djbeb

Bonsoir,c’était trop beau pour être vrai,la Freebox Crystal ne fait que le chenillard,pas de téléphone du tout et voici ce que j'ai trouvé sur l'interface de mes parents:

   02/08/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    27/08/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    27/08/2013
    Suite à la demande du 27/08/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Que faire?C'est une histoire de fou,mes parents sont dégoutés de cette situation incroyable,ils ont fait installer une ligne ORANGE(238€)le téléphone fonctionnait,je les booste pour qu'ils s'abonnent chez Free car j'y suis depuis 1998 et je suis plus que satisfait,ils le font et c'est la m.... totale!
A part vous embêter et téléphoner au 3244 on se sent complétement impuissant......
Bien à vous et bonne soirée & si jamais vous avez une solution d'avance MERCI!.....

jean-J

on fini par de demander qui répond STT si c'est l'opérateur historique ou free car même si la preuve est flagrante et incontestable on se retrouve avec cette formulation. Je m'interroge :-\

Fyam

Bonsoir,

STT= Signalement Transmis à Tort.

Donc ce retour provient de FT, ils indiquent que le ticket GAMOT (une intervention de FT) n'est pas nécessaire.

sebastopaul

Celà veut dire qu'orange lors de leur test n'a pas détecté d'anomalie. Mais bien souvent il faut un deuxième GAMOT car le premier c'est un test de ligne et s'il revient correct, c'est retour STT. Que le deuxième un technicien se déplace aux différents points de connexion. Oui pourquoi Orange ne le fait pas directement. Un GAMOT coûte 150€ à Free.


babamicro

Une autre Fbx sur la ligne de vos parents reste aussi en chenillard, ou dépasse l'étape 2?

JPLESUISSE

Juste une précision sur un problème rencontré il y a deux ans et dont il ne faut absolument pas parler .... ;)

ma lige deux fils a été coupé (un des deux fils) lors de l'élagage des arbres sur l'avenue à 150m de chez moi

J'ai mis deux mois pour obtenir une visite contradictoire FREE FT et moi-même au cours de la quelle il a été déterminé que le débit était à 12Mbs avant la ligne coupée et 1.5 Mbs au-delà de la coupure.

J'ai mis deux mois supplémentaire à essayé de faire intervenir FT qui a refusé in fine sous prétexte que je n'étais pas client Orange. FREE a admis que c'était courant. J'ai quitté FREE suis passé au purgatoire pendant un an chez Orange (purgatoire technique et financier). Dès la mise en oeuvre de la LiveBox, Orange est intervenu (je les ai même aidés à changer le cable, ce qui a pris 30 mn montre en main) car si la FREEBOX accepte de fonctionner en mode hyper dégradé sur un fil, Orange nécessite la paire complète (dixit les spécialistes...)

Mon année de purgatoire accomplie (pas un jour de plus !) je suis revenu chez FREE conscient que dès le prochain problème sur la ligne, je me retrouverai dans la même galère, car c'est cela aussi la libre concurrence en France.

Cela ne vous sera pas d'une grande utilité juste un témoignage

sebastopaul

Au 1 octobre la donne va changer, Orange devra fournir une ligne conforme au débit qu'un abonné peut avoir et ne pourra plus dire la continuité est là c'est ok.


ED.LILLE

Au 1 octobre la donne va changer, Orange devra fournir une ligne conforme au débit qu'un abonné peut avoir et ne pourra plus dire la continuité est là c'est ok.

Bonjour,

Où peut-on lire cette information concernant ORANGE à compter du 1er octobre ?

C'est important de citer votre source pour s'y référer dans nos courriers LRAR

Dans mon cas, bientôt 2 mois que cela dure. Je saisirai le Médiateur avant toute action devant le Tribunal d'instance....comptez 2 mois de plus.

Pour Info en 2004, j'étais chez Numéricâble (TV analogique ex Région Câble) et ils m'ont basculé de force en TV/ADSL numérique (je n'avais même pas leur décodeur) en facturant le double (30 au lieu de 15€) de mon contrat d'origine.

Après plusieurs LRAR, mises en demeure....Rien. Numéricâble comme tout bon FAI ont fait silence total

Je suis donc allé "tout seul" au Tribunal d'instance (Roubaix) déposer ma saisine et mes pièces...tout de même 2 mois encore de délai pour obtenir gain de cause et 300 euros de dommages et intérêts !
Pas compliquée la démarche, certes mais un peu longue.

Surtout moins chère que de se réabonner à FT (238 € pour le cout de la ligne à reconstruire ?) et devoir attendre 1 an de plus

D'avance merci de votre retour d'info

sebastopaul

Attention si tu saisis le médiateur, tu ne peux plus le temps de la médiation avoir recours au tribunal. Et c'est encore du temps de perdu.