keyg

Freebox V6 bloque étape 2 et ne s'allume pas toujours.
« le: 04 September 2013 08:12:03 »
Bonjour à tous ! je viens vers vous car je suis au bord de la crise de nerfs.
Je suis infographiste en freelance, et j'ai pris un abonnement free pour mon enménagement.
Tout s'est fait très vite , en une semaine la ligne à été crée, la freebox livrée, tout se passait bien, hier, je branche le tout pour enfin pouvoir envoyer les fichiers à mes clients, et là, soucis.
1ère fois, la box est sous tension, rien ne s'affiche , j'attend 1 bonne heure, toujours rien, je débranche, puis rebranche, la le logo free s'affiche, étape 1, puis 2, et là ça me marque "verifiez vos branchements .." donc ok, je vérifie, tout est bon, marche toujours pas, je déplace la box et la branche sur une autre prise tel. Et là encore mieux, la box s'allume, l'ecran de la box devient tout jaune, genre LCD mort.
Génial !
Je rebranche, ça redémarre niquel, l'écran affiche bien proprement les étapes, et rebloque à la deux.
La box est-elle HS, où bien le raccordement est t'il raté?
Pourriez-vous m'aider? Ou même m'éclaircir sur le soucis présent?
Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 04 September 2013 08:52:12 par keyg »

keyg

Re : Freebox V6 bloque étape 2 et ne s'allume pas toujours.
« Réponse #1 le: 04 September 2013 10:53:51 »
Tant que j'y pense, personne n'as subit le même problème à la première utilisation?

mowa

« Réponse #2 le: 04 September 2013 11:30:38 »
Bonjour keyg,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier le 03/09/2013, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

keyg

« Réponse #3 le: 04 September 2013 13:01:24 »
Et bien merci pour la rapide réponse Mowa, je reste à disposition sur le forum ainsi que sur ma boite mail. En espérant que ça aille assez vite, j'ai des clients qui m'attendent .

mowa

« Réponse #4 le: 04 September 2013 13:54:23 »
Je vous en prie  keyg  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

keyg

« Réponse #5 le: 04 September 2013 16:00:22 »
D'accord, merci pour la disponibilité, petite dernière question, pensez vous que le problème peut-être résolu en une semaine? :s

keyg

« Réponse #6 le: 05 September 2013 09:06:19 »
Bon et bien le test de position n'as rien donné, aucun soucis ...
Quelles sont les prochaines étapes? car free ne m'as pas précisé la suite ..

EDIT : Et bien je suis informé par free qu'un technicien doit passer chez moi.
ok, pas de soucis, ils me propose le jeudi 19 septembre ! C'est HONTEUX, je perd déjà beaucoup d'argent avec cette histoire, pourquoi devrais-je attendre 2 semaines encore?
Un moyen autre pour accélérer les choses?
« Modifié: 05 September 2013 09:15:47 par keyg »

sebastopaul

Re : Re : Freebox V6 bloque étape 2 et ne s'allume pas toujours.
« Réponse #7 le: 05 September 2013 10:46:00 »
Bon et bien le test de position n'as rien donné, aucun soucis ...
Quelles sont les prochaines étapes? car free ne m'as pas précisé la suite ..

EDIT : Et bien je suis informé par free qu'un technicien doit passer chez moi.
ok, pas de soucis, ils me propose le jeudi 19 septembre ! C'est HONTEUX, je perd déjà beaucoup d'argent avec cette histoire, pourquoi devrais-je attendre 2 semaines encore?
Un moyen autre pour accélérer les choses?

Au vu de ce que tu dis, c'est très certaienement la box qui a un coup, il faudrait trouver quelqu'un avec une freebox pour la brancher chez toi et si elle affiche er80, rappeler la hotline et leur demander l'échange car celle qui est branché affiche er80.
Au vu de ce que tu dis pourquoi la hotline n'a pas directement échanger la box. Il est quand même dingue que 1/4 des cas c'est la box qui est HS et la hotline qui fait perdre du temps aux clients et de l'argent à Free; Jamais la hotline demande si on a essayer un autre modem, pourtant c'est la première chose à dire au lieu de dire débrancher, rebrancher....  >:( 

keyg

« Réponse #8 le: 06 September 2013 07:52:16 »
Je trouve tout de même grave, de payer pour un service auquel nous n'avons pas accès ...

sebastopaul

Re : Re : Freebox V6 bloque étape 2 et ne s'allume pas toujours.
« Réponse #9 le: 06 September 2013 10:28:50 »
Je trouve tout de même grave, de payer pour un service auquel nous n'avons pas accès ...
As tu fais un test croisé, c'est à dire de brancher un modem chez toi pour voir si tu avais la synchronisation. C'est un conseil tu en fais ce que tu veux, mais en essayant une autre box si elle synchronise, tu rappelles Free pour un échange et sous 72 heures environ tu as ta freebox. Maintenant si tu préfères attendre le 19 et peut être t'entendre dire c'est la freebox à toi de voir.

keyg

« Réponse #10 le: 06 September 2013 10:32:26 »
merci du conseil, malheureusement aucun de mes voisins n'as de freebox :s je suis en pleine investigation depuis hier pour trouver quelqu'un l'ayant