rue JP Timbaud) à part le débit qui a été divisé par deux depuis deux jours (de 4000 à 2000) . Au secours...
Patience, patience.

D'ici quelques semaines ce sera réglé....du moins nous l'espèrons tous.

lesquiveur

« Réponse #381 le: 10 September 2006 21:40:16 »
est-e quelqu'un sait si des premieres connections ont été détectées ? autres que chez free (car serge.31 dit zéro pour Free)

heddicmi

« Réponse #382 le: 10 September 2006 22:36:29 »
C'est pas ne information primordiale, loin de là, mais depuis peu, un test réalisé sur le site http://www.eligibilite-adsl.com/ affiche normalement l'équipe FranceTelecom.

Il y a peu, pour IMS92, ce materiel était inconnu... Désormais, on à cette information :
Matériel France Telecom   Offre xDSL     DSLAM(s) utilisé(s)
ADSL    ECI
ADSL Max    ECI
ADSL2+    ECI
TV + ADSL    ECI
TV + ADSL2+    ECI

Comme quoi, ça avance... faut de la patience :(

jinxlapoisse

« Réponse #383 le: 11 September 2006 06:24:47 »
C'est pas ne information primordiale, loin de là, mais depuis peu, un test réalisé sur le site http://www.eligibilite-adsl.com/ affiche normalement l'équipe FranceTelecom.

Il y a peu, pour IMS92, ce materiel était inconnu... Désormais, on à cette information :
Matériel France Telecom   Offre xDSL     DSLAM(s) utilisé(s)
ADSL    ECI
ADSL Max    ECI
ADSL2+    ECI
TV + ADSL    ECI
TV + ADSL2+    ECI

Comme quoi, ça avance... faut de la patience :(
Bonjour,

C'est exact l'info est à prendre avec des "pincettes", cependant cela confirme ce qui est mis aussi sur le site de degrouptest.com, et comme tu le dis si bien... patience. D'ici un mois ou deux, nous serons nombreux à dire ça y est c'est fait.

heddicmi

« Réponse #384 le: 11 September 2006 09:09:44 »
pfffffffffffiiiioooouuuuhhhh !

et bien... France Telecom qui teste la fibre optique à Issy le sMoulineaux à 70€ par mois et free qui la balance à 29.99, ça va devenir intéressant :|

IMS92 sera à peine mis en place que peut-être ? JC, peut-on espérer que ce NRA puisse avoir le taux de pénétration nécessaire ?

Par contre, je suis très sceptique sur les cout. Si le changement de freebox semble devoir se faire gratuitement (m'évitant ainsi les 60 ou 30 pour une migration V4 -> V5-HD), je doute que le tirage de la fibre jusqu'à l'appart le soit ?

ackbar

« Réponse #385 le: 11 September 2006 09:43:09 »
Pour l'instant Issy les Moulineaux n'est pas dans la liste des villes ciblées par Free... pas de trace de MIC92 ou de IMS92 dans les NRA qui vont potentiellement recevoir la fibre :(

En même temps, je ne sais pas si Free a publié officiellement une liste.

heddicmi

« Réponse #386 le: 11 September 2006 10:12:23 »
non en effet, c'est plus des déductions de freenews notament... Mais à priori, Free semble avoir défini qu'à un certain taux de pénétration, il s'engagerait dans la fibre...

Mais bon, là n'est pas le sujet :p Toujours pas de connexion sur IMS92 ;)

ackbar

« Réponse #387 le: 11 September 2006 10:19:41 »
Oui pareil, même pas de mail pour l'instant. Le débit est un peu remonté dimanche (j'atteins de nouveau 500 Ko/s sans la télé, et 300 avec), mais je suis loins de mes 890 Ko/s... (la télé n'est plus saccadée aussi)

yahiouh

« Réponse #388 le: 11 September 2006 11:05:42 »
Bein depuis une semaine je suis migré vers IMS92, degroup test m'affiche un débit théorique maximum (8MB) par rapport à mon offre, pourtant rien n'a changé dans la pratique (~4MB) :( et pourtant je suis client Orange ...

hoderaz

« Réponse #389 le: 11 September 2006 11:15:39 »
non en effet, c'est plus des déductions de freenews notament... Mais à priori, Free semble avoir défini qu'à un certain taux de pénétration, il s'engagerait dans la fibre...

Mais bon, là n'est pas le sujet :p Toujours pas de connexion sur IMS92 ;)
Sujet du topic : [Issy Les Moulineaux] Topic unique

Donc si, parler de la fibre à Issy n'est pas hors sujet...

