Bonjour,
Tout d'abord il ne faut surtout pas demander une résiliation auprès de votre opérateur actuel.
Par la suite, il va falloir que vous appelez avec le 3179 depuis votre téléphone portable pour obtenir le code R.I.O par SMS qui te servira à conserver ton numéro de téléphone actuel.
Une fois que vous aurez effectué cette souscription, votre opérateur vous annoncera par SMS une date à laquelle la portabilité de votre numéro se fera.
Concrètement, c'est la date à laquelle où vous n'aurez plus de services chez votre ancien opérateur et à laquelle votre ligne sera opérationnelle sur la puce FREE.
Contractuellement, il faut demander à votre opérateur sur quelle période du mois il vous facture.
Ex: J'ai un abonnement chez FREE Mobile, sur ma facture du mois d'Aout (le mois à laquelle j'ai été facturé) comprend la période du 06 Juillet au 05 Aout.
Donc dans cette situation, si je compte aujourd'hui changer d'opérateur, il faut que je me dépèche de faire la portabilité de mon numéro avant le 06 Septembre.
Ou sinon je serais facturé donc pour le mois de Septembre (période d'utilisation du 06/08 au 05/09, ce qui est normal), mais aussi le mois d'Octobre (utilisation du 06/09 au 05/10).
En général les abonnement mobiles sont à terme échu.
Cordialement.