ricololo

problème de débit dû à interférence
« le: 29 August 2013 08:18:15 »
Bonjour,
depuis début février, mon débit s'est gravement détérioré (je suis passé de 5-6 Méga à 2 Méga en débit descendant). Du coup, je n'ai aucune chaine en HD, voire aucune chaine du tout (même en BD). Surfer sur internet est devenu compliqué, parfois le téléphone déconne.
J'ouvre alors un ticket incident chez free. Je vous en relate les étapes:
  • un expert free vient chez moi pour vérifier mon installation: il constate le trop faible débit mais aucun problème chez moi. Il demande l'intervention de france télécom sur la ligne en dehors de chez moi
  • france telecom ne constate aucun problème sur la ligne;
  • un agent free et un agent france telecom viennent chez moi pour expertiser le souci
Il en ressort que mon faible débit est due à des interférences causées par une installation électrique merdique dans mon voisinage (pas chez moi, car j'ai disjoncté et le faible débit persiste).
Les 2 agents m'ont dit que c'était surement du à un boitier numéricable (9 fois sur 10, c'est ça, d'après eux).
La seule solution dont je dispose est de mener l'enquete dans mon voisinage pour trouver le coupable!!!
Les agents m'ont également appris que numéricable faisait exprès de vendre leur box avec des transfo défectueux pour pourrir les connexions internt du voisinage!!
Avez-vous connaissance de ce problème? Que puis-je faire d'autre?
Merci

Gabelou

Re : problème de débit dû à interférence
« Réponse #1 le: 29 August 2013 09:29:03 »
Bonjour,

Il est fort probable que cela soit du à un perturbateur électrique, et dans ce cas la seul chose est de voir avec tes voisins et de leur demander de couper leur installation, juste le temps de voir ce que cela donne chez toi. Encore fait il qu'ils soient d'accord.
J'ai été confronté à ce problème il y a 3 ans, et après le passage de FREE et de FT , il a fallu que je débrouille à localiser le perturbateur qui était un voisin 2 étages au dessus , et qui avait l'alimentation de sa live box qui était en train de lacher.

De là à dire que numèricable donne des boitiers avec des alimentations deffectueuse, je n'irai pas jusque là, mais que le boitier d'un de tes voisin perturbe ça oui c'est possible.
Essaye de faire une petite enquête avec tact autour de toi, voir si effectivement il y a eu des nouveaux abonnés.
Avec un peu de patience cela devrait le faire....
Bon courage

Gabelou