emil76

Nouvelle abonné
« le: 28 August 2013 12:15:59 »
Bonjour,
Actuellement je suis chez orange (sans engagement) je n'ai pas la TV par adsl mais via satellite et sa déconne pas mal.
J'ai demandé chez free je peut avoir le dégroupage total ainsi que la tv via adsl comment sa se fait que chez eu je peut et pas chez orange ?, j'aurais un debit max de 20méga, je suis à 800métre du centrale c'est suffisant pour avoir une bonne tv sans saccade?
quand on s’abonne il faut acheter la freebox ? car je suis intéresse par la v6 + 3 tv (les freeplug sont fournit ou faut acheter aussi ?)
pour resilié chez orange il s'occupe de tout ou c'est à moi de le faire?
merci

Technicien408

Re : Nouvelle abonné
« Réponse #1 le: 28 August 2013 12:24:09 »
Bonjour emil76,
Le fait que vous êtes à 800 métres du centrale vous permettra d'avoir une bonne qualité de ligne ;)
Par ailleurs, l'inscription chez Free est totalement gratuite et il n'y a pas des frais. La freebox est offerte gratuitement durant toute la période votre abonnement  ;) et les freeplugs sont fournis avec.
En revanche, C'est à vous de procédez à la résiliation de votre abonnement chez votre opérateur actuel mais,  vous ne devez faire ceci qu'après l'activation de votre ligne chez free ;)
A votre disposition pour plus d'amples d’informations 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 28 August 2013 12:27:57 »
J'ajoute à cela que vous avez la possibilité de vous abonner online via le site free : http://www.free.fr/adsl/index.html ou bien par téléphone en prenant contact avec note service commercial sur le 1044 (appel au tarif local) ;)
Cordialement

emil76

« Réponse #3 le: 28 August 2013 18:52:57 »
Au niveau de la tv
Les chaîne TNT passe via l'adsl ou via antenne Herzienne ?Car ici l'antenne bug grave je capte mal voilà pourquoi je voudrais tv adsl.
Au niveau des rediffusion France 3 est proposé ?
Merci
Si je prend free mobile maintenant et une freebox plus tard j'aurais le droit a la réduction ?
Est ce cumulable sur deux forfait ? (Ceux a 19e)
Merci

sebastopaul

« Réponse #4 le: 28 August 2013 21:00:00 »
Si la zone est dégroupée, la télévision passe par adsl. Attention vu que tu es sans engagement, tu as encore ta ligne analogique, il ne faut pas la résilier mais juste résilier ton abonnement internet.
Pour les rediffusions tu as le replay.

Concernant le mobile, si tu t'abonnes à internet plus tard tu auars possibilité de bénéficier de la réduction en allant sur le compte de free mobile.

emil76

« Réponse #5 le: 28 August 2013 21:05:17 »
Oui je garde la ligne France télecom mais je payerai pu d'abonnement Chez eu c'est sa ?
Et concernant la Tv je pensais que les chaîne Tv TNT passées via le decodeur TNT et non pas par Adsl
Pour les réduction sa marche sur deux mobile ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 28 August 2013 21:07:43 »
Oui la réduction c'est pour deux abonnement à 19,99€. Les chaînes TNT passe par adsl si tu es dégroupé. As tu contrôlé sur le site de Free si ton Nra est dégroupé.

emil76

« Réponse #7 le: 28 August 2013 21:12:09 »
Oui je peut profiter de l'offre freebox total depuis février
Donc en gros je m'abonne, j'attend l'ouverture de la ligne free, je résilie mon fai actuelle qui est orange, je paye mon mois orange et free prend le relai ou je vais devoir paye deux abbo le même jour.

(Pour le mobile je dit sa car sur le site de free c'est marque offre Valable pour un mobile

sebastopaul

« Réponse #8 le: 28 August 2013 21:15:49 »
Tu résilies une fois ta connexion Free activée. C'est sans ngagement donc tu payes jusqu'au moment ou ta connexion Orange est coupé et Free reprend à la date de ta première connexion.
Oui certainement qu'il n'est pas à jour pour le mobile. Mais pour bénéficier de 2 aonnements à 15,99€, tu dois regrouper ta deuxième à ta ligne mobile principale.

emil76

« Réponse #9 le: 28 August 2013 21:55:21 »
Pour finir je peu prendre deux option multi Tv pour pouvoir raccorder 3 player chez moi ou pas ?
Merci

sebastopaul

« Réponse #10 le: 28 August 2013 23:04:12 »
Non tu n'as droit qu'à une option tv pour le moment. Peut être  qu'avec le vdsl2+, il y'aura possibilité de le faire.

emil76

« Réponse #11 le: 29 August 2013 17:32:38 »
Voilà je suis passe du côté obscure de la force, j'ai souscrit ce matin.
A quelle étape je résilie mon fai actuel ? (Orange) sa va pas posé soucis si je le laisse jusque l'étape 6 ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 August 2013 17:36:46 »
Bonjour emil76,
Ne résiliez votre FAI actuel qu'après le raccordement de votre ligne chez Free ;)
Cordialement

emil76

« Réponse #13 le: 29 August 2013 17:38:04 »
C'est quelle étape ? Sa pose pas de soucis de conflits deux abo en même temp ?

sebastopaul

« Réponse #14 le: 30 August 2013 00:55:09 »
Tu résilies quand tu seras à l'étape 6. Tu t'en apercevras vite car ta ligne ne fonctionnera plus et tu n'auras plus de connexion. Il suffiras de contrôler si tu es en étape  6 et d'envoyer ta lettre.

emil76

« Réponse #15 le: 30 August 2013 06:14:50 »
ok, je te remercie, la j'ai vraiment tout compris :)

kubes

« Réponse #16 le: 30 August 2013 07:20:21 »
A propos de la TV : tu raccordes ton câble coaxial TNT au player, tu auras alors deux sources de réception possibles (TNT + Adsl). Le choix entre les deux modes pourra se faire dans l'interface TV.

Technicien408

Re : Re : Nouvelle abonné
« Réponse #17 le: 30 August 2013 13:40:16 »
C'est quelle étape ? Sa pose pas de soucis de conflits deux abo en même temp ?

Bonjour emil76,
Quand votre ligne atteint l'étape 6, à ce moment là, vous pouvez procéder à la résiliation de votre abonnement auprès de votre FAI actuel et comme Sébatsien vous a expliqué aussi ;)
Cordialement

emil76

« Réponse #18 le: 30 August 2013 16:16:39 »
Plutôt rapide je suis déjà a l'étape 3

Technicien408

« Réponse #19 le: 30 August 2013 16:20:17 »
Nickel alors ;)
ça avance, ça avance  :D
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #20 le: 30 August 2013 23:35:37 »
C'est en général plus rapide sachant que la ligne est déjà active.

emil76

« Réponse #21 le: 31 August 2013 06:09:42 »
oki oki :) je vous remercie pour tout

Technicien408

« Réponse #22 le: 02 September 2013 17:18:45 »
Bonjour emil76,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
L'envoi de votre freebox est en cours, la livraison sera effectuée par le transporteur UPS d'ici quelque peu.
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi d’acheminement de ce dernier sur votre interface de gestion ou sur le site de UPS ;)
Cordialement