Free a dit fibrer s'il y a plus de 15 % de pénétration de free sur les lignes fixes

et http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=MIC92 nous dit :

Situation le 09/09/06 : 1 NRA - 12 Dslam - 10 631 connexions estimées soit 15 % des 71 000 lignes FT des NRA actifs

:) :) :)

heddicmi

« Réponse #390 le: 11 September 2006 11:21:24 »
ah oui tiens c'est vrai... j'avais oublié que c'était pas seulement lié au nra-hd, mais à tout les infos sur issy...

alors donc parlons optique... si MIC92 peux rentrer dans le lot, on est alors dans la merde avec le dégroupage d'IMS92 qui n'atteindra peut-être pas les 15%.

Cependant (oui, vous allez voir, j'suis super naze là dessus) avec la fibre optique, a-t-on les mêmes problèmes de perditions de débits qu'avec l'ADSL. Car si oui, même en fibre, MIC92 restera à plus de 3km ;)

hoderaz

« Réponse #391 le: 11 September 2006 11:33:17 »
oui MAIS....

si j'ai bien compris, le NRA-HD reste rattaché à MIC92, donc si on est sur IMS92, on est aussi sur MIC92...

et pas de prob de deperditions ;) tu auras le meme débit à 100m qu'à 10km (au moins tant qu'on ne se rapproche pas du gigabit ;))

densaga

« Réponse #392 le: 11 September 2006 12:12:16 »
Situation le 10/09/06 : 1 NRA - 12 Dslam - 10 885 connexions estimées soit 15.3 % des 71 000 lignes FT des NRA actifs

Freete

« Réponse #393 le: 11 September 2006 12:24:52 »
salut,

je suis dans la zone "Mairie d'issy", rue Telles de la Poterie, rue qui monte au niveau du Carrefour de Weiden.

Ma ligne est tjs MIC92.

NRA (1) : MIC92
Longueur : 2169 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Etes-vous aussi dans ce cas ?

Merci

jinxlapoisse

« Réponse #394 le: 11 September 2006 12:55:11 »
Citation de: snowtoto
salut,

je suis dans la zone "Mairie d'issy", rue Telles de la Poterie, rue qui monte au niveau du Carrefour de Weiden.

Ma ligne est tjs MIC92.

Longueur : 2169 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Etes-vous aussi dans ce cas ?

Merci
Bonjour,

Est-il indiqué quelque part sur degroupnews.com, ou sur http://www.eligibilite-adsl.com/, que tu dois migré ?

As-tu reçu un hypothétique mail de Free par hasard ?

Car il semblerait que ton quartier ne soit pas dans la zone concernée par la migration (Ceci étant dit je peux me tromper).

Freete

« Réponse #395 le: 11 September 2006 13:15:07 »
Citation de: jinxlapoisse
Car il semblerait que ton quartier ne soit pas dans la zone concernée par la migration (Ceci étant dit je peux me tromper).
Si je prends la carte précédente, je me situe dans le cadre bleu de la Zone Mairie, entre la rue Henri Tariel et la rue André Chénier.
Donc si la carte est exacte, la rue Telles de la Poterie est concernée.

hoderaz

« Réponse #396 le: 11 September 2006 14:21:12 »
La carte ne peut pas etre exacte sachant qu'elle ne provient ni de FT ni de free mais uniquement de nos différentes constatations...

heddicmi

« Réponse #397 le: 11 September 2006 14:39:06 »
concernant la région du fort d'ailleurs, à mon humble avis, rien de spécial n'y sera fait pour le moment.

Avec l'histoire du "fort numérique", tout devrait se faire là bas d'un coup... Donc j'immagine bien que pour l'instant, il s'en préoccupe pas trop...

guibol

« Réponse #398 le: 11 September 2006 19:04:07 »
Salut!

Pour info je me situe boulevard rodin, à quelques encablures du nra, 500m à vol de pigeon parisien...

Longueur : 3320 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

migration prévue selon degrouptest, mais toujours rien de concret...

je vous tiens au ju!

jinxlapoisse

« Réponse #399 le: 11 September 2006 22:44:28 »
Citation de: hoderaz
La carte ne peut pas etre exacte sachant qu'elle ne provient ni de FT ni de free mais uniquement de nos différentes constatations...
Bonsoir,

C'est exact, malheureusement il n'y a pas beaucoup de réponses au sondage pour peaufiner la carte de Densaga. Beau travail de sa part d'ailleurs.