Fred45800

Désynchro avec aucun branchement RJ45
« le: 29 August 2013 17:38:52 »
Bonjour à tous,

Ma freebox V5 se désynchronise avec aucun branchement RJ45.
C'est à dire ma freebox est branché à France Telecom et son alimentation.
Pas de téléphone de brancher pas de wifi d'activé.
Pourriez vous me dire ce que je dois vérifier dans mon installation.
J'ai juste changé mon NAS. Du coup j'ai fait le test sans rien derrière la freebox et elle perd la synchro.

Autre question : quand on fait un hard reboot est ce que l'on perd la configuration de la freebox ?
C'est à dire je suis en mode Routeur, si je fais un hard reboot est ce que je perd le mode routeur ?

Merci d'avance.

Ma config réseau :

Dans mon cas j'ai débranché le gros câble RJ45 noir qui relis ma freebox à mon switch sur mon image.

Est ce que je suis victime du soucis de cette article ? :

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

Car j'ai des déco complétement aléatoire.
« Modifié: 29 August 2013 18:14:18 par Fred45800 »

Fred45800

Re : Désynchro avec aucun branchement RJ45
« Réponse #1 le: 29 August 2013 18:12:44 »
Est ce que je suis victime du soucis de cette article ? :

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

Car j'ai des déco complétement aléatoire.

tchekit

« Réponse #2 le: 29 August 2013 19:16:48 »
voila d’où viens mon problème de déconnexion les syncro toute les 1 minute12 environ, merci free pour avoir informer tes clients de se problème qui se propage a quand le retour a la normal.

Fred45800

« Réponse #3 le: 29 August 2013 20:08:08 »
Perso je suis du Loiret et ma voisine du dessus elle est chez Free est à aucune perturbation, elle va sur skype et regarde la TV sur la Freebox TV sans aucun soucis.

Elle est en V5 comme moi, alors suis je encore dans ceux cas ?

Et pour le hard reboot est ce que cela enlève la fonction routeur ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 30 August 2013 01:33:13 »
Si tu as bien enregistré tes redirections sur ta console de gestion Free, lors du hard reboot la freebox reprend le réglage usine. Il suffit à ce moment quand elle affiche l'heure de débrancher une fois encore la freebox et celle-ci reprendra les réglages que tu avais avant.
Question ta freebox a quatre ports ethernet, pourquoi passer tout par le switch. Sachant qu'il y'a des appareils qui peuvent fonctionner en wifi et te permettre de supprimer le switch.